Comme si j’y étais …

La Grosse Pomme… Une ville qui me fait rêver… pourtant à part au gré de mes lectures, au fil des pages de Guillaume Musso ou Marc Lévy, je ne pense pas que j’irai la visiter un jour… Mon Homme est plutôt réfractaire à ce sujet…

Pourtant, grâce à Anne des Vitrines New Yorkaises, c’est un peu comme si j’y étais! Merci Anne pour ces magnifiques photos!

Cette photo du pont de Brooklyn me ferait presque penser à une toile d’araignée de Spiderman. J’imagine bien Spiderman évoluer sur cette toile de câble. Le drapeau américain tout au bout, tout un symbole!

Le mythique Central Parc,ce parc où l’on a envie de faire un jogging et pourquoi pas d’y croiser Rachel et Phoebe [Friends] y faisant elles aussi leur jogging à la méthode Chipette . Le parc où l’on y croise des Chipmunks ou des écureuils … Envie d’y bouquiner, de faire un pique-nique ou tout simplement s’y promener, un white moccha du Starbuck coffee à la main.

Voici une photo toute rigolote que m’a envoyé Anne. Un beau camion Coca Cola sur lequel on peut y lire “Enjoy Coca Cola”, et juste devant, un Homme assis qui lui a plutôt l’air triste. Il n’enjoy pas du tout à première vue… En tout cas, il est beau ce camion! Rien à voir avec le design des camions français…

Pour finir, une photo prise dans la rue, une pelleteuse mécanique comme celles qui font rêver TiBiscuit qui croise une dépanneuse. On pourrait presque croire que la pelleteuse va ramasser les passants du passage piétons juste devant elle.

New York , une ville qui fait rêver, une ville gigantesque où l’on doit se sentir tout petit et peut-être même pas à sa place au milieu des working girls et golden boys …

Encore Merci Anne pour ces photos!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Comme si j’y étais …

    ratounette

    (19 juillet 2008 - 8:55)

    hihihihihihi!!! J’y serais bientot bientot à NY!
    Très jolies photos, je te souhaite d’y aller un jour parce que cette ville est à couper le souffle, et pas avoir peur d’être à ta place ou pas, les gens te calculent pas dans la rue, mais dans les magasins, nous aurions beaucoup à apprendre de leur rapport aux clients, on a l’impression d’être de vieux potes!
    Enfin, bon ,j’ai trop hâte d’y aller!

    Camille

    (19 juillet 2008 - 13:42)

    J’y vais a Noel. je te raconterais!

    charline

    (19 juillet 2008 - 14:35)

    bin si ton mari veux pas y aller vas y toute seule!
    je suis sure tu peux debaucher ta soeur pour une semaine et toffrir cette escapade!
    je trouve domage si cest un de tes reves que tu le mettes de cote hein….
    ou alors tu sequestres ton mari et tu lembarques de force! na

    Touwity

    (19 juillet 2008 - 14:40)

    Elles sont chouettes ces photos !

    emanu124

    (19 juillet 2008 - 16:23)

    MissBrownie, mon mari aussi était très réfractaire aux USA. Un argument bassement économique a fini par vaincre sa résistance : le cours du dollar.
    Finalement, il a été super-content d’avoir fait le voyage.
    C’est vrai que cette année, ça vaut vraiment le coup.
    Les photos sont très réussies, bravo à Anne.

    lili

    (19 juillet 2008 - 17:24)

    J’en rêve également…
    Cela se fera un jour, j’en suis sûre 🙂
    Grosses bises.

    ithaa

    (19 juillet 2008 - 23:53)

    j’en rêve aussi, depuis qu’on en parle partout sur les blogs, chez marigaz, Catherine et Anne…

    Angie

    (20 juillet 2008 - 10:34)

    New York est une ville magnifique, il faut la visiter un jour. Je l’ai visitée l’hiver en décembre, y avait encore les décos de Noel, la patinoire et le géant arbre devant le Rockefeller Center. Et les Tours Jumelles.

    L’année prochaine, on ira quand il fera plus chaud. En été, Central Park doit être magnifique.

    annouchka

    (20 juillet 2008 - 9:45)

    New-York me fait rêver aussi ! Et comme le dit Ithaa, c’est vrai qu’on en parle sans arrêt en ce moment sur la blogo, j’arrête pas de lire que des blogueuses partent une semaine en vacances là bas 😀

    Elles sont superbes ces photos, tu l’as dit, c’est comme si on y était ! (et j’espère que ton mari fera un effort pour te faire plaisir)

    Anne

    (21 juillet 2008 - 0:12)

    Je suis ravie que tu aies pu rêver grâce à mes photos. Et qui sait, tu viendras peut-être un jour….Enjoy your vacation!

    Ptipimous

    (21 juillet 2008 - 11:51)

    C’est une très belle ville, je l’adore. Effectivement à noel, avec toutes les décorations, c’est magique. L’été, il y fait très chaud, mais voir tous les gens dehors à central park c’est très convivial. La première fois que j’y suis allée la ville m’a fait pensé à une fourmilière, avec plein de monde partout. Si tu as la chance d’y aller, tu vas adorer

    shalima

    (23 juillet 2008 - 17:15)

    Elles sont superbes ces photos !!! je vais danser à New-York en juin prochain… si tout va bien ! je suis hystérique rien que d’y penser, je fantasme sur cette ville depuis toute gamine… allez, tu vas bien réussir à décider ton chéri !

Laisser un commentaire