Une Question d’Envie …

Pourquoi les envies devraient-elles être exclusivement réservées aux femmes enceintes ???

Quand j’étais enceinte, à chaque fois que j’avais une envie, mon Homme faisait tout pour la satisfaire, de peur que le cas échéant, notre bébé se retrouve avec une tâche de naissance. Selon la légende , sûrement tunisienne, parce que je n’avais jamais entendu cela par ici, les tâches de naissance sur les enfants représentent des envies non assouvies.

Enceinte, j’ai donc eu le droit à de méga glaces Haägen Dazs, à des gaufres liégeoises pleine de nutella et de chantilly, à des nachos nappés d’une sauce fromage trop délicieuse… Bref, c’était génial!

Mais maintenant, même si je bave en écrivant tout cela sur mon petit portable, je sais que ce n’est pas demain la veille que je mangerais tout ça…

Pourtant je suis sûre que ces envies non assouvies sont néfastes aussi pour ma santé… Oui, parce que je me venge sur autre chose sans en être totalement satisfaite. Donc j’en mange forcément plus pour combler.

C’est vrai que j’ai essentiellement des envies culinaires, par exemple, là , j’aimerais bien aller chez Pizza Hut manger une Cheesy Crust Fun! La mal-bouffe, j’adore ça !

Mais mes envies du moment ne se limitent pas à cela …

J’ai aussi envie :

  • De superbes low boots couleur sable chez André à 89 euros
  • D’un pantalon large imprimé Prince de Galles vu sur une fille dans un Hypermarché
  • D’un fond de teint fluide et matifiant de marque Dior, Lancôme, Helena RuBinstein ou que sais-je, mais un fond de teint qui coûte cher… marre du mineral !
  • De gloss , je veux tout pleins de gloss… je fais une fixation sur les gloss … D’ailleurs le nouveau PowerGloss SuperStay est pas mal du tout. Mes lèvres restent brillantes et pulpeuses toute la journée. Par contre pour faire des bisous aux doudoux le matin, c’est collant…
  • d’acheter le duo d’ombre à paupière Silver de Dior
  • d’un nouveau parfum
  • d’aller faire une razzia chez Naf Naf

Malheureusement, je ne suis pas enceinte et à partir du mois prochain, je ne recevrais plus l’allocation jeune enfant ni l’allocation libre choix d’activité de la part de la CAF alors à moins que l’argent ne tombe du ciel [ce qui ne risque pas avec la crise financière dont on entend parler sur toutes les chaînes, même étrangères], je ne suis pas prête de craquer pour tout ça!

Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

32 commentaires sur “Une Question d’Envie …

    pivoine

    (8 octobre 2008 - 8:24)

    la légende n’est pas forcément tunisienne, j’ai toujours entendu parler de ça à mon propos ^^
    Ma mère a eu envie de fraise pour moi (en plein mois de décembre ;-)), non assouvie et je suis née avec une tache rose sur le torse. Il devait s’agir d’un petit angiome en fait. Elle est partie depuis.

    Là tout de suite j’ai envie de soleil, je devais partir faire les boutiques et il pleut et ils annoncent de l’orage. C’est pas normal.

    @ Chupa est née avec un angiome entre les yeux, une tâche rose un peu plus foncée que sa peau, et un dans le cou, mais ils ont disparu vers ses 2 ans… je ne me souviens pas d’envies non assouvies pourtant 😉

    Léna

    (8 octobre 2008 - 8:32)

    J’ai de grosses envies de shopping, de m’acheter un manteau, des bottes, des robes… mais mon banquier n’est pas d’accord, pfff

    @ Ils ne sont pas conciliants les banquiers franchement !

    MamanCélib

    (8 octobre 2008 - 9:07)

    Mes envies du moment ? Des vacances ! (loin, en bord de mer et qu soleil, de préférence !)

