Ca existe encore!?

A l’époque où je n’étais encore qu’une enfant et que les trous percés à mes oreilles à 2 ans s’étaient rebouchés, je ne rêvais que d’une chose : avoir les oreilles (à nouveau ) percées pour pouvoir mettre des boucles d’oreilles et par la même occasion, piquer celles de ma maman.

Mais en attendant, j’empruntais les quelques clips que ma maman avait dans sa boîte à bijoux.

Colliers autour du cou et Clips aux oreilles, nous nous pavanions avec ma sœur.

Mais les clips : Quelle torture!!!
Je les gardais juste histoire de faire la belle parce que sincèrement, ça faisait un mal de chien!
Quel soulagement à la fin du jeu de pouvoir les retirer et de laisser mes lobes endoloris et rougis retrouver leur forme initiale.

Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps. Ma sœur et moi avons vite demandé à notre mère à nous faire percer les oreilles.

Durant les années qui ont suivi, j’avais oublié l’existence de cette bête… Je pensais même improbable qu’une femme normalement constituée puisse porter cela toute une journée.

Ceci jusqu’au jour où j’ai appris qu’une de mes collègues très bling bling dans ses bijoux (on l’entend arriver à 300 m) n’avait pas les oreilles percées!
Quoi!? Les trucs immenses accrochés à ses oreilles sont des clips!!!??? Oui Madame!

Je n’imagine même pas la tête de ses lobes à 80 ans.. Enfin si, j’imagine: digne des tribus africaines où l’on s’agrandit le lobe pour qu’il pendouille joyeusement au niveau des épaules.

Faut être maso pour porter ça, non?

Chipette [bientôt 3 ans], de son côté n’a pas de clips à pouvoir m’emprunter, mais elle commence à demande à se faire percer les oreilles… J’hésite … TiBiscuit risquerait de lui aussi me demander la même chose !

Et vous, à quel âge vous êtes vous fait percer les oreilles pour la 1ère fois? Et aujourd’hui, combien de trous à votre actif?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

42 thoughts on “Ca existe encore!?

    george sand et moi

    (18 septembre 2008 - 9:22)

    je ne me souviens plus pour moi mais j’ai un très net souvenir de l’événement pour ma soeur. ON était en Espagne et on lui a percé les oreilles dans un magasin (d’après mes souvenirs) avec une aiguille et un bouchon ! je me souviens que j’avais trouvé cela étrange ! en ce qui me concerne aucun souvenir mais par contre j’avais plein de clips, certains faisaient plus mal que d’autres !!! Comme j’ai deux garçons le “problème” ne devrait pas se poser… à moins que la mode revienne aussi pour les garçons!
    Je n’ai que les oreilles percées (une fois chacune), je ne suis pas trop percing tout azimut (nombril, lèvre et autres !)!

    @ La première fois que mes oreilles ont été percées, c’était aussi avec une aiguille…Aïe!

    Pivoine l'amie des boucles d'oreilles

    (18 septembre 2008 - 9:24)

    J’ai eu les oreilles percées j’avais pas tout à fait un an.
    J’ai encore mes boucles de bébé dans une boîte.
    Et maintenant j’ai 3 trous à une oreille et 2 à l’autre.
    Et je ne me sers que d’un à chaque pour mettre mes petits diamants (je me la pète un peu) 😉

    J’ai jamais mis de clips par contre.

    @ Style des petits diamants … 😀

    julie

    (18 septembre 2008 - 9:26)

    mes parents ne voulaient pas en entendre parler, surtout mon père. ma soeur a persévéré plus longtemps que moi et quand elle a eu 15-16 ans je crois, pour noël ce fût un de ses cadeaux…du coup il n’y avait pas de raison après pour que je ne puisse plus et puis j’avais presque 18 ans donc voilà.

    ensuite ils se sont rebouchés et je l’ai refait enceinte de mon lutin.

    Je ne sais pas si je serais aussi radicale que mes parents mais il est sûr que je ne le ferai pas à ma fille avant qu’elle soit suffisamment grande pour comprendre les conséquences. (et si elle le demande bien sûr)

    @ Mes oreilles sont percées mais je dois porter des boucles d’oreilles 1 fois par mois à tout casser!

    julie

    (18 septembre 2008 - 9:26)

    ah et j’oubliais que pour compenser leur refus j’ai le souvenir vers 12-13 ans d’avoir porté des clips 😉

    Intuition

    (18 septembre 2008 - 9:33)

    Je n’ai aucun souvenir de mon perçage d’oreille mais je sais que j’étais bébé et depuis j’ai toujours mes deux trous ! Je met rarement des boucles d’oreille mais j’ai bien envie d’en faire un de plus à chaque oreille pour porter des tites boucles d’oreilles et pouvoir rajouter une autre paire quand l’envie m’en prend 🙂

    Babou

    (18 septembre 2008 - 9:43)

    Ma mère m’a fait percé les oreilles j’étais toute petite, mais manque de pot, j’ai fait une réaction aux boucle d’oreille ou je sais pas quoi… du coup maintenant j’ai un kyste à chaque oreille et quand ça se réveille je dérouille !! Mais ça ne m’a pas empêché de me faire repercer les oreilles un peu plus grande, et je supporte super bien mes petites boucles d’oreilles (non pendantes, j’aime pas ça, et avec bébé j’ai pas envie de me faire arracher l’oreille de toute façon !) J’ai tenté le deuxième trou mais j’ai pas supporté !!!!

    @ Les pendants j’évite aussi! De toute façon je ne porte des boucles qu’à l’occasion et j’en ai presque plus, je les perds toutes 🙁

    firemaman

    (18 septembre 2008 - 9:44)

    Moizaussi je piquais les clips de ma mère, et je souffrais…. J’ai eu les oreilles percées à 12 ans, ma mère a freiné tout son possible jusqu’à cette age. J’ai gardé les boucles d’oreilles médicales pendant 3 ans au moins (mdr) ! Puis je me suis faire 2 trous supplémentaires, mais maintenant je suis revenue au classique “un trou dans chaque oreille”. C’est suffisant.
    Mais ta photo, elle fait mal….

    @ 😀

    annick

    (18 septembre 2008 - 9:54)

    j’ai porté des clips aussi quand j’étais petite, mais je n’avais pas le droit de sortir avec donc c’était juste pour jouer à la maison.

    oreilles percées à 11 ans, sous l’influence de ma soeur qui voulait se faire percer un 3ème trou mais qui n’osait pas aller toute seule. du coup, ce fut “allez, viens, tu vas te faire percer les oreilles”… heu ok…

    à 15-16 ans j’ai rajouté 3 trous supplémentaires (j’ai donc 2 trous à droite et 3 trous à gauche).

    quant à l’âge “idéal” pour faire trouer ses enfants, je ne sais pas trop… quand ils le demandent peut-être… mais tout petit y a pas des risques d’arrachage en jouant trop violemment?

    @ A la crèche, les boucles d’oreilles étaient interdites en tout cas!

    celine1st

    (18 septembre 2008 - 9:55)

    Ah les boucles d’oreilles! THe indispensable bijou pour moi. J’en ai tous les jours. Des tocs et des moins tocs. Je sais qu’à Noël j’ai toujours une jolie paire qui m’attend sous le sapin!

    Par contre je me les suis fait percées tard à 13 ans. Je m’en souviens encore (pas pour la douleur, pour la joie de les avoir). Et puis à 15 ans j’ai demandé un 2ème trou aux oreilles (rebouché depuis).

    Ca m’a bien fait rire les clips, c’est vrai que c’était vraiment pas confort!!! J’en ai très peu porté.
    Et j’hallucine qu’à l’age adulte on en porte encore (parce que ça se trouve pas à tous les coins de centre commercial, non?)

    Pour ta fille si elle demande, pourquoi pas le lui faire faire ? (ca sera fait au moins)

    @ Ma belle mère voulait lui faire percer les oreilles bébé à ma puce… J’aimerai bien avoir une paire sous le sapin à chaque Noël car j’ai très peu de paires… 🙁

    aileen

    (18 septembre 2008 - 9:56)

    J’ai du avoir les oreilles percées vers 6 mois-1 an… j’ai refait un second trou à chaque oreille vers 14 ans puis un percing en haut de l’oreille à 17 ans (ma période grunge-rebelle).
    Je suis passée des boucles d’oreilles de bébé à des créoles puis finalement des puces en argent en forme de plein de choses (euh, je suis pas claire là). Au final les trucs qui pendouillent, très peu pour moi, et puis dès que c’était du toc j’avais les oreilles qui gonflaient, je pleurais quand j’y remettais quelque chose… Bref bref bref, ça doit faire au moins 10 ans que je ne mets plus rien aux oreilles du tout mais les trous sont toujours visibles, pas très glam.
    Pour ma puce j’ai jamais envisagé de lui faire percer, je vais attendre qu’elle soit en demande et j’y réfléchirais (je crois bien que je ne voudrais pas tout de suite, comme les mamans des comms précédents). Mais j’ai l’impression que ça se perd les boucles d’oreilles non ? Ou alors je zappe ça…

    @ En tout cas, je n’en porte pas souvent…Mais une petite fille avec des boucles d’oreilles, c’est mignon 😉

    Sandra

    (18 septembre 2008 - 10:23)

    Oreilles percées à 3 ans , nombril percé à 27: bilan 2008: aux oreilles 2 tout petits diamants et au nombril…………ben une petite cicatrice parce que enceinte le piercing c’est no way et après ben 10 kgs de + et son bidou tout mou ben on ne l’exhibe plus..Biz

    @ 😀 Idem!Nombril percé à 18 ans mais aujourd’hui il ne reste qu’une cicatrice disgracieuse à cause des grossesses!
    ..

    mallou

    (18 septembre 2008 - 10:28)

    Pas le souvenir du premier perçage, mais de ceux qui ont suivi oui. Enfin, je n’ai que 2 trous d’un coté et trois de l’autre (2 aux lobes et un tout en haut de l’oreille, ça fait un mal de chien pour percer à cet endroit !) mais je porte plus de boucle donc ils sont presque tous bouchés. A refaire peut être si l’envie m’en prend.
    Avec deux garçons la question ne se pose pas (pour l’instant !). Je serais assez d’accord pour un piercing, mais un seul et quand ils seront sur de leur choix. Et puis pas n’importe où non plus ! Piercing ou tatouage ne me dérange pas par contre hors de question qu’ils aient les cheveux long, j’ai horreur des gars a la crinière longue et mal lavé !!

    @ MDR pour ton sectarisme sur les cheveux longs 😀

    gazelle

    (18 septembre 2008 - 10:53)

    Alors moi j’ai été percée en maternelle, enfin à cette époque quoi, mais on ne m’a pas demandé mon avis 😀

    Et j’ai toujours un seul trou de chaque, maintenant que j’ai le libre arbitre, je vais pas devenir maso non plus :p

    @ C’est marrant je te pensais du style à avoir le nombril percé 😀 J’ai fait un malaise le jour où je me le suis fait percer 😀

    e-zabel

    (18 septembre 2008 - 11:41)

    ah la photo est juste attroce
    ici choupie commence aussi à me demander des boucles d’oreilles, faut qu’on y pense sérieusement avec zhom…

    @ Quand elle vont voir la pince à percer les oreilles, elles vont vite changer d’avis je pense 😀

    Lystig

    (18 septembre 2008 - 11:44)

    Premier perçage d’oreilles vers 13-14 ans, au collège.
    Second perçage quand je suis rentrée à Sc-Po pour faire une préparation aux concours administratifs.
    Trosième perçage quand je suis (après qq années) retournée à Sc-Po faire une autre licence.
    Je vais peut-être éviter de retourner à Sc-Po…
    De toutes façons, plus de place, j’ai les lobes trop petits !

