Un jour, j’ai été bloggeuse influente

 
Quand on a connu la Gloire, c’est dur de retomber dans l’anonymat…

Oui parce qu’il y a quelques semaines, j’étais une bloggeuse influente! La chose que je visais depuis quelques temps était enfin arrivée! La reconnaissance était enfin là! Chose encore plus surprenante, la réalité avait même dépassé mes rêves!

Sauf que … parce que vous le savez bien, il y a toujours un hic… sauf que je n’étais influente que dans le domaine du wofty… vous savez cette petite bête tout droit sorti de l’imaginaire d’un graphiste, illustrateur ou dessinateur.

J’étais loin d’imaginer que mon article contant ma rencontre avec le wofty susciterait un tel engouement. Mais grâce à lui, mes stats avaient grimpé en flèche. Je n’en revenais pas!

A moi les mails style SMS de jeunes ados me demandant pourquoi ils n’arrivent pas à adopter un wofty, pourquoi la page du site reste blanche, pourquoi leur widget ne marche pas, pourquoi leur wofty ne se réveille pas alors qu’ils l’ont laissé dormir longtemps, à croire que pour eux je travaille à la maintenance du site freedent. Comme si je possédais toutes les réponses… Le pire était que chaque demande se terminait par un “STP, réponds moi, aide moi, je veux trop un wofty”, alors je ne voulais pas passer pour une méchante, j’ai voulu jouer à bisounours Land en répondant à chaque fois, sans vraiment aider pour autant…

J’en suis arrivée à plaindre les bloggeuses influentes qui doivent recevoir pléthore de mails sans queue ni tête!

Enfin comme toute bonne chose a une fin, la folie wofty est retombée et mes stats aussi… Fini les plus de 500 visites par jour, retour à la quasi normalité, bien qu’il reste quelques retardataires du phénomène wofty.

Mais bon, l’ anonymat, c’est peut-être mieux finalement!
J’ai juste compris que pour augmenter ses stats et être considéré comme “influent”, il ne suffit pas de faire de la qualité, il suffit parfois juste d’être dans le BUZZ!
Attention, je ne veux pas dire non plus que les bloggeuses considérées comme influentes ne font pas de billets de qualités et que du buzz, mais le buzz peut suffir à augmenter les stats…

La Chtite chose en plus :

Prison Break saison 3 inédite reprend ce soir. Mais moi j’ai décroché depuis longtemps… Le regard de migraineux de Micheal me laisse indifférente désormais.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Un jour, j’ai été bloggeuse influente

    Sucre d'Orge

    (25 février 2009 - 12:45)

    Arf, pas facile ! lol
    * blogueuse non influente qui l’assume mais qui rêve, comme tout le monde, de devenir influente XD *

    Natacha

    (25 avril 2009 - 9:32)

    Tu as compris. Ce ne sont pas finalement les grandes littératures qui attirent les foules, mais bien le “être dans l’air du temps”, tomber sur “ze sujet” qui suscite l’intérêt général même si futile, éphémère…etc
    ça me rappelle un pic de 1 700 visiteurs en une journée pour un billet lié à débat de l’Hadopi, après plouf tout est redevenu normal. C’est amusant de constater l’engouement soudain que peut générer juste un sujet. 😀

Laisser un commentaire