BlogoListe, à Quoi ça Sert?

Qu’on l’appelle Blogoliste, Blogroll, les blogs que je lis ou encore ma petite sélection de blogounets chéris, à quoi cela sert-il vraiment à part flatter l’égo des copines et à augmenter leur authority Technocrati [Chez Wikio, les blogrolls dans les sidebars ne sont pas prises en compte] ?

En tout cas, pour moi, ça ne sert pas à grand chose parce qu’il est vrai que je ne regarde que très rarement celle des copines… Certes, j’aime y apparaître, je ne dirai certainement pas le contraire. Je ressens même un petit pincement quand j’aperçois que mon blog disparaît de certaines listes. Malgré tout, je comprends les blogueuses qui en ont ras la bol d’avoir des blogroll de 3 mètres de long et qui font le grand ménage d’automne , histoire qu’elles prennent moins de place dans les sidebars. On ne peut pas contenter tout le monde.

Moi la 1ère, je n’en pouvais plus de cette blogroll prenant la moitié de ma sidebar. Alors je l’ai viré… tout simplement. Mais ne vous inquiétez pas, elle existe toujours ma blogroll! Elle a juste changé de place pour ne plus encombrer ma sidebar. Regardez, désormais, elle est en haut, dans ma barre de menu verticale, dans ma bannière. Maintenant, elle paut faire 50 mètres de long, je m’en fous!

J’ai enlevé certains blogs mais ça ne veut pas dire que je ne les aime plus, j’en ai rajouté d’autres découvert récemment, bref, y a eu du changement. Même si je m’en fous qu’elle fasse 50 mètres de long, je ne pouvais pas y inclure les près de 200 blogs de mon netvibes [si ce n’est plus…]. Sinon, je n’ai qu’à rendre mon netvibe public!

Malgré tout, vous arrive t-il de faire le tour des blogrolls des copines? Parce que personnellement, j’avoue que non. Mon moyen de découvrir d’autres blogs serait plutôt de cliquer sur les liens des blogueuses qui commentent les blogs que je lis. De temps en temps, hop, je clique sur un pseudo pour découvrir le blog qui se cache derrière. Mais la blogroll, je la regarde à peine…

Et vous, quel est votre moyen de découvrir de nouveaux blogs? Faites vous le tour des blogolistes? Cliquez-vous sur les liens dans les billets? Cliquez-vous sur les pseudos dans les commentaires?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

49 commentaires sur “BlogoListe, à Quoi ça Sert?

    ratounette

    (12 septembre 2008 - 7:57)

    Ah la la ce sujet est porteur de beaucoup de questions!!!

    Contrairement à toi j’ai tendance à regarder les blogroll des copines ou des blogs sur lesquels j’atterris pour en découvrir d’autres.
    Mais je clique aussi sur les pseudo dans les commentaires….
    Et je suis entierement d’accord avec toi concernant la place que la blogroll dans les sidebars….

    @ Faire de toutes petites blogroll, c’est le risque de décevoir certaines personnes… 🙁

    annick

    (12 septembre 2008 - 8:35)

    c’est en sautant de blog en blog et de blogroll en blogroll que je découvre la plupart de mes nouveaux chouchous, je fais ça de temps en temps. sinon, je clique aussi sur les blogs qui laissent des commentaires chez les autres (parce que chez moi ceux qui laissent des commentaires, je les connais déjà :-)).

    @ Quand j’ai un com d’un blog que je ne connais pas je clique toujours dessus 😉

    juju

    (12 septembre 2008 - 8:36)

    idem que ratounette : des fois la blogroll, des fois les comm… ca dépend !

    maintenant.. a quoi ca sert d’avoir 200 blogs dans son netvibes? mdrmdr tu lis tout???

    @ J’ai un onglet qui s’appelle “Quand j’ai le temps ” 😛

    Miss Giny

    (12 septembre 2008 - 8:39)

    Ben oui d’ailleurs je suis même pas dans la tienne … m’en vais !

    @ C’est vrai! C’est un oubli alors!

    ithaa

    (12 septembre 2008 - 9:08)

    J’ai tendance à aller souuvent dans les blogs des copines, mais je fais comme toi, je clique des fois sur des liens que je ne conna!is pas histoire de faire de belles découvertes.
    Je ne te l’ai pas dit, mais j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog!

    @ Merci Ithaa 🙂

    Pivoine l'amie des livres ;-)

    (12 septembre 2008 - 9:11)

    La mienne s’allonge de jour en jour et ça me gêne.
    J’ai bien envie de la virer mais je ne peux pas faire comme toi, mettre ça en haut.
    Chez les autres je regarde bien sûr, sauf si je vois trop de blogs ultra connus là ça me freine tout de suite. Je clique sur les pseudos dans les commentaires aussi.

    200 blogs? Mais comment fais tu?
    J’en ai 80 à peu près et là je sature niveau temps, je ne peux pas tout lire et tout commenter…Je lis mais je ne commente pas tout je ne peux pas.

    @ Sur les 200, les 200 ne sont pas mis à jour chaque jour. Ce matin j’avais 48 nouveaux billets à lire par exemple 😉 Puis comme je l’ai dit à Juju, j’ai un onglet où il y en a au moins 50 qui s’appelle “Quand j’ai le temps!” 😛 Mais j’ai aussi mes indispensables dont tu fais partie 😉

    Virginie B

    (12 septembre 2008 - 9:18)

    C’est rigolo, je découvre ton post sur tes blogs préférés alors que je viens d’en faire un dans le même style… et bien moi dans mes blogs préférés je vais voir les liens qui ont été choisis… de blog en blog de vraies merveilles…

    @ Je vais aussi souvent de blog en blog mais à travers les commentaires 😉

    Mlle Figolu

    (12 septembre 2008 - 9:18)

    Pour moi je saute de commentaires drôles en commentaires rôles chez les autres … ça me permet de découvrir souvent de nouvelles plumes 😉

    Et oh soulagement je suis toujours dans ta blogroll : chouette ! 🙂

    Au fait j’aime énormément ton nouveau design d’automne !
    Moi, il va falloir que je m’y mette mon design sent un peu trop le sable chaud alors que les 1ères feuilles ne vont pas tarder à tomber !

    @ Attention, si tu n’écris pas plus souvent, je vais te virer de ma blogroll 😀 😛

    lili

    (12 septembre 2008 - 9:35)

    J’aime assez lire les commentaires laissés par les lecteurs chez les autres et s’ils me plaisent (tpurnure de phrase, humour, décalage) je vais voir chez eux…et puis voilà 🙂

    @ Tout comme moi 🙂

    Shayla

    (12 septembre 2008 - 9:48)

    Hé bien moi je t’ai découverte par le biais de la liste d’une cops et je le regrette pas. De manière générale, je vais cliquer dans les listes des blogs que j’aime et cela m’ouvre d’autres horizons. Je clique également sur les liens des comms de réponse. Et tu es dans ma liste 😛 😀

    @ Merci du compliment!

    mallou

    (12 septembre 2008 - 9:53)

    Idem, je clique sur les pseudos dans les coms de mon blog mais aussi quand je laisse un com chez quelqu’un d’autre et que le com de la personne m’a intrigué.
    J’ai fait comme toi, dans le futur design de mon blog ( en préparation mais toujours sur canalblog) j’ai mis la blogroll en lien comme ça plus de sidebar encombrée.

    @ J’ai hâte de voir ton futur design! Tu as abandonné WordPress finalement?

    Aileen

    (12 septembre 2008 - 9:57)

    Je suis arrivée ici de commentaires en blog-list. Des fois, dans un grand moment de solitude et d’ennui je clique sur tout plein de gens et je lis un peu… après j’ajoute ou pas à mes flux, je supprime ou pas après quelques jours ou semaines de lecture. et quand je mets des commentaires, en général c’est très bon signe !
    Je suis contente d’être dans ta bloglist, c’est vrai que ça fait chaud au coeur un jour de pluie come aujourd’hui.
    Et faudra que je mette la mienne à jour !

    @ C’est clair qu’avec le temps d’aujourd’hui, on a besoin de chaleur 😉

    Sandra

    (12 septembre 2008 - 10:19)

    Je suis justement en ce moment en train d eme demander s’il faut que j’en mette une ou pas! Je sais que je clique souvent sur celle des autres, curieuse de tout. Mais du coup ne risque t’on pas de vexer certaines personnes , pfffff vaste débat!!! En tout cas moi je suis toute vexée je ne suis même pas dans ta blogroll, bouhou!!!!!!! ben oui j’ai regarder tout de suite si j’y été, genre je me la pète…………bon ben là je vais me la pêter toute seule, hein, j’vais faire ça je crois!!!!!

    Mais naaaaaaaaaaaaann ah lala , j’rigôôôle. je viendrais quand même te lire. Biz !

    @ Ca me fait penser que je dois photographier mon sac 🙂

    firemaman

    (12 septembre 2008 - 10:24)

    Comme toi je clique sur les pseudos dans les commentaires, mais je consulte aussi les blogolistes. Mon choix se fait souvent en fonction du nom du blog ou du pseudo, il faut que ça m’interpelle, que ça me fasse rêver. Ton blog je l’ai découvert par ton interview chez la modeuse dans les prés (c’est bien ça, non?), et je me suis rendu compte que tu étais dans la blogoliste de blogs que je visitais assez régulièrement. Mais c’est vrai que quand je vois une liste de 100 et qq blogs, ça ne me donne pas envie d’aller les voir…. Je suis trop paresseuse.

    @ Je ne savais pas que tu m’avais découverte par ce biais 🙂 Chouette!

    e-zabel

    (12 septembre 2008 - 10:51)

    couocu,
    de mon côté, je regarde assez souvent les blogolistes et surtout je clique sur les pseudos des commentaires
    c’est ainsi que j’élargis mes découvertes de blog !
    J’aime bien la nouvelle tienne elle est toute bien classée ! Faut que je me penche sur celle de mon site aussi, sachant que sinon, moi j’ai pas netvibes mas juste igoogle (y a que ça qui fonctionne du bureau…)

    @ Ouep, t’as vu ça, j’ai essayé qu’elle soit agréable 😉

    Touwity

    (12 septembre 2008 - 10:54)

    Moi je fais les deux ! Parfois quand un pseudo m’interpelle dans les commentaires d’un blog que je lis quotidiennement et je visite.
    Sinon je vais un peu piocher dans les blogrolls de certains blogs, histoire d’en prendre plein les yeux.
    On découvre de jolies choses des fois et ça termine dans netvibes 🙂

    @ Y en a trop qui termine dans netvibes 😀

    kazan

    (12 septembre 2008 - 11:04)

    Nouvelle dans la bloggosphère j’utilise la blogroll, je clique sur les pseudos des commentaires ou certain lien des billets… bref je fuine à la découverte de blog croustillant… avant qui sait me lancer un jour pour ouvrir mon propre blog…. j’hésite encore

    @ Bienvenue dans le blogosphère! Pour des conseils, n’hésites pas à aller chez les VIB 😉

    george sand et moi

    (12 septembre 2008 - 11:32)

    En fait avant d’écrire une note je fais d’abord le tour des copines, je lis leurs notes, je mets des commentaires. Ma blogliste me permet d’aller rapidement sur les blogs de mes cops. Pour en découvrir d’autres je vais voir dans les bloglistes de mes cops ou alors sur mon Blog-it express, je jette un coup d’oeil sur ceux qui m’ont rendu visite et je découvre leur blog ! Voilà !

    @ Pour aller sur les blogs des copines, j’utilise netvibes, au moins je sais où il y a du nouveau 🙂

    lili est insolente

    (12 septembre 2008 - 11:36)

    la mienne je vais la mettre à jour rapidement

    chocoladdict

    (12 septembre 2008 - 12:05)

    je ne sais pas si je peux installer une blogroll sur mon interface mais c’est sûr que ça prend de la place et que finalement ça ne reflête pas tous les sites visités…quand il y a peu de sites favoris, je vais y faire un tour mais quand il y a en des tartines, c’est décourageant…je clique aussi très régulièrement sur les nouveaux pseudos…

    @ Sur CanalBlog, j’ai vu beaucoup de blogs ayant des blogrolls, ça doit être tout à fait possible 😉

    Chris d'Ego

    (12 septembre 2008 - 12:15)

    la mienne évolue aussi sans cesse, au fur et à mesure des découvertes sur le net (oui je lis les blogrolls des autres blogs) mais aussi des rencontres “physiques”…j’ai envie de dire qu’on n’aura jamais fini de faire le tour des blogs, comme il s’en crée tous les jours mais en même temps, c’est un petit monde, non? en tout cas, je suis flattée de faire partie du tien:)

    @ Moi aussi je suis très flattée d’être dans la tienne 😉

    Lyly

    (12 septembre 2008 - 13:24)

    La blogroll ! elle est parfois source de tension entre certains bloggueurs (je dis ça car j’ai déjà vu ça sur des blogs où je ne suis pas repassée d’ailleurs). C’est vrai entre je fais plaisir à untel et ah mais telle personne m’a laissé un commentaire je le mets dans ma blogroll ou pas, desfois je me dis que je devrais la supprimer.

    Et finalement je me rends compte que de temps en temps je me sers des blogolls / blogit / liens de commentateurs des blogs que je lis, afin d’en découvrir d’autres, et là je trouve ça drôlement pratique.

    Sur mon blog, dès qu’une personne laisse un commentaire, si je ne connaissais pas encore son blog,je vais y faire un tour. (enfin ça ça me semble logique).

    Pour terminer, depuis peu j’utilise netvibes, où l’on peut effectivement classer tout ça par catégories : tous les jours / à l’occasion / bd / etc…..

    @ J’ai accepté ce qu’on appelle des échanges de liens mais j’avoue que je l’ai regretté… Sur mon autre blog, je n’ai pas encore ajouté de blogroll…j’hésite encore 😛

    Londoncam

    (12 septembre 2008 - 14:28)

    Moi j’aime beaucoup les blogolistes, surtout quand elles contiennes des blogs un peu moins connus que je peux découvrir et savourer. Très bien de l’avoir mise là haut, c’est net et bien rangé comme ça !

    C’est vrai que c’est parfois usant de retrouver toujours les mêmes blogs hyper connus…On dirait qu’il n’y a qu’eux! Je les lis de temps à autre mais ils ne sont pas forcément dans ma blogroll

    Une Fille & La Toile

    (12 septembre 2008 - 14:59)

    JE suis exactement comme toi, je clique plutôt sur les pseudo… Mais quand je regarde les clics de mon blogs, je dois dire que beaucoup de gens cliquent sur les blogroll! Et puis j’aime bien, c’est un moyen de dire : voilà ce que j’aime, donc je la garde !

    @ Justement, j’avais remarqué que peu de gens cliquait sur ma blogroll

    Delph

    (12 septembre 2008 - 15:09)

    Moi je ne veux pas découvrir de nouveaux blogs, je n’ai pas le temps! En plus avec ce foutu décalage horaire, chaque fois que j’arrive sur un nouveau post il y a déjà 20 commentaires, c’est chiant!

    😀 T’inquiètes je les lis quand même tes coms 😉

    Pimousse

    (12 septembre 2008 - 16:39)

    La première fois que je suis apparue sur un blogroll j’était toute fière (colaly & chouyo). Maintenant j’y fais moins attention car la majorité viennent sur mon blog même si je ne suis pas dans leur liste.
    Peut etre parce que je suis nouvelle, mais oui lorsque j’ai le temps, je vais voir les blogs des cops (c’est comme ça que j’ai découvert le tien).
    En revanche, je mets assez souvent la blogroll àjour car je montre à celles que je lis que j’aime bien venir les voir (mais encore une fois étant nouvelle, ça peut s’arrêter vite).

    @ Zut, je ne sais même plus si tu es dans la mienne de blogroll…pourtant dans netvibes, tu es dans mes indispensables 😉

    Babou

    (12 septembre 2008 - 17:49)

    Tout pareil, je regarde à peine la blogroll par contre je clique sur les pseudos dans les commentaires, où dans les liens… quand à ma blogroll à moi, faudrait que je fasse quelque chose mais j’ai la flemme !

    VAL

    (12 septembre 2008 - 20:09)

    La mienne, je ne l’ai pas mise à jour depuis presque un an. Elle sert à rien, quoi! Faudrait que je l’enlève. Perso, je ne regarde pas cette liste chez les autres.

    Moi, en général, je vais toujours sur les mêmes blogs… ou presque. Je ne peux pas me permettre d’être très curieuse et d’aller à la rencontre de nouveaux bloggueurs par manque de temps;

    @ C’est vrai qu’au bout d’un moment on ne peut plus se permettre de découvrir des tonnes de blogs…Pourtant dernièrement j’en ai découvert pleins que j’aime beaucoup!

    NsD

    (12 septembre 2008 - 20:24)

    comme toi, c’est en cliquant sur les comm chez les cops que je découvre de nouveaux blogs, mais finalement ça prend un temps fou tout ça, c un boulot à plein temps !!! mais tellement bon !!

    @ C’est dingue le temps qu’on y passe sur nos blogs et ceux des autres 😀

    sounie

    (12 septembre 2008 - 22:16)

    Moi il m’arrive souvent de cliquer sur les noms des blogrolls des blogs que j’aime bien … car quand j’aime un blog, je me dis que la personne, forcément, doit avoir en lien d’autres blogs sympas du meme style ou non !!

    MamanCélib

    (12 septembre 2008 - 22:19)

    Pour la découverte, c’ets un peu hasard… Un comm qui m’interpelle, un blog cité pour X raisons… C’est vraiment au petit bonheur la chance…

    Addline

    (12 septembre 2008 - 22:37)

    Hello ! Je crois que ceci est mon premier commentaire sur ton blog, que je parcours depuis quelques jours…
    En fait, si je suis arrivée chez toi, c’est au fil des blogrolls, comme quoi cela a du bon, et permet de jolies découvertes 🙂 Mais je pense que c’est valable pour les blogueuses toutes “jeunes”
    Sinon, je zappe d’un blog à l’autre grâce aux commentaires ou aux avatars gravatar/mybloglog aussi

    Je n’ai actuellement pas de blogroll puisque je suis en train de migrer et donc je ne veux pas ajouter des liens “deux fois”, et surtout, chez Over-Blog, je n’ai pas la possibilité de séparer les blogs selon des “thèmes” par exemple. Mais je pense en faire une sur une page séparée, tout comme toi, afin de ne pas encombrer la sidebar ! 😉

    @ Bienvenue Addline! J’espère que tu continueras à me lire 😉

    emanu124

    (12 septembre 2008 - 22:44)

    Sur le côté, ou ailleurs, du moment que j’y suis dans ta blogroll… mon égo est flatté…
    Je pense comme toi, mais je laisse la blogroll quand même, ça peut faire de la pub aux copines, dont certaines ont des blogs peut-être moins fréquentés…

    Malira

    (12 septembre 2008 - 23:31)

    Moi aussi pour découvrir d’autres blogs j’ai plutôt tendance à aller voir ceux des personnes qui laissent des commentaires sur les blogs que je lis. Et d’ailleurs je ne connaissais même pas le terme de Blogroll!
    Je culpabiliserais presque de ne pas en avoir une… :p

    Camille

    (13 septembre 2008 - 0:12)

    Moi j’avoue que ça dépend. Chez certaines personnes, je sais que leur blogroll me plaira a coup sur, donc, je vais la voir, et je clique. chez d’autres, plus éloignées de mon esprit, mais que j’apprécie quand même, je sais que ça me correspondra moins, donc là, je clique rarement.
    en revanche, les pseudos des commentaires, parfois, oui, ça me fait découvrir du beau monde!

    Pivoine l'amie des blogrolls

    (13 septembre 2008 - 9:19)

    D’ailleurs, est ce que ce serait possible que tu configures ton blog pour que quand on clique sur un pseudo dans tes commentaires le blog visité s’ouvre dans un nouvelle page?
    C’est plus pratique je trouve et au moins je ne perds pas le fil de ce que je suis en train de faire.
    Si non et si tu préfères comme ça , tant pis je m’y fais ^^

    @ Désolée je ne sais pas comment faire… alors tu fais comme moi, tu cliques droit sur le pseudo et tu choisis “ouvrir dans un nouvel onglet” 😉

    electromenagere

    (13 septembre 2008 - 9:54)

    Si j’aime vraiment l’univers de la personne, j’aurais tendance à aller voir sa blogroll qui doit logiquement me plaire ! Et sinon les commentaires qui font tilt parce qu’ils sont intelligents et/ou drole 🙂
    La blogroll sert aussi au référecement, c’est un lien entrant et c’est toujours bon : du coup je te supplie, miss Brownie mets moi dans ta blogroll steuplait !!!! 😀

    @ Ok, je t’ajoute si tu m’ajoutes à la tienne 😛 Nanmého 😉

    Dom

    (13 septembre 2008 - 11:00)

    La blogroll chez nous, c’est surtout pour pouvoir cliquer plus vite, pour faire découvrir des nouveaux et pour les copines qu’on connait en vrai, cela vient en complément de nos netvibes respectifs et finalement cela nous sert surtout à nous.
    C’est vrai qu’on la change souvent, justement pour que cela bouge un peu !
    peut être nous aussi, finirons nous par la mettre sur une page à part mais pour le moment elle n’est pas trop longue et tient sa place sur la sidebar.

    @ Je pense n’avoir jamais figuré dans votre blogroll… bouh 🙁 Ca ne m’empêche pas de vous mettre dans la mienne 😉

    sab

    (13 septembre 2008 - 12:15)

    Oh my god
    Je te lis tellement tout les jours via Google Reader que je n’avais MEME PAS remarqué le changement de bannière
    Heureusement que l’image était là pour m’aider
    Mais j’ai honte quand même ^^

    Bisousss

    electromenagere

    (13 septembre 2008 - 14:21)

    Tu sais quoi ? je pensais que tu y étais dans ma blogroll !! 😀

    Maïpi

    (13 septembre 2008 - 16:02)

    Faites vous le tour des blogolistes?
    j’y pioche parfois, au gré des envies (et ça dépend du blog de départ aussi)

    Cliquez-vous sur les liens dans les billets?
    quasiment à chaque fois, et parfois j’ajoute le blog à mes marque pages 😉

    Cliquez-vous sur les pseudos dans les commentaires?
    les comm sur MON blog, oui… sur les autres, seulement si je repère un auteur de commentaires que je croise souvent 😉 sinon c’est plus rare !!!

    bisous ma blogrollée 😉

    Pivoine l'amie des blogrolls

    (14 septembre 2008 - 8:18)

    Ah ben merci du tuyau Miss, je ne savais pas.
    Je vais faire comme ça maintenant 😉

    julie

    (14 septembre 2008 - 8:59)

    moi j’aime bien les blogrolls qui me permettent de découvrir d’autres blogs 🙂 par contre je suis d’accord avec toi sur la longueur du truc.

    plusieurs options alors: faire comme toi une page à part, faire tourner pour en avoir une plus courte qui change, ou bien, comme chez Zara qui propose “son univers netvibes”

    TOUATÉ

    (14 septembre 2008 - 21:41)

    Sur mon blog, je n’ai pas de blogroll car j’en aime trop pour réussir à en sélectionner quelques uns. Alors j’ai directement une catégorie “boîte à liens” qui me sert surtout à trouver rapidement ceux que je visite régulièrement (il faut d’ailleurs que je pense à la complèter!).
    Cela ne me traumatise pas si les copines ne me mettent pas dans leur liste… mais, je dois avouer que cela flatte mon égo quand c’est fait. On est humain derrière notre écran malgré tout, n’est-ce pas?
    Pour découvrir de nouveaux blogs (tous les jours) je me laisse guider par les commentaires (humour, tournures de phrases, expressions utilisées), les noms des intervenants, le nom du blog ou le titre du billet… comme c’est le cas à l’instant pour le tien, que j’ai repéré sur paperblog. Alors, maintenant, je vais y faire un p’tit tour (sur ton blog)… peut-être seras-tu dans ma boîte à liens dans l’avenir…

    Boo

    (14 septembre 2008 - 23:50)

    Moi je fais rarement le tour des blogrolls, je préfère découvrir de nouveaux blogs au hasard d’un lien dans un article, ou d’un top10 des billets de la semaine (merci Mlle Gima ;)).
    Ou quand je lis les commentaires sur un blog, et qu’un en particulier me fait vraiment rire…

    Cela dit, je suis toujours preneuse de ptites adresses de blogs sympas (=drôles et bien écrits) !

    Touaté

    (15 septembre 2008 - 10:23)

    Ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je suis de Lille. Enfin depuis cet été (euh, désolée les autres si vous ne comprenez pas c’est en réponse à un p’tit message de notre miss Brownie. Je ne savais pas où lui répondre pour être sûre qu’elle puisse le voir).
    Merci d’être passée me faire un coucou.
    A bientôt!

    Babillages

    (15 septembre 2008 - 14:57)

    Je n’avais même pas vu que j’étais dans ta blogroll : shame on me !
    Je te remercie, vraiment du fond du coeur. Tout ça tout ça.
    Mille mercis… et bonne continuation sur ton zouli blog !

    evydemmentbio

    (16 septembre 2008 - 11:00)

    Alors Comme je ne fais pas partie de ta blogroll et qu’en plus je suis d’accord, elles sont rarement lues… je suis ton conseil pour faire découvrir mon blog et ma boutique, je laisse un commentaire !
    bonne journée à toutes
    ps : moi aussi j’étais de Lille.. et oui avant d’arriver dans le sud, saint raphael et aix en provence maintenant, je suis née et j’ai vécu plus de 30 ans dans le Nord (bondues, marcq en baroeul, lambersart… et lille pour le travail) et je suis venue dans le sud chercher devinez quoi ? le soleil bien sur ! et je dois dire qu’il est au rendez-vous. Par contre je n’ai rien compris ma fille m’a lâchement abandonnée pour aller vivre … à Lille !

    @ Elle a bien raison ta fille 😀 Et toi aussi 😉

    Marinette

    (16 septembre 2008 - 16:29)

    rendre son netvibes public, c’est possible : ça s’appelle un univers netvibes !!!! sinon je suis pour les blogroll ça permet de découvrir des nouvelles choses et de savoir qui aime quoi !

    @ J’en ai un d’univers netvibes mais je n’ai pas transféré mes onglets blogs dedans…

Laisser un commentaire