    L’été, pas de boucle, j’ai trop peur de les perdre dans la piscine !
    Sinon : un diamant, une perle et un diamant (de chaque côte). Je change rarement… Je les quitte quand je me lave les cheveux (trop peur de les perdre dans la baignoire)

    @ Toi aussi, comme Pivoine, tu cranes avec des diamants et des perles 😉

    Nade

    (18 septembre 2008 - 12:03)

    haha les clips que de souvenirs XD en effet ces boucles sont une torture (surotut pour des petits lobes d’enfant..)

    Mes parents n’ont pas voulu me faire percer les oreilles, preferant me laisser le choix…jusqu’a mes quinze ans je n’ai jamais demande, puis pour mes quinze ans j’ai demande puis me suis retracte.J’ai retente a 18 ans, un trou a chaque oreille fait par mon grand pere -a ne pas faire bien sur mais…on auras beau me lyncher et me regarder comme un extraterreste je n’ai jamais eu de soucis avec les trous fait par mon grand pere alors que….- ensuite vers 20 ans j’ai voulu avec ma meilleure amie me faire faire un deuxieme trou a l’oreille droite, on l’as fait chez un bijoutier…resultat: j’ai fait une allergie (grosse boule derriere l’oreille) bref j’ai du retirer la boucle et laisse cicatrice.puis, a 23 ans j’ai retente, mon grand pere m’as perce un second trou a l’oreille…Maintenant je voudrais mettre un anneaux au carthillage…pour ça mon grand pere refuse (car il y’a un muscle) du coup je cherche chez qui faire ça….j’aimerais plus tard avoir trois trou a chaque oreilles (deux dans le lobe et un au carthilage, et deux au carthillage un au lobe) voila voila pour moi ^^

    @ Par ton grand-père! Il a fait ça avec quoi? Une aiguille ? Un hameçon? Bravo à ton papy!

    annouchka

    (18 septembre 2008 - 12:47)

    ahhhhhhhhh (pour la photo :D)

    Je me suis fait percer les oreilles à 5 ans, c’est ma marraine qui m’avait offert ça pour mon anniversaire, et j’ai eu super mal ! Je me rappelle encore du pistolet rentré dans mon oreille et de la brûlure qui a suivi 🙁

    Une fois avec ma cousine j’ai voulu faire un deuxième trou sur un coup de tête lors d’une scéance de shopping, là encore, super mal. En plus j’ai jamais supporté les boucles sur ces trous supplémentaires, ça s’infectait sans arrêt !
    Bref, ok pour un trou sur chaque oreille mais pas plus !

    @ Je trouve que 1, ça suffit amplement!

    juju

    (18 septembre 2008 - 13:05)

    vous allez me trouver sadique, mais j’hésite pour ma tite puce… et c’est le papa qui en a parlé le 1er hein!

    la 1ere fois c’ettait vers 4 ans, à ma demande. ca s’est rebouché, j’ai repercé. et je me suis fait un 2eme trou à l’oreille droite toute seule avec une aiguille, le 26 dec 98… le jour de mon anniversaire, parce que personne ne pouvait venir à cause de la tempete… j’avais… 16 ans

    @ Ma belle maman voulait qu’on perce les oreilles de Chipette a un an car elle n’avait pas de cheveux… elle aurait eu plus l’air d’une fille avec des boucles.

    Poumok

    (18 septembre 2008 - 13:37)

    Bououh snif ! Je rêêêve d’avoir les oreilles percées depuis des années, mais malheureusement pour moi, un grain de beauté siège justement pile poil au milieu du lobe droit, là où on fait le trou !! Et un trou décalé, ça me branche pas trop, surtout qu’on ne sait pas, le grain de beauté peut être plus large en sous-cutané… snif !

    Pour une petite fille, je pense que j’attendrais qu’elle le demande, et plutôt vers 8-10 ans qu’à 4-5… mais bon ce n’est fondé sur aucune expérience donc… 😉

    @ D’en fais pas, t’es pas moins jolie parce que tu ne portes pas de boucles 😉

    Electromenagere

    (18 septembre 2008 - 13:41)

    Deux trous aux oreilles que j’ai fait faire …. à 29 ans : ben oui moi il me faut le temps de la réflexion ! 🙂

    frannso

    (18 septembre 2008 - 13:52)

    J’ avais 17 ans . Et j’ ai du tanner ma mère !!! C’ est une accro – maso des clips . Je me maquille peu . En revanche, je porte des boucles d’ oreilles 365 jours sur 365 . Je trouve que cela me donne bonne mine et que ça finit ma tenue . C’ est un peu ma marque de fabrique . Un trou dans chaque oreille, c’ est tout .
    Je trouve ça bien t’ attendre .

    @ Je t’avouerai qu’avant l’adolescence, j’en avais rien à faire d’avoir les oreilles percées ou non… Là c’est parce que Chipette réclame

    Une Fille & La Toile

    (18 septembre 2008 - 14:30)

    Moi je n’ai pas de trou aux oreilles ! J’avoue que quand j’étais petite j’étais en admiration devant les clips de ma mère (les année 80), mais, comme toi, je trouvais que ça faisait un mal de chien !
    ps: ta photo… c’est vraiment le genre de trucs qui me lève le coeur… Faut croire que je suis sensible des oreilles 🙂

    @ Zut! La mode revient aux années 80, non?

    Maïpi

    (18 septembre 2008 - 14:36)

    moi j’avais 7 ans et trous toujours là mm si peu utilisés !!
    j’ai promis à ma fille de deuzans pour ses 7 ans aussi… et elle s’en souvient !! et …. elle a 7 ans dans – de 2 ,mois 😮 😮 😮 😮 !!!!!! elle croit dur comme fer qu’on ira les faire percer le jour même de son anni…
    bouh ! il est où mon bébé ????
    oui, je sais j’en ai trois autres (bébés) mais justement, je flippe qu’ils la rattrapent bien trop vite ma trop grande 😉

    bisous

    @ Si elle attend depuis tant d’années, tu ne pourras y échapper 😉

    charline

    (18 septembre 2008 - 14:46)

    trous perces a la communion
    infection 2 semaines apres
    depuis je porte plus de boucle doreilles et mes trous sont toujours aps rebouches vu que je fais des infections chroniques des trous doreilles depuis maintenant euh…16 ans!
    ouep je sais pas de bol! lol
    pour ta chipette attend encore un peu elle est encore jeune je trouve pour avoir les oreilles percees…

    @ En Tunisie, on perce les oreilles des petites filles vers 6 mois! Mais je pense qu’on va encore attendre 😉

    Annabelle

    (18 septembre 2008 - 16:50)

    ah oui les clips j’avais oublié cette horreur ! c’est vrai que ça fait un mal de chien !
    Alors Morgane a eu les oreilles percées un peu après ses 3 ans ça faisait un moment qu’elle me demandait.
    Maëlia pour le moment n’en parle pas alors j’attends de toutes façons minimum 3 ans mais c’est bientôt 😉

    @ Les 3 ans de Maëlia, c’est très très bientôt 😉

    Angie

    (18 septembre 2008 - 17:02)

    Oui ça existe encore. On serait étonnés.

    J’ai du me faire percer à 5 ans et à 15 pour faire des deuxièmes trous, que j’ai refait au mois de juin parce qu’ils s’étaient refermés.

    Lili

    (18 septembre 2008 - 17:20)

    je ne sais plus très bien mais selon les photos, je devais avoir 2 ans max quand ma mère me les a faites percées…je ne regrette pas maintenant j’ai 3 trois à chaque oreille ainsi qu’un trou dans le cartillage en haut de l’oreille droite !!
    par contre les BO à clips c’est horrible ça fait vraiment trop mal !!!

    Pimousse

    (18 septembre 2008 - 16:33)

    Aie j’ai mal rien qu’à voir la photo.
    Bon je n’ai pas les oreilles percées (trop froussarde), mais je ne porte pas de clips non plus (trop mal aux oreilles).

    Coco

    (18 septembre 2008 - 21:48)

    Je me suis fait percer les oreilles pour mes 18 ans, c’etait le cadeau que je m’etais offert! Mes boucles d’oreilles fetiches ont casse et depuis je n’en porte plus car je n’aime pas les pendants d’oreille (enfin je trouve que ca ne me va pas) et c’est ce que je trouve ici, ou le reste ne me plais pas…bref je suis dans l’attente de tomber sur une super paire mais sans chercher activement non plus. Les petiots m’accaparent encore trop le matin pour que je pense a mettre des bijoux… je met juste un collier quand j’y pense pourtant j’en ai de tres beaux!…

    @ Moi aussi j’aimerai trouver une paire qui me plait vraiment parce que là les miennes ne me plaisent pas plus que cela…et les pendants, j’ai l’impression qu’on ne regarde que cela sur moi après!

    Coco

    (18 septembre 2008 - 21:49)

    ah et j’ai juste un trou a chaque oreille! Le nombril m’avait tente fut un temps mais j’ai su resister

    ithaa

    (18 septembre 2008 - 22:28)

    les oreilles percées depuis toutes petites, mais je ne porte jamais de boucles d’oreilles.

    Touwity

    (18 septembre 2008 - 22:38)

    2trous à mon actif, percée toute jeune! (parait que ça fait moins mal…)

    steph

    (18 septembre 2008 - 22:41)

    Oreilles percées à 10 ans & 28 ans, soit 4 trous, 2 à chaque oreille (et j’ai eu plus mal à 28 qu’à 10 :p)
    Pour ma poulette pour le moment, c’est carrément pas d’actualité

    Luna

    (18 septembre 2008 - 23:38)

    Première fois vers 8-9 ans (cadeau de ma tante mais dans une trèèèès vieille bijouterie : pas de pistolet mais une pince avec une pointe d’un côté et un trou de l’autre :-((( très grosse douleur)
    une deuxième fois à 12 ans la veille de ma communion (à ma demande)
    et une troisième fois à 24 ans 😀 (bah ça se rebouchait tout le temps)
    j’ai arrêté de porter des BO vers 30 ans quand mon 1er BB a commencé à tirer dessus (AÏE) il me reste 3 trous je crois mais je n’ai plus de BO qui me plaisent vraiment… donc je n’en porte plus !

    @ Comme toi, je n’en porte plus beaucoup car mes paires ne me plaisent pas réellement…

    Malira

    (19 septembre 2008 - 11:00)

    Il me semble que j’ai réclamé mes premiers trous vers 3 ans. Je les ai eu et j’ai d’ailleurs hurlé comme pas possible après le premier… Du coup je devais tellement gigoter que les deux trous ne sont pas vraiment à la même hauteur.
    Et puis j’en ai refait un deuxième (toujours au oreilles) vers 13 ans je crois dans ma période rebelle.
    Puis un piercing au nombril à 18 ans car ma mère ne le voulait pas avant.

