Parfois Piquant, Parfois Doux # 38

Le week-end dernier, observer les cousins cousines ne pas se lâcher d’une semelle, c’était doux, jusqu’à ce que je m’aperçoive que les 2 cousines s’amusaient à marcher dans le bac d’eau des pigeons de mon père, baskets aux pieds … Chupa n’avait pas de chaussures de rechange alors c’était piquant!

Aller au cinéma avec TiBiscuit et Chupa mardi soir, c’était doux.

Récupérer Ratou le petit panda roux sur le toit, c’était piquant, mais finalement amusant.

Le retour du soleil et de la chaleur, c’était assurément doux, même si finalement, cela nous oblige à utiliser les vêtements qui auraient pu direct aller dans la valise des vacances.

J-4 avant le départ, c’est doux et piquant à la fois. C’est toujours un peu le stress ces départs en vacances … Penser à tout, ne rien oublier.

Les derniers bulletins de mes doudoux, c’était doux. Sans surprise, ils finissent bien l’année. Je suis fière d’eux.

Pour la 1ère fois depuis sa naissance, Chichi a râlé dans sa poussette durant les sorties soldes … Et pour encore plus de piquant, il a à chaque fois rempli sa couche alors que je n’avais pas prévu de change … Oui, même après 3 enfants, je ne suis pas au point et je peux sortir sans rien dans mon sac pour mon bébé, pas de sac de secours en cas d’urgence dans le coffre, rien, nada … Et en ce moment, Chichi fait toujours 3 cacas puants et débordants par jour. C’est piquant.

Acheter des paquets de cartes Pokémon en soldes, c’était doux pour TiBiscuit. (Pssst, au furet du Nord, à V2, les paquets de la collection Platine sont à -70% soit 1€50 le paquet)

Retrouver Chupa avec un big bobo sous le coude à la sortie de l’école, c’était piquant.

Voir Chupa sur l’estrade au milieu de la cour d’école, le sourire jusqu’aux oreilles, faire pleins de signes de la main, son livre offert par l’école serré dans ses bras, c’était tout doux… jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’elle faisait signe à Mr Réglisse qui venait d’arriver ni vu ni connu derrière mon dos.

Passer l’aspirateur et le balai vapeur 3 fois par jour, c’est euh … piquant ? Mais toujours plus rapide et plus efficace que la serpillère.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

4 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux # 38

    babykawaii

    (30 juin 2012 - 10 h 19 min)

    Chez toi aussi ça sent les vacances qui approche!!!
    Super pour les évaluations!!

    lexou

    (30 juin 2012 - 16 h 13 min)

    ne rien oublier pour les vacances relèvent du parcours du combattant, surtout que vous, vous devez peser les valises 😉 alors qu’ici on part en France et en voiture!!!n’oublie pas la crème, les lunettes, et puis une bonne casquette 😉

    Maud

    (1 juillet 2012 - 0 h 50 min)

    ça a l’air assez équilibré entre le orange et le rose…

    Bonnes valises ! j’aimerais bien être à votre place… même si ici fait aussi chaud qu’en tunisie ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.