Déjà le 25 Octobre!?

Samedi 25 octobre

Rien ne résonne en vous à la lecture de cette date? Elle ne représente rien pour vous ?

  • 1er jour des vacances de la Toussaint?
  • J-6 jours avant Halloween?
  • La St Crépin?
  • Le passage à l’heure d’hiver qui se fera dans la nuit? [qu’est ce que je l’aime ce changement d’heure! 1 heure en plus à dormir : Miam!]

Non, rien ?
Pas même que dans tout pile 2 mois, ce sera Noël ???

Je suis certaine qu’à l’heure actuelle, vous pensez toutes à vos vacances de la toussaint qui débutent aujourd’hui…mais moi, la toussaint, ça me déprime… surtout que 1/ je ne prends pas de vacances 2/ les doudoux ne prennent pas de vacances puisqu’ils vont aller au centre de loisirs 3/il fait froid et gris 4/ il va faire nuit très très tôt à partir de maintenant! Bref, rien de très joyeux …

Alors je me console avec Noël qui approche à pas de géant!
Parce que l’air de rien, Noël se prépare à l’avance. Bien en avance même si on ne veut pas se retrouver face à des rayons vides début décembre.

Autour de nous, la famille s’inquiète déjà de savoir ce que veulent les doudoux pour Noël et nous même, nous nous renseignons sur ce qui plaira au lapinou [le neveu].

En général, nous sommes assez fortiches pour nous y prendre à la dernière minute et acheter tous les cadeaux dans la cohue des derniers retardataires comme nous… Le 23 décembre est une très bonne date pour faire ses achats de Noël! … Euh en fait, non! C’est que du stress!!!
Alors cette année, c’est décidé, nous nous y prendrons à l’avance!

Alors on note en vrac les idées:

  • Un circuit électrique pour le papa TiBiscuit [mais maman n’est pas contente parce qu’il prendra plein de place]

  • Un bateau pirate Playmobil pour TiBiscuit [mais maman n’est pas contente parce que de petites pièces traîneront partout]


  • Une maison Playmobil pour Chupa [mais maman n’est pas contente parce que de petites pièces traîneront partout bis]


  • Une Barbie MariPosa qui chante ou Palais de Diamant [mais maman n’est pas contente parce que Barbie finira toute nue et ses vêtements finiront aspirés par l’aspirateur infernal!]


  • Des livres ou un abonnement pour Chupa [ en espérant qu’elle ne gribouille pas dessus, ni ne déchire, mais elle adore les livres!!!]

Et enfin :

  • Une console Leapster + le jeu Didou [ Pour mon dessinateur en herbe] et le jeu Kirikou [mais là, maman est très contente car les doudoux ne lui piqueront plus sa DS et ne poseront plus leurs doigts pleins de chocolat sur MON écran tactile!] En plus, il parait que c’est éducatif, alors pourquoi s’en priver !?

Je ne vais pas vous mentir, la seule chose qu’on a déjà pour le Noël des doudoux, c’est la console Leapster et les jeux, mais ça, c’est uniquement grâce à Eve que je remercie chaleureusement.

La 2ème chose qui est certaine, c’est que les doudoux auront un cadeau surprise au Noël de la boîte de mon Homme et en général, ce sont de beaux cadeaux.

Info en plus  :

Si vous aimez les jeux éducatifs leapfrog pour vos doudoux et comptez leur en offrir à Noël, je vous conseille de les acheter dès maintentant, de préférence en octobre, car pour 3 jeux achetés, on vous rembourse 30% ! En novembre, on vous rembourse 20% et en décembre 10%.
Plus on fait ses courses tôt, plus on est gagnant !
Le principe de l’opération promotionnelle est simple : il suffit de renvoyer par courrier postal le bon de
réduction complété accompagné :
– d’un RIB
– des codes barres ou d’une copie des codes barres
– de l’original du ticket de caisse

Toutes les modalités sont ICI.

P.S: N’oubliez pas de reculer vos montres d’une heure !!! Et hop 1 heure de gagnée!!!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Déjà le 25 Octobre!?

    MmeDeCons

    (25 octobre 2008 - 8:17)

    Ah ben ça me fait plaisir de lire ça.
    Parce que chez moi, quand je commence à mettre mes cd de musique de Noël le 1er décembre, ça me radote les éternelles morales “Noël c’est qu’une fête commercial” “Moi j’aime pas Noël, c’est super malsain” et blabla et blabla.
    Moi aussi , je suis déjà en train de réfléchir à la déco, au cadeaux, j’hésite même à m’acheter le costume du Père Noël et faire un tour dans le quartier avec plein de petit sac de biscuit, cacahouète et pain d’épice.
    En tout cas je trouve que les cadeaux pour tes doudoux sont forts intéressants et super sympa pour leur culture.
    Bravo

    electromenagere

    (25 octobre 2008 - 9:36)

    Pour l’heure de gagné demain, j’aimerais beaucoup que quelqu’un prévienne ma fille parce que je sais que moi elle m’écoutera pas et que demain matin ce sera réveil à 5H30 !!! :emotion:

    pivoine

    (25 octobre 2008 - 9:43)

    Je compulse les catalogues depuis plus de 8 jours mais alors je suis bien embêtée pour le grumeau, je ne sais pas quoi choisir (la famille me presse de donner des idées ^^).
    je vais demander une WII je pense 👿

    mallou

    (25 octobre 2008 - 10:04)

    Ahhh tu me devances !! Je pensais en parler la semaine prochaine !
    Ici aussi on tente de trouver les cadeaux en avance, histoire surtout d’étaler les dépenses.
    Elle m’a l’air sympa la console leapster même si un peu chere je trouve (trouverais peut etre un parent qui se dévouera pour l’acheter 👿 )

    Malira

    (25 octobre 2008 - 10:31)

    Moi j’essaye de commencer les cadeaux de noël dès l’été. Dès que je trouve quelque chose qui serait sympa pour telle ou telle personne, hop je prendre!
    Au moins ça réparti un peu les dépenses et puis, je suis peut-être parano, mais d’après moi les prix augmente à noël donc on y gagne!
    J’aurais quand même des cadeaux de dernière minute à faire, mais moins! 🙂

    cassandra06

    (25 octobre 2008 - 9:39)

    tu as raison bientôt noel! faut que je commence à y penser! c’est vrai on chnage d’heure demain!!!!! 😉

    Virginie B

    (25 octobre 2008 - 10:53)

    tu as raison cette saison est déprimante, il n’y a rien de joyeux à ces vacances, efin cette année nous partons 5 jours dans les vosges voir “pépé des vosges”…. dis donc tu as pris de l’avance sur la liste de noel…. moi pas du tout dans l’ordre il y a les 7 ans de Jules le 14/11 et puis on enchaîne, allez bises et bon week end

    charlotte

    (25 octobre 2008 - 11:12)

    C’est trop mignon toutes ces idées, ça me rappelle mon enfance ! J’ai eu un bateau playmobil pour un anniv’ et je ne l’ai jamais oublie ! Moi je vote pour ça !

    annouchka

    (25 octobre 2008 - 10:26)

    En fait je suis assez d’accord avec la fin de ton billet ! J’ai aussi réalisé que plus on achète à l’approche de noël plus c’est cher, parce que comme tout le monde achète à la dernière minute les prix ont sûrement tendance à bien augmenter… je sais pas pourquoi mais je pensais à ça l’autre jour 🙂
    Donc cette année c’est décidé, j’étale mes achats et je commence dès maintenant 😉

    Camille

    (25 octobre 2008 - 11:58)

    ah mais merde, je savais même pas qu’on changeait d’heure. je savais pas non plus que c’était la St CRépin (qui s’appelle Crepin, de nos jours?), mais ça, c’est plus excusable.
    pour ma part, Noel, ça sera voyage a New York, alors le cadeau, ça sera très simple pour les familiaux : un gros bisou sous le sapin!

    george sand et moi

    (25 octobre 2008 - 12:28)

    Chez nous aussi on sent que Noël n’est pas loin, nous avons déjà reçu le “catalogue du père Noël” et Antoine a dû entourer à peu près tous les jouets pour les garçons de 5 ans ! le comité d’entreprise de mon homme a déjà donné les bons d’achat et j’avoue que j’ai déjà trainé dans les allées des grandes surfaces pour regarder les nouveaux jouets !!! j’adore Noël, comme quand j’étais enfant et encore plus depuis que j’ai des enfants, l’impression de revivre avec eux la magie de cette période d’enfance :love:

    emanu124

    (25 octobre 2008 - 13:01)

    Merci pour l’info.
    Pour ma part, je ne suis plus trop fêtes de fin d’année.
    C’est même carrément presque une corvée.
    Avec des enfants ados ou jeunes adultes, il faut dire que la magie de Noël est un peu envolée.
    Je trouve également que les fêtes de fin d’année – toute dimension religieuse mise à part – c’est l’orgie commerciale et ça me fatigue.
    Je préfère faire la fête à d’autres moments et pas OBLIGATOIREMENT au mois de décembre.
    Les grands esprits se rencontrent, je vais bientôt mettre un sondage sur le sujet sur mon blog… :p

    Marinette

    (25 octobre 2008 - 14:02)

    trop bien une barbie qui chante!
    moi faut que je me mette à noter, j’ai toujours des idées de cadeaux hors période et quand arrive le moment d’acheter et de donner des idées, pff plus rien !

    mamzellescarlett

    (25 octobre 2008 - 13:27)

    Puisque tu es déjà dans les préparatifs de noêl et que tu prévoies l’achat du bateau playmo et de la maison playmo, je te conseille de coller le bateau et la maison une fois montés. ça évite les petites pièces qui se baladent (et qui se perdent) partout dans la maison. Pour ce qui est de te remonter le moral en ce début de vacances de Toussaint, je viens d’apprendre qu’on dort une heure de plus ce soir ! cool non ?

    Delph

    (25 octobre 2008 - 15:28)

    Déjà Noel!! Je me demande bien ce que je vais faire cette année, aussi bien pour les cadeaux à distance que “quoi faire” réellement ce jour-là?!

    Mlle Figolu

    (25 octobre 2008 - 15:36)

    Oh punaise déjà Noël dans 2 mois … tout à coup je sens la sueur me couler le long de l’échine … va falloir se creuser la tête comme chaque année pour les cadeaux …. ;-(

    e-zabel

    (25 octobre 2008 - 20:19)

    je commence à regarder les jouets pour faire une liste…. je suis tentée par le stylo Leapfrog mais j’avoue que je l’aurai bien testé avant….. 😀

    MamanCélib

    (25 octobre 2008 - 23:16)

    Punaise… Deux mois…. 😐

    Pimousse

    (25 octobre 2008 - 22:29)

    oh oui noel, ma période préféré. Moi j’ai déjà commencé à réfléchir sur mes cadals. 🙂

    Scheharazade

    (25 octobre 2008 - 22:45)

    Dis, tu ne veux pas m’adopter ???^-^

    Touwity

    (26 octobre 2008 - 19:43)

    Tiens on a parlé des cadeaux de Noel et du père Noel avec un jeune couple!
    Et ben vu le prix des poupées et surtout des barbies, tu fais bien de t’y prendre à l’avance…

    Oum

    (26 octobre 2008 - 21:57)

    Moi j’ai hâte d’être le 25 décembre… On s’envole pour voir les papies et mamies…Il seront trop contents de voir la petite 🙂

    Addline

    (26 octobre 2008 - 23:09)

    Nous aussi on s’y prend super tôt cette année, parce que c’est la première année où je bosse, et donc la virée obligatoire le 24 décembre pour les cadeaux pas encore achetés, c’est niet cette année. Du coup on a profité du week end en Irlande pour acheter les cadeaux pour la belle-soeur et le beau-frère, et j’ai déjà les cadeaux de ma frangine et de ma mère… Allez, j’me donne jusqu’au 30 novembre pour tout boucler 🙂
    Et pis en plus, au boulot, j’suis en pleins préparatifs pour Noel, et ça commence déjà à me saouler, alors plus vite j’aurais géré ça “personnellement”, mieux j’aborderai ça “professionnellement” 🙂

    MissBrownie

    (27 octobre 2008 - 8:18)

    @ MmeDeCons: La déco, je n’y pense pas encore 😉

    @ Electromenagère : On était chez mes parents ce we et comme d’hab, j’ai passé une nuit vraiment pourrie , changement d’heure ou pas 🙁

    @ Pivoine: Un garage? Un vélo? De la pâte à modeler?

    @ Mallou: j’espère que tu feras tout de même ton billet, j’aime bien voir ce que disent les autres sur les mêmes sujets que moi. Je ne prends absolument pas ça comme du copitage 😉

    @ Malira : Tu es vraiment prévoyante toi 😀

    @ Virginie B : On pense aussi aux 3 ans de Chupa qui sont le 15 novembre 😉

    @ Camille : Chouette ton cadeau de Noël!!!

    @ E-zabel : Tu veux que je fasse un test vidéo?

Laisser un commentaire