    J’en regrette aucun, mais je vais m’arrêter là :p

    Les clips non merci.
    D’ailleurs la photo que tu as mis me fait un haut le coeur… :-/

    Nade

    (20 septembre 2008 - 16:57)

    en realite il as fait ça avec deux glacons (pour l’oreille, et ainsi eviter la douleur et le saignement trop important) une aiguille soigneusement desinfecte et une boucle d’oreille en argent elle aussi desinfecte 🙂

    Justine

    (13 octobre 2008 - 21:24)

    Coucou =)
    Moi j’ai 11 ans et je me suis fait percé les oreilles il y a 4 mois mais je n’ai pas porter de boucles d’oreilles apres et les trous se sont rebouchés -_- (sniif )
    mais ma mère refuse de les refaire percer
    que faire ?
    les repercer moi meme ?? xD
    J’attends vos réponse 😉

    @ Bonjour Justine, je te déconseille de te repercer les oreilles toi même, sauf si tes trous sont encore visibles. Je l’ai fait une fois avec une aiguille bien désinfectée et dont j’avais chauffé le bout avant, mais mes trous existaient encore, il y avait juste une fine peau qui s’étaient reformée sur le dessus. Par contre ça avait saigné… Le mieux serait que ta maman accepte de te faire repercer les oreilles. Demandes lui pour Noël 😉

    mathilde

    (28 novembre 2008 - 12:58)

    Hello !
    Moi aussi j’ai trop peur de me faire percer les oreilles… Les choses ont évolué, je me souviens de mes clips d’autrefois “souffrir pour être belle” halalal, le meilleur moment les enlever !!! Je viens recemment de trouver de supers boucles d’oreilles en clip, plus légères qui ne font plus mal. Du coup, je peux m’amuser comme celles qui ont les oreilles percées et sans souffrir pour être belle !

    Witleth

    (25 août 2009 - 22:13)

    Hé bien, j’ai eu les oreilles percées vers 8 mois ? Très mauvaise idée : la chair du lobe n’est pas entièrement construite, et mes trous sont “remontés”. Bref, j’ai réussi à rattraper cette erreur de mes parents en me perçant un deuxième lobe gauche, et un deuxième et troisième lobe droit. Je compte me faire strecher le lobe gauche en 3mm, et me percer un quatrième lobe droit. Ne vous en faites pas, je ne suis pas folle. Par contre, j’ai percé mon troisème lobe droit seule, et je n’ai eu aucun souci.

    EN TOUS CAS, NE PERCEZ PAS LES OREILLES DE VOS ENFANTS SANS QU’ILS VOUS LE DEMANDENT ! J’INSISTE LA DESSUS !

    grace

    (15 décembre 2010 - 5:23)

    j’avais dix ans, dans un magasin quelconque. malheuresment, j’ai fait une infection et mes trous se sont refermé, j’ai donc du les percer une deuxième fois vers l’âge de quinze ans.

    didou45

    (4 mai 2013 - 20:35)

    J’ai eu mes troues vers l’age de 1 an ou de 2 ans. Je ne sais plus vraiment. Mais d’après ce qu’on m’a dit, j’ai hurler dans le magasin. Ma mère a du sortir et me laisser avec le papa, tellement elle avait de la peine de me voir dans cette état. Mais bon, c’est vrai que maintenant, pour les occasions je me mets des boucles d’oreilles, mais sinon je n’y penses pas. C’est très rare que j’en mette.
    Puis pour les clips, je jouais avec ceux de ma grand mère, plus petite. C’est vrai que c’est pas tout confort, mais on fait avec les moyens du bord. Je ne comprends toujours pas pourquoi je mettais des clips, alors que j’avais les toues ! Ahahaha.
    Maintenant, j’ai un trou à chaque oreille, et un piercing au nombril fait à l’age de 13 ans, ce qui peut être tôt si on est pas mature. Heureusement que j’étais un minimum mature !
    Maintenant, on a plus le droit de faire des troues au oreilles aux enfants d’un an. J’ai voulu le faire à ma nièce pour ses un an du mois de mars, mais aucune bijouteries n’a voulues me le faire..
    Tant pis, on va attendre ! 🙂

    didou45

    (4 mai 2013 - 20:37)

    Ah et j’allais oubliée, je supporte pas le toc aux oreilles, je suis obligée de porter de l’or !!! 🙂

Laisser un commentaire