Quoi de Neuf les Doudoux en Novembre ?

En Novembre, mon bébé qui depuis des mois avait fait du bain un calvaire pour moi, une torture pour lui, est soudainement devenu accro à ce moment à patauger dans l’eau. Il s’assoit même dedans, lui qui jusque là restait toujours debout. Attention, désormais, la salle de bain se transforme vite en piscine, surtout quand il décide de jouer avec la douchette. Il jette toutes les figurines dinosaures en plastique de TiBiscuit dans l’eau et pourrait jouer des heures.

En Novembre, Chichi a appris à faire des bisous. Je trouve juste ça adorable.

En Novembre, Chupa a eu 7 ans. Si son pouce ne quitte toujours pas sa bouche, le jour de son anniversaire a été le dernier jour où la tétine de son biberon est entré en contact avec sa langue. Tous les pédopsys diraient que prendre un biberon jusque 7 ans, c’est beaucoup trop. Peut-être. Mais au moins elle aura bu du lait chaque matin pendant 7 années.

Désormais, elle a rejoint TiBiscuit qui depuis le jour où il a quitté son biberon (à 3 ans 1/2 de son propre chef, à cause d’une gastro) ne boit plus de lait. Ni le matin, ni le midi, ni le soir. Ni au bol, ni au verre, ni à la tasse, ni avec une paille.

A croire que la tétine en silicone donne un goût exquis au lait … pour eux. Heureusement, Chupa continue de manger du fromage dont elle raffole et parfois des yaourts. Même si nous ne sommes clairement pas une famille à yaourts.

5 ans que TiBiscuit ne boit plus de lait, mange très peu de fromage et de yaourts… heureusement, il y a toujours la crème dans mes gratins et tagliatelles au saumon dont il raffole. Espérons que ce manque de produits laitiers soit sans conséquences. De toute façon, le lait de vache est un poison quotidien, non ?

Chichi non plus n’est pas accro au lait. Les 500ml de lait quotidien, il ne les a pas. Son biberon, il ne le réclame pas, contrairement aux fruits.

En Novembre, TiBiscuit a aimé plus que jamais joué au basket et joué aux pokémons imaginaires avec ses copains de classe. Je me rends compte que 8 ans 1/2 est un âge complexe, tiraillé entre beaucoup de choses.

[Ce petit billet était ma toute première participation au rendez-vous « Quoi de neuf les loulous? » initié par Anaïs et Maman Poussinou]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 thoughts on “Quoi de Neuf les Doudoux en Novembre ?

    Vinie

    (29 novembre 2012 - 16:25)

    Ici on est accro au lait de vache même si parait-il ce n’est pas bon… C’est tellement dans nos habitudes de vie d’en boire que je ne nous vois pas faire autrement :-/

      Maud

      (29 novembre 2012 - 22:54)

      Pareil que toi ! 🙂 J’adore le lait et tout ce qui en découle…

      Même si Noémie, comme Chichi, en ce moment, ne raffole pas de ses biberons (faut dire qu’elle en avait encore 3 par jour alors que son frère en avait plus qu’un le matin depuis belle lurette à cet âge-là).

      Mais Léo adore le fromage aussi, et notre frigo est toujours rempli de desserts lactés de toute sorte.

        Vinie

        (30 novembre 2012 - 9:26)

        Il n’y a que Timinoo, 5 ans, ici qui est difficile avec la nourriture. Donc il prend une petite tasse de lait le matin et en fromage ne mange que du Babybel mais raffole des yaourts.
        Moi ça me rassure de voir mes enfants boire du lait ^^

    lexou

    (29 novembre 2012 - 16:28)

    le biberon le matin au moins ils ont quelque chose dans le ventre de chaud, l’âge franchement on s’en fiche, ici crevette en boit chaque matin, et parfois certains soir ou elle est très fatiguée mais qu’elle ne veut rien manger!

