Des Bonbons ou un Sort ?

Le plein de bonbon est-il fait ?
Je ne suis absolument pas parée pour Halloween cette année ! Zéro décoration, Zéro bonbon… Me connaissant, je n’aurais pas le cœur à répondre “un sort” aux enfants qui frapperont à ma porte, puis on ne sait jamais, leurs sorts pourraient fonctionner, alors j’irai à la hâte me fournir en sucreries diverses et variées.
Et si jamais aucun enfant ne passait par chez moi, ce seraient mes doudoux qui se régaladeraient !

Je tomberai sûrement sur une promo du genre :” 2 paquets de Kréma, Régalade, Carambar ou Festival achetés, le 3ème gratuit!” et je sauterai sur l’occasion!
Ça en fera des bonbons !!!
Ouille pour les quenottes !!!

Je ne sais pas vous,mais je trouve qu’Halloween a un peu de mal à s’imposer en France…
L’ambiance U.S ne se retrouve pas du tout par chez nous et je dirais même que Mardi Gras est beaucoup plus fêté qu’Halloween. Regardez, à l’école, les enfants fêtent Mardi Gras, ils se déguisent, mangent des crêpes. Ici, il y a même plusieurs fêtes pour mardi Gras, qui sont aussi en relation avec le carnaval, mais rien du tout pour Halloween.

Pourtant ça me fait rêver quand je vois des séries U.S où ils fêtent Halloween … Les enfants déguisés parcourant les rues de belles banlieues souvent, petits sacs à la main. Enfin vous me direz, ça me fait rêver, mais je ne joue pas le jeu non plus… je ne décore pas mon appart pour la circonstance et vous ne me trouverez pas déguisé derrière la porte… à moins que je sois en pleine hulkisation, qui sait … d’ailleurs je dirais même que ça m’embêtera sûrement quand mes doudoux seront en âge de le faire et que j’essaierai d’envoyer mon homme…

Je suis contradictoire…

Dernièrement, nous avons croisé une voisine dans l’entrée de notre résidence et celle-ci a demandé aux doudoux s’ils passeraient pour Halloween. Les doudoux ne savaient que répondre, mais je me suis empressée de dire que je ne pensais pas les sortir pour l’occasion. Faire du porte à porte et afficher un sourire forcé, c’est pas trop mon trip… et si en plus il faut faire la causette aux voisins, laisse tomber! Sauf que ladite voisine en a rajouté une couche en disant: “Oh vous pouvez quand même venir sonner chez moi. J’ai prévu des bonbons pour les petits”.

Sur ces mots, les yeux de Chupa se sont illuminés! Tout d’un coup, cette voisine était sa meilleure amie. Il ne faut pas lui dire 2 fois le mot bonbon à ma Chupa! Une vraie gamelle à sucre! Elle sait de qui tenir… Chupa était prête à aller directement chez notre voisine. Sauf que maintenant je ne sais que faire… j’oublie ou j’y vais? Mais au fait, quand est-ce que les enfants partent dans les rues à la chasse aux bonbons? Vendredi soir?

Chupa a son sac spécial chasse aux bonbons rapporté de DisneyLand Resort Paris, ce serait peut-être dommage de ne pas l’étrenner.

Sinon, je vous ai dit que petite je mangeais les bonbons avec le papier pour aller plus vite???

N’oubliez pas les bonbons en faisant vos courses! Pensez aux revenus de votre dentiste !

Et vous, allez vous fêter Halloween? Avez-vous prévu une soirée vendredi ou samedi soir?

Une année, alors que mon Homme et moi étions encore libre et sans enfant, nous sommes allés à une soirée Halloween organisée par mon cousin. Toute la famille était déguisée. Mon père, ma mère, ma soeur,mon Homme et moi… Mon père était en dracula, le visage plein de maquillage… Sauf qu’il a fait une réaction allergique au maquillage. Et croyez moi, le lendemain d’Halloween, il faisait encore plus peur mon pauvre papa à la peau sensible !

P.S: Je vais faire un peu de teasing, mais demain je vous réserve une surprise pour Halloween!!! Promis, ça ne fait pas peur 😉

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 thoughts on “Des Bonbons ou un Sort ?

    ratounette

    (30 octobre 2008 - 8:14)

    Le fait qu’Halloween ne s’impose pas en France, ne m’etonne pas plus que ça. Ce n’est absolument pas l’une de nos traditions et si les parents ne s’investissent pas , ce ne sont pas les gamins qui vont organiser tout ça!

    Pis Halloween ca me saoule en France, autant c’est drôle de l’autre côté de l’atlantique, autant ici….. pis a tout vouloir faire comme les americains nous allons finir par feter Thanksgiving aussi??

    Donc, ici pas de bonbons, de toute facon y a pas de gamins en age de faire du porte a porte dans mon immeuble!

    @ Dans ma résidence, il y a des enfants en face et en dessous, c’est tout, mais les enfants du quartier arrivent à entrer à grand coups de sonnette à l’interphone … Mdr pour Thanksgiving 😀

    juju

    (30 octobre 2008 - 8:31)

    pareil, ce n’est pas l’une de nos traditions à nous. c’est marrant, c’est tout. c’est plus un prétexte qu’autre chose. j’aurais des bonbons aussi bien sur, y’a les petits voisins qui je pense vont passer. mais pas trop ca c’est sur.

    moi je vais peut etre recevoir des amis, comme à notre habitude, régulièrement le vendredi soir… mais je vais peut etre m’amuser à faire une soupe de potiron… un prétexte je vous dis

    @ Je pensais recevoir des amis moi aussi mais apparemment ils ne sont pas libres … dommage 🙁

    pivoine

    (30 octobre 2008 - 9:07)

    Halloween ça ne m’intéresse pas plus que ça ici. D’ailleurs je crois que mes voisins non plus, aucun voisin n’ets passé l’année dernière et cette année ça va être pareil je pense

    Par contre j’aimerais beaucoup voir ça sur un autre continent, être dans l’ambiance 😉
    Et je vais m’acheter des bonbons quand même :p

    @ “je vais m’acheter des bonbons quand même :p” si je comprends bien, les bonbons, tu te les achètes pour toi uniquement 😀 Une grosse boîte d’Haribo ???

    Bidibulle

    (30 octobre 2008 - 9:11)

    Non je ne suis pas particulièrement portée sur Halloween… Autant l’ambiance de noël me fait autant rêver, autant Halloween me laisse de marbre. Je pense que tu as raison: Non seulement cette tradition a du mal à s’imposer en France , mais ça semble régresser (peut être aussi pour les raisons que tu invoques: Il est difficile en tant que parent français de s’imaginer faire du porte à porte avec ses petits chez les voisins).
    Maintenant, je n’ai pas encore d’enfant (encore 3 mois, argh!) et ça changera peut être en étant maman… 🙂

    @ C’est vrai que plus les années passent moins il y a d’enfants qui frappent à ma porte…

    Malira

    (30 octobre 2008 - 9:45)

    Je crois que tu ne vas pas pouvoir y échapper cette fois!
    Moi je n’ai encore jamais fêté Halloween (en même temps je n’ai pas d’enfants, donc ça aide), mais cette année il y a des affiche dans mon village prévenant qu’ils organisent une petite fête cette soirée là. Du coup j’ai acheté un paquet de bonbon au cas où on sonne à ma porte. Et si personne ne sonne mon homme se chargera des bonbons!
    Moi je n’aime pas les bonbons, c’est trop chimique…

    @ Je n’ai pas encore dit mon dernier mot 😀

    frannso

    (30 octobre 2008 - 9:51)

    Je crois que ce que tu aimes, dans la culture anglo – saxonne en général, c’ est l’ investissement personnel . Préparez la fete, te réjouir et faire plaisir aux autres . Je suis aussi comme ça . Ton coté français te tiraille quand meme : il ne faut pas DERANGER !
    Le Carnaval est dignement feté dans le nord, il me semble . Chez nous, il n’ y rien de bien particulier .
    Demain soir, à la nuit tombée, nous feterons Halloween à la maison . Lucie sera déguisée, le Jack O’ Lantern sera à la fenetre . Vers 18h, elle ira sonner chez nos voisins avec sa petite pochette à bonbons . Ils l’ attendront . Un repas Halloween et une séance DVD pour toute la famille suivra . 🙂

    @ Tu as prévu quoi comme DVD ?

    MamanCélib

    (30 octobre 2008 - 10:01)

    Ma fille est encore un peu petite… mais elle a adoré se déguiser en sorcière pour aller chez sa copine le week end passé…

    @ Le seul déguisement de Chupa est une robe de princesse… Ca le fait moyen pour Halloween, non? 😀

    Pimousse

    (30 octobre 2008 - 9:35)

    Bon courage pour ton porte à porte, parceque si je comprends bien, tu vas devoir t’y coller 🙁

    il y a quelques années à Paris la fête avait pas mal pris. Je me rapelle plusieurs années de suite être sorties et avoir vu plein de gens déguisés. Je me souviens aussi avoir organisé une soriée halloween chez moi, oui madame. C’est vrai qu’en France ca a mal pris, mais des petits voisins passent normalement en demandant des bonbons. Donc, il va falloir que j’aille faire le plein.

    @ Attends, je ne me suis pas encore réellement décidée 😉 Si je le fais, c’est juste chez ma voisine du 5ème 😛

    mallou

    (30 octobre 2008 - 10:21)

    J’ai prévu les bonbons au cas où mais mon petit bonhomme ne veut pas se déguiser, çalui fait peur. J’appréhende un peu demain du coup, si des enfantts passe déguisés, nous voilà reparti une année de cauchemar où “les déguisés” vont le manger !!!
    Du coup j’ai invité mes parents et ma soeur et sa famille pour le gouter, j’aurai du renfort pour gerer la sonnette et le petit !

    @ Ah oui mince, c’est vrai que ton bout de chou a peur des déguisements 🙁

    Nashii

    (30 octobre 2008 - 10:26)

    Il y a quelques années, je me suis lancée dans la fête. J’ai organisé pendant 2 ou 3 ans des repas d’halloween à base de potiron avec déco et déguisement mais mes amis venaient non déguisés… alors bof. Du coup, c’est un peu passé. L’année dernière, j’avais tellement zappé que quand les petits voisins sont venus sonner, je n’avais rien à leur donner. J’ai sacrifié mes tablettes de chocolat, la honte !
    et cet année, je ne comptais rien faire et les mêmes petits voisins sont venus me demander s’il pouvait emmener Grand Bonhomme pour faire la tournée des voisins… donc finalement, on a du aller acheter un déguisement et je m’y colle demain soir ! 😀

    @ Dur pour les tablettes de chocolat !!!

    charline

    (30 octobre 2008 - 11:25)

    ui ui halloween passera par chez moi…
    sauf que habitant en appart les enfants de limmeuble ne sont pas autorises a frapper aux portes
    (ordre de la direction)
    mais en gentille fille que je suis tous les ans jachete un panier halloween au chocolatier pour la petite fille du collegue a mathieu qui fait son trick or treat au labo
    ps: apres je retourne au chocolatier genre le 2 novembre pour men acheter un pour moi vu que cest toujours solde a 50 % …et oui jadore le chocolat!

    @ Elle en a de la chance cette petite fille 🙂 L’année dernière nos voisins ont offert une boîte entière de Haribo aux enfants !!! 😮

    Oum

    (30 octobre 2008 - 12:26)

    Ca fait 4 ans que je vis dans la même résidence: jamais personne n’est venu toqué à notre porte…Bon, c’est vrai on vient de déménager (d’un immeuble à un autre mais toujours dans la même résidence) et c’est vrai qu’il y a peut-être plus d’enfants dans cet immeuble mais je ne pense pas qu’il y aura du passage…j’achèeterai une grosse boîte Haribo tout de même, juste au cas où 🙂

    @ Qui sait, tu auras peut-être 2/3 visites 😉

    Electromenagere

    (30 octobre 2008 - 12:32)

    J’ai jamais réussi à rentrer dans l’atmosphère d’Halloween ! Je préfère me consacrer à des fêtes de chez nous qui sont pas forcément connues comme la fête de Saint Martin le 11 novembre (d’ailleurs tu dois connaître non ?) … tiens si tu connais tu devrais faire un billet dessus d’ailleurs 😉

    @ C’est pareil que les illuminoires ?

    lili

    (30 octobre 2008 - 13:00)

    Nous on va fêter ça chez Mickey avec les vrais vilains…trop top!

    @ Trop de la chance !!! 😀

    Sandra Elle

    (30 octobre 2008 - 13:11)

    Pas d’Halloween chez moi car on sera en plein 3 ans de mon P’tit Lu qui lui est en plein MARVELS!!!!
    Donc oui j’aurais des bonbons car anniversaire oblige mais Halloween, étant une fête protestante , je ne me sens pas concernée!!!
    Sauf quan P’tit Lu me le demandera…..

    Ps: Tu n’oublieras pas de m’envoyer un mail pour le swap chocolat :p

    Biz ma MissBrownie préférée!!!!!

    @ Ton petit Lu est en plein Spiderman ??? 😉 Je n’oublie pas le mail 🙂

    gazelle

    (30 octobre 2008 - 13:14)

    Franchement j’aime pas! et vu comme les gosses de ma résidences sont bruyants et mal élevés, la porte je vais la vérrouiller!

    @ Tu vas faire la morte 😀

    Une Fille & La Toile

    (30 octobre 2008 - 13:42)

    Je déteste le côté commerciale que la fête a en France, c’est pas du tout spontané…! 👿

    vero

    (30 octobre 2008 - 14:02)

    Je suis comme toi. Outre-atlantique, ça me fait rêver. En France, on dirait qu’on fait de l’anti-américanisme. Qu’on saccage le truc. Enfin…. Mes filles vont se déguiser. Ma petite dernière Zoé est carrément invitée à un goûter chez ma meilleure amie. Elle va être en diablesse. Mon aînée va sortir dans le quartier avec ses amis de collège. En gothic lolita (ma fille est une fan de Tim Burton). Elle va aller frapper aux portes entre 17h30 et 19H. Je prévois les crêpes, le gateau à la citrouille, les bonbons… car il fait froid, ça donne faim….
    J’ai acheté des bonbons. J’appréhende juste la sonnerie à la porte, pendant la sieste du petit que je garde!!!!!
    Mais bon, pour une fois…
    J’ai hâte de voir ta surprise. On verra ta puce déguisée????
    Bisous

    My

    (30 octobre 2008 - 13:17)

    Halloween est une fête d’origine celtique, avec un vrai passé, ses légendes…
    Peut-être que nos Bretons se sentent plus impliqués.
    Moi je suis pour ce genre de fêtes qui ponctuent soigneusement l’année. C’est quand même mieux, et pas inventée par la mercantique comme le fête des Grands Mères…

    Maïpi

    (30 octobre 2008 - 15:08)

    je vais peut-être faire moi-même des bonbons pour Halloween… au poivre ? 👿
    vu le temps qu’il fait (autour de zéro et il neige non stop) je ne pense pas que les enfants voudront sortir le soir (du 31 😉 ) mais je sais qu’une petite troupe passera.
    activité décoration des fenêtres du bas = comment occuper mes enfants un moment, okay, je prends
    sinon y’a un petit train touristique, ici, qui fait un truc pour halloween : en aprèm pour les enfants (avec un buffet à la fin avec de la soupe aux yeux et cie…) et le soir pour les grands. j’y avais participé l’an dernier, ça amuse bien les enfants, on verra si j’ai le courage d’y traîner les 4. J’en parlerai aussi à mon amie qui m’aide un peu à assumer cette colonie de mômes en l’absence de mon mari ! lol !

    bref, moi je trouve ça con de fêter halloween en France et je ne fais aucun effort (déguiz ou autre), mais je saute sur les occasions, quellesqu’elles soient de donner des souvenirs aux enfants, alors… je participerai un tout petit peu !
    je préfèrerais voir resurgir des fêtes bien de chez nous qui ont disparues ou sont moribondes, comme la st jean, les rogations, les rois ou même carnaval ! sans parler des chasses aux oeufs qu’on voit fleurir partout, à mon grand plaisir 😉

    @ La Saint Jean est fêtée tous les ans dans le village de mes parents 😉

    ithaa

    (30 octobre 2008 - 14:10)

    Halloween n’a aucune magie en France, je n’aime pas cette fête mais Il y aura comme même des bonbons chez moi.

    e-zabel

    (30 octobre 2008 - 14:45)

    point de citrouille ici
    point de choupie en fait
    sinon, je sais pas…. je lui ai toujours pas acheté de déguisement d’ailleurs, finalement ça tombe bien !
    bon et puis si il y a du gnome à taper à la porte, je leur filerai un kinder ! :clown:

    @ Je ne sacrifierai pas mes kinders 😀

    firemaman

    (30 octobre 2008 - 14:59)

    Je peux accèder à ton blog mais je ne peux plus commenter (uniquement sur les PC internet). Grrrrr j’enrage!
    mais revenons à tes bonbons! Plus la peine de faire le plein, question bonbons j’en ai toujours trop.
    Halloween ca m’a saoulé parce qu’il y a 5 ans toute la rue a défilé et je n’avais rien. l’année suivante j’achète plein de bonbons, un seul groupe d’enfants est passé et je leur en ai donné que trop peu, m’attendant à un défilé. L’année suivante, re plein de monde…. Après nous avons déménagé et comme Petit Soleil avait 2 ans, on était paré question bonbons. Mais l’année dernière, il y a eu un seul groupe d’adolescents. Je trouvais ça un peu ridicule, à leur age.

    @ C’est vraiment pas de chance ça! Les ado qui font Halloween, je trouve ça un peu ridicule aussi 😉

    Dom

    (30 octobre 2008 - 16:15)

    Rien de prévu, mais je suis pas trop américonneries non plus alors, … pas cliente.

    Delph

    (30 octobre 2008 - 15:41)

    C’est la première année que je passe au Canada et que je ne vais pas fêter Halloween! Pourtant tout le monde est paré ici et il y a des soirées de partout mais je n’avais pas le goût à chercher un déguisement (faire des frais) cette année. Dommage.

    Touwity

    (30 octobre 2008 - 17:46)

    Je ne fête pas halloween!
    Là je suis à douai pour l’occasion, je te dirai si ça a bcp sonné à la porte 🙂

Laisser un commentaire