Comment Paraître Pour des Originaux

Pour passer pour des parents très très spéciaux aux yeux des autres, il ne suffit pas de grand chose…

  • Prenez 2 enfants, une fille et un garçon, les vôtres de préférences
  • Rendez-vous dans un fast food genre Quick ou MacDo
  • Laissez vos enfants s’amuser dans l’air de jeux, souvent une piscine à balles dans laquelle vous aussi vous iriez bien.
  • Appelez de temps en temps vos enfants pour leur rappeler qu’il faut aussi manger ses nuggets, chicken dipps, fish’n dipps ou frites et ne pas seulement jouer comme des fous.

Et au moment de repartir jouer votre Chupa criera à son frère :

Tu viens Peter ! On retourne jouer ?

A cela, votre TiBiscuit répondra bien fort :

J’arrive Mary-Jane!

… Tout cela sous les regards mi-médusés mi-amusés des autres parents …

Enfin même si les autres clients du fastfood ne s’en doutent peut-être pas, il s’agit d’un jeu alors que la soeur d’une ancienne collègue s’appelle Sue Ellen et là, ce n’est pas pour de faux comme dirait les enfants…

Dans la classe de TiBiscuit, il y a un O’Connell , vous croyez que cela à un rapport avec Brendan Frasier dans la Momie???

Le fils de ma voisine s’appelle Dylan et a l’âge de Beverly Hills …

Et vous, seriez-vous capable de donner à votre enfant un prénom tiré d’une série, d’un film ou d’un livre, juste par coup de cœur ?

J’avoue, le prénom de ma fille, je l’ai découvert grâce à la Star Academy des pays du Maghreb, mais ce n’était pas forcément un coup de coeur pour la candidate, juste pour le prénom. La demoiselle a tout de même été demi finaliste …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

52 commentaires sur “Comment Paraître Pour des Originaux

    sheily

    (9 octobre 2008 - 7:43)

    J’aime les prénoms originaux, donc plus il sera connu, moins il a de chance de me plaire. Même si le prénom est joli.

    @ Moi aussi j’aime les prénoms originaux mais le prénom de mon fils est surtout original par son orthographe car d’autres petits garçons portent le même prénom, par contre ma fille, en France, je n’ai jamais entendu!

    juju

    (9 octobre 2008 - 8:22)

    arf… appeler son fils C’connelle.. faut avoir envie hein…

    Je me posais jsutement la question y’a qq jours, quand je me suis dit que Meredith, c’etait quand meme sympa comme prénom… mais je sais pas encoore si je pourrais l’utiliser pour un pti bout…

    @ Meredith, je trouve ça dur quand même… puis il y a Edith dedans 😀

    Anne-Laure

    (9 octobre 2008 - 9:28)

    lol les gens ont-ils cru que c’était vrai selon toi ?! Si oui ils ont dû te prendre pour une dingue !!
    Décidément, ils n’en sortent pas tes doudoux de Spaïdemaaaaaaaaaaan !!!! (H)

    Pour ce qui est du prénom, je pense qu’on peut découvrir un prénom n’importe où (par contre il ne faut pas trop d’antipathie pour la personne qui le porte quand même), mais après il me semble que ce n’est pas une bonne chose d’appeler son enfant en référence à quelqu’un : ça peut poser des problèmes d’identifications, entraîner des processus inconscients peut-être, que sais-je ?!… L’enfant doit choisir lui-même ses héros en fonction de ce qu’il est, mais ce n’est pas conseillé de lui imposer !….
    En plus les noms de séries américaines euh bon …

    Bref, les classes de primaire maintenant c’est TF1 alors … :-S

    @ Euh oui, je pense que certains y ont cru… Chupa n’arrête pas de dire que MAry-Jane et Peter sont beaux! Même à sa maitresse :-S Euh sinon je crois que j’ai un voisin qui s’appelle Johnny [ça m’avait fait rire quand j’avais entendu ça par ma fenêtre] et une collègue a appelé son fils Elvis :-O

    pivoine

    (9 octobre 2008 - 9:29)

    Au moment où mon fils est né il y avait un Ludovic à la starac’, j’avais trop les boules…on pensait que je l’avais appelé comme ça à cause de ce type. :-O

    @ Je ne me souviens même pas d’un Ludovic à la Starac’ 😀

    mallou

    (9 octobre 2008 - 9:33)

    MOi j’aime les prénoms classique (voir les prénoms de mes enfants) mais j’aurai aimé appelé mon premier Faust. Comme ma soeur ma fait le coup du “ah bon comme faust sceptique (fosse sceptique)” ben on a préféré pas le mettre.
    Aucune chance pour un prénom de série, à y regarder de plus pret se serait plus des peintres !

    @ Le coup de ta soeur ça me fait penser à ceux qui disent que leur enfant s’appelle Ethan et qu’on leur répond “Et pourquoi pas Butane ou Propane ” 😀

    Malira

    (9 octobre 2008 - 9:38)

    Non je ne pense pas que j’irais jusque là. Éventuellement si le prénom me plait pourquoi pas, mais ça ne sera pas parce que j’admire la personne.
    Dans la classe de mon petit frère il y a un Zidane… (ils sont nés en 99)….

    @ Le pire est que son prénom, c’est Zinedine et pas Zidane !

    Didou

    (9 octobre 2008 - 9:43)

    Il n’y a rien de pire que de se retrouver dans une classe avec 3 ou 4 autres gaminq qui s’appellent pareil comme toi (je sais, je l’ai vécu !) !!

    Donc il faut trouver l’originalité, sortir des modes…

    Mais de là à tomber dans l’excentricité !! Il faut se rappeler que le gamin le portera toute sa vie, son prénom !
    Si c’est lié à des gens de la Star Ac qui redeviennent de parfaits inconnus 1 ans après, pas de risques non plus…

    @ C’est clair qu’avec les prénoms de la Star ac’, on ne prend pas trop de risques 😀 C’est qui Gaëtan déjà ??? Et Magalie??? Et Cyril???

    ratounette

    (9 octobre 2008 - 9:45)

    Ah ah ah !!!
    A vouloir faire trop original avec les prenom de son gamin certains en deviennent ridicules!
    Pour nous, il etait hors de question de donner un prenom de serie a notre Capuchou, nous etions d’accord sur un vieux prénom bien classique, Pierre, qui est en plus le prenom d’un de mes grands pères.
    Quand j’etais au college, j’avais eu une copine qui avait eu un petit frere et les parents l’avaient appellé “Périphérique”…

    @ Périphérique :-O C’est une blague !? Quelle horreur!

    george sand et moi

    (9 octobre 2008 - 9:54)

    La mère d’un copain, m’a raconté que dans sa classe (elle était instit) elle avait des jumeaux qui s’appelaient : Starsky et Hutch !!! véridique !!! pour moi c’est l’enfer, dire qu’il y a plein de pauvres petites filles qui s’appellent désormais Loana! ça me désole ! :-O

    @ On m’a rapporté aussi que des jumelles s’appellaient “Soupline” et “Cajoline” :-O

    firemaman

    (9 octobre 2008 - 9:57)

    Le prénom c’est un sacré débat par lequel nous sommes passés, parce que nous avons donné un prénom très original à Petit-Soleil, qui est le prénom d’un héros de roman. On l’a choisi surtout pour la sonorité qui nous plaisait, pas pour le héros en particulier. Parfois les gens situent, d’autres fois non. Mais on a toujours le droit à la question “c’est de quelle origine?”. Par contre ça a fait des vagues dans nos familles, les grand-parents nous en n’ont beaucoup voulu.
    Pour bb-lune, nous sommes restés dans un prénom ancien pas très répandu, aussi très référencé littéraire. Mais bon c’est comme ça, nous aimons lire, donc nos gouts s’en ressentent. Donc pour répondra à ta question, Oui nous en sommes capables, puisqu’on l’a fait!
    par contre les prénoms de séries US, ou téléréalité, je ne pourrais pas… quoique Meredith, je trouve cela très joli 😉

    @ Je me demande bien de quel héros il s’agit … Je me souviens avoir aimé les prénoms Caitlin, Savannah, Constance, Prudence ou Cassidy à une période à cause de séries … :-S mais de là à les donner à mes enfants… de toutes façon, le papa serait contre 😀

    Annabelle

    (9 octobre 2008 - 10:10)

    ah les prénoms ! le grand dilemme des parents
    Oui je pourrais comme toi tilter sur un prénom parce que j’aime bien la sonorité mais en aucun cas parce que j’aime bien la personne qui le porte.
    Après trop d’originalité n’est pas forcément très facile à porter pour l’enfant :-/