    Et une tarte aux fraises parce que j’adore ça ^_^

    @ Si tu veux, j’ai un voyage à Hammamet à vendre 😀

    Babou

    (8 octobre 2008 - 9:13)

    T’as eu de la chance dis donc, moi l’Homme, si je lui parlais d’envie de glace c’était niet !! grrrr enceinte ou pas d’ailleurs ! enfin bon, en ce moment, moi c’est des envies shopping que j’ai, je me défoule avant de retourner au Maroc parce que faut avouer quand même qu’on trouve plus de choses ici hein !!! du coup là j’ai des envies de chaussures un truc de fou, à talon si possible, et puis de fringues bien évidemment, et particulièrement de blouse allez savoir pourquoi !! Bref…. faut que je gagne au loto moi aussi quoi !

    @ Fais toi plaisir 😀

    juju

    (8 octobre 2008 - 9:24)

    moi aussi j’avais entendu cela pour les taches de naissance…

    j’ai pas eu d’envie particulierement marquée pour Lou-Ann…. j’ai juste mangé plus de viande que d’hab, je suis aps du tout viande, mais la, l’idée d’un repas au buffalo grill, bein c’est fete à la maison….

    @ J’avais envie de foie de veau et de lentilles, des trucs que je n’avais jamais mangé 😀

    celine1st

    (8 octobre 2008 - 9:37)

    Je l’avais entendu ici… Et figure toi que mon baby il a une belle tâche de café sur l’épaule (que j’adore d’ailleurs) !
    Qui qui a un super argument pour mééééééééééga lachage au prochain baby???? lol
    Je me suis méga privée au début, mais sur le dernier trimestre plus trop voir même pas du tout. Je me souviens que la semaine avant d’accoucher j’ai fait 4 soirées pizza!!!

    Sinon pour en revenir à tes envies, je suis pareille . Déja les envies culinaires, je craque très très souvent et j’ai accepté mon surpoids chronique. Après pour le flambage de CB j’évite cruellement les magasins, et je fais des listes de cadeaux, ça me permet de rêver.

    Mais en ce moment mon envie nouvelle c’est un voyage. Je sais pas pourquoi ça a jamais été mon truc et là je rêve d’exotisme….

    Bref je me remets à mes dossiers, ça vaut mieux ! mdr

    @ Comme je l’ai dit à MamanCelib, si tu veux, j’ai un voyage à Hammamet à vendre 😀

    Pimousse

    (8 octobre 2008 - 8:37)

    des envies de manger evidemment, de partir en voyage, et eventuellement de bébé, comme ça je pourrai avoir plein d’autres envies sans m’en cacher 🙂

    @ C’est bien ça les envies de bébé 🙂

    Elisabeth

    (8 octobre 2008 - 10:04)

    C’est donc ça le secret pour qu’on cède à tous mes caprices : être enceinte !
    Alors moi, j’ai envie de faire du shopping. C’est même pas une envie, c’est un besoin vitale avec le poids que j’ai perdu plus rien ne me va, tout est trop large ! ! ! A part ça, j’ai envie d’aller mieux et après on verra

    @ Je te souhaite d’aller vite mieux et de refaire ta garde robe 😉

    Annabelle

    (8 octobre 2008 - 10:19)

    je n’ai pas eu spécialement d’envie quand j’étais enceinte mais bon en général je mange déjà pas mal de merdouille !
    En ce moment comme toi des low boots, des pull tout doux tout chaud, de maquillage…. mais je finis de rhabiller les filles alors je vais attendre un peu pour moi 😉

    @ Comme toi, je finis de payer mes achats vert baudet pour les doudoux alors j’attendrais … les soldes 😀

    Aileen

    (8 octobre 2008 - 10:21)

    Ce matin j’avais envie d’un petit pain… je viens de le manger ! J’essaie d’être raisonnable mais j’ai bcp d’envies, ça me prend souvent comme une envie de pisser : un resto, un coiffeur, des chaussures, un macdo… Si ça dure, je fonce, si je n’y pense plus le lendemain c’est que je n’en avais pas besoin !

    Enceinte j’avais envie de charcuterie et de fromage et je buvais des litres de pulco agrumes… c’est passé aujourd’hui ! Mais je n’ai pas pu tout assouvir, je me souviens d’envie de gaufres à la vergeoise chaude maison, difficile quand ça te prend au boulot en plein aprèm et puis après l’heure c’était plus l’heure ! Ça peut expliquer alors la petite tâche brune d’emma sur le torse.

