Rêve de Bibliothèque

bibliotheque-enfant-768x432

Pendant 10 ans, j’ai écouté les rêves de ma maman. Je l’ai vu dessiner les plans de notre future maison, les modifier, les ajuster, renoncer à certains rêves comme celui d’avoir une tour. Par contre, il y a un rêve qu’elle n’a jamais voulu abandonner : celui d’avoir un bureau avec une bibliothèque.

Bon, son envie a du être un peu différée car mon petit frère n’était pas prévu au moment des plans de la maison donc durant quelques années, le bureau a été sa chambre. Mais sa bibliothèque, elle a fini par l’avoir.

C’est elle je pense qui m’a transmis cet amour des livres. Elle a réussi à me les faire aimer. Et comme elle, je rêve d’une bibliothèque ou d’étagères remplies de livres. Pas une bibliothèque dans un style classique comme la sienne, quelque chose de plus contemporain. Les intérieurs où les livres ont leur place m’émerveillent. Je les trouve beau.

Il me semble l’avoir déjà dit, mais chez moi, la déco est très épurée voire inexistante. Marie Kondo serait assez satisfaite parce qu’on a un peu la même façon de traiter les objets qu’elle et ce avant même qu’elle en fasse un livre et une méthode. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien dans notre séjour. Nous sommes juste envahi par les jouets de Chichi.

Malgré tout, je voudrais des bibliothèques comme on en voit sur pinterest ou sur instagram. Mais il y a un souci. Mon homme m’a dit :

« Ok, mais à une condition : tu n’oublieras pas de faire les poussières régulièrement … mais je te connais, tu ne le feras pas alors non »

Et il a raison. Je ne peux pas lui promettre. Autant, j’ai pu promettre sans difficulté que j’assumerai 2 enfants en bas âges quand je fus un peu trop impatiente d’avoir un nouvel enfant, mais les poussières, non, je ne peux pas. Si j’avais une femme de ménage comme toutes mes copines … mais non, je n’en ai pas.

En attendant, je me contente de regarder les bibliothèques sur le site de Livingo, une marketplace du meuble déco. Cette étagère par exemple, elle serait superbe dans mon séjour (à la place de la veille table basse qui ne sert plus à rien à par y mettre des jouets et faire plus de bazar)

TABATA_BLEU_AMB

Mais MrRéglisse, lui, il s’en fiche des bibliothèques. Ce qu’il veut, c’est un nouveau meuble télé dans lequel nos consoles de jeux de salon seraient enfermées, à l’abri de la poussière (que je ne fais pas souvent).

En même temps, comme je lis de plus en plus de e-books et ma bibliothèque devient essentiellement virtuelle.

En photo à la Une de cet article : La seule bibliothèque que j’ai pu faire, celle des enfants.

P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “Rêve de Bibliothèque

    Nancy

    (17 juin 2016 - 18:20)

    Très joli post <3
    Des rêves de maman, une bibliothèque et des livres : what else ? 😉

    sysyinthecity

    (18 juin 2016 - 11:20)

    ah la la pinterest envoie tellement du rêve des maisons parfaites sans poussière :p

    lanabc

    (20 juin 2016 - 22:35)

    Moi je ne pourrais pas me passer de bibliothèque. Avec Chéri, il faut bien caser nos livres. en plus, moi j’ai mes manuels CE1. Ceci dit, on en achète moins en papier vu que nous avons chacun notre liseuse

Laisser un commentaire