    @ C’est clair! En tout cas, tu as bien choisi le prénom de tes filles 😉

    lili

    (9 octobre 2008 - 10:31)

    Excellent 🙂
    Donner un nom de personnage de série? Je crois bien que je pourrais faire ça, oui.
    MAis quand même, (et bien que je vénère, j’adore Brendan Fraser), O’Connell c’est juste pas possible!
    Bises 🙂

    @ Il y a des prénoms de personnage de série qui sonne bien, mais O’Connell, c’est bizarre… Enfin appeler sa fille Blair, c’est moins passe partout que Serena 😉

    Oum

    (9 octobre 2008 - 10:32)

    O’Connell…faut assumer de porter ce nom plus tard…à tous les coups, il aura droit à “c’est de quelle origine?”…Enfin, s’agissant de ma fille, je ne sais pas s’il est original mais en tout cas pas assez répandu et nous on adore. On avait un autre prénom qui nous plaisait beaucoup mais ma mère qui d’habitude ne s’immisce pas du tout dans notre vie, m’a supplié de ne pas lui donner. Ca lui rappelait trop de mauvais souvenirs (cf la folle du village où elle née et a grandi…). Je suis très curieuse de connaître le prénom de ta fille 🙂

    @ Je t’envoie un mail 😉

    Aileen

    (9 octobre 2008 - 10:41)

    J’ai eu peur à la rentrée des classes, j’ai bien regardé la liste des enfants… il n’y en a pas une qui s’appelle comme la mienne et pourtant c’est un prénom “top 10” depuis quelques temps. Mais avant de lui donner je ne savais pas, je l’avais choisi il y a longtemps déjà… et pas envie d’en changer du tout ! Je ne regrette pas mon choix.
    Avant de choisir un prénom original, il faudrait imaginer le gamin avec 20, 40 et 60 ans de plus… Lilou c’est joli à 2 ans mais à 40, c’est moyen je trouve.

    @ C’est aussi le soucis de donner un prénom du top 10, même si on aime beaucoup. Enfin pour ma part, ma maman avait soit disant choisi un prénom original mais comme par hasard, au lycée, en vacances ou au boulot, il y en avait toujours une autre… Sur la blogosphère il y en a même plusieurs dont une qui l’écrit de la même façon que moi … Ahem …

    Mlle Figolu

    (9 octobre 2008 - 10:44)

    Ah ben là ça me parle et pas qu’un peu en ce moment 😉
    Nous sommes en plein dans la torture de cerveau pour choisir un prénom original mais portable quand même à notre crevette … Mais quel casse tête :-S
    M’enfin le coup des prénoms de séries là par contre je trouve ça quand même un poil too much et souvent bien trop marqué … Ceci dit les coups de coeur existent pour les prénoms (L)

    @ Je suis d’accord avec toi, c’est un casse tête de trouver le bon prénom pour son enfant puis parfois il y a des évidences!
    On a un couple d’amis qui choisit toujours après la naissance comme ça ils voient si le prénom colle bien au bébé 🙂

    Plume

    (9 octobre 2008 - 10:52)

    Le jour où j’ai une fille elle s’appellera Leeloo, çà a clairement un rapport, on est tous les deux amoureux de ce film 🙂

    @ Une collègue a appelé sa fille comme ça. Pour une petite fille c’est mignon comme tout. Après à 40 ans, à mon avis ça surprend mais on s’y fait 😉

    Charles

    (9 octobre 2008 - 10:54)

    je connaissais un Truman, une Plume, et un Ricochet… je n’invente pas o_O”
    moi ça me sidère, à force de vouloir faire trop original on tombe souvent dans le pathétique.

    je n’ai rien à dire toutefois parce que je rêve d’appeler ma fille : Prune.
    :-O Je veux une fille !!!!!!!!

    @ Pourquoi Prune? Ma maman a eu une petite Cannelle en classe. Au début ça l’a surpris puis finalement le prénom lui allait très bien 😀

    louloutte

    (9 octobre 2008 - 11:45)

    Bonjour, c’est la 1ere fois que je commente, j’ai découvert le blog il y a peu mais je me reconnais bien dedans. Ma petite puce est née il ya 6 semaines et je compte bien faire des enfants rapprochés.
    Enfin bref, ma fille a un prénom tout simple. On rigolait pendant la grossesse, tout le monde voulait savoir son prénom on répondait qu’elle s’appelait Pamela!

    Mon voisin a appelé ses enfants Jarod, Kelly et Brenda à cause des séries télé, je n’aime pas trop.

    @ Bienvenue ! En effet les prénoms des enfants de ton voisin sont très typés séries! MDR pour Pamela 😀

    Elisabeth

    (9 octobre 2008 - 11:45)

    Si le prénom me plait pourquoi pas ! Mais j’éviterai des prénoms “trop originaux”, je préfère éviter que mes enfants soient traumatisés par les moqueries de leurs camarades à cause de leurs prénoms que je leur aurai choisi !

    @ Quand j’ai choisi les prénoms de mes enfants, j’ai pensé aux moqueries mais avec n’importe quel prénom on peut trouver des rimes débiles malheureusement :-S Y a qu’avec celui de ma soeur que je ne trouvais rien de bien :-S

    Dom

    (9 octobre 2008 - 12:18)

    Non, les prénoms de mes enfants ont été choisis en dehors de toute connotation de mode ou de peoplisation, il m’aurait été difficile d’expliquer à ma fille ou à mon fils que son prénom est tiré d’une série.
    De plus, comme je souhaitais qu’ils reflêtent aussi nos origines celtes communes, nous avions pioché dans des prénoms régionaux et déjà très marqués.

    @ Moi je n’avais pas trop le choix, mon Homme souhaitait que les prénoms de nos enfants soient d’origine arabe. C’était presque dans le contrat de mariage 😀

    Camille

    (9 octobre 2008 - 12:25)

    Tu sais que je connais des jumeaux qui s’appellent… Tom et Jerry?
    Véridique…
    (t’as mis du smiley, je vois? Trop choupi)

    @ Gloups :-S

    Electromenagere

    (9 octobre 2008 - 12:37)

    Pour ma fille j’ai choisi un prénom intemporel, connu mais rarement donné. Le problème c’est que maintenant il est assimilé à un prénom de série américaine et à une poupée. Du coup les gens imaginent qu’on est fan des Etats-Unis alors qu’en réalité le prénom est d’origine très ancienne, du temps des romains. M’enfin, si je devai séduquer tous les gens hein ! 😛

    @ Charlotte ?! Si c’est ça, c’est très mignon 🙂

    Electromenagere

    (9 octobre 2008 - 12:42)

    Pfff …j’ai pas fini ! Sinon y’a un autre prénom de fille que j’adore : Stella qui est assez donné en Belgique. A Lille, je me verrais pas trop donner ce prénom a cause de la bière (tout le monde fait le rapprochement) mais à Lyon pourquoi pas ?

    @ MDR 😀 C’est sûr que la Bière Stella Artois, ça ne le fait pas !

    Babou

    (9 octobre 2008 - 12:44)

    Je suis morte de rire en imaginant la tête des gens qui ont percuté que c’était les prénoms dans spiderman !
    En tout cas perso, il y a des prénoms que j’aime bien et qui sortent de séries américaine, mais je ne sais pas si j’irai jusqu’à franchir le pas d’appeler mon p’tit bout comme ça….

    @ Attention les doudoux disent Peter et Mary-Jane avec l’accent américain 😀

    sounie

    (9 octobre 2008 - 13:09)

    O’connell ??? mmmmmmmm … moyen ce genre de prénom … j’avais vu une emission avec des prenoms originaux genre Obi-Wan etc … regarde le nom des filles de Bruce Willis !!! non, c’est pas mon truc, ou alors en 3eme prenom,juste pour le fun…

    @ C’est vrai que les peoples sont assez bien placés dans l’originalité !!!! La fille de Gwyneth Paltrow s’appelle Apple, mais ça reste trognon 😀

    My

    (9 octobre 2008 - 13:17)

    Les prénoms dans la tendance de l’année me font aussi mal aux oreilles que les prénoms des séries.
    Théo, Matthéo, Enzo, Killian… désolé pour celles qu’ont choisis c’est prénom j’aime bien, tout comme certains vont les gros yeux en entendant le prénom désuet de mon fils.
    Et les prénoms en “a” pour les filles, pfff, ça commence à me faire le même effet. Mdr.
    Bon j’suis pas d’humeur en ce momant, lol.

    Sinon j’aime bien un prénom d’une fille de la Star’ Ac cette année.
    Si j’avais la chance d’avoir une fille, j’assumerai total notre choix de prénom volé.

    @ Le prénom de ton Arsouille, c’est moi qui te l’ai soufflé alors je ne vais pas dire que je le trouve moche 😀 En tout cas, il lui va comme un gant 😉

    My

    (9 octobre 2008 - 13:18)

    j’aime pas !!! jvoulais écrire

    Plume

    (9 octobre 2008 - 13:26)

    Je trouve pas je trouve çà assez doux comme prénom même à 40 ans 🙂

    @ C’est doux, je ne dis pas le contraire 😉

    annouchka

    (9 octobre 2008 - 13:42)

    Mary-Jane, j’aime beaucoup ce prénom 😀 En fait je suis fan du prénom Marie… Je pense que si un jour j’ai une fille il y aura Marie dans son prénom (Marie-Lou peut-être ??? :D)

    Je peux comprendre qu’on donne à ses enfants un prénom lié à un artiste ou quelque chose que l’on aime, car le prénom prend alors tout son sens et a vraiment une signification personnelle.
    A condition que ce ne soit pas un prénom ridicule non plus, évidemment ! 😀

    @ La maîtresse de TiBiscuit s’appelle Marie 😉 Avec marie, tu as Marilyne, Marie-Anne, mais Marie-Lou fait plus récent 😉 Tu peux aussi ajouter ce que tu veux genre Marie-Anaïs, il y a bien John-David 😀

    mesdeuxamours

    (9 octobre 2008 - 13:56)

    Alors moi je les appellerai Brandon et Brenda…”Beverly Hills”!!!!Merci de ta visite.

    @ Tu parles de tes 2 petits blondinets?

    Une Fille & La Toile

    (9 octobre 2008 - 14:15)

    Moi j’aime les prénoms originaux, mais je trouve qu’il faut toujours prendre en considération l’enfant… Ça peut être dur à porter dans la cour d’école un prénom trop trop différent ! Pour les prénoms de séries, le problème, c’est qu’ils vieillissent hyper mal ! Et puis ça peut aussi être pas très sympa… J’imagine l’avenir que les parents voyaient à leur enfant en l’appelant sue ellen 😉

    @ C’est clair que Sue Ellen, quand on pense comment elle a fini… :-S

    tandm

    (9 octobre 2008 - 14:55)

    Bonjour, pour ma part j’ai une p’tite Puce de 7 mois qui porte un prénom rare, on a eu du mal à choisir avec le papa mais c’est une évidence quand on voit Aëlys . On cherchait un prénom idéalement celte, 3 syllabes maxi, très peu répandu et on est tombés sur ce prénom. Il y en avait un autre qui nous plaisait mais le jour où chéri a parlé des prénoms de minimiss à sa mère, elle a détesté Aëlys, et comme on n’a pas du tout l’esprit de contradiction… De mon côté, tout le monde adore. Mon beauf a fait “le” jeu de mots auquel on s’attendait ” Aëlys d’avion” mais on avait deja préparé la parade et on lui a répondu qu’avec lui ça ne volait pas très haut.

    Pour info : Aëlys ou Aélis est un prénom germanique très ancien qui signifie “de noble lignage”, dans nos contemporains on trouve une Aélis dans la série Kaamelott, personnage qui est l’une des maîtresses du roi Arthur.

    tandm qui assume le prénom de sa fille

    @ Bienvenue! Aëlys, c’est très doux comme prénom. Avec un “M” en plus c’est comme Maëlys qui est très à la mode. Mes grands- mères ont aussi des soucis à prononcer les prénoms de mes doudoux et à accepter le prénom de mon neveu qui est désuet [comme elle le dit elle même 😉 ]

    Poumok

    (9 octobre 2008 - 15:23)

    Trop mignon la séance au Mc Do !!! 😀

    Le pire que j’aie entendu était pour un enfant dont les parents n’avaient pas su se mettre d’accord, aucun n’avait voulu faire de concession… Elle, amoureuse de la Grèce Antique, lui, africain, ça a donné Hippolyte – Jugurta.
    ça fait peur quand même…

    Tandm, j’aime bien le prénom de ta fille ! ça sonne un peu comme Maëlys, c’est très joli !

    @ Spécial le Hippolyte-Jugurta :-O

    Poumok

    (9 octobre 2008 - 15:24)

    Miisbrownie, ta réponse à Tandm et mon post ce sont croisés ! 🙂

    @ Yep 😉

    celine1st

    (9 octobre 2008 - 16:22)

    Excellent j’ai cru que tu allais nous faire la leçon sur l’équilibre alimentaire 😛
    Ils sont marrants tes p’tits bouts à se prénommer comme dans les films! des z’amoureux de film en plus. Je connais pas trop de prénom “horribles” après la mode de l’ancien me surprend parfois mais bon rien de terrible.

    Ah le choix du prénom… Quel sujet. C’est un choix très personnel à mon sens. Le mien a été critiqué.
    Perso j’ai souffert d’avoir un prénom répandu, commun. Qu’on me confonde, voire qu’on me prénomme cécile au lieu de céline.

    Pour mon fils j’avais 2 impératifs : un truc pas trop courant mais pas ridicule, et quelquechose qui lui rappelle les origines de l’est de ma belle famille. Voila. Apres je connaissais quelqu’un qui se prénommait ainsi et qui était un homme charmant (ça aide). Et puis la référence aux chanteurs à minette français des 70’s ne me gêne pas. Bref j’ai mon Sacha et chaque jour je me félicite d’avoir assumer ce choix (car j’ai aussi un “ch” dans mon nom de famille et du coup c’est pas super facile à prononcer).
    Pour le prochain ou la prochaine, le prénom ce sera surprise pour tout le monde, comme ça j’aurai pas de critiques!

    @ Sacha j’aime assez mais attend toi à ce que c’est camarades de classe l’appelle Chacha 😉 TiBiscuit a un Sacha dans sa classe et il a du mal à le prononcer, ça donne souvent Chacha 🙂

    celine1st

    (9 octobre 2008 - 16:38)

    Firemaman, ce que tu décris ça me fait penser à une amie dont le fils s’appelle Solal 😉

    sinon je trouve ça jolie Plume! charmant! bon ça fait encore parti des prénoms que tu portes mieux à 5 ans qu’à 32 mais bon.

    et Canelle, ça me fait penser à la chanson d’Antoine (décidemment je suis calée en chanteur des année 60/70 🙂 )

    Melle Figolu, tu devrais faire un post à suggestion sur ton blog (I) 😀

    Touwity

    (9 octobre 2008 - 17:02)

    Quand j’aurai mon premier enfant (ouh c’est dans longtemps) je l’appellerai soit Violette ou Rose (pcq j’adore le prénom de Rose McGowan) et si c’est un garçon je l’appellerai soit Will soit Marc!

    @ Rose et Violette pour moi, c’est intemporel et très romantique 😉

    celine1st

    (9 octobre 2008 - 17:26)

    lui même il dit “Chacha”! mais ça ne me dérange pas tant que ça cesse au primaire lol

    chacha biche. voila ce à quoi je m’attends sereinement 😉

    avant on me l’a surnommé GroSachat alors bon j’accepte un peu tout (H)

    @ 😉

    sibO sibOn

    (9 octobre 2008 - 17:32)

    A mon humble avis… chercher l’originalité dans les prénoms est maintenant tellement banalisé qu’il a aujourd’hui dans les écoles et dans les crèches beaucoup plus de prénoms dits originaux que classiques… et du coup l’effet recherché est totalement inversé… : en se voulant original on rentre finalement dans la norme… alors que ce sont les plus classiques qui se démarquent…
    Mon fils s’appel Martin… et pour l’instant je n’en ai pas croisé d’autre ni à la crèche… ni à l’école… :-S

    @ Bienvenue! Martin, c’est le copain de Franklin ! 😉 J’rigole 😀 C’est vrai qu’on en voit peu de Martin. Tu as raison quand tu dis que désormais c’est les prénoms classiques qui se démarquent des autres 🙂

    NsD

    (9 octobre 2008 - 18:32)

    trop drôle ! pour le 1er c’est un ami qui a trouvé, loris, prénom italien, j’ai aimé tout de suite, pour le deuxième, léo, c par dépit, moi je voulais gabin, le papa Milan, alors il a bien fallu se metre d’accord sur un troisième puisque personne ne voulait céder ! les prénoms des séries faut faire gaffe car ça peut vite tourner au rodicule !! toi aussi tu t’es pris des vents avec les petitos !! ça me rassure !!

    @ J’aime bien Gabin et Milan. Léo aussi mais c’est plus commun. Dommage que vous ne vous soyez pas mis d’accord.

    val

    (9 octobre 2008 - 19:51)

    Mouarf!
    C’ets amusant, ça!
    Chez nous aussi il n’y a d’yeux que pour Spiderman!!!!!!!

    Marine

    (9 octobre 2008 - 19:55)

    J’adore les prénomw originaux, et j’espère en trouver des sympas pr mes enfants (le tps venu) ! Par contre j’avoue qu’un prénom qui rappelle trop un personnage… je ne sais pas si j’oserai ! On ne sait jamais ce que les autres pensent de ce personnage, même si nous on l’adore, ni ce qu’il sera dans plusieurs années !

    Virginie B

    (9 octobre 2008 - 20:05)

    MOI J’AI FAIT CLASSIQUE DANS LES PRENOMS : JULES ET ROSALIE…

    Miss…je t(invite sur mon blog pour un TAG MUSIQUE…

    MamanCélib

    (9 octobre 2008 - 20:16)

    Arf :-/
    Là, j’y suis allergique… Carrément… Je suis plutôt prénom classique, pour le coup…
    Ce qui est marrant, chaque année, quand je découvre mes élèves, c’est que je suis capable de dire quels étaient les prénoms en vogue au moment de leur naissance… Cette année, j’ai une floppée de Antoine et de Guillaume, c’est impressionnant…

    ithaa

    (9 octobre 2008 - 21:13)

    Je suis curieuse de savoir comment elle s’appelle ta fille:)
    Je n’aime pas les prénoms classiques, il faut dire que mes parents nous ont choisi des prénoms rares, et à chaque fois on me demande l’origine de mon prénom! Et j’avoue que je suis ravie de ce prénom:)
    je n’irai pas jusqu’a appeler ma fille Mary jane, mais un coup de coeur ça ne s’explique pas de toute façon!

    @ Je suis aussi curieuse de connaître ton prénom, à moins que ce soit réellement ithaa 😉

    e-zabel

    (9 octobre 2008 - 21:26)

    ah non justement, nous on ne voulait pas de prénom qui nous rappelle soit des gens que l’on connait soit des gens connus ! pas facile finalement…. moi je pense toujours à ceux qui ont appelé leur fille mégane au moment de la sortie de la voiture du même nom….
    PS : cool les émoticones que tu as mis ! (Y)

    @ Il y a aussi ceux qui ont appelé leur fils Logan 😉 J’en connais une qui se reconnaîtra 🙂

    okatarinabella

    (9 octobre 2008 - 22:30)

    quand j’attendais tétard, j’avais pensé à Jordy comme prénom…..sauf que “dur dur d’être un bébé” est arrivé….et là….au secours !!! marche arrière on a tout stopper (le nom pas le gamin 😉

    du coup on l’a appeler tétard…original et il n’y en a pas d’autres comme lui 😉

    🙂

    @ Tu es sérieuse pour Jordy ??? :-S

    gazelle

    (9 octobre 2008 - 22:54)

    Prénom de séries ou autres? non je peux, j’aime bien les prénoms ancien, originaux dans le sens ou tu l’entends pas partout, mais pas au point qu’on te dévisage :p

    Eloïse

    (10 octobre 2008 - 3:24)

    Très amusant ce billet ! C’est vrai que les personnages de fiction ou les personnalités connues ça peut inspirer quand on cherche un prénom, mais de là à prénommer ses enfants Sue Ellen ou O’Connell…! Je préfère quand même un beau prénom plus traditionnel.

    @ Bienvenue! 🙂 C’est clair qu’il y a des prénoms de personnages de fiction qui se prêtent moins à être donné 😉

    Charles

    (10 octobre 2008 - 9:49)

    Prune ? Parce qu’avec un papa un peu banane il fallait rester dans le fruité 🙂
    puis Prune Chester ça jeté ! :p

    Morwé

    (11 décembre 2008 - 15:42)

    Hum? Moi je connais une famille qui a appelé ses trois filles Anne-Cerise, Prune-Elise et … Arf, un autre nom composé avec un fruit dont je me souviens jamais 🙂

    hana

    (15 novembre 2010 - 23:59)

    arrettez je travaille en ecole maternelle et une gamine s appelle gabrielle jusque là c’est un prenom pas tres originale mais vieille france mais quant j’ai appris que sa soeur s’appellé meredith j’ai fais le rapprochement avec gabrielle solis et sx and the city!! ioi veridicte!!

Laisser un commentaire