    @ Tu as raison, les vraies envies, ça perdure dans le temps 🙂

    charlotte

    (8 octobre 2008 - 10:30)

    Heureusement que je ne dois pas lister mes envies shopping car un commentaire n’y suffirait pas. Enfin, je suis un peu comme toi, tout de suite après le shopping, c’est la bouffe qui prime, et tout ce qui contient du sucre !

    @ Bienvenue Charlotte ! Hum le sucre 😀

    titoun

    (8 octobre 2008 - 10:39)

    de changer ma garde-robe, ca me trotte dans la tete depuis un moment, c’est une grosse grosse envie, je pensais q ca allait passer que nenni!!!!

    @ Tu peux le faire petit à petit peut-être 😉

    Mamzelle M'

    (8 octobre 2008 - 10:41)

    J’ai envie … de gagner au loto ! Histoire d’assouvir toutes mes envies !

    Et qu’on ne me dise pas que c’est de la triche !

    @ 😀 Pas mal comme envie !

    Malira

    (8 octobre 2008 - 11:06)

    Moi j’ai jamais été enceinte mais des envies j’en ai un paquet!
    Alors je me demande comment ça sera une fois enceinte!

    Surtout avec la mal-bouffe effectivement, j’adore ça!

    Gagner à Euromillion serait très pratique…

    @ Le gras: miam maim 😀

    e-zabel

    (8 octobre 2008 - 11:12)

    c’est ta liste pour Noel quoi ? Discret, bien fait, impeccable !

    @ 😉 Je m’y prends à l’avance

    Petite Fée

    (8 octobre 2008 - 11:59)

    J’ai des envies de bouffe également mais c’est ma balance qui n’est pas d’accord! mais je m’accroche, ce matin j’étais en réunion et je n’ai pas pris de petits biscuits !

    Autrement j’ai des envies de shopping, de déco et surtout de voyages !

    @ Un voyage à Hammamet du 25/11 au 02/12 en pension complète pour 2 à 600 €, ça t’intéresse ??? 😀

    Electromenagere

    (8 octobre 2008 - 12:31)

    La femme … éternelle insatisfaite ! 😀

    @ 😛

    chocoladdict

    (8 octobre 2008 - 12:52)

    je n’ai eu aucune envie particulière pendant ma grossesse si ce n’est de trucs frais vers la fin car il faisait super chaud et j’avais l’impression d’être une baleine en attente de transit sur mon canapé ! )..là tout de suite j’ai envie de manger quelque chose de bon et je sens que je vais être déçue car ça va finir par un truc acheté au casino en bas de mon taf )

    @ Le midi je suis souvent déçue moi aussi surtout quand je fais sandwich au thon et que je trie les oeufs… je n’aime pas le blanc 🙁

    Sandra Elle

    (8 octobre 2008 - 13:06)

    Alors petit papa noËl, des bottes à 89 euro de chez vivaldi, que quelqu’unpaye à ma place mes impots locaux, et que Valérie Damidot viennet chez moi avec ses caméras hahaha

    @ Valérie Damidot elle me fait peur! Ses choix ne sont pas toujours de mon goût… non non je n’en veux pas chez moi !

    ratounette

    (8 octobre 2008 - 13:27)

    envie de changer de boulot, d’appart, envie de bottes en daim grises, envie de vacances, de cadeaux, des sous aussi tiens!
    envie de chocolat, de la creme duo machin chose pour les yeux de sephora, envie de me faire masser, envie de ne plus travailler, envie de dormir, envie de ne plus faire le ménage, envie de dire non un peu plus souvent pour ne plus être la bonne poire!
    Bref,plein de choses quoi!

    @ envie de changer de boulot, je l’ai aussi, ainsi que de rester à la maison 😛 contradictoire, à moins de bosser à la maison 😀

    Une Fille & La Toile

    (8 octobre 2008 - 13:48)

    Bien qu’e-zabel essaie de m’en dégouter, je dois dire qu’après lecture de ton post, j’ai hâte d’être enceinte 🙂

    @ 😉

    DarkCandellera

    (8 octobre 2008 - 14:13)

    Moi j’ai envie d’aller faire du shopping ET de trouver des choses à la mode ET qui me vont ! Ca tombe bien les jours passions commencent aujourd’hui chez Etam et c’est plein de réducs ! ^^

    @ Chez Naf Naf aussi il y a 50% sur certains articles 😀

    Poussinette

    (8 octobre 2008 - 14:18)

    Alors moi c’est simple j’ai toujours des envies, des “lubies” comme dit mon Chéri. Que ce soit en nourriture, en mode, en activités, etc etc. En général, elles restent tant qu’elles ne sont pas assouvies, et une fois qu’elles le sont… elles passent très vite!

