A La Conquête de L’Espace, Comme si on y était!

Finalement, les matinées magiques au Kinépolis de Lomme, c’était ce dimanche 9 novembre à 11 heures… Et oui, nous sommes encore allés au cinéma ce dimanche matin… 2 fois en 2 semaines… Y a un peu d’abus là! Enfin il fallait bien essayer d’occuper notre long week-end en famille.

Nous aurions aimé aller passer notre long week-end à SunParks, le center parc belge, mais malgré les quelques prix de dernière minute, cela nous semblait cher pour juste un week-end, nourriture non comprise et surtout sans savoir ce qu’il adviendrait de la vente de notre voyage…

Une fois n’est pas coutume, nous sommes donc retournés au cinéma. Heureusement, il y avait plusieurs films familiaux à l’affiche. Sinon nous aurions été mal. D’ailleurs, il y avait même un dessin animé en avant première ce dimanche matin : “Madagascar 2”! Et oui! Sauf que nous sommes arrivés un peu tard et que les 2 salles étaient déjà complètes. Tu m’étonnes!

De toute façon, nous avions prévu d’aller voir “Fly me to the Moon” en 3D. Là aussi, la salle était quasiment pleine. Après “Les chimpanzés de l’espace”, on continue la conquête de l’espace avec des mouches!

Donc voilà, nous avons testé le cinéma en 3D!!! Vous voulez notre verdict?

1er hic, le dessin animé est pour les enfants à partir de 3 ans, mais il n’y a pas plusieurs tailles de lunettes, juste 1 taille unique standard… J’ai donc du tenir les lunettes de Chupa pendant tout le D.A pour qu’elles ne glissent pas de son petit nez.

2ème hic, dur dur d’imposer des lunettes à des enfants de 3 et 4 ans 1/2 pendant 1h30… sauf qu’il était impossible de regarder le D.A sans à moins de voir tout le D.A en dédoublé… une horreur pour les yeux.

Il est assez impressionnant de voir tout un film en relief. C’était vraiment très bien fait. A tel point que Chupa a sursauté 3 fois et TiBiscuit a dit à plusieurs reprises qu’il avait peur… surtout d’une araignée. Par contre les gros plan en 3 D sont souvent flous et personnellement, j’ai eu du mal à supporter les lunettes pendant 1h30… Je sentais les muscles de mes yeux travailler dur et mes yeux se fatiguaient. A la fin, j’en avais mal à la tête…

Quand à l’histoire du DA en lui même, c’est l’Histoire de 3 mouches qui s’invitent aux 1ers pas de l’Homme sur la lune. Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité. A la fin, Buzz Aldin tient tout de même à préciser que jamais une mouche aurait pu s’inviter à ce voyage. Un scénario vide et creux… Manque d’action… A tel point que nous nous sommes tous les 4 ennuyés… 1h24 c’est court mais là, ça nous a paru une éternité… pourtant les critiques étaient bonnes sur allociné… C’était juste une belle démonstration des possibilités en matière de cinéma 3D.

Au début de la séance, nous avons pu découvrir la Bande annonce de Volt [Bolt], le prochain Disney [février 09] en 3D et ça avait l’air pas mal du tout. Mieux que les petites mouches en tout cas.

Les doudoux sont ressortis de la séance tout tristes parce qu’ils n’ont pas pu avoir de pop corn… c’était le drame! Mais il y avait une queue d’enfer à cause de l’avant 1ère de Madagascar 2!

Le cinéma 3D, ça vous tente?

Synopsis “Fly me tt the moon”:

Trois mouches, Nat et ses amis I.Q. et Scooter, embarquent clandestinement dans le premier vol vers la lune avec les astronautes Armstrong, Aldrin et Collins. Le film emmène le spectateur dans une incroyable aventure en trois dimensions au coeur de la mission historique d’Apollo 11.

Avis : Nul – Bof – Bien – Excellent

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “A La Conquête de L’Espace, Comme si on y était!

    YoKo

    (13 novembre 2008 - 10:17)

    En général ça me plait le ciné 3D, le seul hic se sont les lunettes qui gène pas mal. Et ça m’est arrivé plusieurs fois de les retirer parce que ça me faisait trop peur !! ahahah 🙂

    @ Tu as vu quoi comme film en 3D?

    Bidibulle

    (13 novembre 2008 - 10:28)

    Non ça ne me tente pas plus que ça, sachant que j’ai rapidement des migraines ophtalmiques, et que je n ‘ai pas manqué d’en choper une lors du visionnage de mon premier film 3D (dont je ne me souviens plus le nom d’ailleurs…) Dommage pour tes petits loups, l’idée était bonne, mais bon c’etait quand même une sortie en famille,et puis vous avez pu en discuter ensemble ensuite, ça fait partie du plaisir!

    @ C’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux contre les migraines… J’ai eu mal aux yeux toute la journée et Chupa avait les yeux rouges 🙁

    Malira

    (13 novembre 2008 - 10:49)

    La dernière fois que j’ai vu un truc en 3D c’était à la géode, ça durait une petite demie-heure et j’ai déjà eu du mal à supporte les lunettes pendant tout ce temps alors 1h30 pour moi ce serait beaucoup trop!
    Et puis je ne suis pas sûre que ça en vaille vraiment la peine…

    Je le ferais peut-être une fois si j’en ai l’occasion, juste histoire de pouvoir dire “je sais ce que ça donne!”…

    @ A vrai dire je préfère le cinéma classique 😉

    mallou

    (13 novembre 2008 - 10:39)

    Jamais vu aucun film en trois dés euh 3d. Mais la semaine prochaine je vais tester pour la première fois le ciné avec vince, j’accompagne ça classe au cinéma. Si je vois qu’il a la patience de rester sage, j’irai peut être voir un DA avec lui après.

    @ Il va voir quoi avec sa classe? Chupa va au cinéma depuis qu’elle a 2 ans et elle reste sage 🙂

    Carole

    (13 novembre 2008 - 11:55)

    J’ai hésité mais je me suis dit que même pas en rêve ma fille garderait les lunettes toute la séance surtout si en plus on doit les tenir! ça attendra le cinéma en 3D. On a déjà pas mal à faire avec le ciné normal!

    @ Pour des petits de 3 ans, dur dur de garder les lunettes… A la fin, Chupa s’amusait à les enlever puis les remettre :worried:

    Camille

    (13 novembre 2008 - 12:25)

    aaaaah, çui là, je VAIS le voir, c’est OBLIGE!!!!!

    @ Parce que tu aimes gober les mouches ou voyager dans l’espace ??? 😀

    ratounette

    (13 novembre 2008 - 12:30)

    Moi ca me tente bien un film en 3D, bon au vu de ton avis je ne me précipiterais pas mais s’il passe dans le petit ciné en bas de la maison, je pense que j’irais le voir!
    Mais on attend avec impatience Madagascar 2!!

    @ Volt en 3D, le prochain Disney a l’air mieux 😉 Attends celui là pour tester 😉

    Electromenagere

    (13 novembre 2008 - 12:32)

    1H30 de 3D, ca doit vraiment être usant : je pourrais pas !

    @ C’est vraiment ça, c’est usant!

    Une Fille & La Toile

    (13 novembre 2008 - 14:00)

    J’ai très envie de le voir… Mais j’ai un peu peur que le port des lunettes m’agace…

    virginie B

    (13 novembre 2008 - 13:51)

    et bien merci pour ton avis sur la question……………

    e-zabel

    (13 novembre 2008 - 14:15)

    ah je suis très contente de lire ton avis sur ce DA en 3D car zhom veut absolument y emmener la choupie et moi je me disais qu’elle allait pas vouloir porter les lunettes pendant toute la séance et qu’elle allait raler… si en plus elles sont trop grandes, c’est pas gagné. Bon, je lui fais suivre ton billet :p

    Pimousse

    (13 novembre 2008 - 17:49)

    je n’y avais pas pensé mais c’ets vrai que 1h30 avec les lunettes, ca doit sembler très long. Merci poru l’info que je ferai passer à celles qui m’en ont parlé.

    Touwity

    (13 novembre 2008 - 22:52)

    Ca me tente bien le cinéma en 3D, mais les lunettes c’est clair que c’est pas le top niveau confort!
    J’ai gardé un vachement bon souvenir quand j’ai vu mon premier film en 3D (et unique) à Walt Disney et c’était chéry on a rétréci le public!

    Mam'ZelleYoko

    (14 novembre 2008 - 12:41)

    Rolala je ne me rappel même plus du titre tellement ça date! mais je me rappel que j’en avais vu un a Disney, avec un super effet aux pieds aussi, quand ils ont fait semblant de lâcher des souris dans la salle! et un autre à nancy, et j’ai eu suuuper peur quand le lion a voulu me bouffer !! 😀

Laisser un commentaire