Ca Plane Pour Moi !

Dernier jour d’école, Dernier jour d’école !

Vendredi matin, l’excitation est à son comble, le soir, les vacances de Noël, les vacances tant attendues, débuteront enfin… du moins pour les doudoux.

Exceptionnellement, tout le monde est à peu près à l’heure. Moins de stress pour partir. Nous n’arriverons pas sur le fil à l’école, au moment où la porte est prête à se refermer.

En famille, nous débarquons dans les couloirs où l’on sent une ambiance de dernier jour régner.

Nous déposons TiBiscuit devant sa classe. Un petit signe de la main et il file rejoindre ses camarades timidement.

Viens le tour de Chupa. Un bisou sur la joue droite, un sur la gauche et mademoiselle perd en sautillant dans sa classe. Sa maîtresse nous tend la création de Noël de Chupa ainsi que le paquet de bonbons distribué par le Père Noël la veille. Un Merci et nous filons, le sourire aux lèvres.

A peine sortie de l’enceinte de l’école, Mr Réglisse me glisse : "Ben tu n’as pas apporté de cadeaux? Regardes les autres parents ont des cadeaux…"

"Hein? Quoi? Comment ?"

"M…ince !!!! On est Noël!!! C’est déjà les vacances ???"

Je le savais, mais il n’empêche que j’avais totalement , mais complètement zappé le cadeau de Noël des maîtresses et Atsem … Comment ai-je pu oublier?

Chaque année j’ai fait un cadeau à l’équipe de la crèche et de l’école pour Noël … là rien … Je n’ai même pas dit "Bonnes vacances" ou "Joyeuses fêtes", je suis partie comme ça, la tête vide…

Enfin, dans certains cas, il vaut mieux ne rien recevoir que quelque chose… quand je me souviens des cadeaux que recevaient ma maman à l’époque où elle était instit … OMG que c’était kitsch !

Et vous, offrez-vous quelque chose au personnel qui s’occupe vos enfants pour les fêtes de fin d’années ?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 thoughts on “Ca Plane Pour Moi !

    Sushis

    (20 décembre 2008 - 8:22)

    Ah bon ???!!! Il faut faire un cadeau à la maîtresse et aux assmats ?! Noël c’est pas que pour les enfants ? :p
    Moi non plus je n’ai rien apporté mais je leur ai quand même souhaité de bonnes fêtes.

    mallou

    (20 décembre 2008 - 9:24)

    J’ai rien apporté non plus. Sa ce fait pas trop par chez nous. Par contre l’an dernier à la fin de l’année scolaire on avait apporté des fleurs à la maitresse et l’atsem.
    Bon week end!!

    Lagrengren

    (20 décembre 2008 - 8:55)

    Pour la nounou de LOUPILOUP non, mais je fais un kdo à ses 2 enfants, quand à moi j’ai demandé à mes élèves ce qu’ils voulaient m’offrir et là éclat de rire (j’aime les charier, ils ont entre 15 et 18 ans ) mais ils m’ont quand même répondu “vous nous avez nous c’est déjà pas mal !!” :worried:

    Léna

    (20 décembre 2008 - 9:58)

    ma mère est instit et elle a parfois de supers cadeaux, les parents sont adorables 😉

    Martine

    (20 décembre 2008 - 9:36)

    Nous avons offert la traditionnelle boite de chocolat aux assmats de la crèche de Théo. En plus, on a failli oublié, nous sommes allés l’acheter juste avant d’aller le chercher !!

    val

    (20 décembre 2008 - 11:03)

    Des ferrero!!!

    Daydreamer

    (20 décembre 2008 - 10:07)

    cette année, pour cause de budget aux fraises, pas de cadal, mais sinon, il m’arrivait plutôt d’offrir des chocolats ou autres douceurs à d’autres moments de l’année (au retour des vacances, par ex!)…

    Lana

    (20 décembre 2008 - 11:08)

    Il em semble pas que mes parents offraient quelque chose… Mais bon, ça dépend peut être des écoles !

    emanu124

    (20 décembre 2008 - 11:15)

    Et un collier de nouilles pour la maîtresse ???
    Juste retour des choses en pensant que des générations de mamans ont été obligées de garder précieusement les colliers de nouilles fait par les enfants sur recommandation de la maîtresse.
    Moi je dis, le collier de nouille, c’est une bonne idée… 😀

    Oum

    (20 décembre 2008 - 11:19)

    Nous on a prévu de faire des cadeaux à la nounou et sa famille. Disons qu’elle nous gâte beaucoup et prend bien soin de la petite, c’est donc avec plaisir que nous lui offrons ces cadeaux.En revanche, je ne savais pas qu’il fallait faire des cadeaux aux instits…

    Gazelle

    (20 décembre 2008 - 12:30)

    Jocker hein 😀

    Après tout dépend du rapport que tu entretiens avec elle, et ceux qu’elle entretien avec tes bouts de choux, question de feeling je pense 🙂

    Carole

    (20 décembre 2008 - 12:47)

    J’ai toujours fait des cadeaux à la crèche, j’adorais les “nounous”, Noël, Pâques et fin d’année!
    La maitresse de Nina est géniale et comme elle le vaut bien ça a été champagne et chocolats, elle a été très touchée et ses remerciements m’ont donné du baume au coeur aussi… Mais je suis comme ça, je fais des cadeaux, je ne me pose pas de questions tant que j’aime les gens! parce que la directrice du centre de loisirs elle pourra toujours se brosser!
    Tu as raison mieux vaut pas de cadeau que des cadeaux pourris… même si c’est le geste qui compte!
    Bon week end

    Camille

    (20 décembre 2008 - 13:13)

    ben j’ai pas d’enfants. ça va nettement plus vite. (mais j’offrais toujours quelque chose à ma maîtresse, petite)

    ithaa

    (20 décembre 2008 - 12:38)

    le cadeau sympa qu’on peut offrir aux instits ( et ce n’est pas une obligation) c’est une boite de chocolat, ça fait toujours plaisir

    annouchka

    (20 décembre 2008 - 12:58)

    Je n’ai pas non plus le souvenir que mes parents offraient quelque chose… par contre on se cotisait à la fin de l’année pour offrir un bouquet de fleur à l’instit. O:)

    Luna

    (20 décembre 2008 - 14:34)

    mes 3 filles sont parties à l’école avec chacune une boîte de chocolat…
    au pire si ça ne plaît pas à l’instit elle peut toujours les refourguer à quelqu’un de son entourage pendant les fêtes 😀

    Pimousse

    (20 décembre 2008 - 14:51)

    ben moi non :p
    mais ça dépend comment se sentent tes enfants avec elles. Rien de sert de faire des cadeaux à des personnes qui ne sont pas bien.

    MamanCélib

    (20 décembre 2008 - 16:55)

    Tu pourras rattrapper le coup à la rentrée :p

    george sand et moi

    (20 décembre 2008 - 17:18)

    Ben non moi non plus je n’offre rien et justement j’ai bien honte, surtout quand j’ai vu à l’arbre de Noël de la halte-garderie d’Eliot que des mamans offraient des chocolats et autres merdouilles!!!! même à l’école, rien, nada… mais bon ils ont l’honneur d’avoir mes fils, et ça c’est un sacré cadeau !!! :worried: 😀

    chocoladdict

    (20 décembre 2008 - 16:52)

    l’année dernière j’avais apporté des chocolats à l’équipe de la crèche et cette année, j’ai carrément zappé ce qui est nul car je suis vraiment super contente de cette crèche et des personnes qui s’occupent de mon fils…j’apporterai sûrement quelque chose au retour de vacances )

    Natacha

    (20 décembre 2008 - 18:45)

    Dans l’école où va mon neveu, on offre des cadeaux aux maîtres et maîtresses avant les grandes vacances mais pas à Noël.

    Evilysangel

    (20 décembre 2008 - 18:48)

    Ben avec mon Fashion Ado qu’est déjà au Cool-lège c’est un peu compliqué de faire un cadeau à ses 10 et quelques profs!…lol… Surtout que lui ne voudrait pas que je le fasse même si j’avais les moyens par peur de se prendre la honte comme il dit…hihi…
    Mais sinon, quand il était en Maternelle je faisais toujours un cadeaux à la maîtresse et à son assistante…Genre coupelle en verre remplies des Chocolats Belges bien connus…hihi…
    Mais plutôt à la rentrée…pour les Voeux quoi…ça faisait moins ridicule vu que tous le monde ne le faisait pas…
    Après, comme le dit Gazelle, c’est aussi une question de feelong…avec les gens qui s’occupent de tes enfants…
    Bizbye…

    Stéphanie

    (20 décembre 2008 - 21:05)

    Ben moi, j’avais prévu des chocolats pour tout ce petit monde, mais vu que Charline a loupé la dernière semaine d’école pour cause de Varicelle aigue … Les “dames” de l’école attendront la rentrée pour s’en mettre plein le ventre !!! 😀

    Betty

    (20 décembre 2008 - 23:46)

    Moi c’est depuis la crèche chaque année chocolats, fleurs, stylos avec leurs prénoms, bougies … au retour des vacances de Noël pour la nouvelle année et avantles grandes vacances ! Noël c’est pour les enfants na !

    MissBrownie

    (22 décembre 2008 - 7:15)

    @ Je n’avais pas pensé que je pouvais aussi offrir des chocolats ou autre à la rentrée des classes … Pourquoi pas… Si je trouve des chocolat à 50% 😛
    J’aime beaucoup la maitresse de Chupa qui a vraiment fait un magnifique Cahier de Vie, mais j’ai plus de mal avec la maitresse de TiBiscuit… pourtant elle est jeune…

    Lyly

    (22 décembre 2008 - 15:27)

    Je n’ai pas d’enfants mais, quand j’étais petite c’était à la fin de l’année scolaire qu’on offrait des cadeaux aux instits et au personnel de l’école.

    ahlalala

    (3 janvier 2009 - 14:10)

    c’est complètement niais et inintéressant ces récits! je ne comprends pas les gens qui trouvent leur vie intéressante au point de la mettre sur le net visible de tous! de plus pendant que vous êtes gagas de vos chiards et qu’il ya plus que ça qui compte dans vos vies au point de raconter ces niaiseries moi je me tape tranquillement vos maris!

    ahlalala

    (3 janvier 2009 - 14:16)

    “rien ne sert de faire des cadeaux à des personnes qui ne sont pas bien” mdr y en a c’est vraiment des flèches pour écrire des commentaires pareils! je vais me servir de ce site pour faire une analyse psy pour la fac, les commentaires sont édifiants: communs, niais, clichés: le summum de la réflexion du français moyen enfin française moyenne plutôt en une seule page!

    Lobody

    (15 septembre 2014 - 21:12)

    J’espère que tu t’es achetée une vie depuis 2009 ahlala! C’est toi qui fait pitié à lâcher ton fiel gratuitement.

Laisser un commentaire