Son Secret De JeuNeSSe ?

(Ancien packaging)

Des lustres que ma petite mamie utilise la même poudre pour son teint, sûrement le secret de sa peau si peu ridée pour ses 87 ans.

Jeudi dernier, alors que ma maman était de passage à Lille pour son anniversaire, l' idée lui est venue de rapporter un pot de poudre à ma grand-mère. Elle savait que son pot était presque fini. Dans peu de temps, ma mamie se retrouverait à court de produit miracle. D' habitude nous allions la ravitailler chez Monoprix mais là nous étions chez Nocibé. Il devait bien y avoir le même produit en stock.
La seule indication que nous avions était que cette poudre était de la marque Bourjois.

Grâce à la technologie, hop, j'ai prêté mon portable à ma maman qui a aussitôt téléphoné à ma grand mère pendant les feux de l'amour. Ouf! Elle ne s'était pas encore endormie.

Là, ma maman s'est mise à parler super fort! Pourtant ma mamie n'est pas sourde loin de là…

"Oui, c'est moi, M. Je suis à LILLE là! Je suis devant des produits de beauté Bourjois et je voulais savoir le nom de ta poudre."

Tout ça très très fort.

Après de longues minutes de recherches ont suivi, entre les aller-retour de ma grand mère pour trouver son pot de poudre et les explications de ma maman.

Enfin pour moi, l'affaire était vite réglée. D'après ma mamie , sa poudre ressemble à de la farine et en rayon je n'en voyais qu'une seule qui convenait : La poudre Libre exquise.

Sauf que le numéro de la teinte de correspondait pas, ni le packaging…

Avec moi, pas de prise de tête. Bourjois a sûrement voulu rajeunir son packaging. Surtout qu'en bout de présentoir, un vieux pot était encore disponible avec un visuel pas très attraillant, il faut l'avouer. Il suffisait de choisir la teinte la plus claire et ma grand mère serait comblée.
Bien sûr ma maman n'a pas voulu prendre en considération mes propos… Il a fallu qu'elle interpelle une vendeuse. Vendeuse qui n'avait pas l'air plus informé que moi étant donné qu'elle affirmait tout ce que je disais pour convaincre ma maman qu'il s' agissait bien de la même poudre. Enfin le fait de demander conseil à une vendeuse avait tout de même réussi à décider ma maman à acheter cette poudre. Mais elle m'avait bien fait rire ma maman parce que devant cette vendeuse, elle s 'était mise à bafouiller et à dire des bêtises.

Bref si je vous raconte cet épisode c'est parce que certe Boujois a changer le packaging de ses pots de poudre libre, que maintenant ils sont tout jolis, tout jeunes, mais surtout que par rapport à l'ancienne version, une chose a changé. Avant la poudre s' appelait tout simplement poudre libre exquise – fini mat et transparent et désormais c'est de la poudre libre aux minéraux. Vous savez le truc qui fait vendre et qui est bon pour la peau.Tout le monde sort sa gamme aux minéraux, même les créateurs de beauté. Alors je me pose une question: est-ce que la composition de la poudre a changé ou était-elle déjà aux minéraux?

Si les minéraux était déjà inclus alors ce serait peut-être ça le secret de ma mamie!
Je n'en reviens pas que ma mamie soit à la pointe de la tendance comme ça! En tout cas, elle était contente avec sa belle boîte de poudre libre.
Moi aussi je me suis mise aux minéraux et j'aime beaucoup! D'ailleurs, bientôt je testerai les fards à paupières aux minéraux.
(Nouveau Packaging)

En parlant de beauté, suite à un billet de PrincesseVarda sur la présence de produits Body Shop dans le nouveau catalogue Créateurs de beauté, j'ai enfin ouvert celui que j'avais reçu.

J'ai donc découvert qu'en plus des produits Body Shop, les produits Bioexigence font aussi leur apparition chez CCB. et là, je crie au foutage de gueule! Oui, parce que le déo 40ml Bioexigence à la sauge, j'ai testé je l'ai trouvé en grandes surfaces et sûrement pas au prix de 9€, sinon jamais je ne l'aurai acheté! Nanmého ! Au pire j'ai du l'avoir à 4€50, le prix qu'il coûte dans le catalogue CCB que j'ai reçu par l' intermédiaire de La Redoute qui a sûrement vendu son carnet d'adresses, dans lequel les produits sont à moitié prix. Conclusion, chez CCB, achetez à moitié prix, sinon vous vous faites forcément avoir!

Bon et si vous voulez du maquillage mineral gratuit, n'oubliez pas le concours, il vous reste 1 semaine pour participer !

 

Edit :

Comme Blogitexpress est en maintenance, je mets tout ici :

* Coincée chez moi je suis avec un TiBiscuit qui fait de la fièvre…il monte à 39°7 quand l'advil ne fait plus effet et pourtant aucun signe extérieur de maladie, ni plaintes sauf mal à la tête…

* Je n'arrive pas à commenter sur over-blog today… bizarre….

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire