Voisins Voisines

“J’ai toujours préféré au voisins les voisines…”

En ce moment, la chanson de Renan Luce prend tout son sens pour mon Homme!

Je ne sais absolument pas si c’ est une nouvelle mode, mais nous habitons une résidence, au milieu, il y a un espace vert et de l’ autre côté de l’ espace vert, une autre résidence comme la notre (pas très hautes les résidences, seulement 5 étages) et depuis quelques mois, les nouveaux propriétaires de la résidence d’ en face prennent le choix de ne pas mettre de rideaux…

En effet, ici, les locataires des appartements, ça va, ça vient. Il y a un sacré Turn over dans des résidences de ce type, surtout depuis que la copropriété a voté le ravalement de façade, ce qui fait augmenter les charges de 100€ par mois pendant 2 ans 1/2…

Et il y a 2 mois peut-être, 2 appartements en face de la fenêtre de notre chambre ont vu leurs locataires changer.

Qu’ il n’ y ait pas de rideaux pendant 1 semaine ou 2 ne me choque pas mais que 2 mois après les appartements soient toujours dépourvus de rideaux, je trouve ça bizarre…

Auraient-ils une tendance à l’ exhibition ?

Ainsi pendant que je faisais ma vaisselle, je devenais voyeur…
J’ assistais aux danses des habitants des logements. J’ en venais même à me demander si dans un des apparts, les occupants disposaient de chaises… J’ avais l’ impression de les voir constamment debout. A les voir gesticuler, j’ en ai même déduit qu’ ils devaient avoir une Wii.
Mes séances “vaisselle” devenaient passionnantes!

Mais le pompon a été le jour où j’ ai vu la voisine d’ en face sortir de sa salle de bain vêtue uniquement d’ une serviette sur la tête, toutes lumières allumées dans son appartement.

J’ avoue que j’ ai du mal à comprendre comment on peut rester autant de temps sans rideaux, surtout qu’ une fois en me levant à 2h pour un des doudoux, j’ ai vu que les lumières étaient encore allumées… Lumières allumées, on voit tout !

Enfin là les feuilles des arbres repoussent et je vois de moins en moins bien dans ces appartements… de toute façon je ne fais plus la vaisselle alors plus besoin d’ avoir mon feuilleton quotidien.

Et vous, pourriez-vous vivre sans rideau avec un vis à vis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire