Pour faire son nid, on a toujours besoin de quelques brindilles

Il a y quelques jours, j’ai reçu un mail m’invitant à découvrir un site répondant au doux nom de brindilles.

Curieuse comme je suis, j’ai aussitôt cliqué sur le lien. Il ne faut pas oublier que je suis une maisanges (une maman de mai) et que forcément, des brindilles, j’en ai eu besoin pour faire mon nid.

Brindilles est un site de vente en ligne de produits bios issus pour beaucoup du commerce équitable (cosmétiques, mais aussi jeux, jouets, puériculture, vêtements, couches…) essentiellement centré sur les futures et jeunes mamans ainsi que leurs petits oisillons.

J’avoue que dès que j’ai atterri sur ce site, j’ai été séduite par son design et j’ai voleté avec plaisir d’une catégorie à l’autre. On y trouve tout, vraiment tout: des couches bio MOLTEX dont une amie me parlait tant au crème anti-vergetures bio, en passant par des colliers d’ambres polies bien mieux que celui qui j’avais acheté sur ebay et que Chipette avait croqué, mais aussi des écharpes de portage, des petits pots bio, ainsi que des jouets et des DOUDOUX en coton Bio! Bref tout y est et à des prix très attractifs.

Le petit plus du site : une rubrique “Dossiers” qui nous explique par exemple pourquoi la spiruline est l’or bleu des aztèques ou pourquoi choisir un doudou en coton bio pour bibou ou encore pourquoi les jouets en plastiques ne sont pas fantastiques. Une vraie mine d’information.

Et devinez un peu quel est la vente n°1 du site!? La fameuse MOONCUP ! Et oui!

Voilà, je vous invite fortement à aller faire un tour sur ce site, surtout si comme beaucoup vous surfez sur la vague bio.

Je fais un peu de pub pour ce jeune site mais sans aucune contre-partie, juste parce que j’ai eu un coup de coeur.

Une dernière information pour les futures et jeunes mamans, dans quelques jours, Brindilles sera les seuls distributeurs sur le marché pour les biberons Green to grow, sans phthalates et sans bisphénol-a (aux Canada et aux US, les biberons contenant du bisphénol-a sont déjà interdit à la vente, en France on est toujours plus long malheureusement) … et il y a aussi un gel bio pour masser le périnée !

EDIT:

Si vous voulez passer une commande d’un montant supérieur ou égal à 50€, envoyez-moi un mail, je vous parrainerez et vous obtiendrez une réduction de 5% sur votre commande. C’est y pas beau !?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Pour faire son nid, on a toujours besoin de quelques brindilles

    lili est insolente

    (17 août 2008 - 14:25)

    ah ! le fameux mooncup …

    emanu124

    (17 août 2008 - 15:48)

    C’est très bien. Une bonne initiative.
    Je crains malheureusement qu’en ces temps de récession économique, le bio qui est toujours un peu plus cher, ne soit pas le succès du moment.
    Il faut vraiment être motivé. Et c’est vrai que j’y regarde maintenant sérieusement à deux fois avant d’acheter un produit. Mais j’essaye de maintenir un petit “quota” d’achats de produits bio ou équitables quand c’est possible.

    Luna

    (17 août 2008 - 18:33)

    tiens voilà une future idée de billet : ton essai de Mooncup ! 😀

    (perso ça fait 5 ans que je l’utilise et je ne reviendrai sans doute pas en arrière !)

    Céleste

    (17 août 2008 - 22:05)

    Pareil que Luna… Je suis une fervente utilisatrice de la mooncup, et je ne m’en passerais plus! Sinon merci pour le lien, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits bio…

    Camille

    (18 août 2008 - 0:36)

    Pas mal, pas mal. Je pige toujours pas comment on peut apprécier faire sa vaisselle de règles comme ça, mais enfin. j’aime les tampax, c’est dit.
    Mais je vais quand même me fendre d’une visite, je veux un biberon pour boire mon café, le matin.

    gazelle

    (18 août 2008 - 2:16)

    Ouais la mooncup, on a déjà essayé de me convertir, mais niet, je suis pas encore prête pour le principe. :p

    MissBrownie

    (18 août 2008 - 13:15)

    @ Luna : Pour la mooncup, je connais quelques adeptes 😉 J’aimerai tester mais avec ma pilule micro-dosée, je n’en ai pas besoin.

    @ Camille : Je n’aime pas les tampons car je ne perds pas assez et les serviettes m’irritent… 🙁

    @ emanu124 : C’est vrai qu’il faut avoir le budget pour se biosétiser 😉

    @ Céleste : de rien 🙂

    shalima

    (18 août 2008 - 15:06)

    Mooncup Powaaaaaaaaaaa !
    (héhéhéhé)
    (une adepte de + ?)

Laisser un commentaire