Pourquoi Laure Manaudou a perdu …

Même si nous ne tolérons pas le comportement du gouvernement chinois, nous ne boycottons pas les jeux olympiques… Bon, nous ne les regardons pas beaucoup non plus, mais chaque soir, mon Homme aime regarder “Un jour à Pékin” sur France 2, un petit résumé synthétique des épreuves de la journée et ô miracle, ils ne montrent pas que les français. Non non, nous avons pu admirer les 2 records du monde des américains en natation!

Enfin tout cela pour dire, qu’hier, en regardant l’interview de Laure Manaudou par Nelson, il y a un truc qui m’a choqué et je crois savoir pourquoi elle a perdu toutes ses courses.

Vous avez vu la taille de ses faux ongles !!! ???

C’est pour l’aérodynamisme jusqu’au bout des ongles ?

Mais si en faisant son retourné de sirène en bout de bassin, elle se claque un ongles sur la piscine … Paf! Fichu l’aérodynamisme ! Au contraire, ça devient un vrai handicap!

Enfin, c’est la 1ère fois que je les remarque mais apparemment Laure Manaudou porte de faux ongles depuis longtemps. Peut-être même que c’est Cindy Sander sa manucure, qui sait! En effet, en 2006, Laure, avait déjà de faux ongles tricolores.

Trèves de plaisanteries , je ne fais pas partie des français qui portent haut dans leur coeur certains sportifs comme ce fut le cas avec David Douillet ou comme c’est le cas avec Laure Manaudou, mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains comme tout le monde, qu’ils ont des hauts et des bas et que Laure a peut-être fait de mauvais choix de carrière en 2007-2008 pour privilégier sa vie privée, mais j’aurai sûrement fait de même, parce que c’est beau de croire en l’amour!… Mais maintenant il va falloir qu’elle pense à sa reconversion …

Mais purée quels ongles!

Mes ongles sont 3 fois plus petits et en faisant la vaisselle 1 fois par jour, ils deviennent tous moches alors je n’imagine même pas le soin qu’elle apporte à ses ongles vu le temps qu’elle passe dans l’eau!

Puis on voit qu’elle n’a pas d’enfants, parce qu’avec des enfants en bas âge, je ne sais pas vous, mais moi j’ai dit adieu aux ongles longs. Pas envie de griffer constamment mes doudoux.

Rien à voir, mais hier je n’en ai pas cru mes yeux en regardant le reportage sur la culture du sport en Chine et en voyant des petits bouts de l’âge de mes doudoux enchaîner les heures et les exercices de gymnastique ou de ping-pong. Là-bas la classe sport étude débute à 6 ans contre 12 en France avec sport intensif au programme!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Pourquoi Laure Manaudou a perdu …

    Chouyo

    (13 août 2008 - 13:22)

    En parlant d’ongles, tu peux rivaliser (même ongles courts) avec Laure Manaudou dans le concours chez moi, héhéhé…

    Pour ma part, je fais la vaisselle, les lessives “linge fragile et très coloré”, je passe la serpillère (à la main, c’est plus mieux) et je suis le reste du temps sur mon clavier… et j’ai des ongles aussi longs que Laure. Mais ce sont des vrais, très solides (je ne les lime pas : je déteste le bruit et je crois qu’en fait ça les dédouble). Je ne sais pas comment c’est possible, pas de manucure, pas de substances illicites (l’EPO des ongles ?). Et ils sont toujours très peinturlurés. En revanche, effectivement, je n’ai pas à faire attention à la peau d’enfants autour de moi !

    En revanche, il faudra que j’essaie de me chronométrer à la piscine, avec et sans ongles longs…

    juju

    (13 août 2008 - 13:29)

    moi j’avais des faux ongles quand lou-ann est née… j’ai pu eu le temps d’aller les refaire, donc ‘jai enlevé (moi meme, jte passe les details de limes à plat sur l’ongle, crissement des dents et tout hein ) mais je les laisse longs quand meme. pas aussi longs que les siens, car ils cassent vite, mais assez longs!

    quant à sa défaite…. bcp lui reprochent ses conneries des années apssées… moi je me dit qu’elle a 20 ans, et si à 20 ans elle fait pas des conneries par amour, comme on en a tous fait, bein elle les fera jamais c’est tout

    DarkCandellera

    (13 août 2008 - 13:32)

    Mdr pour le coup des ongles ! Mes collègues (des hommes) en parlaient hier midi à la cantine et je n’avais pas eu l’occasion de les voir. Grâce à toi c’est chose faite !
    Perso, j’ai fait de la natation pendant des années (avec compétitions tous les week-ends) et j’ai jamais eu des ongles comme ça, j’aurai eu trop peur de m’en casser un dans un virage !

    gazelle

    (13 août 2008 - 13:43)

    Ah ouais c’est moche.