    LMO

    (29 novembre 2012 - 16:38)

    Le bib, Mouflette l’a pris jusqu’à + de 4 ans… Quand j’en parlais on me faisait des remarques « han, mais elle est trop grande! », mais j’ai jamais bien vu où était le problème.
    Partant de là, boire à la paille passé 6 ans, ça n’a aucun sens non plus! ^^

    Et comme tu dis, au moins, ils boivent du lait et ça leur permet de faire un petit déj décent…

    hélène

    (29 novembre 2012 - 16:56)

    J’ai bu le bib jusqu’à mes 10 ans… Après j’ai continué et je continue toujours à boire le lait avec une paille. Je en supporte pas l’odeur du lait mais j’aime le goût. Donc ça a toujours été le compromis pour que j’en boive.
    Le pire est que mon crapaud qui lui, n’a jamais connu le bib( allaité 2ans et demi et passé direct au bol) a pris mes névroses et boit son lait avec une paille…

    Anaïs Petitevie

    (29 novembre 2012 - 17:06)

    Coucou

    Merci beaucoup de ta participation ça me fait très plaisir!
    Moi le bib ça a été jusqu’a 5/6 ans je crois et j’adorais 🙂
    Biz
    anais

    A la mère si

    (29 novembre 2012 - 17:43)

    Ah le bi du matin jusqu’à 7 ans j’aurais aimé que Plume fasse comme Chupa, mais non, à 2 ans elle a décidé que c’était terminé. Dommage, ça lui faisait une grosse partie sa ration de produits laitiers quotidien… Plume TiBiscuit même combat quoi !

    Lucky Sophie

    (29 novembre 2012 - 17:51)

    tu ne peux pas imaginer le nombre de packs de lait que mes p’tits loups s’enfilent, ça te fait ça de moins à charrier ! 😉

      Maud

      (29 novembre 2012 - 22:57)

      pareil ici ! surtout qu’ils en boivent aussi au goûter! ! j’achète 3 packs par semaine parfois !

    charlotte

    (29 novembre 2012 - 18:21)

    Oh tu sais j’ai bu au biberon jusqu’à je dirais 8 ans j’en avais besoin, ça me réconfortait et j’ai arrêté lorsque je n’en n’avais plus besoin, pas besoin d’en faire un drame 😉 Quant au pouce c’est une autre histoire mais bon c’est le même principe (du moins pour moi)

    Bibina

    (29 novembre 2012 - 18:24)

    Pareil, mes 2 moussaillons n’ont plus jamais bu de lait après avoir arrêté le biberon … Tu dois avoir raison quand tu dis que la tétine donne un bon goût au lait 😉 Par contre, ce sont de grands consommateurs de yaourts et autres desserts à base de lait !
    Et, j’aime bien ce nouveau rendez-vous !

    Calou

    (29 novembre 2012 - 19:10)

    Et beh, il se passe des choses en novembre !!!!
    Pour les produits laitiers pas évident, de mon côté, j’ai toujours aimé le fromage ou prendre un yaourt et de temps en temps une tasse de lait.
    Pas évident.

    Maud

    (29 novembre 2012 - 23:01)

    Comme Nono pour les bisous en novembre ! j’adoooore…

    Par contre, le bain, elle a toujours kiffé ! (mais c’est dingue la photo, c’est Chichi dans son bain ??? on dirait Tibiscuit non ? bien qu’on voit qu’il est trop petit pour l’être… mais trop grand et petit garçon pour être Chichi! et un peu maigrichon ? non ? pour être Chichi je veux dire…)

    Bizarre quand même de s’enfiler un bib de lait pdt 7 ans, et de plus vouloir en boire sans biberon… ça me laisse perplexe. Léo boit encore son biberon de lait, mais à 4h, il le boit dans un gobelet. Pour Noémie, on vient de supprimer le bib du soir, on l’a remplacé par un yaourt après sa purée.

      MissBrownie

      (29 novembre 2012 - 23:15)

      Chichi s’est beaucoup affiné 😉 Vraiment beaucoup!

    maviedemere

    (30 novembre 2012 - 10:28)

    Le lait c’est une histoire de famille ici. Mon père peut en boire des litres et je si je m’écoutais je serais pareil. Mais j’essaye d’y aller molo. Du coup Tipou à facilement 700ml de lait dans la journée (350 au petit dej, 350 le soir !) plus les produits laitiers qu’il prend dans la journée il a sa dose quotidienne !

