De Surprise en Surprise !

Mes courses bi-mensuelles du samedi [c’est sans compter les minis passages hebdomadaires au petit supermarché pour faire l’appoint], dans le meilleur des cas, j’aime les faire seule.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens beaucoup plus efficace. Dès que Homme et enfants sont avec moi, mon rythme de progression se voit diviser par 2 comme par enchantement. Une sorcière a du me jeter un sors alors que j’étais encore au berceau.

Par contre, si je fais mes courses seule, en bonne maman de l’ère de l’enfant roi, j’aime rentrer avec une surprise pour les doudoux. J’adore voir leurs yeux s’illuminer et les entendre me dire qu’ils sont trop contents. Mais ce n’est pas systématique. Sinon, leur enthousiasme disparaitrait comme il disparaissait quand chaque mardi ma maman nous ramenait de ses courses hebdomadaires soit un habits Barbie, soit des décalcomanies . L’habitude mangeait la joie d’avoir un cadeau et laissait place à la déception quand rien il n’y avait.

Là, c’est différent. Parfois cadeau il y a, parfois cadeau il n’y a pas.

Mais ce mois-ci, il y a d’abord eu 1 livre chacun. “La Belle est la Bête” revue et corrigée avec des surprises insides pour Chupa et “Hansel et Gretel” pour TiBiscuit.

Puis ce samedi, j’avais encore envie de leur faire plaisir et ce fut extrêmement facile de connaitre le cadeau qui ferait mouche pour chacun d’eux.

Pour faire plaisir à ma future Valérie Damidot, rien de tel que sa 1ère paire de ciseaux. Et tant pis si je dois passer l’aspirateur plus souvent… Chupa s’en donne désormais à coeur joie dans les découpages!

Mon futur petit artiste en herbe a eu droit à un pack de 30 feutres. Ainsi, plus jamais il ne me demandera avec quelle couleur reproduire la couleur de la peau car il y a un feutre spécialement pour cela. Il pourra moduler les marrons et les bleus. En découvrant son cadeau, il était aux anges!

Pour tout avouer, TiBiscuit a eu une 2ème surprise qui l’a aussi fait sauter de joie…

A cause de lui, le matin, je mange désormais des chokella assise en tailleur devant la table basse… C’était un des derniers paquets de céréales qui contenait une figurine Batman! Et TiBiscuit en voulait une pour jouer avec son copain de classe… Ouf, on a eu Batman! Bon puis les Chokella, c’est pas mauvais, j’ai juste encore plus l’impression d’être une ado!

En tout cas, samedi, c’était vraiment la fête, parce qu’en plus de mes cadeaux, dans le cadre de la journée de la lutte contre la misère, la mairie offrait un spectacle, un goûter et une surprise [des dominos] à tous les enfants.

Le spectacle était nul pour nous mais les doudous étaient ravis! Surtout ravis de retrouver leurs copains un samedi après midi!!!

Aujourd’hui, une surprise pour vous! Si vous avez envie de découvrir un peu plus quel genre de maman je suis, je vous conseille d’aller faire un tour chez e-zabel, il y a une très bonne interview de moi [et il y a même une photo de moi!] !

Bon et sinon, regardez ce que m’a valu le cadeau fait à TiBiscuit… Voyez à quoi j’ai passé mon dimanche matin… TiBiscuit a colorié. Le reste est de moi… il y en a même derrière qu’on voit en transparence…

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 thoughts on “De Surprise en Surprise !

    Ninon

    (20 octobre 2008 - 8:35)

    Bien vu, le coup des cadeaux – c’est vrai que quand ça devient un dû, ils ne sont plus contents, alors où passe l’intérêt du cadeau? Alors que quand ils sont vraiment contents, que leurs yeux s’illuminent, parce que l’effet de surprise est réussi, c’est génial !!!!
    Là, tu me rappelles plein de souvenir !!!

    @ Toi aussi tu avais des décalcomanies ??? 😀 Il faut savoir entretenir l’étincelle dans leurs yeux d’enfants 😉

    juju

    (20 octobre 2008 - 8:41)

    je fais pareil… des fois un ti cadeau, des fois pas. et elle est encore petite… mais elle le sait :D… et le pire? c’est que des fois je ramene un kdo, et des fois pas… à mon chien… qui le sait aussi… ‘ailleurs souvent la chienne a l’air plus contente que ma fille mdrmdr

    @ Mdr pour ta chienne! Enfin ça changera, ta puce va grandir et appréciera mieux tes petits cadeaux 😉

    gazelle

    (20 octobre 2008 - 9:00)

    J’y suis déjà passée chez E-Zabel tiens!

    Sinon les courses pareil, je préfère les faire toute seule! enfin maintenant j’ai trouvé mieux, je me fais livrer 😀

    @ Par de beaux livreurs?

    chocoladdict

    (20 octobre 2008 - 9:27)

    le chérubin a tellement l’habitude de voir des paquets dans la boîte aux lettres avec son papa, joueur fou, que lorsqu’on descend au courrier, il dit “cadeau?”

    @ J’imagine 😀 quand je reçois un colis, les doudoux demandent toujours si c’est pour eux ! les coquins!

    virginie B

    (20 octobre 2008 - 9:29)

    bon je sais les tâches ménagères c’est pour toi… mais moi les courses c’est mon homme qui si colle (seul d’ailleurs)… et il préfère je te confirme être seul pour SES courses !!! sinon j’ai appprécié le portrait d’e zabel (j’ai laissé un commentaire…) bon début de semaine !

    @ SI je laisse l’Homme se chargeait des courses, je suis certaine de faire une cure de chocolat alors non merci 😀

    Babou

    (20 octobre 2008 - 9:42)

    Quand j’étais gamine, je me souviens de ma maman qui de temps en temps me ramenais des “suprises”, tu sais les gros paquets, rose pour les filles, bleu pour les garçons, avec plein de petites bricoles à l’intérieur qu’on découvrait en ouvrant le paquet ! j’adorais ça !!
    Bon maintenant je fils chez E-zabel pour te (re)découvrir !

    @ Ah les paquets surprises!! Je me suis toujours demandée si les cadeaux à l’intérieur valaient le coup…

    e-zabel

    (20 octobre 2008 - 9:50)

    tu as raison de ne pas en faire une habitude de ramener des p’tits cadeaux, mais ce que je te comprends… moi aussi j’ai sans cesse envie de ramener une p’tite bricole à ma choupie…, surtout qu’avec elle, un autocolant tout simple l’a mets déjà en transe, alors c’est facile de lui faire plaisir… (L)
    Merci encore pour ta participation à ma série de portrait !! (Y)

    @ C’est dingue, on a toujours envie de leurs faire plaisir!

    firemaman

    (20 octobre 2008 - 9:58)

    Ah les Chokella avec surprise! C’est son papa qui en a ramené à Petit-Soleil. Il était tout heureux en les découvrant sur la table du petit-déj, par contre il a eu l’épouvantail, un peu déçu. Mais il les mange tous les matins avec du lait. Il aime beaucoup. je n’avais jamais osé prendre des céréales de peur de devoir m’en débarrasser, mais son père a eu une meilleure intuition que moi. Samedi j’ai fait les courses avec petit-soleil et sa surprise ça a été l’histoire de prince dans les gateaux Prince. On attendait la suite depuis 4 mois, je ne te dis pas le bonheur quand on a vu le paquet! Il leur faut peu pour être heureux finalement.

    @ J’avais justement peur de tomber sur l’épouvantail! Je comprends que Petit-Soleil ait été déçu!

    Annabelle

    (20 octobre 2008 - 10:01)

    vu que c’est pas moi qui fais les courses je suis hors jeu 🙂
    ça m’empêche pas de leur acheter une bricole de temps à autre en général un magazine d’ailleurs cette année le père noël leur apportera un abonnement 🙂

    @ Bonne idée cadeau Noël 🙂

    Anne

    (20 octobre 2008 - 10:06)

    Oui, j’avoue…. moi aussi j’aime faire des petites surprises à mes loulous… Ok, Léopol s’en fiche un peu mais une paire de collants ( ou autre vêtement), un livre à colorier, un shampoing à la fraise (oui oui faut pas grand chose!!), Augustine me dit “merci maman pour… que tu m’as offert!”
    Et le top maintenant que je couds c’est les robes et les p’tits trucs que je fais pour elle!! Je dois absolument faire ses pantalons… tiens au fait tu as regardé tes mails sur free? je dois avoir un patron de tunique/robe pour “Chupa”!
    Biz

    @ Elle est mignonne ta petite coquine de s’extasier avec du shampooing à la fraise 🙂
    Je regarde mes mails free ce soir , promis 😉

    mallou

    (20 octobre 2008 - 10:42)

    Ah j’aime bien aussi faire plaisir aux loulous !! Un petit truc de temps en temps, mais pas si c lui qui demande. Bon faut se limité aussi je trouve parce qu’on ferait vite des folies pour nos loulous!!!
    Superbe interview ! Et ne culpabilise pas, tu es loin d’être une mère indigne ! Evidemment on ne sait pas tout ce qui se passe chez toi mais ce qu’on en lit révèle un grand amour pour tes enfants ! (*)

    @ Merci 😉 Je ne pense pas me cacher, je suis telle que je l’écris 😉

    Pimousse

    (20 octobre 2008 - 10:23)

    Dis donc il dessine super bien Tibiscuit, et toi aussi 🙂
    J’ai lu ton article sur e-zabel, je te trouve dure avec toi. On sent de la culpabilité comme si tu n’étais pas certaine d’être une bonne mère. Arrête, je serai heureuse si j’arrivai à être aussi attentionnée que toi avec mes futurs enfants.
    Sinon, j’ai peut etre ratée un épisode, mais je n’ai pas vu ton concours croketou, du coup j’ai pas voté!

    @ Ah bon tu trouves que je suis dure avec moi même? J’aime bien me culpabiliser 😉

    mamzellescarlett

    (20 octobre 2008 - 10:29)

    Enfin, je t’ai vu et lu dans l’interview ! tu te débrouilles super bien en maman interviewée ! et je te félicite pour tes activités dominicales. Ah, ça donne des idées !

    @ Merci du compliment 🙂

    ratounette

    (20 octobre 2008 - 12:07)

    Je ne ramène jamais rien moi….
    Et meme quand il est avec moi il n’a pas toujours un petit quelque chose!

    Je suis epatée par le coloriage, chapeau TiBiscuit!

    @ C’est marrant, tout le monde est épaté de la façon dont colorie TiBiscuit mais je n’ai pas de moyen de comparaison alors pour moi, c’est normal 😉

    ithaa

    (20 octobre 2008 - 12:35)

    Pour l’instant j’ai un chien, ça compte?;)) Elle a droit un tit cadeau à Noel et pour son anniversaire!:))

    @ Tu as quoi comme chien?

    Electromenagere

    (20 octobre 2008 - 12:41)

    Pour le moment je ne lui donne rien … je mets de coté pour quand elle va me supplier de lui acheter une veste en cuir ou un truc de marque (dans 10 ans quoi !)

    @ 😀 Tu es prévoyante!

    Une Fille & La Toile

    (20 octobre 2008 - 15:12)

    Tu dessines vachement bien 🙂
    Pourquoi ma maman faisait jamais ça de nous ramener des cadeaux ? Peut-être parce qu’on était 4, ça aurait été compliqué !

    @ Merci merci, je me suis appliquée de peur de me faire réprimander par TiBiscuit 😀

    Malira

    (20 octobre 2008 - 16:17)

    Sympa l’interview! Tu es très jolie! 🙂

    C’est bien je trouve comme principe qu’il y ai des fois des cadeaux, des fois non. Comme tu le dis, au moins ils ne sont pas déçu quand il n’y en a pas!

    Et félicitation pour le dessin, j’aurais jamais réussi un truc pareil!

    @ Merci 🙂 Je me suis appliquée !

    cassandra06

    (20 octobre 2008 - 17:15)

    trop fort le dessin! 🙂

    @ C’est moi qui l’ai fait! 😛

    Charles

    (20 octobre 2008 - 18:32)

    à lire ce que tu viens d’écrire, je suis quelque peu transcendé, je crois que c’est ça le bonheur d’être maman 🙂

    Touwity

    (20 octobre 2008 - 22:57)

    Les chokella ce sont les cérables au brownie non?
    (à chaque fois que je vois la pub pour les cérables au brownie je pense à toi 😀 )

Laisser un commentaire