Serai-je une meilleure mère* si je l’emmène à un concert ?

* à ses yeux, parce qu’aux yeux des autres euh …

20150823_175424

Parmi mes mails, il y en avait un d’une billetterie virtuelle avec le programme des prochains événements à venir dans le Nord. Je ne sais même plus pourquoi je suis abonnée à cette newsletter. Et en tant que blogueuse, souvent, je ne sais plus si je me suis inscrite moi-même ou si on m’a inscrite sans mon accord (ce qui est pourtant interdit mais que beaucoup font, oubliant la loi en nous ajoutant à des listes de diffusion).

En Une, il y avait le prochain concert de Louane à Lille, le 24 mai 2016. Par curiosité j’ai regardé les prix, entre 35 et 45€, puis les places disponibles : c’est à dire presque plus rien.

Je me suis demandée si cette fois encore, les copines de Chupa iront, comme elles étaient allées au concert de Tal et de Violetta. Chupa les avait envié. Je n’aime pas ce sentiment : l’envie. Ancienne petite fille envieuse, je sais qu’il rend malheureux et je suis heureuse de ne plus l’être du tout. Chupa pense parfois que les autres ont plus de chance qu’elle, sans voir où est sa propre chance.

Elle n’est même pas spécialement fan de Louane, comme elle n’était pas très fan de Violetta, mais je sais qu’elle dira que ses copines ont trop de chance d’aller à un concert. Pour Tal, j’avais fait l’effort de braver la horde de fans pour aller la voir au cinéma. La star avait fait une apparition dans la salle, avait fredonné quelques paroles et nous avions découvert son film. C’était déjà énorme pour moi. J’avais failli faire un malaise, serrée comme une sardine dans une chaleur étouffante, debout pendant 1h30 … sans oublier que je m’inquiétais pour mes doudoux qui étaient avec moi.

Chupa a des raisons de râler. T-Biscuit a déjà été voir les Harlem Globe Trotter et ira voir un match de la demi finale de l’EuroBasket, mais ce n’est pas la même chose, c’est MrRéglisse qui gère.

Un jour, je ferai l’effort de l’emmener à un concert, mais pas pour Louane, car comme pour Violetta, je me sentirais un peu maso d’aller l’écouter alors que je n’aime pas. Ou peut-être que je serai portée par l’ambiance, qui sait. Peut-être même que j’aurai les larmes aux yeux de voir ma fille heureuse. Quoique pour qu’elle soit réellement heureuse, il faudrait amener sa meilleure amie avec nous. Je la connais.

Sa dernière envie :aller voir le concert des R5. Les R5, c’est le groupe inconnu en France des frères Lynch (4 frères avec un R en 1ère lettre de leur prénom)(un peu comme les Hanson – MmmBop Mmmbop ouh … – ou plutôt comme les Jonas Brother, produit Disney ) dont Ross Lynch, alias Austin Moon, le héros de Austin et Ally sur Disney Channel. Chupa ne connaît même pas une chanson du groupe, mais elle est fan de la série et voudrait donc voir leur concert parisien du 26 septembre prochain. Eux ne feront pas de tournée dans toute la France …

Assister à un concert dans la capitale, c’est encore pire qu’un concert sur Lille car cela signifie qu’il faut trouver un lieu où dormir pour 1 nuit. Je pourrais trouver un appartement à Paris sur Housetrip pour une soixantaine d’euros minimum, mais honnêtement je ne serai pas rassurée d’y aller seule avec ma fille de bientôt 10 ans. Pourtant, elle en rêve de ce truc qu’on ferait rien que toutes les 2.

J’aurai du faire un effort pour Tal parce que finalement, c’est celle dont je connaissais les chansons.

Enfin, j’ai du attendre d’avoir presque 30 ans pour aller à mon 1er concert (celui de Calogero), et je n’en suis pas morte, ni moins ou plus heureuse. C’est surtout un doux souvenir que j’ai vécu avec ma meilleure amie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :