Rentrée : Mais où trouver un tablier pour ses enfants?

La rentrée de Septembre va marquer une grande étape!

Ma Chipette va entrer en maternelle.

Ce n’est pas comme si c’était ma 1ère fois, j’ai déjà connu ça avec TiBiscuit [qui d’ailleurs lui était rentré à 2 ans 1/2 et en novembre]. D’ailleurs pour lui, peu de temps avant sa rentrée, j’étais dans un état lamentable. Je m’accusais d’être une mère indigne de laisser son petit bout de 2 ans 1/2 à peine à la cantine ainsi qu’à la garderie alors que la maitresse n’arrêtait pas de répéter que pour les plus petits, il aurait été judicieux de ne pas les mettre l’après-midi … Ben oui, mais je travaille moi…

Enfin, ce n’était pas la seule chose à me stresser…

En effet, je n’avais pas eu de sacro sainte liste de tout ce qu’il faut acheter pour la rentrée alors que mes collègues n’arrêtaient pas de me questionner sur l’endroit où j’avais trouvé le fameux tablier pour faire de jolies oeuvres d’art à maman sans salir ses jolis vêtements…

Comment!? Il fallait acheter un tablier!?

Sauf qu’au moment où les hypermarchés en regorgeaient, je n’avais pas trouvé judicieux d’en acheter un… Et en novembre, point de tablier en vue dans les rayons…

La maman se trouva bien dépourvue…

Heureusement, la magie de la vente par correspondance m’avait sauvé à l’époque!

Sauf que la rentrée de novembre arriva et je découvris que l’école de TiBiscuit n’était demandeuse d’aucunes fournitures de rentrée… Dommage…

Enfin pour la rentrée de Chipette, je ne stresse pas le moins du monde… enfin juste sur le fait qu’à partir de novembre, comme la demoiselle ne trouve rien de mieux que de fêter son 3ème anniversaire, elle devra aller au centre éducatif tous les mercredis avec son frère… Fini les mercredis à la maison…

Et pour le centre éducatif, il faut un tablier???

En tout cas, cette année, une fois encore, la vente par correspondance me sauvera s’il en faut un!

D’ailleurs, si vous aussi vous avez besoin d’un tablier pour votre fille ou d’un tablier pour votre garçon , vous en trouverez de très jolis sur le site de Cyrillus. Ils ont un petit côté rétro beaucoup plus sympa que les tabliers spiderman ou Charlotte aux fraises qu’on peut trouver en grandes surfaces!

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, si vous avez 2 doudoux à tablier comme moi, et bien vous aurez -20% sur le 2ème tablier!

Le boutonnage sur le côté avec le petit noeud, je trouve ça trop mignon et pas commun pour un tablier. On aurait presque envie qu’il ne soit pas sali…

[Je rappelle que même si je n’aime pas les méthodes marketing du groupe Redcats et autres, ça ne m’empêche pas de commander chez eux]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Rentrée : Mais où trouver un tablier pour ses enfants?

    Electromenagere

    (29 juin 2008 - 9:04)

    Hello !
    Pas directement lié à ce billet même si je trouve effectivement la blouse bien sympa, ma fille n’a pas encore l’âge, je voulais sa voir si tu avais reçu mon mail avec mon billet pour toi ? 😉

    Blandine

    (29 juin 2008 - 11:38)

    oH! ils sont simples mais bien mignons ces tabliers… on dirait les tabliers d’antan!
    Je te rassure, pour les centres éducatifs, généralement faut pas de tablier… Enfin, pas à celui que je fais. C’est rare que l’on fasse de la peinture et puis, c’est une fois par semaine donc le tablier ne servirai pas à grand chose. Nous, on leur met des sacs poubelles… On fait avec les moyens du bord! Et puis ça les fait rire nos choupinous!

    Touwity

    (29 juin 2008 - 12:08)

    Il est joli le dernier tablier, ça fait petite fille sage 🙂
    Ton avatar manga, tu l’as réalisé sur quel site ?!

    acgs

    (29 juin 2008 - 12:23)

    Okaidi fait aussi de très beaux tabliers pour les enfants…

    ithaa

    (29 juin 2008 - 15:33)

    Hoooo qu’il est joli ce tablier, effectivement, la renrée à la maternelle ça se fête avec un joli tablier;)
    Bisous

    Lystig

    (29 juin 2008 - 17:32)

    DPAM aussi fait des jolis tabliers.
    Moi, pas sponsorisée, j’en achète deux par enfants (un propre, un sale), généralement à Auchan (où je vais deux fois par an) et Carrefour… puis le prénom est brodé sur le devant.

    sounie

    (29 juin 2008 - 21:34)

    ah j’adore ce style !!!
    à propos de tablier, j’ai flashé pour les creations de ce blog : http://filsetficelles.canalblog.com/archives/2006/09/23/2748382.html

    Mam'Zelle YoKo

    (30 juin 2008 - 10:12)

    c’est vraiment trop mignon !!!

    Ptipimous

    (30 juin 2008 - 10:57)

    Trop mimi le dernier tablier ! Dedans ta choupette sera à croquer j’en suis certaine.

    MissBrownie

    (30 juin 2008 - 10:53)

    oOo Réponse oOo : Un sac poubelle… très bonne idée! C’est ce qu’on avait utilisé au bizutage de L’IUT 😀
    Sounie: en effet, les créations de ce site sont très sympa 🙂

    cassandra06

    (30 juin 2008 - 20:47)

    ils sont superbes! j’avais reperé cette endroit pour en acheter. dommage chez nous ils n’en demandent pas pour la rentrée!

    calmels

    (29 mai 2009 - 21:45)

    Pour les tabliers, allez vite les commandes chez Paul et ses Soeurs. Super qualité et prix canon … avec des poches en liberty ! Ils sont top 🙂 !!! Bonne rentrée.

Laisser un commentaire