Nouvelle Boutique Déco à Lille : Sostrene Grenes

Je ne suis pas très au fait des enseignes de déco tendances et pas chères. Alors le jour où Mélanie a posté un message pour partager sa joie quant à l’ouverture prochaine d’une boutique Sostrene Grenes à Lille, je ne voyais absolument pas de quoi elle parlait.

Puis finalement, j’ai été invité à découvrir cette boutique en avant-première, pour son inauguration. Et j’ai embarqué MrRéglisse, Chupa et Chichi avec moi.

Sostrene Grenes qui, une fois traduit, signifie « Soeurs Grenes » [Anna et Clara sont leurs prénoms] est une enseigne de design danois à prix abordables. Elle existe depuis 1973 et la boutique de Lille est la 6ème à ouvrir ses portes en France.

Vous la retrouverez dans la petite galerie marchande face à la Grand’Place de Lille. Les allées sont plutôt étroites et tournent comme dans un labyrinthe. A chaque détour : un nouvel univers.

On y retrouve de la vaisselle, des boîtes, pleins de boîtes, des vases, des tasses, des chaises, des tables d’appoint, des suspensions, des coussins, de la papeterie, des accessoires pour les activités manuelles, des petits jeux pour les enfants, des bougies, des serviettes en papier, du thé, des bonbons … Il y en a pour tous les goûts et les prix sont vraiment tout petits.

sostrene grene 2 sostrene grene 3

Le rayon très coloré des serviettes en papier et des bougies, comme un arc-en-ciel.sostrene grene 1

Dans cet univers, Chupa n’a pas résisté et elle a commencé à s’équiper pour son entrée en 6ème. On a également trouvé des accessoires à offrir aux maîtresses en cette fin d’année scolaire, sans se ruiner.

achat sostrene grenes papeterie

L’ambiance de la boutique est vraiment agréable. Ça fait un peu petit cocon ou caverne d’Ali Baba dans laquelle il y a beaucoup de découvertes à faire.

J’aimais bien aller chez Hema pour le choix et les petits prix, mais l’atmosphère qui se dégage de Sostrene Grenes est bien plus agréable.

Vous connaissiez déjà cette enseigne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 thoughts on “Nouvelle Boutique Déco à Lille : Sostrene Grenes

    sysyinthecity

    (30 juin 2016 - 14:12)

    je ne connais pas du tout cette enseigne mais je veux bien qu’elle s’installe à Toulouse 🙂

    Nancy

    (30 juin 2016 - 15:07)

    Oh, ça me fait penser à Cocktail Scandinave, qui n’existe plus … on adorait y aller 🙂
    Je vais aller y faire un tour <3

    Oui je connais car j’ai la chance d’avoir un boutique à côté de chez moi à la défense !

    Je ne suis pas une poule

    (30 juin 2016 - 21:56)

    Je ne connaissais pas du tout. En même temps depuis que j’ai quitté Lille je vis dans la cambrousse et ce genre de magasin n’est pas prêt d’y exister. Vivement que je me re-programme un passage par le grand Nord pour y faire un tour ça a l’air top!

    Maristochat Bellemam

    (1 juillet 2016 - 10:21)

    Je ne connaissais pas mais j’en ai entendu parler ces derniers jours sur les réseaux sociaux. J’ai hâte d’aller découvrir cette boutique !

    1001 découvertes d'une chti

    (2 juillet 2016 - 22:53)

    faut que j’aille y faire un tour!!

Laisser un commentaire