Cafard ou Idées Noires …

La grisaille, le vent et le froid en sont sûrement la cause, mais mardi soir, un soupçon d’idées noires passait chez moi…

Pourtant, j’étais partie tôt du boulot, très tôt, histoire d’être là à l’ouverture des portes de l’école. Pour le 1er jour de classe, je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée. Le parking de l’école n’avait jamais été aussi plein un soir à 16h20.

Les portes venaient d’ouvrir .Alors, dans ma bulle, je suis passée à côté de tous les parents attendant sans même y prêter gare, pas même à mon Homme … J’en étais certaine qu’il ne résisterait pas à la tentation de venir chercher ses doudoux à la sortie des classes. Il avait le coeur trop gros le matin pour ne pas le faire. Et malgré tout, je ne l’ai pas cherché dans la foule, je suis même sûrement passée à côté de lui sans le voir jusqu’à ce que j’entende une voix me dire “Chipette d’abord!?”.

Les doudoux avaient passé une bonne journée. La maîtresse de Chipette a déjà cerné notre petit personnage [Il faut lui expliquer qui décide pour que tout se passe bien car avec elle tout doit être carré]. Mais ils avaient un peu le cafard… Ils étaient si contents de se retrouver dans la même école…malheureusement, ils ne se voient pas , ils se croisent seulement. Quand Chipette rentre de récréation, TiBiscuit sort. Quand Chipette finit de manger et part à la sieste, TiBiscuit va manger. Et cette organisation où les petits sont séparés des moyens et des grands à engendrer des pleurs chez mes doudoux.

Chipette a pleuré quand elle a aperçu TiBiscuit qui sortait dans la cour alors qu’elle devait rentrer. TiBiscuit a pleuré de ne pas pouvoir consoler sa soeur [Ca l’a beaucoup perturbé…avant de s’endormir il m’en a reparlé pour essayer de comprendre pourquoi sa soeur avait pleuré]

En rentrant à l’appart, il faisait gris, froid et il pleuvait.

La journée avait épuisé les doudoux qui après leur goûter se sont écroulés dans le canapé puis endormis.

L’appartement était silencieux , humide, glacial, triste … j’errai comme une âme en peine sans savoir que faire. Puis tout à coup, j’ai décidé que mon blog était moche (sûrement un peu jalouse du nouveau graphisme de Babou 😛 )… Alors j’ai décidé de partir à la recherche d’un nouveau thème, de nouvelles couleurs, mais rien ne me plaisait.

Ceux qui sont passés à cette heure ont du bien rire. C’était un peu comme dans “La belle au bois dormant”, quand les marraines se battent pour décider de la couleur de la robe d’Aurore.

En ce mardi soir, j’avais comme un goût d’amertume dans la bouche, sans arriver à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas. Juste une impression générale. J’envie ceux qui ont fait leur rentrée sous le soleil et la chaleur…

Pour couronner le tout, j’aurai du être heureuse car dans ma boite aux lettres, j’avais trouvé une partie de ma commande La Redoute [la partie pantalons neufs de TiBiscuit], mais les pantalons sont moches! Même TiBiscuit le dit! Il y en a bien un de beau mais je l’avais pris en coupe mince [TiBiscuit nageant toujours dans ses pantalons coupe standard], mais là, impossible de le fermer! Le bidon de TiBiscuit est trop gros !

Maintenant , je crois savoir ce qui n’allait pas en ce mardi…

Je n’avais pas eu ma dose de fast food!

J’étais en manque! Pas seulement en manque de MacDo ou Quick, mais en manque de ma meilleure amie… Quelle idée elle a eu de partir en vacances maintenant?!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Cafard ou Idées Noires …

    juju

    (4 septembre 2008 - 9:59)

    j’espere qu’elle revient bientot 🙂

    Oum

    (4 septembre 2008 - 9:59)

    Oh la la…je vois que tu n’es pas là seule à cafarder un peu. La rentrée de tes petits y est sûrement pour quelque chose mais alors qu’est)ce qu’il fait moche et gris et froid en ce moment…C’est clair ça n’arrange pas les choses…Mais bon, je suis sûre que tu reprendras très vite du poil de la bête et puis le graphisme de ton blog est vraiment top 🙂

    chocoladdict

    (4 septembre 2008 - 10:12)

    tu as essayé le chocolat pour te remonter un peu le moral? j’aime bien ta nouvelle bannière ! j’ai aussi envie de relooker mon blog mais sur over-blog les possibilités de personnaliser sont très minces alors pour l’instant je cherche ailleurs…wordpress est trop difficile pour moi même avec les tutoriels pour une quiche ! )

    DarkCandellera

    (4 septembre 2008 - 10:13)

    C’est vrai que le temps pourri n’arrange rien à nos états d’âme ! J’espère que tu vas mieux et que tes p’tits bouts aussi.
    Bonne journée (sans soleil, malheureusement).
    Au fait, c’est sympa le changement de bannière ! ^^

    Pivoine

    (4 septembre 2008 - 10:21)

    il fait gris aussi (le matin juste chez moi ^^) et le soir de voir la nuit tomber plus tôt ça me déprime…
    Ton amie va revenir et à vous les orgies de fast food 😉
    (j’aime bien ton thème il est doux)

    ratounette

    (4 septembre 2008 - 10:47)

    Oooohh nooooonnnn!!! Ne déprime pas ma belle!! C’est un mauvais moment a passer, le manque de lumière, la nuit qui arrive trop tot, les doudoux qui sont fatigués et chagrinés…. Moi aussi il m’en faudrait pas bcp pour déprimer mais heureusement un coin de ciel bleu et un peu de soleil sont là ce matin.
    Allez hop, je t’envoie un bout de mon soleil, bon courage et plein de bisous a la petite famille!

    e-zabel

    (4 septembre 2008 - 11:06)

    coucou ! j’espère que ça va mieux aujourd’hui ?!! Je te comprends en tout cas, il y a des fois où l’on va pas bien, sans vraiment savoir pourquoi… et il faut tout de même assurer. C’est dur.
    Tes doudoux sont trop choux, quel amour entre eux ! Je pense que les deux miens seront pareil… c’est adorable.
    Gros bisous et bon courage à toi.
    PS : j’adore ta nouvelle bannière en haut

    Annabelle

    (4 septembre 2008 - 11:19)

    c’est clair que la rentrée sous le soleil ça aide 😉
    Dommage pour eux qu’ils ne puissent pas être ensemble à la récré je comprends qu’ils soient déçus 🙁
    Allez le Mac Do c’est pour bientôt
    Très chouette ta nouvelle présentation

    chocoladdict

    (4 septembre 2008 - 11:19)

    as-tu tenté un bon carreau de chocolat ou deux? )) en tous cas ta bannière, je l’aime beaucoup !
    je suis en pleine recherche de nouveau look pour mon blog mais over-blog me frustre beaucoup ! pas beaucoup de possibilités de personnalisation, même pas moyen d’installer blog-it express ! et wordpress je dois être pire qu’une quiche car même les tutoriels me paraissent compliqués )

    mallou

    (4 septembre 2008 - 11:27)

    Aujourd’hui j’ai du laisser vince en pleurs, grr le coeur gros je suis partie car ti bout attendait sagement dans la voiture.
    LE temps gris a souvent cette effet, et comme on en a eu toute l’année, ben l’hivers risque d’être morose. Je vais peut etre refaire les peintures de mon salon en jaune soleil ?? tu crois que ça marcherai ?
    Ta nouvelle bannière est très sympas, simplissime extra !

    Plume

    (4 septembre 2008 - 11:30)

    C’est vrai que ces derniers jours sont assez tristes…
    Courage !

    Camille

    (4 septembre 2008 - 11:50)

    allez, zou, un bisou, et ça repart!
    courage, courage!

    Pimousse

    (4 septembre 2008 - 11:03)

    très sympa ta bannoère et ton motif. Allez pas d’inquiètude, les coups de blues ca arrive à tout le monde et ta cops va vite revenir.

    MissBrownie

    (4 septembre 2008 - 11:09)

    @ Juju : Pas avant 10 jours 🙁

    @ Oum : Merci Oum! En général, je ne m’apitoie pas trop longtemps… ce n’est pas mon genre 😉 Enfin là, Chipette a hurlé pour ne pas aller à l’école… On aurait dit qu’on l’envoyait à la torture … Dur dur!

    @ DarkCandellera : Merci! Aujourd’hui il y a un chouilla de soleil mais il fait frisquet et venteux!

    @ Pivoine : Encore 10 jours à attendre… Et avec le ramadan, mon Homme ne mange pas fast food, je dois cuisiner et bien!

    @ ratounette : J’espère que ce soir je vais retrouver des doudoux souriants… Merci pour le bout de soleil, il est bien arrivé 😉

    MissBrownie

    (4 septembre 2008 - 11:11)

    @ Pimousse : Merci 😉 En attendant, ce midi, je me vengerais en mangeant une pizza avec une collègue!

    @ e-zabel : Ils ne le montrent pas beaucoup à la maison mais en dehors, TiBiscuit est très protecteur avec sa soeur. Merci pour la bannière!

    vic

    (4 septembre 2008 - 13:15)

    apparemment la rentrée fout le cafard à tout le monde! c’est rassurant lol

    My

    (4 septembre 2008 - 13:24)

    y’a plus qu’a demenager à la campagne pour que les doudoux soit dans une école primaire où les récreation et le déjeuner sont pour tous en meme temps !
    j’imagine que leur organisation là c’est parce que par seccion, ils sont nombreux ?

    lili

    (4 septembre 2008 - 13:45)

    J’adore vraiment ton nouveau papier peint, il est parfait!
    Le moment de la rentrée est toujours particulier…même quand finalement cela ne nous concerne plus, il en reste un petit quelque chose…
    Bon courage et grosses bises 🙂

    Une Fille & La Toile

    (4 septembre 2008 - 14:55)

    Moi je trouve ta nouvelle bannière très très sympa, et j’espère que le soleil va revenir vite vite dans ton nord ! Le mois de Septembre est toujours un peu déprimant, surtout quand on a des enfants, mais ça va vite passer, en tous cas je l’espère… Bon courage !

    firemaman

    (4 septembre 2008 - 15:17)

    C’est dommage ce système de récréation… Mes 2 boys sont aussi très complices, et j’imagine que ce sera le drame s’ils sont séparés à la récréation l’année prochaine. Mais je ne crois pas que cela fonctionne ainsi dans leur école (mais en fait je n’en sais rien). En plus aussi gros chagrin de petit soleil quand je suis partie, pour une raison futile (son meilleur copai ne venait ps me dire au-revoir, le drame), mais je déteste le laisser en pleurs.
    C’est dingue comme leur chagrin nous blesse. On se sent impuissante parfois, et on se rend compte qu’on ne peut pas toujours les protéger de tout :-). Et parfois, plus généralement, on a l’impression que le sort s’acharne pour cumuler tous les motifs de nous filer le blues. “C’est la vie!” comme certaines disent, et je hais cette phrase!!!!
    Très chouette le relooking de ton blog. Papier peint adorable et bannière itou. Tu l’as fait toi-même ta bannière ? avec quel outil?

    Sandra Elle

    (4 septembre 2008 - 15:20)

    ah l’amitié!!!!! Vaste sujet! dans la capitale aussi il fait gris, mais bon tu vois le soleil vient nous faire un petit coucou, attends je t’en envoie ATTENTION…………………………c’est parti!!!!!!
    Tu l’as reçu?

    Bisous Ma petite brownie (au chocolat blanc! c’est à cause d’une recette de chocolataddict ça!)

    MissBrownie

    (4 septembre 2008 - 15:42)

    @ Annabelle : L’année prochaine, ils seront ensemble… Vivement dans 2 semaines pour le MacDo 😉

    @ Chocoladdict : Bizarre ce que tu dis car j’ai vu des blogs over-blog avec des blog-it express et aussi différentes présentations. Sinon faut changer de crémerie 😉

    @ mallou : Pour le salon en jaune soleil, j’en sais rien… ça doit piquer les yeux 😉

    @ Plume: Merci!

    @ Camille : Merci pour le bisou 🙂

    @ vic : Bienvenue nouvelle blogueuse et petite étudiante comme mon frère 😉

    @ My : Justement on pense à acheter une maison 😉 Mais en même temps j’aime bien la ville où l’on habite… Il y a 90 petits en petite section…

    @ Lili : Merci pour mon design 🙂

    @ Une Fille & La Toile : La météo n’annonce pas le retour du soleil par ici pour le moment…

    @ firemaman : Je vois que ton fils est aussi adepte des pleurs inutiles 😉 Ma bannière je l’ai faite avec paint mais ma soeurette va la retoucher car y a des défauts…

    @ Sandra Elle : 😉 Je l’ai aperçu le soleil , juste un instant!

    Delph

    (4 septembre 2008 - 17:16)

    Bah tu sais hier il faisait beau et 36 degré et pourtant j’ai passé la moitié de la journée à pleurer!! J’avais même pas de gateaux pour me remonter le moral! Heureusement ça va mieux aujourd’hui! 🙂

    Dom

    (4 septembre 2008 - 17:53)

    Comment on dit déjà ?
    Quand cela veut pas, ça veut pas.

    Mais une barre de Twix a réussi à te redonner le sourire, et j’imagine que ce ne sont que les premiers jours qui sont durs, après ça va aller tout seul, et les vacances seront à nouveau là !

    Malira

    (4 septembre 2008 - 23:05)

    Hooo il est tristounet ce post… J’ai presque eu les larmes aux yeux quand tu raconte que ta fille a pleuré de ne pas pouvoir voir son grand frère… Je comprends tout à fait qu’elle veuille le voir pour avoir une présence familière.
    J’espère qu’elle se fera vite des amis 😉

    Ça fait du bien le Mc Do c’est sûr! J’en ai d’ailleurs un dans le ventre depuis 1h :p

    Nancy

    (5 septembre 2008 - 8:02)

    Mardi ça devait être la journée………….
    J’espère que ça va mieux là!
    EN tout cas ton blog est tout joli!! 😉
    et pour ton amie, elle va revenir tout vite! 😉
    grooooooooos bec!

    Touwity

    (6 septembre 2008 - 17:26)

    J’aime beaucoup ta bannière, elle est vraiment chouette et se marie bien avec ton fond !
    Sinon comme la pub dit “un mars et ça repart” ben toi, c’est un macdo ou un twix 🙂

    Agnes

    (6 septembre 2008 - 21:46)

    Ouais sympa la nouvelle deco. Est-ce que tu as d’ailleurs une bonne adresse de background parce que je n’en trouve pas de sympa et quand je le fais moi meme il ne fait pas la taille du site. Je suis donc preneuse de toutes infos.
    Sinon comme on dit : “Ca ira mieux demain !” et je te le souhaites !

Laisser un commentaire