Grandis un Peu!

  • Je bois un bol de lait au Nesquick chaque matin.
  • Je petit-déjeune assise en tailleur par terre, devant ma table basse, à la japonaise.
  • J’aime regarder les dessins animés.
  • Je mange des kinders.
  • Parfois, je cours dans mon couloir en faisant n’importe quoi avec mes jambes et mes bras.
  • Il m’arrive de sauter comme une fofolle ou de danser n’importe comment pour délirer.
  • De temps en temps, j’ai envie de prendre un cahier de coloriage et de colorier. Ça me détend.
  • J’aime les livres pour enfants.
  • Je trouve Hello Kitty trop chou!
  • J’ai un mug avec une vache rigolote dessus.
  • J’aimerais avoir une collection de little pet shop à installer tout autour de mon ordinateur.
  • A table, j’ai parfois envie de mettre mes pieds sur la chaise, comme quand j’étais petite… je l’ai même parfois fait sans m’en rendre compte…

… et pourtant j’ai 28 ans et 2 enfants…
Adolescente, tout cela me paraissait incompatible. Jamais je n’ai vu ma maman se comporter de la sorte.
Pour moi une maman devait toujours être sérieuse, montrer le bon exemple, avoir une bonne ligne de conduite…

Pour moi, une maman devait :

  • boire du café avec en option du lait chaque matin
  • Petit-déjeuner à la table de la cuisine en écoutant la radio ou le journal à la main
  • Regarder des films pour grands et zapper les dessins animés
  • Manger 1 carré de chocolat noir tout au plus
  • Toujours toujours être sérieuse
  • Chanter faux, comme une casserole devant “sacrée soirée”
  • Faire des grilles de mots croisés ou de sudoku.
  • Ne lire que des romans classiques genre Zola
  • Trouver Hello Kitty ridicule , ainsi que Pucca
  • Avoir un mug tout tristoune
  • Avoir une collection de photos et de dessins de ses enfants autour de son ordinateur [en vrai, j’ai les dessins au boulot].
  • Ne pas mettre ses coudes sur la table, s’asseoir convenablement.

Parfois, je me sens comme une grande soeur ou une baby-sitter.
Vous pensez qu’un jour, je vais mûrir? Qu’un jour, je prendrais mon petit-déjeuner tristement dans ma cuisine?

Je me dis qu’il faut sûrement atteindre 30 ans pour grandir dans sa tête , avant, ça ne doit pas être possible! en même temps, ça me plait assez de garder une petite enfantine, un petit grain de folie en moi…

Et vous, êtes-vous plutôt enfant ou adulte?

P.S: J’ai aussi très envie de voir High School Musical 3 et pas spécialement pour Zac Efron, surtout pour les chansons!

Edit suite au com de Virginie B :

  • Quand on m’embête, j’ai envie de tirer la langue! Que ce soit aux enfants ou aux adultes!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 commentaires sur “Grandis un Peu!

    ratounette

    (23 octobre 2008 - 8:11)

    Je bois du café assise correctement à la table, mais je regarde Bob l’Eponge le matin et Zorori le soir….
    Je suis je pense un mix des deux…

    @ Mi femme Mi enfant 😉

    Léna

    (23 octobre 2008 - 8:25)

    je saute comme une folle pour amuser la galerie, je regarde des dessins animés, je mange assise par terre devant ma table basse, etc.. et je n’ai pas envie de grandir ! 😉

    @ Ca doit être ça, à mon avis, il faut avoir envie de grandir , sinon ça ne marche pas… ben je n’ai pas envie! Na 😛

      ross

      (1 juillet 2014 - 9:44)

      sava je suis rasure jai 21 an bientotot 22 et je voi que je suis pas la seul a jouer au poupee ou au petchop je me suis promie d’une chose ne jamai grandire

    juju

    (23 octobre 2008 - 8:45)

    moi aussi je fais la fofolle avec la mienne… j’aime bien jouer avec elle, faire semblant d’etre sur scène avec un micro, danser… on s’amuse. ca la fait rire. j’aodre quand elle rit.

    idem pour le nesquick, je m’en passe pas!

    @ Et tu fais les jeux NesQuick en déjeunant ??? 😀

    gazelle

    (23 octobre 2008 - 9:04)

    Justement je trouve ça plutôt pas mal d’être un peu régressive, ça fait du bien ! Puis une maman trop sérieuse, c’est triste, il ne faut pas s’oublier.

    Me concernant, si un jour je suis maman, même si l’arrivée d’un ptit bout chamboule une vie et la façon de penser, donc d’agir finalement, je ne pourrais pas étouffer la partie régressive et fofolle qui fait partie de moi, c’est un équilibre, j’en ai besoin, sinon je vais imploser :p

    @ Bah oui, c’est triste une maman sérieuse, mais nos mamans, enfin ma maman a toujours été sérieuse… dans mes souvenirs en tout cas! 🙁

    annick

    (23 octobre 2008 - 9:22)

    suis toute pareille que toi et c’est vrai que j’ai rarement vu ma maman faire pareil… pourvu que ça dure (notre jeunesse je veux dire…). et si à 30 ans on devient sérieux, j’ai encore 2 mois et quelques jours pour profiter de ma folie! :-[

    @ Profites de tes 2 derniers mois alors LOL 😀

    frannso

    (23 octobre 2008 - 9:25)

    Oh, je fais plein de trucs comme toi ! Les danses bizarres, le coloriage qui détend et qui devrait etre remboursé par la Sécu … Roselyne, si tu nous entends !
    J’ ai un truc Hello Kitty dans mon sac que ma fille lorgne à fond et une jolie collection de mugs .
    Pas de Nesquick, en revanche . Je fais une intolérance au lactose et je bois du thé et des tisanes depuis toujours . Pour les Kinder, nous en privons notre fille, donc nous nous en privons … Les Kinder, c’ est pour la fete ! Je n’ affectionne pas non plus particulièrement les Petshops . Lucie en sème un peu partout .
    Ma jambe a toujours tendance à se glisser sous mes fesses à table . Pour ma défense, nous mangeons assis sur un banc .
    Sinon, je ne me sens pas attardée, plutot normal meme . Où est la norme Miss Brownie ? Qui dicte la norme ? On est toujours le martien et le beauf d’ un autre .

    @ En effet où est la norme? Mais est-ce que toutes les mamans étaient sérieuses comme la mienne ou était-elle la seule? Le pire c’est qu’elle se sentait sûrement jeune dans sa tête mais je ne la voyais pas comme ça…

    Sand

    (23 octobre 2008 - 9:27)

    Pourquoi tu veux grandir? ,Je trouve ça plutot bien d’être comme tu es. Je dis ça parce que je me reconnais à 99% dans ce que tu décris (Je connais pas Hello Kitty enfin si je crois voir qui c’est … un chat blanc tout mignon?). Un copain me qualifie d’ ado trentenaire. Enfin tu vois je pense que les enfants préfère avoir une maman rigolote que triste qui s’amuse pas. On verra quand ils seront ado, ils nous trouverons peut-être ringarde mais on a encore un peu de temps.

    @ Je ne veux pas spécialement grandir, je me demandais juste si j’étais un ovni … à l’école les mamans me paraissent tellement sérieuses…mais je suis sûre qu’avec mes talons hauts, je leur parais aussi sérieuse alors que chez moi, pas du tout 😀

    Mamzelle M' ... aupin !

    (23 octobre 2008 - 9:27)

    Encore heureux qu’on a le droit de ne pas être tristus !!

    J’ai 35 ans, 2 enfants et … des shortys Hello Kitty 😉

    @ Sexy !!! 😀

    caloudace

    (23 octobre 2008 - 9:38)

    c est un mix de tout ça pour moi!!!!!!
    etre adulte je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais moi je me suis sentie adulte le jour ou est née Louisa car je réalisais ma responsabilité de parent sur elle:la protéger,l éduquer……..il n était plus question que de moi!!
    continue à faire tout cela car c est toi, tu n en n es pas moins adulte !!!!
    moi, je mets des talons mais un sac d ado beatles en bandouliere, j ai des lunettes chanel mais une veste “army” je mets du perfum de dame mais j ai des converse, je bois du vin mais j adore les carmbar et les fraises tagada, j adore le bon thé mais j ai un mug mickey, je suis un fan d opéra mais je suis capable de faire la débile sur la chanson pourrie de sandy sanders…………tu vois, bien qu étant adulte nous restons toujours des gosses et finalement, la recette pour etre un bon adulte est peut etre de savoir rester mome……..je le crois bien!

    @ Toute en contraste 🙂

    Audrey

    (23 octobre 2008 - 9:39)

    J’adore ce que tu racontes, et c’est très bien que tu sois comme ça. Je suis un peu dans le même genre, alors ça rassure ( à pars pour le café) !

    @ Mais comment peut-on aimer le café plutôt que le NesQuick??? J’comprends pô 😀

    george sand et moi

    (23 octobre 2008 - 9:40)

    Je suis totalement d’accord avec toi, avec cette sensation étrange d’être parfois la grande soeur et pas la maman (et pourtant je suis encore plus vieille que toi puisque j’ai 36 ans!!!). Moi aussi je fais des trucs bizarre pour mon âge comme danser et chanter comme une folle en faisant la cuisine, colorier les coloriages d’Antoine et trouver ça ‘achement bien, chanter par coeur les génériques des dessins-animés que regardent mes loulous, faire (comme ce matin) des galipettes sur mon lit (des vraies galipettes!!) avec Antoine, faire la course dans la rue avec les enfants etc. etc. je trouve que c’est bien pour les enfants de l’on soit un peu légère, que l’on ait gardé notre âme d’enfant, bien sûr ils savent aussi que, quand il le faut, on se comportera en adulte et c’est ça l’important ! J’ai beaucoup aimé ta note ! (C)

    @ C’est génial ça de faire des galipettes sur son lit 😀 La dernière fois on a mis des couvertures par terre dans le salon et on en a fait en famille 😉 Mes parents n’aurait jamais fait ça! Heureusement que mon papa était encore gamin dans sa tête et jouait à la bagarre avec nous ou soudainement il devenait bébé Raoul et nous étions ses mamans avec ma soeur 😛 Merci!

    mallou

    (23 octobre 2008 - 9:43)

    Bouhh je suis une vieille !! JE prend mon petit déj dans la cuisine journal à la main, je zappe les dessins animés. Non suis pas si irrécupérable, j’aime bien faire ma folle avec mes loustics, me voir sauter partout ou a quatre pattes à leur courir après ça les faits se marrer ! Mais bon, c’est vrai que j’ai pas le souvenir de voir ma mère faire ça alors, peut être que c notre générations qui veut ça !

    @ Oui, ce doit être une histoire de générations …

    e-zabel

    (23 octobre 2008 - 9:53)

    c’est marrant, je ne fais pas trop de chose “d’enfants”, mais je pense avoir gardé aussi une certaine gaité et un naturel d’enfant…. quand j’étais ado, je regardais les adultes de 30 ans en me disant, la vache, ils sont vieux, ils sont sérieux, mûre, etc…. finalement, maintenant que j’y suis…. ba non, on change pas tant que ça !
    Reste comme tu es, tu apportes de la joie à tes propres enfants, tout en étant sérieuse quand il le faut, et en tout cas responsable !

    @ Oh oui, je sais être sérieuse quand il le faut! Je sais même faire des leçons de morale 😉

    pivoine

    (23 octobre 2008 - 10:04)

    Et crois moi ça ne va pas s’arranger avec l’âge 😉

    Je n’ai pas de choses hello kitty (mais j’ai un plaid Tchoupi, si DjéDjé passe par là…), j’adore les haribo, les céréales nesquik, et je fais l’imbécile.

    @ Un plaid Tchoupi !? Les haribo c’est trop trop bon!!! 😀

    kazan

    (23 octobre 2008 - 10:21)

    Ma mère était et est tjs très très sérieuse limite coincée… et sutour très stricte. Pas de télé en mangeant et surtout pas le matin et donc pas de dessin animé non plus. toujours assis correctement à table etc etc. Du coup, chez moi j’ai une table qui sert de dépose tout et on mange tjs devant la télé sur le canapé et na. J’aurai adoré avoir une mère un peu plus proche de moi….

    @ Maintenant tu te la joues rébellion en fait 😀

    AuReLiTiLyenne

    (23 octobre 2008 - 10:28)

    Tu as déjà la responsabilité d’avoir deux enfants à 28 ans… Moi je trouve que c’est déjà être très mûre, continue donc à regarder les dessins animés 😉

    @ Merci 😉

    Angie

    (23 octobre 2008 - 10:37)

    J’ai 33 ans, pas encore d’enfants, mais je fais tout plein de choses comme quand j’étais petite, dormir avec mon petit coussin, porter des shorty avec des personnages ou des petits coeurs, manger le pain en enlevant la croûte, boire toujours et seulement du chocolat chaud le dimanche matin…

    (H)

    @ Pourquoi le chocolat chaud c’est uniquement le dimanche matin ? Chez mes parents, chaque dimanche soir, on petit déjeunait 😀

    Petite Fée

    (23 octobre 2008 - 10:46)

    Alors je te rassure tout de suite, j’en ai 32 et je suis toujours aussi cinglée! Je fais des gogoleries, avec mon homme on se court après, on fait des batailles avec n’importe quoi, et c’est pas pour autant qu’on n’est pas adulte. Je sais être sérieuse quand il le faut mais une fois à la maison, ben c’est la fête ! 😛

    Alors surtout ne change pas ! 😀

    @ A la maison, on enlève notre déguisement d’adulte 😛

    Annabelle

    (23 octobre 2008 - 10:53)

    alors à 37 ans (oui ça y est j’ai bien un an de plus !!) je fais toujours la folle avec les filles, on fait des supers spectacles de n’importe quoi 😀
    je déjeune à table mais au moins une jambe repliée, j’adore les dessins animés mais aussi les films pour grands 😉
    je colorie, mange plein de chocolat, bois du café (plus de nesquick depuis Stitch qui ne supportait pas les produits laitiers quand je l’allaitais) mais dans des bols rigolos, j’ai des shorty Hello Kitty bon les petshops je les laisse aux filles 😀
    Mais j’ai aussi les dessins au bureau heu ça fait pas beaucoup hein !
    Le syndrome Peter Pan c’est bien non 🙂
    Continues comme ça tu as tout bon 😉

    @ Mince, j’ai loupé ton anni ? :-S Toutes pareilles les Annabelle 😀 Euh non, pas toutes en fait …

    Aileen

    (23 octobre 2008 - 11:06)

    Trente ans en mars prochain pour moi et je bois toujours du Nesquick (et des litres de thé aussi) et je prends des céréales le matin (Trésor… trop bons). Les bonbons à la maison c’est les miens. Je prends des happy meal au mac do pour avoir le jouet parfois (que je refile à ma fille mais avant, quand j’avais pas d’enfants, je le faisais aussi). J’ai toujours dormi avec un doudou et des pyjamas rigolos. J’ai des chaussettes fluos dans mes boots à talons. Je suis plus excitée que ma fille à l’idée d’aller chez Disney. Je chante à tue-tête et je me roule volontiers par terre pour jouer avec ma fille. Je fais du skate-board avec mon caddie à Auchan.
    Et tout va bien !

    @ Alors toi, tu es pire que moi 😀 J’adore!!!!

    firemaman

    (23 octobre 2008 - 11:10)

    Je me fais aussi souvent cette réflexion d’être encore une enfant ou une ado dans ma tête. Parfois j’ai plus l’impression de jouer à être adulte que d’en être une. Je ne sais pas si nos parents ressentaient ça. Et ca me culpabilise aussi un peu quand je me dis que j’ai 2 enfants, et qu’il faudrait que j’arrête d’en être une parfois… surtout quand je boude comme une gamine :-S

    @ 😉 Je demanderais à ma maman ce week-end pour voir !

    lili

    (23 octobre 2008 - 11:14)

    Ah ben non alors, ne mûri pas plus, tu es parfaite telle que tu es!
    Qui a dit que les adultes devaient être ennuyeux?

    @ Personne ! 😀

    angelita

    (23 octobre 2008 - 11:18)

    J’aime bien, moi aussi, faire des petites choses comme toi.
    Pourtant, je suis beaucoup plus âgée.
    Et ce n’est pas en vieillissant que cela s’améliore.
    Il faut bien que l’on s’amuse aussi et faire nos bêtises.
    J’aime aussi Hello Kitty et Pucca, les nounours et tout ce qui est doux

    @ Je trouve ça génial si tu es plus âgée que tu te comportes encore comme une gamine de temps en temps!

    Marinette

    (23 octobre 2008 - 11:33)

    moi chu un vrai bébé aussi. pour hello kitty j’adore. et je trouve que c’est plus drole comme ça !

    @ 😉

    Pimousse

    (23 octobre 2008 - 10:44)

    Je ne bois jamais de café car je n’aime pas ça. J’adore le chocolat chaud et si je n’en prends pas tous les matins c’est pour des raisons de ligne. Mais mon petit déj préféré c’est du marbré avec du chocolat chaud. J’ai moi aussi un mug avec une vache dessus qui porte une ceinture de banane à la joséphine baker. Evidemment mes assiettes sont assorties. Je regarde gossip girl et les frères scott (deux séries pour ado) et j’ai 33 ans ! Tu vois, tu n’es pas la seule:-)

    @ Les séries pour ado,j’adore ça itou 🙂

    annouchka

    (23 octobre 2008 - 11:47)

    Tu fais partie de la nouvelle génération de maman, décomplexée et beaucoup plus jeune dans leur tête !
    Après tout ce n’est pas parce qu’on devient maman qu’on doit devenir vieille d’un coup !
    En plus je pense que les enfants ont tendance à nous rajeunir encore plus 😀

    Perso j’aimerais bien être une maman comme toi plus tard… cool et pas prise de tête !

    @ Je suis certaine que tu seras une formidable maman cool, jeune dans sa tête, sans prise de tête 😉

    babouu

    (23 octobre 2008 - 12:18)

    chez nous c’est le papa qui boit le nesquick, mais c’est moi la gosse 😛
    je ne peux pas me passer de mon café au lait le matin, mais tout le reste je fais… et je suis plus vieille que toi!!!

    moi non plus je n’ai pas le souvenir de ma mère faisant ça, mais peut être que c’était tellement ‘normal’ que ça ne nous a pas marquées. j’veux dire, peut être qu’elles déliraient comme nous aujourd’hui, mais qu’on n’en a pas vraiment conscience???

    et pour moi, le pire, c’est quand je suis seule dans la rue. je suis tellement habituée à chanter, chahuter et courir avec mes “pretextes à” que quand ils sont pas là, j’ai les pieds et la langue qui me chatouillent. j’aurais l’air fine de marcher sur le trottoir les bras levés, et chantant à tue tête :-S
    et ce matin, justement, je mettais les chaussons aux enfants, assise en tailleur….. à l’école :-O mais ça me parait tellement normal tout ça!

    j’adore cette note, toujours (L)

    @ Tu crois que nos mamans étaient aussi fofolles dans leurs têtes? Mouais… Elles n’ont pas grandi avec le club Dorothée, ça joue, non? 😉

    Oum

    (23 octobre 2008 - 12:18)

    Je bois un bol de lait chaque matin.
    J’aime regarder les dessins animés.
    Je mange des kinders suprise
    Parfois, je cours dans mon couloir en faisant n’importe quoi avec mes jambes et mes bras (et pas seulement dans le couloir 😉 )
    Il m’arrive de sauter comme une fofolle ou de danser n’importe comment pour délirer (pareil et pas seulement dans le couloir)
    De temps en temps, j’ai envie de prendre un cahier de coloriage et de colorier. Ça me détend. D’ailleurs, je coloris souvent les planches chez Pizza Hut
    J’aime les livres pour enfants et je viens de finir de lire les contes de la rue Broca que je recommande vivement !!!
    Je trouve Hello Kitty trop chou! Je me suis même achetée un mug trop chou pour le boulot
    J’ai un mug avec une vache rigolote dessus. (voir précédent)
    J’aimerais avoir une collection de little pet shop à installer tout autour de mon ordinateur. (moi j’ai déjà un petit dinosaure qui me suit depuis mes 16 ans ainsi qu’une citrouille coup de stress)

    Alors verdict: maman enfant ou pas?

    @ Maman enfant, tout comme moi 😉

    kielut

    (23 octobre 2008 - 12:44)

    Je danse la techtonik et le jazz du chat avec Tétouille.
    Oggy et les cafards me manquent (je chante superbien le générique du dessin allumé)!
    J’adore les bijoux de portable et clé USB!
    Je me balance sur ma chaise à chaque repas. Je mange comme un cochon.
    Ni vieille, ni jeune, c’est mon état d’esprit 😉

    @ Oggy et les cafards, il ne passe pas sur Gulli ??? Excellent le fait que tu te balances sur ta chaise ! xD

    Electromenagere

    (23 octobre 2008 - 12:53)

    D’après ta liste je serais plutôt une adulte sauf que j’aime les mugs rigolos et que je suis loin d’être toujours sérieuse mais j’ai passé la trentaine, c’est peut être pour ça ! :-O

    @ Pourtant tu avais l’air assez rigolote pour le concours Cheap but Chic 😉

    marygribouille

    (23 octobre 2008 - 13:19)

    Blog très sympa….l’enfance a des talents qu’il est bon, souvent, de préserver ^^

    @ Merci! J’adore le mot “Gribouille” 😀

    virginie B

    (23 octobre 2008 - 13:37)

    j’ai adoré ton billet, finalement celles qui aiment ont toutes encore en elles quelque chose d’enfantin !!!! moi j’ai eu mon premier doudou à presque 30 ans… maintenant j’en ai 36 avec deux pious… et même si j’ai un job pleins de responsabilités, que je suis équilibrée etc…. j’ai aussi mes délires d’enfant, je fais des grimaces et même des concours avec mes enfants,
    la course dans la rue avec mon fils,
    je joue au kapla, au légo, je fais des puzzles avec eux…
    je colorie aussi,
    je dors avec mes doudous,
    je chante et saute partout aussi parfois…..
    j’adore les kinders et les bombons…
    etc…
    je crois que c’est bien moi de leur montrer qu’ils ont aussi une mère qui sait s’amuser !!!!!

    @ Toi aussi tu es vraiment une grande enfant 😀 Ca nous permet peut-être justement de rester équilibrée 🙂

    My

    (23 octobre 2008 - 13:39)

    moi je suis tout comme toi,
    et ça détent les enfants 🙂
    Faut juste savoir revenir adulte aux obns moments – Mais pour ça je te fais confiance.

    bises

    @ T’inquiètes, TiBiscuit a le droit a de bonnes leçons de moral parfois 🙂 Oui, je sais être très sérieuse 😛

    Delph

    (23 octobre 2008 - 14:55)

    Je me reconnais dans ta description: je bois du Poulain pour ma part chaque matin, devant les dessins animés quand il y en a encore et la dernière fois que j’ai vu mes petits cousins je leur ai piqué leur coloriage, j’adore!
    Par contre, je suis indifférente à Hello Kitty et j’adore les romans sérieux (Zola par exemple est génial).

    @ Zola j’aime bien mais je préfère les trucs plus légers 🙂

    Une Fille & La Toile

    (23 octobre 2008 - 15:06)

    Garde ton grain de folie ! Et puis surtout, ne va jamais prendre ton petit dej sur la table de la cuisine… c’est triste… (*)

    @ A moins qu’il y ait une distraction dans ma cuisine, je ne prendrais pas mon petit-déj dans ma cuisine 😉

    chocoladdict

    (23 octobre 2008 - 15:56)

    on peut être adulte sans se prendre au sérieux? , pour moi ce n’est pas incompatible…mes regressions sont surtout culinaires et j’adore chanter des BO de dessins animés ou des tubes des années 80 avec des copains en soirée !

    @ Je crois que les années 80 nous ont gravement contaminées!!! Il n’y avait jamais eu autant de DA que dans les années 80 😀

    mamzellescarlett

    (23 octobre 2008 - 15:25)

    C’est peut-être ça les secrets de la jeunesse, avoir toujours un pied dans l’enfance et les rêves qui vont avec…. change rien surtout !!

    @ Je vais essayer de ne rien changer mais je me demande si le temps ne change pas tout cela de lui même… 🙁

    Sandra Elle

    (23 octobre 2008 - 17:10)

    Trop fort!!! Trop drôle !!!
    mais tu n’es pas la seule, clique sur le lien et tu seras rassurée hihi

    @ Au vu de tous les commentaires, je suis grandement rassurée, je suis loin d’être seule 🙂

    Virginie B

    (23 octobre 2008 - 18:36)

    Ramène ta fraise tagada sur mon blog, je t’ai taggué pour jouer à la princesse !!!!!!

    Mam'Julie

    (23 octobre 2008 - 17:50)

    Euh, moi j’ai dépassé les 30 ans … et je suis moitié moitié dans tes 2 listes !!
    Mais d’abord qui a dit que parce qu’on avait 30 ans et/ou qu’on avait des enfants on devait automatiquement devenir tristes !!! (H)

    Anne-Laure

    (23 octobre 2008 - 20:20)

    Nan nan nan ne muris pas !!! 😀
    C’est tout beau ces petites habitudes ! Je ne sais pas si ça empêche d’avoir l’air d’un parent bien constitué (j’espère que non !), mais c’est tellement de rester soi-même avec ce genre de petites habitudes, plutôt qu’essayer d’emprunter un costard qui ne nous va pas !

    Moi même je me sens assez adulte parfois, et à d’autres moments complètement régressive (envie de bouder dans un coin en me pelotonnant dans un gros pull, de manger des fraises tagada, de raconter des tas des tas de bêtises …).

    Bonne soirée Miss ! (*)

    lili est insolente

    (23 octobre 2008 - 20:28)

    tu as bien raison ! gardes ta fraicheur

    virginie B

    (24 octobre 2008 - 10:10)

    Super jolie ta princesse……………

    au fait j’ai oublié de te dire : que je fais toutes les années ma liste au père noël avec découpage / photos… petits coeurs et compagnie ii ii ii

    Maïpi

    (24 octobre 2008 - 10:50)

    Ma môman, du haut de ses presque 70 ans (en février) est une vraie gamine, alors moi…
    se prendre au sérieux ? JAMAIS ça pourrait nous faire vieillir 😉
    et c’est très bien comme ça ! change pas surtout !
    (L)

    sandralou

    (24 octobre 2008 - 13:53)

    Je ne fais pas copine-copine avec ma fille et copine-copain avec mon fils mais je suis irrémédiablement une mère – enfant ! Rien à voir avec la fille-mère …
    Trés jolie note .
    Je vous aime beaucoup miss .
    Aimez-vous Babette Cole et Alain Mets ?

    @ Merci 😀 Les livres de Babette Cole et Alain Mets sont très chouettes. J’aime bien “Brosse Savon”

    MmeDeCons

    (25 octobre 2008 - 8:09)

    J’avoue que personnellement Ma moman est autant folle que moi.
    Et j’avoue, je fais exactement la même chose que toi chez moi (et j’ai 26 ans …)
    J’ai un téléphone avec du Hello Kitty en thème graphique, on regarde Ben10 et Les Totaly Spice tous les weekend au réveil. J’adore mon calendrier Pucca. Je réclame une barbe à papa des qu’on passe devant un stand de fête foraine.
    Je te dirai que tes enfants sont surement super heureux d’avoir une maman qui rêve comme eux.

    Mylouze

    (25 octobre 2008 - 13:57)

    c’est marrant et rassurant, j’aurais pu ecrire cet article sauf que je n’ai pas d’enfant et quelques années de moins…

    Touwity

    (26 octobre 2008 - 19:35)

    Je petit-déjeune et déjeune en tailleur devant la table basse.
    Mais bon, moi je suis encore une enfant, je n’ai pas encore 20 ans O:)

    Bidibulle

    (28 octobre 2008 - 11:21)

    Quelle débile, j avais rentré mon nom de famille au lieu d emon pseudo lors de mon premier com’ sur ton Blog…. Bref: Je REcommentente pour la 2 eme fois de suite parce que:
    1. J’aime ce que tu écris
    2. J’ai un truc à dire: Je suis enceinte donc “maman en préparation” et c’est une maman comme ça que je veux être, c’est à dire tout pareil qu’aujourd’hui, avec ma puce en plus (et ça rime), c’est tellement plus chouette!

Laisser un commentaire