Anna …

 

Anna a 27 ans et la vie devant elle … Enfin, ça c'est ce qu'elle croit. 
Chaque matin, elle s' extirpe bien difficilement de son lit vers 8h00. Sa nuit a encore une fois été bien trop courte. Sa vie tourne autour de son nombril, elle n'a qu'elle a pensé et pourtant, son studio est un vrai capharnaüm. La vaisselle n'a pas été faite depuis 3 jours, son linge sale s'entasse sur un valet de chambre et la dernière fois qu'elle a fait les poussières doit bien remonté à 6 mois. Apparemment tout cela ne la dérange pas car chacune de ses journées s'articulent autour du même programme. Anna se lève, elle avale vite fait un bol de Nesquick avec 3 Bn petit déj', puis elle se douche, attache négligemment ses cheveux et sent ses vêtements non lavés avant de décider de la tenue adéquate, c'est à dire n'importe quoi qui sente encore bon. Pourtant des vêtements, elle n'en manque pas. Elle est atteinte d'une sorte de boullimie shoppinggesque et ce n'est pas son compte en banque qui dira le contraire. Avant de filer, elle zappe encore une fois le maquillage, enfile son manteau, ses chaussures et cours pour ne pas rater son bus.
Chaque soir, dès qu'elle passe la porte de son studio vers 19h, elle allume son ordinateur : un réflexe. Elle s'installe derrière son écran, se connecte à son netvibes, lit ses blogs favoris, en découvre de nouveaux puis écrit un article pour son blog à elle. Entre MSN, FaceBook et les blogs, Anna ne voit pas les heures défilées. Elle en oublie même de manger. Ses yeux finissent par piquer… là elle s'aperçoit qu'il est déjà 3h. Il serait temps qu'elle aille se coucher. Tant pis pour la vaisselle et la lessive, elle le fera une prochaine fois.
Anna a le sentiment d'avoir une vie riche et remplie. Elle ne voit pas les jours passer. De temps en temps elle profite du fait d'être parisienne pour participer à des soirées entre bloggeuses. Elle adore ça! Elle y fait pleins de jolies rencontres.
Malheureusement ce dont Anna ne s'aperçoit pas, c'est que depuis qu'elle est addict à la blogosphère, elle se nourrit mal, dort peu , a un compte en banque dans le rouge cramoisi, la faute aux blogs qu'elle lit et qui lui donne l'envie de s'acheter des fringues hors de prix, et vit dans une porcherie… mais pire que cela, elle ne s'intéresse plus du tout aux hommes. Pas le temps .Etre seule ne la dérange pas finalement. Avec un homme elle serait moins libre de passer autant de temps sur le net. Anna aime sa vie actuelle.
Mais dans 10 ans, quel constat de sa vie fera t-elle ?

Voilà, Anna, ça aurait pu être moi si je n'avais pas décidé d'aller faire mes études dans le ch'nord plutôt qu'à Paris, si je n'avais pas arrêté mes études à bac+2, si je ne m'étais pas mariée à 22 ans et si je n'avais pas été maman à 24 ans… Enfin avec beaucoup de si, mais ça aurait pu être ma vie.

Finalement je suis bien contente d'avoir fait ces choix , sinon je ne sais dans quelle spirale j'aurai pu tomber .
Voilà ce que mon blog aurait pu changer dans ma vie.
Ce qu'il change aujourd'hui, c'est que je proscratine encore plus qu'avant, que je suis moins performante dans mon boulot, mais le plus important, je prends plaisir à écrire et quoi de mieux que le plaisir?
Ce billet, je l'ai écrit à l'occasion de l'opération du 30 avril : "Comment mon blog a changé ma vie!". Et vous, comment votre blog a t'il changé votre vie?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 thought on “Anna …

    lanabc

    (29 décembre 2015 - 22:49)

    J’aurais pu aussi “mal tourner” mais la vie en a décidé autrement et c’est tant mieux

Laisser un commentaire