    @ Ca me rappelle quand j’ai saoulé mon Homme pour avoir un nettoyeur vapeur et que je ne l’utilise pas 😛

    emanu124

    (8 octobre 2008 - 14:50)

    Mes grosses envies du moment : un voyage cambodge-Laos… Et un canapé neuf sur lequel on arrive pas à se mette d’accord avec le meuri…
    Sinon, toujours les mêmes : fringues, maquillage, parfum, beaux sacs…

    @ Un canapé neuf , c’est aussi une envie commune avec l’Homme 🙂

    mallou

    (8 octobre 2008 - 14:56)

    Mon envie du jour ? enfin des 3 derniers jours ???? Des vacances !!!!!!!!! Seules et sur une ile déserte de préférence merci !

    @ Tes Hommes ont été embêtants?

    NsD

    (8 octobre 2008 - 16:21)

    oh ! là, là, la liste est trop longue !!!!! fringues, voyages, bouffe, tout je veux tout !!!

    Fleur2palmier

    (8 octobre 2008 - 17:09)

    c’est la liste pour le Père Noël ça non? Tu as raison de t’y prendre en avance, il n’est jamais trop tôt 😉
    Je vais réfléchir à la mienne!

    lili est insolente

    (8 octobre 2008 - 17:20)

    Je viens de ni*uer mes bottines grises, j’en cherche désespéremment des pareilles à pas trop chères….

    annouchka

    (8 octobre 2008 - 19:48)

    Tes envies sont donc 50% maquillage et 50% culinaires… la seconde option me semble la moins chère 😀

    En ce moment moi c’est envie de fringues. D’ailleurs j’ai un peu pété les plombs en septembre et comme j’ai dépensé trop mon chéri m’a interdite de shopping jusqu’à nouvel ordre 🙁

    @ Sauf si je mange au resto tous les jours 😀

    firemaman

    (9 octobre 2008 - 9:41)

    J’avais entendu cette histoire d’envie non assouvie qui donne des taches. C’est finalement plus simple que ça, les envies seraient faites pour pallier des carences dans ton organisme. Et quand tu y réfléchis c’est assez logique. Ma belle soeur qui déteste les fruits, avait des envies de jus d’orange. Et moi j’étais dingue de rillettes, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai su que j’étais enceinte de BB-lune. Lorsque chez le boucher j’aurais explosé la vitrine pour manger des rillettes, il n’y a pas eu de doute possible 😉
    Sinon j’ai envie d’agrandir notre maison, envie d’un beau salon avec un tapis que mon homme trouve bizarre, envie de bottes couleur naturelle dans lequel je ne flotte pas, envie de gateaux (mais ça c’est constant), envie de chaleur et de soleil (la il faudra que je patiente). Et en désir immédiat à 9h40, envie de café (je vais aller satisfaire ce besoin dès la fin de ce commentaire). Sinon tu peux aller braquer un sephora pour tes envies (H)…

    @ Je manquais de fer alors j’avais envie de foie de veau et de lentilles :-S Pourtant je ne suis pas fan …

    firemaman

    (9 octobre 2008 - 11:37)

    tiens, tiens, cette histoire d’envie/carence se confirme alors. Le machine humaine est bien faite (*)

    @ Je crois, oui 😀

    Touwity

    (9 octobre 2008 - 18:38)

    Tiens, j’ai une tâte de naissance (sur les fesses 😛 )
    En ce moment, j’ai envie d’aller à Douai, de manger un menu bigmac chez macdo (très équilibré dis-donc!) et d’aller à l’enjoy dance party à lille à la fin octobre!

    @ C’est quoi l’enjoy dance party??? Chui trop vieille !!! 🙁

Laisser un commentaire