Liens Indélébiles

 
Bizarrement, à chaque changement d’établissement, j’ai changé de meilleure amie. Enfin ce n’est pas si étrange que cela étant donné qu’à chaque fois ma meilleure amie ne me suivait pas là où j’allais. C’était toujours un déchirement bien sûr, mais on s’y fait.
J’ai donc eu une meilleure amie du primaire, une meilleure amie du collège (en fait il y en avait même 2), une meilleure amie de Lycée et une meilleure amie d’IUT qui me suit toujours 10 ans après.Je n’ai jamais perdu le contact avec aucun d’elles, même si parfois rester en contact fut bien laborieux.

Sans prendre en compte ma meilleure amie d’IUT que je vois au moins 1 fois par semaine, pour les autres, les relations se limitent à des mails et quelques rencontres, mais malheureusement pas plus d’un fois par an… et encore ma meilleure amie du lycée, je l’ai revu l’année dernière alors qu’on ne s’était pas vu depuis près de 6 ans. Nous n’avions pas changé, à part que j’étais mariée avec 2 enfants…

Malgré cette distance, je continue à les appeler “meilleure amie” quand je parle d’elles à autrui. Dans mon coeur, elles gardent toutes leur statut de meilleures amies. Impossible pour moi de les rétrograder au rang de simples amies ou connaissances, pourtant il faut avouer que pour certaines je ne sais plus grand chose de leur vie. La magie du net et de Copains d’avant ont fait que j’ai retrouvé ma meilleure amie du collège alors que j’étais sans nouvelles depuis au moins 6 ans. Maintenant j’ai le bonheur de suivre sa 1 ère grossesse à distance.

Quand je parle de mes anciennes meilleures amies à ma meilleure amie actuelle, celle que je vois chaque semaine, même avec elle, je les appelle “meilleure amie”, mais en ajoutant l’époque. Maternelle, primaire, collège ou lycée. Le terme de meilleure amie ne se périme pas, il reste avec le temps, il n’est pas biodégradable.

Et vous, combien de meilleures amies avez-vous eu ?
Quelles relations gardez-vous avec elles (ou eux) ?

Ah oui, si je devais ajouter une chose, je dirai que ma meilleure amie à vie, celle pour qui le temps n’a pas d’importance, c’est ma petite sœur! Une des meilleures confidentes qu’on puisse rêver avoir!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire