L’un cherche un garçon, l’autre cherche à mettre fin à sa relation …

A l’heure où dans la maison des secrets Matthias et Alice ont pour mission de reformer un couple aux yeux de leurs colocataires , où Samantha et Marilyn ont l’air de se rapprocher à nouveau, comme si Nathalie n’avait jamais laissé de message incendiaire à l’intention de Marilyn, et où la saison 3 de secret story vient d’être signé, et bien je vais vous parler de la Star ac’!

Je ne vous parlerai pas d’Armande Altaï qui semble être la future directrice , ni de la future maison dans le quartier du Marais où habiteront les élèves 2008 malgré les protestations des riverains, mais je vais vous parler des finalistes de l’année 2007 : Quentin Mosimann, le gagnant et Mathieu Edward, le demi finaliste.

Pourquoi?

Parce qu’ils viennent tous les 2 de sortir leur 1er single et l’album suivra bientôt.

En 2007, j’avoue, je n’ai pas réellement accroché à la Star ac’… 1ère année que ça m’arrivait! Par contre, je trouvais aberrant qu’un candidat nominé 8 fois , si je ne m’abuse, puisse arriver en demi-finale.

Sauf qu’aujourd’hui, quand j’écoute leur single respectif, je me dis qu’il y a comme un problème…

Déjà, à peine sorti du château, Mathieu a eu la chance de faire un duo avec Sheryfa Luna, duo qui fut un véritable succès. Depuis le duo passe en boucle sur les ondes. Avec ça, on n’a pas eu le temps de l’oublier le Mathieu! Quentin, lui de son côté, faisait toutes les émissions télé les plus débiles les unes que les autres et se rendait au chevet de sa copine Lucie Azard.

Aujourd’hui, j’entends déjà le nouveau single de Mathieu sur Nrj alors que Quentin qui cherche un garçon passe totalement inaperçu!

 

Encore une chose, ces 2 jeunes garçons à la pointe de la tendance surfent tous les 2 sur la vague en ayant leur blog perso. (ironie)

Enfin, je préfère toujours le blog d’Emma Daumas!

Sur le blog de Quentin, le jeune homme y dévoile les titres de son 1er album DUEL …

Voici la tracklist :
DUEL – Swing Version

1 – C’est l’amour
2 – Cherchez le garçon
3 – L’aventurier
4 – C’est la Ouate
5 – Etienne
6 – Petit avec des grandes oreilles
7 – Il mio rifugio
8 – Cargo
9 – Such a shame
10 – Je l’aime à mourir
11 – Mise au point

Y a comme un air de “déjà-vu”, non ??? Ils se sont pas trop foulés chez Universal…

C’est pas tout ça mais si c’était à refaire, maintenant vous voteriez pour qui ?

S’il fallait en choisir un, ce serait peut-être Mathieu, pas dépit, mais vraiment, ce genre de musique, ce n’est pas ma tasse de thé… Enfin comme j’oublie mes CD dans la voiture en ce moment je risque de m’habituer comme pour William Baldé!


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “L’un cherche un garçon, l’autre cherche à mettre fin à sa relation …

    mallou

    (14 août 2008 - 15:46)

    Rha zut ça fait une semaine que j’ai pas vu secret story, suis à la ramasse !!
    Question star ac, suis pas trop au courant, je connais aucun des deux.

    MamanCélib

    (14 août 2008 - 15:47)

    Oh mon Dieu, je n’arrive pas à croire que le 1er extrait puisse vendre °_°

    Pour le second, pour les fans du genre, je peux comprendre que ça plaise…

    Mais bon, globalement, c’est pas top…. :-/

    Mlle.Chipie

    (14 août 2008 - 16:40)

    De toute manière star ac, a la base c’est pour se faire de l’argent. Alors bon (…) et si c’était a refaire sa se referait pareil je pense, les gens n’ont pas conscience de l’impact de leurs votes.

    Pivoine

    (14 août 2008 - 17:20)

    l

    Pivoine

    (14 août 2008 - 17:23)

    Oups!
    La version de Quentin est merdique.
    Et l’autre merci bien, ce style est à vomir. Pour ne pas dire à chi*r.
    Si ça marche , ça ne marchera qu’une saison. Enfin je dis ça mais je me trompe peut être, je suis détective pas devin ^^

    Pardon pour les gens qui aiment, je suis mauvaise, mais je n’aime pas du tout ce style.

    Shayla

    (14 août 2008 - 17:25)

    Oh ben miel alors, moi qui suis sur over-blog…. Bon en même temps, je l’ai pas fait exprès, j’ai juste suivi une copine qui avait déjà fait son blog là… ça excuse ?

    Pour les 2 jeunes gens, je pense que le gagnant n’a pas été celui que TF1 and co voulait. Il leur fallait quelqu’un qui n’ait pas un style trop affirmé et qui puisse vendre de la soupe. Du coup, je crains que la maison de disque (qui n’a plus le moindre intérêt pour la musique, le seul truc important étant le pognon que cela rapporte) n’ait préféré favoriser le second en lui offrant une très large plateforme médiatique et n’ait recalé le premier en ne lui donnant qu’un truc de seconde zone à produire et en lui apportant le moins de soutien possible côté média. Après tout ils ont déjà fait exactement la même chose avec les 2 derniers gagnants…

    Rhalala tout fout le camp ma bonne dame 🙂

    charline

    (14 août 2008 - 18:14)

    ouh la
    cest la que je vois que jai pas du tout les meme gouts musicaux que toi…deja meme au canada je bannis la radio ou tentends tous les soit disant tubes du moments….en france jecoutais pas non plus ce que moi je nome les radio poubelles ( nrj, europe 2…ou on te mattraque des trucs)
    enfin bref pareil je vois que tu parles souvent de sheryfa …mouais jai entendu pour moi hein cest pas ca mais bon…
    mais pour la star ca bin cest la star ac cest a dire que si les mecs avaient deja du talent ils passeraient pas par la…
    ouais je sais je suis pas sympa avec ce genre de tele mais bon
    nan mais javoue aussi je regarde toujours les resumes sur le net mais quand tas un mec qui reprend du jacques brel avec florent pagny et que les gens osent dire que cest beau….
    bref le talent cest comme la confiture moins ten as plus ten etale!
    mais je suis etonnee que tu regardes ce genre de trucs! en meme temps grace a ton blog je me tiens informe de ce qui se passe au niveau francais. nous la star ac ca debarque cette annee avec le mari a celine dion en directeur! ca va faire peur!
    menfin comme je tai deja dit moi la tele cest un compagnon de bruit de fond alors….

    et jai lu lautre billet aussi et tu vois vite vite sors tes enfants de la tele! lol

    emanu124

    (14 août 2008 - 20:32)

    Désolée ma grande. P.I. = Pas Intéressée.
    Je dirais même que la version de cherchez le garçon est pathétique.
    J’avais mis la version originale de Taxi Girl sur mon blog.

    Shayla

    (14 août 2008 - 20:46)

    Un ptit lien d’une radio pas mauvaise du tout chez nous :

    http://www.couleur3.ch
    Couleur 3

    (si mon code marche pas, toutes mes excuses d’avance)

    Sur la page vous pourrez écouter en directe la musique de Couleur 3. Résolument rock. Et pas de pub !

    ratounette

    (14 août 2008 - 21:13)

    alors là, je passe mon tour, je n’ai jamais regarde la star ac, je regarde bcp de conneries, mais là, non c’est juste pas possible!

    e-zabel

    (14 août 2008 - 21:33)

    joker, j’ai pas suivi la star ac,
    en fait, pareil que ratounette ! lol

    Camille

    (15 août 2008 - 0:57)

    Moi, je passe la Star Ac’, définitivement.
    J’ai regardé la première saison, été sous le charme d’Olivia Ruiz, que j’adore encore maintenant, mais c’est bien tout!

