A La Recherche du Coiffeur qui le Vaut Bien …

“Alors qu’est ce qu’on fait? Vous avez une idée de ce que vous voulez?”

[Bah j’aimerais bien…]

Voilà la 1ère question que l’on nous pose toujours quand on entre dans un salon de coiffure… enfin plutôt une fois que l’on a posé ses fesses dans un de leurs fauteuils trop pas confortables et que l’on s’admire dans le miroir. Même si s’admirer est un bien grand mot compte tenu du teint blafard que nous donne l’éclairage total néon!

[ Je veux un salon de coiffure à l’ambiance tamisée avec autre chose que de la dance en musique de fond !!!]

Enfin… Parfois, souvent même, je rêve d’entrer dans un salon de coiffure et que la coiffeuse me dise: “Vous, je sais ce qu’il vous faut!” Oui, je sais, ça s’appelle un coiffeur visagiste, mais je n’ai jamais tenté pour de vrai, ni pour de faux d’ailleurs…

A une époque, j’allais chez Philippe Gonay [ça claque comme nom, non!?] à Tourcoing parce que toutes mes collègues ne parlaient que de ce salon de coiffure en bien.
La 1ère fois que j’y suis entrée, j’avais été sidérée par l’ambiance qui y régnait.

Tout le monde se faisait la bise, tout le monde parlait de ses soirées Lille by Night, tout le monde se connaissait et tout le monde avait du fric, ça sautait aux yeux!

Bref, je ne m’y sentais pas du tout à l’aise… et au moment de passer à la caisse, j’avais eu comme une boule dans la gorge… Pourtant j’y étais retournée plusieurs fois et je les avais même choisi pour me coiffer le jour de mon mariage [Manque de peau, celle qui avait réalisé les essayages était malade le jour de mon mariage donc un collègue a du improviser avec mes photos].

Ensuite, j’ai tenté un salon de coiffure proche de chez moi en pensant que ce serait moins cher. Certes le prix était moins prohibitif mais le nombre de diplômes et de concours de coiffures remportés faisait tout de même augmenter la note! En plus en ressortant, j’avais l’impression d’être une copie conforme de la patronne et d’avoir une coiffure de vieille… En plus le gros chien puant de la gérante ne me plaisait pas du tout… J’y suis allée 2 fois…

Pour finir, j’ai décidé de traverser la rue et d’aller tenter l’expérience dans la salon de coiffure en face de mon boulot.

Il y avait toujours de la place pour me prendre sans rendez-vous entre midi et 14h00.

Les coiffeuses faisaient même tout leur possible pour me faire un shampooing-mèches-coupe-brushing en 2h, pas une minute de plus et le tout pour un tarif digne de Tchip soit 20€ le shampooing-coupe-brushing et 47€ avec les mèches.

Maintenant dès que mes cheveux ont besoin d’un petit coup de fraîcheur, je traverse la rue sans hésitation.

Sauf qu’hier, ma coiffeuse à moi n’était pas là…
J’ai donc fait confiance à sa collègue qui a su m’amadouer avec ses belles paroles. Elle avait l’air de tout à fait comprendre ce que je voulais.
Mais quand elle a commencé à couper, j’avoue que j’ai commencé à avoir un peu peur. J’avais vraiment le sentiment qu’elle coupait dans le tas, un peu à sa guise, sans réel but.
Quand elle m’a dit :”Je vais sécher vos cheveux et j’effilerai sur cheveux sec“, mon reflet me renvoyait l’image d’un épouvantail!

Une fois mes cheveux secs, c’était pire!
Je souriais jaune à mon reflet…
Puis la coiffeuse a désépaissi ma crinière… beaucoup, vraiment beaucoup, à tel point que tous les 3 mois je me demande comment je peux avoir autant de cheveux à couper à chaque fois!

Et elle a touché à ma mèche…Mèche qui me tombait négligemment sur l’oeil gauche… et elle l’a faite courte, très courte, au dessus du sourcil…

Mais je n’ai pas du tout l’habitude de voir mes sourcils!!! OMG on dirait ma mère!

J’avais une mèche … courte, plus une masse de volume sur la tête…

Je n’étais pas du tout convaincue… du tout…
Jusqu’à ce que je dise que je préférais mettre mes cheveux derrière mes oreilles. Je mets toujours mes cheveux derrière mes oreilles! Et là, j’ai repris mon souffle.
On voyait à nouveau mon visage.
Mais la coiffeuse m’a dit: “C’est dommage, ça vous va tellement bien les cheveux ramenés sur le devant du visage…J’espère que vous les laisserez de temps en temps”

Malgré tout, je suis sortie du salon pas très convaincue de mon nouveau look…
Et pourtant, de retour au boulot, je n’ai eu que des compliments…
Mais il faut que je m’y fasse à cette mèche courte qui découvre mes sourcils …

Et vous, avez-vous trouvé la coupe qui vous va bien et le coiffeur qui la réussit trop bien? Ou bien comme moi, êtes-vous encore en quête de la perle rare?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

45 thoughts on “A La Recherche du Coiffeur qui le Vaut Bien …

    juju

    (26 septembre 2008 - 8:28)

    très jolie la tunique dis!!!

    ahhh les coiffeurs…. y’en a des terribels… c’est rigolo j’avais tenté moi aussi “celui dont tout le monde parle” et pas convaincue non plus, surtout quand je suis ressortie avec qqch que j’aurais pu faireà la tondeuse chez moi… en entrant avec les cheveux aux epaules hein…. frrrr

    @ Merci 🙂 Conclusion, “celui dont tout le monde parle” n’est pas à tenter 😀

    Virginie B

    (26 septembre 2008 - 8:34)

    c’est vrai que l’on entre dans un salon il vaut mieux savoir ce que l’on veut… a moins d’être chez un en qui on a entièrement confiance et pourquoi pas se lacher, en lui disant aujourd’hui tu fais ce que tu veux… franchment ca ne met jamais arrivé……………………

    @ Perso j’oserais dire au coiffeur qu’il peut se lâcher mais je les connais, ils n’oseraient pas…

    julie

    (26 septembre 2008 - 9:12)

    c’est marrant que tu parles à nouveau de coiffeur juste quand je suis décidée à m’offrir une coupe! mon souci est exactement le même que toi, trouver LE salon! :-/

    quant au commentaire de Virginie juste au-dessus, je peux témoigner, ça m’est arrivé….et je regrette encore plus maintenant d’avoir perdu “mon” coiffeur.

    PS: oh tu as une pub avec cali dans blogbang lol

    @ Je croyais que tu voulais te laisser pousser les cheveux!? Je suis certaine que tu vas aller voir le film avec Cali toi 😀

    Charles

    (26 septembre 2008 - 9:12)

    Tu me fais penser qu’il faut que j’y aille chez le coupe-tif. Moi c’est du crin, ça frise parfois un peu, tout le monde que c’est beau, je reste sceptique. Je me souviens qu’à 14 ans, j’avais tenté de les laisser pousser en longueur un peu, chose impossible sans défrissage, donc j’ai défrisé, c’était horrible, raie au milieu, gel sur les côté, on aurait mireille mathieu, car c’est imbécile de coiffeuse, séchait bien avant de mettre du gel, je vous jure. Maintenant, c’est saut du lit, jamais de gel, je désépaissis, et je coiffe après un après shampoing, une fois soyeux et parfumés.

    … attend je me relis…. ah oui je précise je suis un homme -_-‘

    j’adore ta robe ! vraiment très bon choix 🙂 ou alors tu la portes bien. Les deux sont envisageables

    @ Hum ce devait être très beau la coupe mireille mathieu sur un adolescent … xD

    george sand et moi

    (26 septembre 2008 - 9:21)

    je hais aller chez le coiffeur, quand il nous plante ses pinces dans tous les sens et qu’on a l’air d’une folle! en plus les coiffeurs ont toujours leurs sièges devant leur vitrine, on est toute vilaine pendant qu’on nous coiffe et il y a plein de monde qui passe et nous regarde… l’enfer!!! en plus je trouve que c’est difficile de trouver un coiffeur qui écoute ce que l’on dit, nos envie: on veut juste égaliser la longueur et on ressort avec une coupe au carré; on veut une frange et on se retrouve avec un casque sur le front.. j’ai eu plusieurs aventures décevantes chez les coiffeurs, du coup je les guide au fur et à mesure… après tout c’est de notre tête qu’ils ont entre nos mains !

    @ C’est vrai ça! Pourquoi les coiffeurs ont de larges vitrines dans lesquelles tout les passants nous observent avec notre coton sur la tête !? La honte!

    Poussinette

    (26 septembre 2008 - 9:27)

    Moi aussi j’ai souvent des problèmes avec les coiffeurs. Je suis d’ailleurs restée trèèès longtemps sans y aller, tellement je détestais ça. Puis j’ai trouvé MA coiffeuse, dans le village chez mes parents. Mais comme j’habite à Lille, j’ai décidé de trouver un salon de coiffure ici. Résultat: j’étais au bord des larmes en sortant! Donc là je suis revenue à la case départ… Mais c’est vrai que des fois c’est juste une question d’habitude, ça ne nous plait pas parce qu’on ne se reconnait pas mais en fait ça nous va bien. La preuve: tout le monde t’a complimentée!

    @ Ca me fait penser au médecin, sur Lille j’ai eu du mal à retrouver la chaleur de mon médecin de campagne et serais presque retournée me faire soigner chez mes parents 😀 Je pense que tu as raison, c’est avant tout parce que je ne me reconnaissais pas. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux 🙂

    ratounette

    (26 septembre 2008 - 9:32)

    J’aime beaucoup ta tenue!

    Sinon, pour le coiffeur, j’ai horreur d’y aller, c’est bien pour ça que cela fait 2ans et demi que je les laisse pousser!!!
    Et quand jai besoin de faire couper les pointes je demande a ma maman, une ancienne coiffeuse.
    Mais c’est la deuxieme fois en tres peu de temps que tu parles cheveux et je suis en train de me demander si je ne les ferais pas couper…
    Rhhaaaaa!!!!

    @ Merci 🙂 2 ans et demi sans couper! Chapeau! Enfin je dis ça mais à une époque j’ai fait pareil 😉

    firemaman

    (26 septembre 2008 - 9:40)

    Jai trouvé ma coiffeuse idéale, celle qui m’écoute, celle avec qui je peux discuter à batons rompus et qui me fait un prix d’ami, celle dont je ressort toujours avec une coupe que j’arrive à coiffer moi-même, c’est ma cousine. Le hic c’est qu’elle habite à 980km de chez moi !
    Enfin le pire c’est que ma meilleure amie est coiffeuse, mais comme je ne veux pas mélanger profession et amitié je ne me suis jamais fait coiffée par elle.
    Mais je suis d’accord avec toi, ce n’est jamais comme on veut. Ou alors si on est contente en ressortant, c’est impossible de se coiffer soi-même !
    Très jolie la tenue, et cette grosse ceinture j’adore!

    @ Aïe! Elle habite loin ta coiffeuse… Faut pas avoir souvent envie de couper 😉 Pour ta meilleure amie, je comprends…si elle te râtait ce serait dur de lui dire.

    Angie

    (26 septembre 2008 - 9:42)

    J’ai de la chance j’ai LE coiffeur et j’ai toujours LA coupe que je veux, voire même mieux. J’ai mis du temps à le trouver, en attendant, j’ai fait des essayages…

    Mais faut pas croire, mon coiffeur me pose à chaque fois la question “alors, qu’est ce qu’on fait aujourd’hui, tu as une idée” (sous entendue autre que la sienne car il sait toujours mieux que moi ce qui m’irait mais il ne le dit pas tout de suite).

    @ C’est chouette ça! Ne le perd pas celui là!

    Pivoine

    (26 septembre 2008 - 9:45)

    J’ai trouvé ma perle rare il y a à peu près 5 ans.
    Je l’aime d’amour, elle coupe bien, elle est terrible pour les colorations, et elle sait ce qui va m’aller ou non selon la nature de mon cheveu et elle le dit.

    Anne

    (26 septembre 2008 - 10:00)

    Ben c’est pas facile de trouver LE coiffeur idéal… et puis surtout je ne sais jamais ce que je veux, en général je ressors du salon toujours avec la même coiffure..
    Laissons tomber les frisotis (mes cheveux supporteront 2sec avant de redevenir tout plat), les permanentes… avec des cheveux plats épais?? un dégradé, toujours un dégradé histoire de donner du volume.
    Je suis même passée entre les mais expertes de mon beau père (coiffeur): la coupe OK (un dégradé!) mais le brushing… je ressemblais à rien (si une vieille), j’ai du le vexer en faisant un shampoing juste après!
    Bref, là c’est pire, je ne sais pas ce que je veux comme coiffure… j’aime les cheveux courts mais après je voudrais qu’ils soient longs… bref, un dilemme sans fin!

    Une coiffure “bonne mine”, ça existe????

    Bizz

    Anne

    PS: je suis jalouse des cheveux de mon Augustine: elle a de jolies anglaises dès que le taux d’humidité grimpe! grrrrrrr … Par contre Léopol tient bien de sa maman pour les cheveux frisant plat 😉 Lui, par contre il ira tous les mois chez le coiffeur avec son papa.

    @ MDR pour beau papa 😀 Hier c’est pareil , j’ai vite filé aux toilettes pour humidifier mes cheveux et les aplatir 😀 Depuis qu’on a coupé les cheveux de Chipette, même humide ils ne bouclent plus autant… encore un peu mais pas des masses.

    Annabelle

    (26 septembre 2008 - 10:10)

    j’ai un coiffeur tip top mais pas bon marché :-/ et puis pas toujours le temps d’aller en ville le voir mais quand j’y vais je ne suis jamais déçue 🙂
    J’aime beaucoup les coupes courtes je trouve ça très féminin maintenant on veut te voir toi 😉
    Très sympa la tunique 🙂

    @ Euh pour la photo, on verra … Mon Homme adore aussi les femmes aux coupes très courtes 😉

    Audrey

    (26 septembre 2008 - 10:12)

    Tu m’impressionnes, parce que t’as osé! Et oser, c’est quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire avec mes cheveux. Je crois que j’ai la même coupe depuis que j’ai 12 ans. Pourtant, je rêve d’oser, mais rien à faire.
    Je déteste aller chez le coiffeur, car j’ai toujours un peu peur du résultat: à chaque fois, je me dis: allez, cette fois, grand changement et mon coeur commence à battre à cent à l’heure ! Et à chaque fois, c’est la même chose,je ressors avec la même coupe, juste un peu plus courte ! Allez, c’est décidé, la prochaine fois: grand changement ! 🙂
    En fait, faudrait juste que je trouve le “bon” coiffeur qui me donnera confiance.

    @ Je te rassure, j’y suis allée petit à petit!
    2003, j’avais les cheveux très longs, 2004, j’ai coupé aux épaules , 2005, j’ai coupé au milieu du cou et 2006, j’ai osé couper court ! Finalement en regardant les photos, c’est comme ça que je suis le mieux 🙂
    AU fait! Félicitations pour ton site!!! 😀

    chocoladdict

    (26 septembre 2008 - 10:37)

    j’ai ma coiffeuse attitrée que j’adore depuis pas mal de temps, elle me comprend, elle sait ce qui me va et ma dernière coupe ne m’a attiré que des compliments…par contre je lui ai interdit de partir de ce salon de coiffure !)

    titoun

    (26 septembre 2008 - 10:58)

    TRouver THE coupe tif c’est pas facile facile…Moi ma coiffeuse est visagiste aussi mais de temps en temps quand tu rentres ds son salon elle te pose the question “vous voulez quoi comme coupe?” moi j’avais mon idée donc…je lui ai dit elle m’a dit que ce qui serait bien ou non, mais la je pense y retourner ds 1 mois pr changer de tete…
    Je ne vais pas souvent chez le coiffeur mais quand j’y vais j’aime changer un peu…la tt le monde me dit d’essayer la coupe carré plongeant style rihanna….j’hésite….
    Bisous

    @ Je suis certaine que la coupe de Rihanna t’irait très bien! J’adore! 🙂

    lili est insolente

    (26 septembre 2008 - 10:59)

    elle a l’air chouette ta coupe de cheveux c’est dommage que l’on a pas la photo du rendu
    biz

    @ 😛

    Maïpi

    (26 septembre 2008 - 10:59)

    moi je veux voir TA tête ! non mého !!

    bon jolie robe en tous cas, et joliement portée 😉

    moi je pense que je vais un jour aller chez un coiffeur-visagiste… ou pas.
    bouh, je sais pas ce que je veux pour ma tête !!!! en plus j’ai des oreilles décolées à cacher 🙁 pis je m’aime pas, pis j’ai même pas le look que j’aime en vrai, je met juste des trucs que je trouve à ma taille pis…

    Caliméro

    @ 😉 Je suis sûre qu’un visagiste s’éclaterait avec toi! Surtout que tu as les cheveux bien longs 🙂

    frannso

    (26 septembre 2008 - 11:19)

    Cette tunique est merveilleuse MissBrownie . La robe, puis la tunique maintenant . Tu commences à m’ énerver sévère .
    Je compatis à ta mésaventure capillaire . Je hais moi aussi les coiffeurs . J’ ai la chance d’ avoir trouvé LA perle rare et je ne fouette plus quand je vais chez le coiffeur . Je vais te faire un petit post utile sur mon blog .

    @ 😛 Pour le coup, je ne suis vraiment pas mécontente de mes achats 🙂

    mallou

    (26 septembre 2008 - 11:44)

    Ben moi ça fait bientot deux ans que je demande aux coiffeurs de me faire un truc genre carré plongeant avec long devant court derrière. Enfin dans ma tête je sais ce que je veux. Mais y en a aucun qui n’a voulu me les couper court derrière tout pile comme je le voudrais. La dernière fois, elle m’a coupé juste un bout de ma méche sur le coté ! Alors en sortant de là c t nickel mais une fois le shampoo fait l’horreur !! j’ai du rattraper le coup avec mes ti ciseaux, et je la traine encore cette meche qui veut pas pousser !!!
    Sa doit être pour ça que je vais cheez le coiffeur qu’une à deux fois par ans! je les hais !

    @ Un carré plongeant, c’est super beau mais j’aurai peur de devoir me faire un brushing chaque jour…

    Pimousse

    (26 septembre 2008 - 10:59)

    Je n’aime pas trop aller chez les coiffeurs “tendance” une fois une amie est ressortie de la bas totalement raté (enfin elle aimait bcp), et puis lorsque les coupes sont trop design, à refaire chez soi c’est impossible!
    En tous les cas, ta coupe a l’air très sympa et j’aime aussi beaucoup ta tunique.

    @ Moi je veux toujours une coupe sans entretien ! Merci! 🙂

    titoun

    (26 septembre 2008 - 12:03)

    merci pr ton com mais tu penses que ca ne jouera pas en ma défaveur le poste en CDD D’1an qui déboucherait possiblement sur 1 CDI? d’après toi?????
    Merci je vais pt etre me lancer pr la coupe a la rihanna looool
    c’est vrai que je me suis rendue compte apres tout que les boutons étaient bien présents sur mes new shooes lol

    @ Pourquoi cela jouerait’il en ta défaveur? Au contraire, c’est toujours de l’expérience en plus. Il ne faut pas toujours chercher le CDI. 😉

    NsD

    (26 septembre 2008 - 12:37)

    Je hais les coiffeurs, ça finit toujours en carnage que ce soit pour moi ou pour mes babes. Malgré tout j’en ai trouvé un qui me coiffe “assez” bien à grenoble mais quand même il y a toujours qqch qui ne va pas, alors soit ça vient de moi (trop exigente !!) soit de mes cheveux (trop fins, trop raides) mais en tout cas je ne suis jamais ravie.

    @ Ca a le mérite d’être clair 😀 Les coiffeurs ne sont pas tes amis 😉

    Mamzelle M'

    (26 septembre 2008 - 12:37)

    J’adorerai aussi qu’on me dise c’est CA qu’il vous faut mais même les visagistes (parfois) ne sont pas doués !!

    Et puis je suis une versatile du cheveu courts, mi-longs … j’adore changer de tête (là j’angoisse, déménagement = va falloir que je trouve un nouveau coiffeur !)

    @ Comme toi j’adore changer de tête mais finalement le court me va mieux!

    Camille

    (26 septembre 2008 - 12:47)

    J’adore ton jean. (ça c’est fait.)

    je dois aller chez le coupe tiff aussi, le plus tot sera le mieux, vu la tronche que je me paye.
    le souci, c’est que comme je viens d’arriver, je sais pas non plus ou aller….. je vais tenter, on verra bien!

    @ Tu es dure avec toi même en ce moment dis donc …

    Dom

    (26 septembre 2008 - 13:18)

    j’ai les cheveux très longs et le même coiffeur depuis près de 4 ans.
    Plus besoin de m’interroger, il sait souvent mieux que moi ce qu’il faut faire.

    Trouvé sur les conseils d’une amie que je bénie depuis !

    @ Sur les cheveux très longs, pas beaucoup de questions à se poser niveau coupe 😉

    Marinette

    (26 septembre 2008 - 13:24)

    je me débrouille toujours pour que ce soit assez long pour attacher. meme si c’est une queue de rat avec des mèches qui tombent de partout. comme ça si j’aime pas, j’attache.

    @ Cheveux courts et cheveux attachés, je me demande toujours où réside la différence 😉

    Babillages

    (26 septembre 2008 - 13:50)

    J’ai les cheveux mi longs, je n’ai pas de frange, rien du tout. Alors je laisse pousser et quand ça fourche, je fais couper. C’est pas compliqué dans mon cas 🙂
    Et mon coiffeur, il est topissime, je l’aime d’amouuuuuuuur !
    Et puis comme tu sais que je suis un peu Blair Waldorf sur les bords, j’ai souvent des chignons et / ou des serre têtes avec des noeuds. 🙂

    @ 😀 Les serres têtes avec noeuds j’oserais plus!

    Poumok

    (26 septembre 2008 - 14:10)

    Mon coiffeur… c’est moi !! Non je n’ai aucune qualification, je sais juste mettre mes doigts dans une paire de ciseaux !! 🙂
    En fait avec mes cheveux bouclés, il n’y a pas beaucoup de coupes qui me vont, et souvent dès qu’ils commencent à être un peu longs, ils s’applatissent, mais c’est encore trop court pour payer le coiffeur…! Donc je me les coupe moi-même 4 fois sur 5. La 5ème, je vais chez le coiffeur*, quand ma non-coupe ne ressemble vraiment plus à rien ! ^^

    * j’ai trouvé chez un Mods’Hair une coiffeuse qui sait exactement, à chaque fois, me couper de manière à ce que ça m’aille ! Et voilà ! 😉

    @ Il y a très longtemps j’allais chez Mods’Hair et j’aimais bien 🙂

    Une Fille & La Toile

    (26 septembre 2008 - 14:43)

    Moi chez le coiffeur maintenant je dis: vous voyez ce que j’ai: refaites exactement la même chose, mais en plus court. En même temps c’est plus facile, j’ai les cheveux longs… (bon ok lors de mon dernier passage en France le coiffeur de ma mère a craqué et m’a fait la coiffure de Chantal Goya, ce sont des choses qui arrivent…)

    @ Ouh ma pauvre! Chantal Goya! C’est dur ça! xD

    Touwity

    (26 septembre 2008 - 17:32)

    Tu as bon goût au niveau vestimentaire je trouve ! J’aime beaucoup ton jean au passage 😉

    Delph

    (26 septembre 2008 - 19:13)

    J’ai jamais osé le vraiment court pourtant je trouve que cela embellit la plupart des filles… Pour ma part, je ne me foule pas cheveux mi-longs, effilés et ça va+mèches quand même.
    Comme je trouve que le coiffeur est une ruine, en ce moment, je vais dans des écoles de coiffure… La dernière fois je n’étais pas contente mais je saurais me méfier de la prochaine “jeunette” qui m’approchera avec des ciseaux! 🙂

    VAL

    (26 septembre 2008 - 20:38)

    Moi j’ai la même courte (ou presque) depuis trois ans. Mais parfois on change la raie ou la taille des meches. Mais je préfère le court!

    sounie

    (26 septembre 2008 - 21:32)

    et dire que moi je m’acharne à les avoir longs ! bref, j’ai trouvé le coiffeur de mes reves et je le lache plus !!!!

    bon, allez, mets-nous une photo !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lyly

    (26 septembre 2008 - 22:15)

    Ah le coiffeur, j’ai toujours peur qu’il fasse n’importe quoi. Comme la fois où cette coiffeuse a mis des heures juste our couper des pointes…. ou celle qui m’a fait une frange trop courte qui n’allait pas…. du coup j’hésites toujours longtemps avant d’y aller.
    Lors de la dernière tentative je suis tout simplement allée au plus proche. Un coiffeur “indépendant” je veux dire par là que ce n’est pas une enseigne type JL David, Biguine, coiffeurs du monde ou autre. Juste “Coiffure ****** (le prénom du coiffeur)” avec plusieurs employés et qui est pas très loin de chez moi en plus.
    Celui qui s’est occupé de ma coupe n’a pas perdu de temps, 45 min après j’étais chez moi. Je pense même y aller bientot pour une coupe + quelques mèches. (pour les mèches c’est le prix qui me fait hésiter).

    Oum

    (26 septembre 2008 - 22:16)

    Pareil que toi… toujours pas trouvé THE coiffeur; D’ailleurs, j’avais les cheveux longs et après la naissance de la petite je voulais les raccourcir. J’ai dû m’y prendre deux fois avant d’avoir une coupe potable…Là je veux faire une coloration ou une mèche et j’hésite, j’hésite…La dernière fois je voulais des mèches discrètes couleur miel, je suis sortie de chez le coiffeur avec une tête de blonde ratée…. Curieusement, ça a bien plu aux collègues mâles de on boulot. Mystère, mystère !

    Coco

    (26 septembre 2008 - 22:26)

    J’aime beaucoup ta tenue et ton style en genera d’ailleurs! La coupe de cheveux aussi est jolie et je suis sure qu’elle te va a merveille, il faut laisser le temps de s’habituer au changement!
    Bon les tendances indiquent du court pour cet hiver? zut juste quand je decide de les laisser pousser! Apres quelques echecs cuisants, j’ai enfin trouve une bonne coiffeuse, qui sait lorsque je lui montre un modele qui me plait, me dire si oui ou non, ca le fera avec ma texture de cheveux, elle comprend mes attentes, me donne des conseils de coiffage et adapte la longueur de sorte que je n’ai pas besoin d’y retourner tout les mois pour ressembler a quelques chose (pourtant c’est pas dans son interet que je n’y aille que tout les 1 1/2-2 mois!). Bref elle est douee pour les coupes ultra courtes, mais j’ai pas encore teste sur mes cheveux qui poussent et qui aurait bien besoin d’un petit rafraichissement, car avouons le je ne ressemble a rien! (enfin mon cher epoux me trouve bien donc c’est l’essentiel!). D’ailleurs il va falloir que je me penche sur des idees de coupes de transition…
    Bon sinon bien sur comme tout le monde j’attend une photo de ta nouvelle coupe avec impatience!

    MamanCélib

    (26 septembre 2008 - 22:35)

    Ah, j’adore ma coiffeuse ! Elle est extra ! Toujours de très bons conseils, toujours LA bonne idée qui va bien, qi ne pousse pas à faire le soin machin chose ni à acheter le produit merveilleux… J’adore !

    ithaa

    (27 septembre 2008 - 0:34)

    La coupe est terrible, si c’est vraiment ce que j’imagine! Ahhhhh je n’ai pas eu le courage de les couper tout court mais en même temps on n’a pas la même qualité des cheveux! Alors enjoy ce nouveau look ma belle!
    Tu sais quoi, j’aime beaucoup ton flare, je l’imagine bien avec des talons! Ohhhh il me faut un flare qui traine par terre moi aussi… Et puis parfaite cette tunique ceinturée!
    Tu te la joues blogueuse mode et ça te réussit bien tu sais:)
    bisous

    annouchka

    (27 septembre 2008 - 10:54)

    Alors là je suis surprise, je pensais pas que tu les couperais aussi courts (enfin si mais bon pas de cette façon là :D)

    J’aime beaucoup le côté décoiffé de la photo, je suis sûre que ça te va très bien d’autant plus que tu es blonde, c’est beaucoup plus lumineux. Tu as réussi à te recoiffer depuis ? 😀 Ton homme en a pensé quoi ?

    Quant à moi mes cheveux sont toujours un problème. Ils sont super fins, mais je les garde mi-longs parce que ça me va mieux que courts, et comme j’aime pas spécialement la coupe je fais comme Babillages, je mets des serre-tête et des bandeaux tout le temps ! (et j’aime bien ça :D)

    julie

    (27 septembre 2008 - 11:29)

    oui laisser pousser mais là faut couper les bouts abîmés et surtout je voudrais une “vraie” coupe longue pas juste les cheveux longs en vrac.

    non je ne pense pas que j’irai voir le film sinon 😉

    Sylvie

    (27 septembre 2008 - 11:39)

    Moi aussi c’est pareil, je n’ai pas le coup de coeur pour une coiffure particulière ni pour un coiffeur. 1 fois j’ai eu la coupe que je voulais mais personne n’a réussi à la refaire. Là ils sont de nouveau mi-long, je laisse comme ça pour le moment, car 1 le 25 octobre je suis de mariage et 2, pour le boulot je trouve plus rapide de faire un chigon que de me battre avec la mèche qui ne veut pas se mettre correctement!
    Bon vivement le 11 qu’on voit ça alors!!!

    bizzz

    Addline

    (28 septembre 2008 - 23:10)

    Moi j’m’en foutais tellement de mes cheveux qu’en fait j’allaiss chez la petite coiffeuse de ma ville, à pas cher, et que j’lui disais “faites ce que vous voulez”, et j’ai TOUJOURS été super satisfaite de ma coupe, et mon mec adorait aussi !
    Et depuis 3 ans que j’utilise des bons shampooings, je ne vais plus chez le coiffeur (sauf pour mon mariage quand même, et une fois par an pour couper les pointes) et je fais mes hennés moi même.
    Et j’suis très satisfaite aussi 😛
    Et je suis aussi très “cheveux attachés” donc bon, si y’a pas de coupe définie, c’est pas trop grave, tant que c’est attachable 🙂

    Blandine

    (30 septembre 2008 - 21:07)

    Oh moi aussi je l’ai chercher la coiffeuse idéale!! En ce moment, je vais à salut les 60 sur roncq, sympathique et j’en suis pas encore ressortie insatisfaite donc c’est le principal!!

    anissa

    (21 décembre 2008 - 15:29)

    bonjour je suis a la recherche d’une coupe qui est fashion mais qui va juste en bas des épaules aidez moi svp

    Boubou59

    (3 octobre 2014 - 11:28)

    Pour moi qui suis un mec, et qui aime les coupes de cheveux mi-longs, j’ai l’impression de me faire entourlouper pareillement que toi, je dis ce que je veux à la coiffeuse, elle me regarde fixement en acquiesçant d’un “mhhh” du style “ok”,Je lui dis familièrement pour conclure et pour la mettre à l’aise ” je veux garder un max de longueur mais désépaissir tout de même parce que là j’ai une choucroute sur la tête” mais à chaque fois que je ressort, je suis hyper déçu, je souris poliment pour pas vexer la coiffeuse (sinon elle se suicidera peut-être à la fin de sa journée^^), je ressemble à une tafiole fashion et vu que j’ai les traits fins je ressemble à une véritable tantouze pur sang, a chaque fois que je sors du coiffure je suis déçu, mais que faire bon Dieu, ils apprennent qu’a faire des permanentes dans les centres de formations ou quoi?!!

    Je veux une coupe agressive, c’est pas censé être régulier, ce qui fait que c’est naturel c’est quand il y a de l’irrégularité, je sais pas, si vous êtes coiffeur ou coiffeuse et que vous habitez aux environs de valenciennes ET que vous voulez me coiffer, je veux bien vous faire tester, j’ai une tignasse qui commence à devenir envahissante et je sais pas à qui la confier ^^

Laisser un commentaire