    Ceci dit, la Maunaudou, elle peut chialer, c’est bien fait pour sa gueule. Au lieu de se montrer dans les pub, sur les podium, dans les magazines, fallait s’entrainer. Le haut niveau, c’est ça, 99% d’entrainement dans la vie. les derniers 1% c’est ta vie. Elle a fait le contraire, elle paie.

    Alors du coup, je me dis, que, elle a du se peindre les ongles au lieu de s’échauffer et valàààà.

    sounie

    (13 août 2008 - 13:45)

    j’avoue que dès que j’ai atterri sur ton blog, ce qui m’a choqué ce sont ses ongles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pareil que toi, j’ai griffé mes zouzous trop de fois pour les garder longs et je fais la vaisselle trop souvent pour les vernir autant qu’avant …. mais bon, je me rattraperai dans qqs années, pas de souci !!!!!!!

    gazelle

    (13 août 2008 - 13:47)

    @JUJU: oui, c’est de la faute de ses conneries, je confirme. Il n’y a pas de “elle est jeune” “la pauvre” patati patata, quand tu fais du sport de haut niveau, qui est de plus, ton métier, quand tu es grâcement payé pour ça, il y a des choses dont tu t’abstiens. 20 ans ou pas. Et tu fais des choix, c’est comme ça (je sais que quoi je parle là :p).

    Elle a pas voulu faire de choix, elle a voulu le beurre, la crème, le cul de la fermière (comprendre, le sport, les pubs, les contrats, la célébrité, plein de petits amis), non, elle n’a pas d’excuses. Fallait s’entrainer sérieusement au lieu de ça. On appelle ça le retour de flamme, sa chute j’aurais même pu te la prédire.

    DarkCandellera

    (13 août 2008 - 14:05)

    @gazelle : t’es un peu dure, quand même !
    Mais bon, sur le fond, je suis d’accord avec toi. On peut pas tout avoir dans la vie !

    mallou

    (13 août 2008 - 14:11)

    Je disais justement à mon homme en voyant le reportage, qu’elle avait qu’a les couper elle aurait peut être gagnée !!!
    Assez d’accord avec ce que dis Juju, si c pas maintenant ce sera pas a 80 ans !!
    Et puis elle en fera surement d’autres des JO (et pas à pékin, ou bizarrement la chine remporte vachement de médaille, perso je trouve sa louche !)

    annick

    (13 août 2008 - 14:12)

    ah oué! sympa les ongles! j’aime pas les faux-ongles… les miens ont toutes les longueurs, de long à court, de touta façon avec le vernis on ne voit pas trop la différence 🙂

    Vanes

    (13 août 2008 - 14:16)

    Salut MissBrownie !

    Pour répondre à : “je n’imagine même pas le soin qu’elle apporte à ses ongles vu le temps qu’elle passe dans l’eau!” je dirai : ce sont des faux ! J’en ai des similaires (pas d’enfants ni de doudous d’ailleurs!) et sans ces immondes motifs. Et je peux te dire qu’ils supportent très bien les tâches ménagères, mon petit km de natation 2 fois par semaine, et le grattage de dos de Mr. Alors autant te dire qu’elle n’a aucun mérite…

    Une Fille & La Toile

    (13 août 2008 - 14:56)

    Elle doit se les faire poser juste avant d’entrer dans la piscine, parce que clairement une manucure ne tient pas 2 jours en en passant 12h dans la piscine !

    Angie

    (13 août 2008 - 15:02)

    Si les faux ongles sont bien faits, tu n’as pas besoin d’en prendre beaucoup soin. Si les ongles sont en gel par exemple qui est mis sur tes ongles, ce ne sont pas des faux ongles mais les tiens avec du gel dessus pour avoir un meilleur aspect. J’avais du gel à une époque sur mes ongles et ça faisait naturel, bien sûr les miens étaient trois fois plus courts et avec un french discrète. Très loin de ces couleurs voyantes et criardes. Et dans ce cas, à part faire la maintenance toutes les 3 à 4 semaines, pas besoin de s’en occuper. C’est l’avantage.

    mallou

    (13 août 2008 - 15:29)

    Ben a son age, si elle en refait pas (des JO) ce serait dommage.

    MissBrownie

    (13 août 2008 - 14:41)

    @ Chouyo : Ahem si j’avais pu pour ton concours, je l’aurai fait mais je n’ai pas de vernis à ongles, vraiment aucun 🙁 La lime,comme toi, je ne peux pas!