    Pimousse

    (15 août 2008 - 1:47)

    comme toi, la starac 7 était la première que je n’arrivais pas à suivre! Le single de quentin n’est pas top.

    ithaa

    (15 août 2008 - 10:37)

    J’evite de regarder la star ac. Je ne connais pas mathieu mais Quentin je ne le supporte pas, c’est physique.
    Le jour ou tu me fera écouter du jazz je te donnerai mon avis;)
    bises

    emanu124

    (15 août 2008 - 11:30)

    Je suis rassurée sur tes choix musicaux.
    Un peu moins sur tes choix télévisuels :-), mais au moins tu assumes !
    Je t’avoue que j’ai jeté par hasard un coup d’oeil à l’ile de la tentation : à hurler de rire.
    Le niveau du truc c’est hallucinant.
    Ceci dit, je ne vais pas le regarder plusieurs fois…
    Les seules émissions de TV réalité que je regarde de temps à autre c’est Nouvelle Star, quoique je ne la classe pas dans la télé réalité mais plutôt dans le concours TV et Koh Lantah de temps à autre.
    Si : il y a un truc qui me fait aussi hurler de rire, quand j’arrive à le choper c’est confessions intimes, où quand Maurice et Ginette expriment leurs pulsions inavouées devant une caméra…
    Mouahahahha…

    Little daewoo

    (15 août 2008 - 10:31)

    Putain c’t’arnaque le Quentin… Quand ils gagnent les vainqueurs de la Star Ac ils sont pas tenus de faire un vrai album? moi je pensais pas qu’ils avaient le droit de se prendre pour des pseudo David Guetta ou autre Vendetta… heureusement que j’ai pas voté sinon je demanderai à être remboursé!!!
    Sinon ben chuis pas vraiment plus fan de Mathieu, hein… c’est pas trop le genre de musique que j’écoute, mais je trouvais dès le début qu’il avait plus de charisme!

    MissBrownie

    (15 août 2008 - 10:57)

    @ Stop les filles! Ne croyez pas que j’aime ce genre de musique, c’est totalement faux 😀
    Je voulez juste vous faire découvrir ce que la télé réalité permet de sortir 😉
    Faut tout de même avouer que la nouvelle star s’en sort mieux!
    Mon style de musique ne ressemble pas du tout à ça, j’écoute plus jewell, tori amos, one republic, corinne baley rae ou anna nalick 😉

    @ Charline: Et oui, j’adore la télé poubelle, que veux tu…

    Diane

    (15 août 2008 - 12:10)

    Je n’ai suivit que la premiere Star Ac’ à l’époque je dois l’avouer j’était fan de Jenifer !!! Et j’assume (Ou pas ^^)
    Je trouve ca un peu dommage que sur le premier album du gagnant Quentin je crois, il n’y est que des reprises.
    C’est vraiment bizzare !!!

    Shayla

    (15 août 2008 - 14:18)

    aaaah Jewel j’adore (et pis Fiona Apple, Anouk, Amanda Marshall oups je m’emballe 😀 )

    Et Maureen, elle devient quoi? Je me demande si finalement Amandine ne l’a pas fait oubliée. On pensait que personne ne pourrait interprétée aussi bien “rehab” d’amy winehouse comme Maumau mais Amandine l’a fait. Alors bye, bye Maureen???

    ah zut , je corrige oublier avec un -> r bien s^^^^ur 🙂

    Angie

    (15 août 2008 - 16:42)

    La première impression que j’ai eu en voyant le blog de Quentin, waw, il ressemble au chanteur d’Alphaville, maquillé de la sorte. C’est vite passé. Autrement, aucun intérêt ce blog.

    Pour autant que je sache, il assume parfaitement son album avec les reprises.

    Je n’aime ni l’un ni l’autre.

    Caju

    (15 août 2008 - 16:18)

    je n’ai jamais suivi la star ac. et je rentrais à peine en France quand la saison 2007 a terminé. donc je n’ai vraiment rien suivi. mais savoir que Quentin a gagné. Quand j’écoute sa chanson… Je ne comprends pas. Il était p-ê bon à la Sar Ac. Mais là…
    Mathieu, au moins, a de la voix…

Laisser un commentaire