Les Garçons, ça fait pipi partout!

Avez-vous remarqué la capacité des Hommes à dire que pour eux, il est dur de faire pipi sans en mettre partout, que pour nous c’est beaucoup plus facile, blablabla…

Quoique certaines filles ne doivent pas être très douées non plus vu l’état dans lequel j’ai déjà retrouvé la lunette des toilettes au boulot …

Bref, les Hommes se rebellent. Soit ils font la grève pour lever la lunette à chaque passage pipi, soit ils font la grève pour la baisser en sortant… Pire encore, ils paraissent souvent incapable de prendre un morceau de papier toilette pour essuyer leurs dégâts! A croire qu’ils ne savent pas que le rouleau de papier rose qui décore les WC sert à autre chose qu’à se moucher. En fait, le papier toilette n’est rien de plus qu’un rouleau de kleneex pour nos mâles.

Enfin moi ce qui me met en rage, c’est de me retrouver avec le postérieur humide en m’asseyant sur les toilettes. Si nos Hommes essuyaient, ça éviterait bien des scènes de ménages! Et plus le nombre de membres de sexe masculin augmente dans une maison, plus le risque de se retrouver les fesses humides augmentent lui aussi!

Je n’avais jamais observé avec attention un Homme entrain de faire pipi, mais depuis que je suis maman d’un petit garçon qui fait désormais pipi debout, j’ai enfin compris pourquoi les hommes en mettent partout à chaque fois!

En effet, TiBiscuit a peur d’aller faire pipi tout seul, je suis donc forcée et contrainte de l’accompagner et de rester à ses côtés pendant ce moment de grâce. Et devinez ce que fait TiBiscuit en faisant pipi!?

IL JOUE!

Oui il joue avec le jet de son pipi!

S’il y a des bulles dans la cuvette, il essaie de toute les éclater. S’il reste du papier d’un passage précédent de Chupa, il dit que c’est un pont et il essaie de le faire couler pour que les gens dessus coulent dans son imagination… Il trouve toujours un jeu à faire! Et bien sûr, bien souvent il vise un peu à côté. Grrr!

Ah c’est amusant pour le petit d’Homme de faire pipi! Mais c’est beaucoup moins drôle de passer derrière…

Bon… je n’ai plus qu’à lui apprendre à essuyer soigneusement après sa partie de jeu … mais c’est pas gagné, il se défile déjà! TiBiscuit est juste fière quand il m’annonce qu’il n’en a pas mis à côté. Ce qui est déjà un début, il s’applique.

Ou alors, j’investis dans un urinoir comme à l’école… mais il trouverait sûrement le moyen d’arroser le mur… De vrais matous qui veulent marquer leur territoire!

Bref, nous, les filles, nous devons toujours rester sur nos gardes quand nous nous asseyons sur les WC!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

33 commentaires sur “Les Garçons, ça fait pipi partout!

    ratounette

    (24 octobre 2008 - 8:12)

    Ici aussi le Capuchou joue en faisant pipi…. mais son papa aussi! Le coup des bulles ou du papier j’ai les meme a la maison!! Mdr!!
    Bon pour ce qui est de la goute de pipi sur les toilettes, j’ai appris au capuchou qu’il fallait essuyer s’il en mettait partout!
    Sont chiants ces mecs quand meme!!

    @ TiBiscuit je lui répète à chaque fois qu’il faut essuyer derrière mais il s’enfuit en rigolant :-S

    virginie B

    (24 octobre 2008 - 8:18)

    Oh là là…..et les petites gouttes qui tombent après le pipi…parlons en de ces petites gouttes qui m’énervent…….

    @ Oh oui elles nous énervent ces gouttelettes!

    juju

    (24 octobre 2008 - 8:26)

    ma mere avait dit à mon frere un jour que s’il faisait pipi comme un cochon et qu’il nettoyait pas après, il irait faire pipi dehors . Elle l’y a envoyé une fois (ils ont une maison avec un jardin)… il avait tellement peur que qq1 le voie qu’il….se met assis pour faire pipi depuis.

    un systeme d’emasculation? ptdr

    @ Excellent l’anecdote pour ton frère 😀

    annick

    (24 octobre 2008 - 8:26)

    non seulement on risque de s’asseoir dans du mouillé mais on risque également de marcher dedans… yerk… et quand tu fais la remarque il ose encore dire que c’est pas lui, hihi… :-[

    @ Oh oui, j’adore quand ils disent que ce n’est pas eux 😀

    pivoine

    (24 octobre 2008 - 8:47)

    il faut lui mettre de la litière fraiche autour du trône pour qu’il vise ^^

    @ MDR !

    gazelle

    (24 octobre 2008 - 8:50)

    Imagine quand plus tard il rentera bourré à la maison 😛 😛

    @ JAMAIS il ne rentrera bourré à la maison! JAMAIS! Tu entends! 😉 En tout cas, je l’espère… chez nous, personne ne boit d’alcool, même pas une pitite goute …

    e-zabel

    (24 octobre 2008 - 9:19)

    Toujours à nous emm### ces garçons !
    Bon joker, ici zhom essuie A CHAQUE FOIS (oui il est bien élevé MON homme !) et j’apprendrai aussi au gnome garçon à faire comme papa ! ça sera plus simple…

    @ C’est chouette ça d’avoir un Homme bien élevé! Bon j’avoue, le mien essuie quasi toujours, sauf pour les pipis nocturnes, mais il a fallu que je râle un peu 😉

    Annabelle

    (24 octobre 2008 - 9:35)

    😀 excellent TiBiscuit
    avec que des filles on limite la casse mais mon petit Stitch dit “papa a encore cassé les toilettes” je traduis papa n’a pas remis la lunette ! on essaye de discipliner le papa à 4 contre 1 on va bien y arrivé 😉

    @ C’est clair que 4 filles pour 1 seul Homme, il va vite abdiquer 😀

    Malira

    (24 octobre 2008 - 9:38)

    Je suis bien d’accord avec toi, il n’y a pas grand chose qui m’énerve plus que ça!
    Moi je lui fait remarquer à chaque fois qu’il en fou partout et je lui fait constater les dégâts. Je me dis qu’au bout d’un moment il fera peut-être plus attention!

    @ En tout cas, mon Homme fait de plus en plus attention suite à mes remarques 🙂

    frannso

    (24 octobre 2008 - 9:39)

    Ils n’ ont qu’ à faire pipi assis quand ils sont à la maison !

    @ 😀 Je doute que cela plaise à leur virilité 😉

    mallou

    (24 octobre 2008 - 9:39)

    Ici le zom il est pas mal dans le genre aussi ! Par contre vincent ça va, pour l’instant il fait encore pipi assis, et en te lisant ça me donne pas envie de lui faire faire debout 😉

    @ TiBiscuit a appris à faire pipi debout à l’école et maintenant il préfère comme ça.

    kielut

    (24 octobre 2008 - 10:05)

    Mari attend que Tétouille soit assez grand pour lui apprendre à écrire son prénom en faisant pipi dans la neige :-O

    @ Trop fort 😀

    angelita

    (24 octobre 2008 - 10:38)

    Grâce à ton petit garçon, nous savons maintenant ce qui se passe dans les toilettes et pourquoi c’est toujours mouillé dessus ou par terre.
    Il faut des mamans comme toi pour leur apprendre qu’il faut nettoyer, comme cela, quand ils seront plus grands, ils feront attention.

    @ J’espère bien qu’il fera attention en grandissant parce que mon frère, lui, ne fait pas attention mais il a des WC pour lui tout seul chez mes parents!

    Camille

    (24 octobre 2008 - 10:52)

    toutes façons, même chez moi, je ‘massieds pas. C’est toujours trop froid, une cuvette, putain quoi.

    @ MDR! Mais toi il te faut des Wc à moumoute chauffante 😀

    Pimousse

    (24 octobre 2008 - 9:55)

    ma cousine a un jeu. C’est une cible que tu insière au fond de la cuvette. Si’il vise bien, l’eau devient bleu. Ca marche apparemment assez bien car maintenant ses deux monstres se concentrent sur la cible et pas sur la cuvette. SI tu veux je lui demande ou elle l’a acheté.

    @ Je suis certaine que TiBiscuit apprécierait ce genre de truc 🙂

    Pimousse

    (24 octobre 2008 - 9:55)

    bn je viens de m’apercevoir de mes fautes, désolée…j’ai écris très, trop vite !

    Maïpi

    (24 octobre 2008 - 10:57)

    J’essaie de bien éduquer mon tizizi qui prend comme un jeu de rebaisser bien la lunette (il vise bien pour le moment, bien qu’il lise en faisant pipi aux toilettes ! lol ! d’ailleurs il pose le marche-pied sur le côté des toilettes, le long du mur, et fait donc pipi en travers, ça a l’air d’être plus facile pour gérer lunette et chasse d’eau…)
    mon mari n’en met pas partout, grand merci ! mais oublie parfois la lunette à rabaisser.. ceci dit je ne dis rien, car après tout, les garçons doivent la lever à chaque fois qu’ils vont aux toilettes et ne râlent pas pour autant !!! mais je préfère quand le couvercle est fermé, et ça, je l’impose à tout le monde, filles compris … et c’est pas gagné !

    la guerre des toilettes est vieille comme … non, pas le monde.. mais l’usage des toilettes 😉
    mais j’ai de la chance, j’ai une famille propre à ce sujet ! ouf !

    courage ! et lâche pas l’affaire avec ti biscuit, c’est ta future belle-fille qui te remerciera 😉 😛

    @ Je n’aime pas refermé le couvercle parce que surtout je n’aime pas le toucher pour le relever… Mais à quoi ça sert de fermer son WC ???

    djédjé

    (24 octobre 2008 - 11:20)

    Enorme !
    Rien ne vaut un petit pipi entre mecs, au fond du jardin
    (on essaie avec ma petite gars)

    virginie B

    (24 octobre 2008 - 12:02)

    viens vite sur mon blog…..y a surprise !!!!!!

    @ J’arriveuh!!!

    Marinette

    (24 octobre 2008 - 13:01)

    on n’a pas ce problème chez nous! faut croire qu’on les a bien dressés! (mon frère a 4 soeurs, ça joue ptet un peu)

    sandralou

    (24 octobre 2008 - 13:01)

    Dingue , le gadgetauxwécé dont parle pimousse !
    J’ai 2 hommes à la maison , j’ai dû rééduquer le mari , et le fiston aurait plutôt tendance à oublier de tirer la chasse après le gros bombardement … c’est pire que les gouttes de pipi !
    Trés trés jolie mise en page ! Hublot , doudoux , petites fleurs à la Laura Ashley …
    Par contre , perso , je n’aime pas les emoticomes .
    Je reviendrai !

    @ Merci! Pour les emoticions, difficile de trouver un thème où ils sont tous bien… Moi non plus, je ne suis pas totalement satisfaite de ceux ci … Vais essayer de changer tiens. Au grand désespoir d’U-nicks qui n’aura plus sa chauve souris!

    Delph

    (24 octobre 2008 - 15:34)

    Excellent le coup des bulles d’air et du pont! C’est tellement mignon l’imagination des enfants! Cela dit c’est clair que passer après c’est moins agréable!

    Elisabeth

    (24 octobre 2008 - 16:12)

    L’éternel dispute que ma mère et moi avons avec mon père, mes frères et mon neveu !

    Didou

    (24 octobre 2008 - 19:01)

    Si tu savais… Je ne sais pas à quoi jouent les grand garçons au bureau, mais alors que je suis allée leur espace (envie pressante, wawas des dames occupés), j’ai trouvé du pipi… sur la plainte du mur de derrière !!! Pas encore compris l’astuce…

    sounie

    (24 octobre 2008 - 20:39)

    bienvenue au club ! le mien regarde ses cartes pokemon, pendant qu’il fait pipi, ça me met hors de moi !!!!!!!!!

    Pimousse

    (24 octobre 2008 - 21:40)

    je lui demande alors 🙂

    Luna

    (25 octobre 2008 - 0:16)

    Ben faut peut-être apprendre aux petits gars à faire pipi assis sur les toilettes et pas debout devant ! ça simplifierait beaucoup le nettoyage des wawas, non ? 💡
    Perso j’ai eu la chance de partager la vie de 2 mecs qui utilisaient les toilettes comme moi et franchement c’est appréciable ! Je ne les trouvais pas moins virils pour ça, je les trouvais surtout beaucoup plus civilisés que leurs potes qui en foutaient partout et qui laissaient tout en l’état :poke:

    NsD

    (25 octobre 2008 - 9:53)

    Ne m’en parle paaaas !!! 3 mecs à la maison j’te fais pas un dessin (bon le dernier est en couches mais il est dans le même sac !!) pour mon homme c trop tard, rien à aire, ça rentre pas mais mon grand j’essaie de l’éduquer pour ne pas que sa femme ne vienne me reprocher plus tard que c un porc mais apparemment ça ne rentre pas non plus ! alors m… elle se débrouillera avec lui ! en attendant j’essuie !!!!

    Macaron

    (25 octobre 2008 - 22:05)

    j’ai éclaté de rire en lisant les frasques de tibiscuit 😀

    Touwity

    (26 octobre 2008 - 19:41)

    Arf c’est au lycée que je m’en rends compte que certaines filles sont vraiment sales!
    On trouve de tout (et je ne dirai pas quoi…) dans les toilettes lycéens :tired:
    (beurk)

    Vanessa

    (2 novembre 2008 - 20:14)

    Oui le pire c’est la nuit, lorsqu’à moitié endormie, je m’assois et là horreur, je sens un truc humide sur ma cuisse. Alors hop direction la cuisine (pièce la plus proche) pour me laver la fesse et le haut de la cuisse. Sympa comme réveil 🙁

    Requiem

    (1 février 2014 - 22:59)

    Bonjour, (je suis un homme) et je peut vous dire que ce n’est VRAIMENT pas de notre faute si l’on urine à coté : c’est à dire que parfois (ou souvent ) notre “engin” ne se comporte pas correctement (sois pour des raisons d’erection que nous ne gerons pas sois pour des raisons que je ne connais pas assez…) quand le … Est en erection il est difficile de le guider est la c’est un peu de notre faute OK mais parfois lorsque nous ne sommes pas en erections l’urine stagne dans entre la peau superieur et le penis et a ce moment d’un coup elle se libere (l’urine) et fet des jet de partout. Dernierement parfois la peau superieur est collée au penis (pour des raisons que je ne connais pas) et se decolle d’un coup ce qui fais que le jet part instantanement dans une autre directions et cette fois nous ne y sommes pour rien. Enfin me dirais vous pourqoi ne pas uriner assis mais c’est tellement plus agreable debout ! Voila mesdames j’espere que vous aurez un peu plus compris la situation et merci de nous excusés (desolé pour les eventuelles fautes j’en fais beaucoup quand je suis sur un ecran)

    Thomas

    (21 avril 2015 - 19:04)

    Bonjour, je suis également un homme.

    Comme la dit le précédent commentaire c’est pas toujours facile de viser juste car la direction du jet n’est pas toujours droite et peut changer en cours de route…

    Pourquoi ne pas le faire assis me diriez-vous ?
    Et bien c’est loin d’être facile… Assis tu peux uriner par-dessus la cuvette ou entre la cuvette et le WC.

    Oui il ne faut pas oublier que notre sexe est plus haut que le vôtre ^^
    Bien sûr si tu te tords ou appui sur ton pénis pour bien le courber vers le bas, il n’y plus de problème – en excluant les fois où tu as une d’érection (même très légère)…

    Et puis quelle bonheur de pisser debout =) Vive les urinoirs (avec des pastilles bleues) !!!

    Par contre rien ne nous empêche d’essuyer si il y a eu manque… et c’est ce que je fais 🙂
    Il est possible que la chasse d’eau éclabousse aussi – on est pas toujours en tort !

    Concernant le fait de devoir baisser la cuvette je dirais simplement :
    On est bien obligé de la relever alors pourquoi ne pas accepter de devoir la baisser de votre coté ?

    Cordialement,

Laisser un commentaire