    @ Juju : Avant d’avoir des enfants, je faisais aussi plus attention à mes ongles. Pour les conneries, on en fait tous étant jeune mais les conséquences ne sont pas à la même hauteur pour tous… Elle risque de s’en mordre les ongles 😉

    @ DarkCandellera : 😀 hier durant son interview, j’étais focalisée dessus, je ne voyais qu’eux! C’est marrant que des hommes aient remarqué cela 🙂

    @ Gazelle : En temps que sportive, j’imagine que tu mesures mieux les conséquences sur son avenir que nous qui voyons le romanesque. Tu as raison quand tu dis qu’elle est payée pour ce qu’elle fait et donc qu’elle n’est pas à plaindre.

    @ sounie : Comme tu dis, on se rattrapera dans quelques années pour les manucures 😉

    @ Mallou : Tu crois qu’elle fera d’autres JO? J’ai l’impression qu’après une défaite comme ça, c’est dur pour un sportif de remonter la pente… Marie-jo Perec n’est jamais revenu au top …

    @ annick : Elle est française jusqu’au bout des ongles 😉

    @ Vanes: Bienvenue! Merci pour les précisions sur la tenue et l’étanchéité des faux ongles 🙂 Je ne suis pas du tout experte en faux-ongles 😉

    Pivoine

    (13 août 2008 - 16:02)

    Elle pourrait participer au concours de chouyo :

    http://chouyo.canalblog.com/archives/2008/08/12/10210953.html

    Moi si longs je ne peux pas!

    ratounette

    (13 août 2008 - 16:12)

    j’avais deja remarque ses faux ongles et je me suis toujours demande comment elle fait pour ne pas les niquer quand elle tape sur le panneau à la fin de la course…
    sinon, elle a perdu, c’est bien fait pour elle, au lieu de pavaner avec un mec une semaine et una utre la semaine d’apres et de changer 15 fois d’entraineur elle aurait mieux fait de s’entrainer vraiment!

    laureen

    (13 août 2008 - 19:45)

    Parlons en des ongles !!! J’ai coupé ceux de mon petit chou pour la première fois aujourd’hui, car pour le moment c’est lui qui me griffe à chaque tétée… Gros bisou

    e-zabel

    (13 août 2008 - 20:48)

    excellent ! j’adore !
    Parfaite remarque, en effet, faut pas chercher c’est ça qui l’a fait perdre !
    Moi aussi les ongles longs c’est pas la peine, déjà rien que pour taper sur le clavier de l’ordi et puis en effet avec les gnomes c’est pas possible. Et puis je trouve ça moche aussi les ongles trop longs ! lol

    MamanCélib

    (13 août 2008 - 20:55)

    Donc, vu que mes ongles se cassent en ce moment, je suis moins aérodynamique ^_^

    emanu124

    (13 août 2008 - 21:17)

    Ouais, t’as raison, je pense qu’elle a Cindy Sanders comme manucure.
    En tous cas, vu ses résultats, ongles ou pas ça n’aurait rien changé..
    C’est sur qu’elle a fait un peu la belle cette dernière année, mais bon, sans vouloir la défendre, je trouve qu’on tire un peu vite sur l’ambulance quand même….
    Elle s’est juste plantée aux JO… Après faut voir si elle remonte la pente ou pas…
    Dis donc, sacré succès pour les secrets de bloggeurs. Félicitations.
    Faudra recommencer…

    Camille

    (13 août 2008 - 22:33)

    Ouais, au lieu de perdre son temps à se limer l’ongulaire, elle ferait mieux d’aller s’acheter une combi qui aérodynamise mieux, tiens.
    Voire, de s’entraîner. et d’arrêter de se prendre pour la reine du monde.
    Non, j’aime pas Laure.

    MissBrownie

    (14 août 2008 - 15:11)

    @ Une fille et la toile : Elle a peut-être une manucure qui la suit partout… un caprice de star 😉

    @ Angie: Oki… j’y connais vraiment rien de rien en matière d’ongles 😉

    @ Mallou : Tout dépend de sa force de caractère…

    @ Pivoine : On devrait l’inscrire d’office 😉

    @ ratounette : Les erreurs de jeunesse ou de gamine pourrie gâtée… elle s’en mordra les ongles!

    @ laureen : Ah oui les ongles de nouveau né, c’est mortel 😀

    @ e-zabel: tu as raison, ça fait trop de bruit sur le clavier!

    @ MamanCélib: c’est ça de faire des vols planés 😉

    @ emanu124 : Oui, c’était un succès le private secret story 🙂 Au tour de TouWity de connaître le même succès 😀

    @ Camille : Ca se voit 😀

    mick

    (16 août 2008 - 18:00)

    je cherhce la chanson dhier un jour a pekin lorsque qu’il abordait la defaite de manaudou vous saviez ?

    Touwity

    (18 août 2008 - 17:04)

    J’ai remarqué ses ongles aussi quand elle se préparait à rentrer dans le bassin, ça m’a surpris ! Je pensais qu’il fallait avoir les ongles courts pour pratiquer un sport !
    Je me trompe je crois 😉

Laisser un commentaire