Oui parce qu’il y a quelques semaines, j’étais une bloggeuse influente! La chose que je visais depuis quelques temps était enfin arrivée! La reconnaissance était enfin là! Chose encore plus surprenante, la réalité avait même dépassé mes rêves!
Sauf que … parce que vous le savez bien, il y a toujours un hic… sauf que je n’étais influente que dans le domaine du wofty… vous savez cette petite bête tout droit sorti de l’imaginaire d’un graphiste, illustrateur ou dessinateur.
J’étais loin d’imaginer que mon article contant ma rencontre avec le wofty susciterait un tel engouement. Mais grâce à lui, mes stats avaient grimpé en flèche. Je n’en revenais pas!
A moi les mails style SMS de jeunes ados me demandant pourquoi ils n’arrivent pas à adopter un wofty, pourquoi la page du site reste blanche, pourquoi leur widget ne marche pas, pourquoi leur wofty ne se réveille pas alors qu’ils l’ont laissé dormir longtemps, à croire que pour eux je travaille à la maintenance du site freedent. Comme si je possédais toutes les réponses… Le pire était que chaque demande se terminait par un « STP, réponds moi, aide moi, je veux trop un wofty », alors je ne voulais pas passer pour une méchante, j’ai voulu jouer à bisounours Land en répondant à chaque fois, sans vraiment aider pour autant…
Enfin comme toute bonne chose a une fin, la folie wofty est retombée et mes stats aussi… Fini les plus de 500 visites par jour, retour à la quasi normalité, bien qu’il reste quelques retardataires du phénomène wofty.
La Chtite chose en plus :
2 commentaires sur “Un jour, j’ai été bloggeuse influente”
Sucre d'Orge
(25 février 2009 - 12 h 45 min)Arf, pas facile ! lol
* blogueuse non influente qui l’assume mais qui rêve, comme tout le monde, de devenir influente XD *
Natacha
(25 avril 2009 - 9 h 32 min)Tu as compris. Ce ne sont pas finalement les grandes littératures qui attirent les foules, mais bien le « être dans l’air du temps », tomber sur « ze sujet » qui suscite l’intérêt général même si futile, éphémère…etc
ça me rappelle un pic de 1 700 visiteurs en une journée pour un billet lié à débat de l’Hadopi, après plouf tout est redevenu normal. C’est amusant de constater l’engouement soudain que peut générer juste un sujet. 😀