Shame On Me!

Franchement, j’ai presque honte…

La semaine dernière, en partageant la vidéo de Kevin Sander, le cousin de Cindy inventé par Cauet, je vous ai parlé de Dan Kanmit et de son single “Soleil d’août” en disant que c’était plus nul que “Papillon de Lumière”, mais je me suis fourvoyée. Ce n’était pas celui-ci le single que j’avais en tête de vous faire écouter. Même si je ne suis pas fan de “Soleil d’août”, je suis encore moins fan de William Baldé et son “Rayon de Soleil”! Mais que voulez-vous, entre “Soleil d’août” et “Rayon de soleil”, la confusion était facile.

Alors, je rectifie, c’est la chanson “Rayon de Soleil” de William Baldé qui a mon sens n’a rien à envier à “Papillon de lumière”.

Mais quand je lis les commentaires sur Dailymotion ou autre, je me pose de sérieuses questions sur mes goûts musicaux parce qu’apparemment, nombreux sont ceux qui trouvent que William Baldé, c’est trop d’la balle! Ils kiffent trop grave!

Puis je songe aussi fortement à changer de station de radio préférée parce que j’ai déjà remarqué que la répétition abusive entraîne un phénomène étrange que j’appellerai “Au bout d’un moment, tu finis par aimer même les chansons les plus nulles”. C’est du formatage de cerveau, du conditionnement et NON, je ne veux pas aimer cette chanson, ni “Soleil d’août” d’ailleurs… mais je sens que le virus se propage lentement mais sûrement dans mes veines… Vite il va falloir que je remette un bon CD dans ma voiture, ça devient urgent et vital!

Enfin bref, apparemment, ce William Baldé qu’il est trop génial, il a fait toutes les 1ères parties de Christophe Maé et c’est même lui qui l’a découvert, lui a laissé sa chance. En même temps, ça ne prouve pas qu’il soit bon… La 1ère partie de Calogero, c’était vraiment nul ! Christophe Maé peut ne pas avoir bon goût, tout comme Lio dont Cindy Sander a soit-disant fait les 1ères parties.

Je vous laisse tout de même découvrir cette magnifique chanson de l’été (sur les ondes, ils l’affirment tous!) et je vous mets même les paroles en bonus!

Un rayon de soleil
Dort sur tes cheveux longs
Sur nos corps de seigle
Et nous joue du violon

Un rayon de soleil
Sur le sommeil de plomb
Une guitare sèche
Nous ride à la maison

Refrain: (x2)
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton ptit cul
Cherche le chemin

Un rayon de Soleil
J’embrasse tes pieds sales

Joue No woman, no cry
No woman, no cry

Refrain: (x2)
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton ptit cul
Cherche le chemin

Par la fenêtre ouverte
L’air que nous respirons
Ses petits poussières
Si pâle d’émotions

Un rayon de soleil
Sur ton si beau visage
Aux abeilles se mêlent
La voix de Bob Dilan

Refrain:
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton ptit cul
Cherche le chemin

Un rayon de soleil
Tu te rhabille pour de bon
J’te ramène par les tresses
A mon corps de garçon

Refrain: (x5)
Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton ptit cul
Cherche le chemin

Pour finir ce billet, je vais vous balancer des trucs en vracs sur nos jeunes stars de la chanson …

Par exemple, j’ai appris que Leona Lewis qui cartonne en ce moment sur les ondes, a gagné l’émission de “La Nouvelle Star” en Angleterre. En parlant de “Nouvelle Star”, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la sortie du single de Julien Doré qu’on retrouve partout sur la blogosphère. Mais il paraît que Tiguane, l’autre finaliste de l’année dernière, prépare lui aussi un album.

Pour finir, toujours en restant sur M6 et dans le domaine de la télé-réalité, le duo entre Sheryfa Luna, la gagnante de Pop-Star et de Matthieu Edward, le finaliste de la Star academy, commence à être diffusé sur les ondes. Le single s’intitule Comme avant et Mathieu devrait sortir son 1er album très bientôt… peut-être avant Quentin, qui sait!

C’est fini…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Shame On Me!

    Kids 20

    (26 mars 2009 - 15:20)

    Attention !

    Retrouve William Baldé dans l’émission Kids 20, mercredi 1er avril sur TéléTOON, à 11h, 13h, 15h30 et 20h, samedi 4 avril à 8h et 16h, et dimanche 5 avril à 12 h ! Et une heure plus tard sur TéléTOON + 1 !

    Tu peux déjà commencer à lui poser des questions sur http://www.teletoon.fr : tu pourras peut-être gagner son CD dédicacé !

    Kids 20

    (2 avril 2009 - 12:21)

    Hey ! T’as loupé William Baldé dans l’émission Kids 20 sur TéléTOON ?! Alors viens vite sur http://www.teletoon.fr dans la rubrique Kids 20 pour revoir la dernière émission !

    Et du 1er au 8 avril, réponds à la question posée par Elodie pour gagner des CD dédicacés de William Baldé, des lecteurs mp3 Kids 20 et plein d’autres surprises !

Laisser un commentaire