La fin de L’âge de Pierre

Certain s’appelle Arthur, le mien s’appelait Pierre …
Notre rencontre avait eu lieu le jour de notre emménagement dans notre nouveau home sweet home. A l’époque nous n’étions que 2 alors nous n’avions pas réellement besoin des services de Pierre. Nous le laissions tranquille, dans son coin. Il ne nous embêtait pas, ne prenait pas de place. Il me fascinait plutôt, enfin surtout son nom :Pierre Cardin! Je ne pensais même pas qu’il en existait des “Pierre Cardin”… Était-ce un signe de luxe? En tout cas, il paraissait aussi vieux que le vrai de Pierre Cardin!Puis un jour notre famille c’est agrandi et j’ai commencé à avoir besoin de Pierre. Il me soulageait bien d’une lourde corvée.
Malheureusement ce lâche a rendu l’âme au moment où j’avais le plus besoin de lui, c’est à dire après la naissance de mon 2ème enfant.
Je lui en voulais atrocement! J’ai même tenté de le ranimé, de lui donner diverses substances illicites susceptibles de le faire revenir à la vie, mais rien n’y faisait.
J’ai fini par demander à mon Homme d’y mettre la main à la patte, mais nada… Il ne voulait plus rendre service.

J’ai tenté de vivre sans lui mais je crois qu’inconsciemment, je devais lancer des messages subliminaux à mon entourage…
Tout le monde me demandait si j’avais remplacé Pierre, si mon Homme m’en avait offert un nouveau. Une amie m’avait même offert une boîte de tablettes pour congénères de Pierre à un de mes anniversaire… Drôle d’idée …
Mais voilà, 2 ans sans lui, c’était trop alors cette année j’ai dit STOP!
Marre de voir mes mains desséchées par l’eau calcaire, Marre de perdre 30 minutes chaque soir dans ma cuisine…
Alors voilà, depuis quelques semaines, ce n’est pas un Pierre qui est revenu dans ma vie, mais un Paul… enfin si on détourne un peu le nom parce qu’en fait c’est un Whirlpool. Pool, Paul, c’est la même chose, non?
Comme quoi, la vaisselle, c’est une histoire d’homme!
Grâce à lui, je revis (mais je ne suis plus mon feuilleton quotidien face aux fenêtres voisines…)!
Enfin Whirlpool m’a quand même envoyer un message … En cadeau avec mon nouveau lave-vaisselle, j’ai eu un livre de recette de cuisine: les recettes préférées des meilleures tennis woman internationales… en gros maintenant que je n’ai plus la vaisselle à faire, je dois être plus inventive en cuisine …

Chez vous, la vaisselle, c’est la corvée de qui?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 thought on “La fin de L’âge de Pierre

    Babou

    (27 août 2008 - 12:31)

    Je ne sais pas ce que serai ma vie sans mon lave vaisselle que j’aime d’amour !! Je me souviens quand j’étais encore chez mes parents et que le notreà rendu l’âme en innondant toute la cuisine, un vrai bonheur…. après c’était vaisselle à la main, et les mains qui ressemblaient à de la pierre ponce ! En plus de devoir laver les biberons 8 fois par jours, toi même tu sais !!

Laisser un commentaire