Addict ou Accro ?

Même si je raconte pas mal de choses sur mon blog, vous êtes loin de tout connaître sur moi. Mais vous allez en savoir un petit peu plus. Pas grand chose, juste 6 petits détails insignifiants, mais c’est déjà pas mal. Il faudra vous en contenter.

  • Je suis dépendante du coca-cola light [ou du Pepsi Max]. Si je ne me raisonnais pas, je pourrais ne boire que cela dans ma journée. Mais comme je suis quelqu’un de raisonnable, je me limite à 1 cannette maxi par jour. Bizarrement quand je me sens fatiguée ou que j’ai vraiment très soif, j’ai la sensation que seul un coca pourra m’aider.
  • Je suis chocoladdict … je sais, je triche, vous le savez déjà! Ma devise est : finir chaque repas par quelque chose recouvert de chocolat au lait ou blanc plutôt que par un fruit ou un yaourt. Vous me verrez régulièrement finir mon déjeuner par un kitkat chunky ou un mars delight plutôt que par un activia. De même, je finirais plutôt mon dîner par une barre de côte d’or à la pralinoise que par une pomme. Je ne peux m’en passer.
  • Quasiment chaque matin, je monte sur ma balance pour me peser. C’est une habitude qui reste de mes grossesses où j’avais peur de trop prendre d’un coup, surtout les dernières semaines. Pourtant, mon poids varie peu… J’ai aussi parfois peur d’un nouveau dérèglement de ma thyroïde.
  • Même si je ne la regarde pas, j’ai besoin que la télé soit constamment allumée… enfin sauf quand je dors bien sûr. Le bruit de fond me rassure, me tient compagnie.
  • S’il n’ avait pas ce foutu “5 fruits et légumes par jour” et ce “Mangez Bougez”, je ne mangerais que des plats à base de fromage à chaque repas. J’adore le fromage fondu! Miam Miam! D’ailleurs, je ne comprends vraiment pas comment un de mes amies fait pour ne pas aimer et ne jamais jamais en manger. De plus, j’aime la junk food. Je mange au moins 1 pizza et 1 MacDo/Quick par semaine.
  • J’ai une façon très très spéciale de tenir mon stylo quand j’écris, mais aussi une façon très spécial de m’asseoir par terre en tailleur…

Voilà, le compte y est, 6 petites choses sur moi. Conclusion, Coca, Chocolat, Fromage, Télé et Pèse-Personne sont mes drogues… en plus de mes doudoux bien sûr!

J’avais déjà participé à une session de ce Tag l’année dernière. Alors si vous l’aviez manqué, la voici pour rappel !

  1. J’aime l’odeur de mes chaussettes ou pire, de mes chaussons qui puent! Je suis même capable de mettre mon nez dedans.
  2. Quand j’étais petite, je m’amusais à casser les oeufs pourris que les cannes couvaient … mais j’ai eu parfois quelques mauvaises surprises car l’oeuf me paraissait bleu mais il y avait bel & bien un caneton dedans 🙁 En tout cas, un oeuf pourri et chaud, ça pue un max!!! Sauve qui peut!!!!
  3. A l’adolescence, mes films favoris étaient Chucky, Simetierre I & II ou encore Shinning … Heureusement, j’ai changé de registre.
  4. Enfant, j’étais tellement fainéante que je mangeais les petits pimousses avec le papier … Tu sais c’qui t’dit l’cassis!?
  5. J’ai pincé à sang le dos d’un camarade de classe en CP et il ne m’a pas dénoncé à la directrice qui cherchait qui avait bien pu lui faire ça.
  6. Je me suis fait mordre les fesses par un berger allemand. Pourtant, je suivais les consignes de ne pas bouger quand il me reniflait… il l’a fait gratuitement le saligaud! Heureusement, il ne reste aucune trace.

Ça vous satisfait ???

A mon tour, je ne taggue personne, sauf si quelqu’un est en manque d’inspiration!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

26 commentaires sur “Addict ou Accro ?

    frannso

    (11 novembre 2008 - 8:01)

    Tu es diététiquement super vilaine !!! Pour la télévision, je comprends tout à fait . Je l’ ai néanmoins éteinte pour mieux allumer la radio . J’ aime bien, et j’ apprends un tas de trucs en ne m’ en apercevant pas .
    Les chaussettes, c’ est particulier … As – tu seulement déjà mis ton doigt dans ton nombril, et bien frotté ? Je t’ y invite !
    J’ aime bien le coup des bonbons avec le papier . :p

    Carole

    (11 novembre 2008 - 9:28)

    Je trouve que pour quelqu’un qui mange autant de chocolat tu as une belle ligne, un avantage de la nature, une chance! Je ne peux pas en dire autant donc je mange moins de chocolat, snif!
    Ah la dépendance au Coca je connais, une vraie drogue pour moi mais je me suis calmée et suis passée au Zéro… mais du coup j’en bois moins parce que le vrai coca quand même c’est meilleur…!

    Babou

    (11 novembre 2008 - 9:33)

    Yeah, enfin elle l’a fait !! Bon je suis bien contente parce que je ne suis pas la seule à laisser ma télé allumée à longueur de journée pour me tenir compagnie !! Ma mère pousse jusqu’à la laisser le soir au grand malheur de mon pôpa !
    Et sinon moi aussi j’aimerai bien terminer le repas par du chocolat à chaque fois, sauf que l’Homme m’en empêche le bougre…. pfff ahh les mecs !