    Pour le bain on a aussi eu une période un peu difficile avec Tipou. Il n’acceptait d’y aller que s’il y avait très peu de jouets (genre un seul) je me demande en fait s’il a pas eu peur de verres (en plastique) qu’on utilise pour lui mouiller les cheveux. Mais la ça va de mieux en mieux (surtout avec le Blooming Bath, il adore avoir les fesses dessus!)

    madamezazaofmars

    (30 novembre 2012 - 11:08)

    Mes fils adorent le lait et Jajaja est un grand consommateur de yaourts. Quand au bain, ils adorent ça tous les deux, moi moins parce qu’ après il faut éponger le sol 😉

    Carole Nipette

    (30 novembre 2012 - 15:53)

    Nina a arrêté le bib à même pas 2 ans, tu n’imagines pas la galère que ça a été pour lui faire boire du lait le matin, on a tout testé pour finir au Candy chocolat… depuis qu’elle mange des céréales elle prend un peu de lait avec mais c’est une grosse mangeuse de fromage donc je ne m’inquiète pas trop !

    Annesofi

    (30 novembre 2012 - 20:17)

    J’adore le lait. Et pourtant, ce n’est pas bon pour la santé !
    Aucun mammifère ne boit de lait, une fois qu’il est sevré !! Lou boit du thé le matin, et Milo du lait de soja. Par contre, je reconnais qu’il y a tjrs des yaourts dans le frigo (pas pour Milo à cause de son allergie au lactose), mais pour nous 3

    Cema et sa Family

    (30 novembre 2012 - 21:58)

    A la maison, non plus les trois loulous ne boivent plus de lait, car ils ont pris la même sale habitude que moi de ne pas déjeuner, par contre ils compensent ce manque en mangeant beaucoup de yaourts et de fromage.

    Stefanny

    (30 novembre 2012 - 21:02)

    Nous sommes une famille à lait et tout laitages confondus donc pas de souci.
    Et quand il a fallu arrêter les biberons, la paille est arrivée dans la tasse donc voilà, peut-être qu’un jour ils accepteront de boire directement à la tasse…

    la farfa

    (30 novembre 2012 - 23:13)

    Bah… vu que de toute façons, y a toujours quelqu’un qui trouvera à redire, j’essaie de ne plus faire attention aux autres et faire comme je le sens avec Surprise, mais c’est pas toujours facile.
    Ici, on essaie de lui inculquer des notions de politesse élémentaires à avoir… avec nous! (nan pasqu’avec les autres personnes, c’est à peu près bon… mais avec nous, M. commande et exige. Et je commence à en avoir marre qu’il me réclame les choses en hurlant…-.-‘)

    christelle

    (2 décembre 2012 - 17:39)

    Pour le bain, Axel m’a fait la même chose, pendant 1 an, il hurlait à chaque fois et après avoir été à center parcs avec la piscine, d’un seul coup il a adoré, bon il hurle toujours mais pour sortir maintenant.
    Pour le lait, on avait arrêté le biberon au mois de septembre pour Arthur car l’orthodontiste avait un doute pour l’avancée de ses dents de devant et résultat plus de lait (comme tu le dis, la tétine doit donner du goût) et là on a décidé qu’il pouvait le reprendre mais juste le temps de boire et non plus le tétouiller après comme il le faisait car ici aussi pas de yaourt et peu de fromage.

    Marjoliemaman

    (11 décembre 2012 - 11:17)

    J’ai enfin le temps de revenir commenter (je te lis souvent depuis mon téléphone et je n’arrive pas à commenter). Pour le biberon, tu a bien raison de ne pas te soucier. j’ai bu le biberon jusqu’à mes 10 ans et j’ai arrêté sans regret le jour om je me suis sentie assez grande. 🙂

Laisser un commentaire