Idée de destination pour les vacances : Andorre

Nos vacances pour cet été sont réservées. Depuis un moment. Mais maintenant que je sais que la période idéale pour réserver ses billets d’avion est 6 semaines avant le départ et un mardi, je regrette presque qu’on ait réservé 3 mois avant et un week-end. Je n’ose pas aller voir si on trouverait moins cher aujourd’hui. Enfin, j’étais tout de même contente car j’ai pu trouver des billets prem’s pour l’aller et retour en TGV. Sauf qu’entre temps, l’heure d’arrivée de notre vol a été modifiée et que ça ne colle plus [et je ne me suis pas encore occupée de racheter de nouveaux billets … puis les 5 autres sont non échangeables, non remboursables évidemment]. Enfin, pas de surprise cette année encore, nous partons en Tunisie.

Cependant, je pense qu’à la Toussaint, pour une fois, on cherchera à partir aussi. Peut-être du côté de l’Espagne. Depuis que MrRéglisse multiplie les déplacements à Madrid et depuis que nous avons découvert Barcelone, nous aimerions en voir plus de la péninsule ibérique !

Un road trip en Espagne, voilà qui doit être sympa. De Lille, ça fait beaucoup de route ou beaucoup de frais de location de voiture, mais si vous habitez le sud de la France, c’est plus facile à faire. Enfin, j’en connais des portugais qui traversent le Portugal, l’Espagne et la France jusque dans le Nord dès qu’ils le peuvent. Sur un bateau de croisière, c’est plus simple à faire.

Bref, si un road trip est dans vos projets, avez-vous pensé à faire une « escale » en Andorre, cette petite principauté située dans les Pyrénées ?

Ce n’est pas forcément une destination à laquelle on pense et pourtant c’est une destination familiale où les activités à faire en famille ne manque pas. Par exemple, vous pourriez :

  • Faire un tour au Mon(t) Magic à Canillo comportant une zone enfants avec toboggans, passerelles, ponts suspendus, châteaux gonflables, piscine à boules et jeux de plein air ; une zone d’activités nature telles que tir à l’arc, tubbing, devalkart, trampoline, acrojump, tyrolienne, arapahoe (se faire tirer par un chien ou des chiens sur une genre de grosse trottinette), promenades à dos de poneys, circuit en véhicules électriques et circuits interprétatifs ; un lac où naviguer en pédalos et kayaks et diverses zones de restauration.
  • Prévoir une visite au parc animalier de Naturlandia, dans le bois de la Rabassa, afin d’y découvrir la faune des Pyrénées.

PARC ANIMALIER ANDORRE

  • Aller à Vallnord Bike Park La Massana, là où de nombreuses activités pour les familles sont proposées. Vous y trouverez même le pekepark : un parc d’attractions avec structures gonflables, toboggans, ponts et murs d’escalade, où le divertissement est garanti. Là-bas, vous pourrez faire de la descente à VTT, du crosscountry, buggys, jump…. à Vallnord Ordino. A Arcalís vous y trouverez le park Agustina et ses activités pour les enfants : faire un tour sur le Gicafer, monter au télésiège de Creussant pour profiter de la vue sur la vallée ou vous promener autour du lac de Tristaina.

PARC GONFLABLE ANDORRE

  • Faire de l’écotourisme et observer de grands oiseaux en voie d’extinction tels que le gypaète barbu et même le plus petit oiseau d’Europe, le roitelet huppé.
  • Assister au nouveau spectacle du cirque du Soleil : Vision ! Ce spectacle raconte les aventures d’un frère et une sœur unis par un lien sentimental indestructible. Un lien qui représente les valeurs familiales de la culture andorrane. (Uniquement du 2 au 30 juillet). En plus, vous pouvez acheter des places assises pour 18€ ou des places gratuites si vous choisissez de rester debout !

SCALADA CIRQUE SOLEIL

VISION CIRQUE SOLEIL ANDORRE

Il existe de nombreuses autres façons de visiter Andorre et quelque soit votre façon de voyager. Il y même de jolis spas comme Caldea le centre thermoludique pour toute la famille, avec sa nouveauté le Likids : un espace dédié aux enfants ou Inùu, le centre wellness pour la détente des parents. Et pour les plus sportifs, il y a de nombreuses randonnées avec différents niveaux de difficulté, comme par exemple la randonnée Estany de Juclà (difficulté modérée) et la randonnée ITINERARI DE LA VALL DEL MADRIU dans la vallée du Madriu – Perafita – Claror, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO (difficulté difficile). Et pour les fans de compétitions sportives, cette année le Tour de France passe dans les Pyrénées les 10,11 et 12 juillet. Il y a aussi d’autres compétitions comme l’ Andorra Outdoor games les 23 et 24 juillet.

Avouez que cela donne envie de découvrir cette petite principauté ! Y êtes-vous déjà aller ?

ACTIVITE FAMILLE ANDORRE

crédit photos : visitAndorra.com

P

Advertisement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 thoughts on “Idée de destination pour les vacances : Andorre

    Apollone

    (22 juin 2016 - 17:10)

    Coucou !
    C’est vrai qu’Andorre doit être magnifique mais je ne garde, personnellement, que le souvenir du Pas de la Case. Arrêt le plus proche en venant de Perpignan, tout en haut de la montagne, où il a toujours fait un froid de canard au mois de juillet ! A mettre sa doudoune !! lol
    Mais le reste de la principauté a l’air top 😉

    sysyinthecity

    (22 juin 2016 - 21:14)

    tu vois je ne suis pas très loin d’Andorre puisque nous sommes à Toulouse, et du coup ça me donne bien envie de tenter !

      MissBrownie

      (23 juin 2016 - 14:16)

      Honnêtement, ça me donne envie aussi mais ce n’est pas sur notre trajet. Dommage car je pense qu’on ne s’ennuierait pas. Puis de Lille, ce n’est pas très accessible

    maud1202

    (26 juin 2016 - 16:14)

    C’est vrai que ça donne envie ?
    qu’est-ce qui se passe avec vos billets ? on peut vous dépanner si vos dates collent avec nos vacances… 😉

Laisser un commentaire