    Mylouze

    (11 novembre 2008 - 9:41)

    moi aussi j’adore sentir les chaussettes! Par contre pour la télé tu ne te dis pas que tu pourrais faire des économies pour toi et pour la planète. Ca me choque un peu ce gaspillage… Peut etre c’est parce que en ce moment je me la joue captain planet… enfin ton billet m’a bien fait rire, merci pour ta sincerité!

    YoKo

    (11 novembre 2008 - 9:58)

    ahhh manger les p’tit pimousse avec le papier !!! mdr ! 😀

    Malira

    (11 novembre 2008 - 10:03)

    On a pas mal de points commun!!
    Je bois tous les soirs au moins un verre de coca light (je peux pas m’en passer!) et au moins un Mc Do ou pizza ou les deux par semaine.
    C’est pas très glorieux mais bon!

    annouchka

    (11 novembre 2008 - 9:07)

    Dis donc, t’en as fait des conneries en étant gosse ! 😀 (J’étais pareille, j’adore)

    On a les mêmes dépendances, la télé allumée, chocolat, coca, fromage… merdouille quand même, je préfère pas compter le nombre de fruits et de légumes que je mange parce que je suis bien trop loin des 5 minimum par jour ! 😮

    Bon par contre moi je pue vraiment des pieds, alors mettre ma tête dans ma godasse, je le conseille même pas à mon pire ennemi !! 😀

    e-zabel

    (11 novembre 2008 - 10:39)

    bravo à toi, pas eu le courage d’y répondre encore 😀

    Maïpi

    (11 novembre 2008 - 12:21)

    ben c’est franchement pas zuste de te voir toujours aussi bien foutue avec tout ce que tu t’enfiles sans vergogne… en même temps je t’envies pas le contenu de tout ça (à part le chocolat) j’aime pas le coca ni la junk food, j’adore LES fromages mais pas spécialement fondus (enfin, pas “que”…)

    bisous tout doux

    Oum

    (11 novembre 2008 - 13:01)

    Ca me fait penser que je dois aussi répondre à ce tag (taggée deux fois d’ailleurs, une fois par Babou…) J’ai rédigé un brouillon mais je me rends compte que je dois le changer car ton 1 me colle parfaitement à la peau et faisait partie des 6 choses extraordinaires à savoir sur ma personne 🙂

    Gazelle

    (11 novembre 2008 - 13:10)

    Moi je suis pour les repas composés exclusivement de fromage, de pain et de vin! :love:

    lili

    (11 novembre 2008 - 13:46)

    Tueuse de bébé canards!

    electromenagere

    (11 novembre 2008 - 14:39)

    Mai stu es une vraie junkie de la food dis moi ! :p

    charline

    (11 novembre 2008 - 14:09)

    je me rappelle bien de ta facon extra terrestre de tenir un stylo….
    et ta peau alors elle fait toujours des droles de marques oranges quand on appuye dessus??

    cest assez drole tes petites addictions, mais ce nest pas tres bon pour la sante!
    ou alors tes gatee par la nature…

    clemence

    (11 novembre 2008 - 15:27)

    Une seule canette de coca?Tu es un modèle de VOLONTE pour moi…le jour où je ne serai plus qu’à une demi bouteille ce sera déjà trop la fête!

    sounie

    (11 novembre 2008 - 16:02)

    ah, le maçon préféré me laisse aussi la télé allumée en permanence !!!!!!!!
    chocolat addict comme toi !! bientot noel !

    Delph

    (11 novembre 2008 - 16:01)

    T’étais plus révélation l’année dernière! Quoiqu’il en soit je ne mange pas de fromage non plus et je m’en porte très bien! Par contre, tout le monde autour de moi est persuadé qu’un jour je m’y mettrais!!

    Touwity

    (11 novembre 2008 - 18:11)

    Comme toi, je monte tous les matins (voire soirs) pour me peser!
    Par contre, je ne suis pas accro au coca! Je n’aime pas les bulles 🙂

    emanu124

    (11 novembre 2008 - 18:39)

    AHAHAH…. On va tout savoir…
    Par contre la petite barre chocolatée à la fin de chaque repas, pas top.
    Mais si c’est incontournable, après tout… 😀

    Marinette

    (11 novembre 2008 - 19:33)

    pour le chocolat et le coca-light, je te suis. Sauf que j’aime encore mieux le coca zéro.

    val

    (11 novembre 2008 - 20:47)

    J’aime bien lire ces tags qui permettent en effet de connaitre quelques “trucs” en plus sur la personnalité de celui ou celle qui y répond.

    chocoladdict

    (11 novembre 2008 - 22:46)

    c’est pas moi qui vais te contredire concernant le chocolat )

    virginie B

    (12 novembre 2008 - 9:38)

    et bien moi aussi je monte sur la balance tous les jours pour à peu près les mêmes raisons…et je tiens mon stylo bizarement soit disant parce que je suis gauchère mais bon je me soigne !!!!

    Elisabeth

    (12 novembre 2008 - 11:02)

    Sympa comme tag ! ça permet de mieux connaitre la personne qui se cache derrière le blog !

    Pimousse

    (12 novembre 2008 - 10:24)

    tu mangeais des petits pimousse ! Mais t’es pas dingue! Ma famille a été décimée à cause de toi 😉

    MissBrownie

    (12 novembre 2008 - 10:46)

    @ C’est vrai, l’année dernière j’étais plus révélations que cette fois… mais je ne trouvais rien de très révélation à dire… Pour la mal-bouffe, par exemple, hier, on a été mangé au Quick, mais je n’ai pas fini ma petite frite rustique, ni mon chicken mix [pas bon ce sandwich, mais ils n’avaient plus de club ni de le long chicken 🙁 ] Je mange mal mais en petite quantité… sauf le chocolat 😉

Laisser un commentaire