Un geste pour l’environnement

 

En ce Jeudi 5 Juin, jour où une de mes amies a accouché de manière express d’un beau petit garçon, nous fêtons aussi la journée de l’environnement à travers nos blogs.

Malheureusement, je ne peux pas m’inscrire en fervente écologiste, parce qu’à part trier mes déchets (et encore, c’est le strict minimum), utiliser des ampoules à économie d’énergie ou me laver 1 fois par mois , je ne fais pas grand chose…

J’espère que vous ne m’avez pas cru pour le dernier point! Je me lave au moins 1 fois par semaine!

Enfin revenons à nos moutons…
En utilisant ma voiture chaque jour et encore pire, en l’ayant laissé tourner pendant 4h alors que j’étais coincée sur la voie rapide, on ne peut pas dire que j’aide beaucoup la planète…Mais alors qu’est ce que je peux faire pour aider un peu, faire un petit geste?
Et bien la réponse est venue à moi d’elle même!

LES JOUETS DE MES DOUDOUX!

Vous savez, ceux qui encombrent mon salon et que mes doudoux se font un malin plaisir à déballer aussitôt rangés, juste comme ça, parce qu’en vrai, ils ne jouent pas réellement avec.

D’ailleurs ce matin, le sujet du dessin animé SamSam, c’était justement ça! La maman de SamSam avait jeté un jouet à lui parce qu’il était vieux et que SamSam ne jouait plus avec. Comme par hasard SamSam voulait rejouer avec après…
J’adore ce dessin animé! Les sujets sont très bons et très bien traités pour les enfants.

Alors voilà, je veux me débarrasser des vieux jouets mais sans les jeter car ça pollue la planète. Je fais comment?
J’essaie de tout refourguer à ma sœur? Elle me doit bien ça, c’est elle qui a offert au moins la moitié!
Oui, mais je n’oserai pas lui faire ça…

La solution, c’est Skip petit&puissant qui l’a !
La marque lance sur son site Internet www.petitetpuissant.fr une plateforme d’échange gratuit permettant aux parents de donner les jouets dont leurs enfants ne se servent plus.
Et jusqu’au 16 juin, en donnant un jouet sur la plateforme Un jouet pour la Planète, les généreux donateurs peuvent gagner l’un des deux lave-linge LG mis en jeu.
Alors plutôt que d’abîmer un peu plus notre planète, faisons des heureux!

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire