Et Dans 50 ans ?

C’est devenu une habitude.
Chaque mardi, je mange au Quick ou au MacDo avec ma meilleure amie.
Il arrive que le mardi devienne un jeudi ou un vendredi mais rares sont les semaines où nous ne mangeons pas ensemble. Si cela arrive, c’est que l’une ou l’autre est en vacances. Et dans ces cas là, les semaines paraissent bien longues…

Chaque semaine où je ne vois pas B. [qui n’a rien à voir avec la B. de Gossip Girl bien qu’à la rigueur elle aurait pu porter les mêmes serre-têtes si elle avait eu les cheveux longs ], j’ai le sentiment qu’il me manque quelque chose. Pas de petites confidences. Pas d’échappatoire à mon métro-bureau-dodo.

Dans mon petit agenda, c’est donc devenu un rendez-vous indispensable, à ne pas manquer!

Chaque semaine, comme si je n’en avais pas assez avec mes propres enfants, nous nous installons dans la zone enfants, là où les chaises ont des dossiers en formes de têtes d’ours, là où il y a l’air de jeux, là où il y a de l’animation, là où l’on peut se consoler sur le comportement de ses enfants, là où l’on peut critiquer les autres parents…

Sauf que la dernière fois, ils avaient du oublier de mettre le chauffage dans la zone “enfants”… C’est bien connu, les enfants, ça bouge tellement que ça a tout le temps chaud!
Alors nous nous sommes installées dans l’autre zone, celle des adultes.

Alors que nous avions presque fini notre délicieux repas plein de graisse, assez pour tenir l’hiver entier, B. , qui observe beaucoup et pas toujours de façon très discrète [boudes pas B. … pour le coup, ma semaine prochaine elle ne voudra vraiment pas manger avec moi!], me fait remarquer une petite mémé d’au moins 75 ans qui mange seule son hamburger.

Et là, grosse interrogation !


Dans 50 ans [45 ans en vrai], serons nous encore là (ou dans un autre Quick) à manger notre hamburger à 2 chaque mardi?
Est-ce le petit plaisir de cette mémé que de venir manger au Quick son hamburger?
Pense-t’elle à son cholestérol ??? [joke]

Pour moi, une seule réponse possible! Bien sûr que nous serons encore là et même qu’à la même époque dans 50 ans, nous serons entrain de caqueter sur nos petits enfants ! [Inchallah!]

“Alors, comment vont tes petits enfants?”
“Tu parles! Ils ne m’appellent jamais! Tout ce qui les intéresse, c’est l’enveloppe remplie de billets qu’ils recevront pour Noël ! Petits ingrats!”

Et vous, une petite habitude avec votre meilleure amie du monde?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Et Dans 50 ans ?

    MissOChoco

    (10 décembre 2008 - 8:01)

    Hehe ca c’est de la bonne habitude ^^
    Moi je ne vois presque plus mes amis très proches, mais je me console en médisant au mcDo du coin avec les camarades de classes ^^
    Bisous et bonne journée!

    @ Tes camarades de classe peuvent devenir tes amis très proches 😉

    Yoko

    (10 décembre 2008 - 8:22)

    hum … je suis désolée de te dire ça, mais dans 50 ans, tu seras en maison de retraite !!! et ton petit fils te donnera la béqué: purée de foie de volaille mélange à purée de carotte et en dessert une compote à la fraise.

    @ Tu es drôlement pessimiste ! A 78 ans, je serai encore capable de manger seule Nanmého!!! 😀

    Léna

    (10 décembre 2008 - 8:25)

    On a tous nos habitudes, c’est marrant 😉 Moi c’est (presque) tous les mardis, je la récupère à la sortie de son travail et on va se faire un verre quelque part dans Paris. Et on se voit aussi assez régulièrement le week-end… C’est vrai que lorsqu’une de nous 2 ne peut pas le mardi soir, ça manque !

    @ C’est bien aussi de se voir le soir, mais avec les doudoux, dur dur …

    annick

    (10 décembre 2008 - 8:57)

    ma meilleure amie je ne la vois que quelques fois par an, pas de grande tradition à ce niveau-là. par contre, manger au mc do ou au quick toutes les semaines je ne pourrais pas. j’aime bien une fois de temps en temps c’est tout. 👿

    @ 😛 Pourtant je ne me lasse pas du Quick et MacDo 😉 C’est peut-être parce que je n’y ai pas goûté avant d’avoir 18 ans 😀

    MamanCélib

    (10 décembre 2008 - 9:36)

    Pas d’habitude particulière, mais quelques bons moments, entre filles qui font du bien…

    @ Ca fait toujours du bien un moment entre amies 🙂

    Gazelle

    (10 décembre 2008 - 9:44)

    Pareil que au dessus, j’ai pas de petites habitudes, mais les moment entre filles c’est sacré!

    @ 😉

    Babou

    (10 décembre 2008 - 9:50)

    Depuis que j’ai déménagé dans un autre pays, beaucoup moins facile les petites habitudes, et même les coups de fils sont restreint parce que sinon, la facture de fin de moi fait très très très très peur ! Du coup je n’ai plus de petites habitudes et des fois ça m’attriste faut le dire ! Mes bons moments entre copines me manquent un peu et je suis pressée d’être en Janvier en France pour me faire un p’tit resto avec elles !
    En tout cas, j’espère pour toi que dans 50 ans, vous aurez toujours vos petits rituels avec ton amie, moi je trouve ça très beau !

    @ C’est ce qui me dissuade de déménager loin loin loin :worried:

    Elisabeth

    (10 décembre 2008 - 10:02)

    On a des tas d’habitudes avec ma meilleure amie et j’espère bien que dans 50 ans, ce sera toujours pareil !

    @ “Inchallah!” 😀

    Bidibulle

    (10 décembre 2008 - 10:10)

    Ho que oui, j ai une mailleure amie du monde entier avec qui nous avions des rituels diront nous plus alcoolisés aurtour de Mojito malheureusment c est plus difficile depuis que j ai quitté Paris et ça me manque c’est vrai!

    @ Maintenant que tu es enceinte, adieu les mojito qui plus est 😛

    Angie

    (10 décembre 2008 - 10:31)

    Je doute que je sois encore là dans 50 ans, ça me fera 88 ans…

    Mais j’adore ces petites habitudes amicales.

    @ Et pourquoi pas? Mes grand-mères sont toujours là ! Elles ont 88 et 90 ans 😉

    bia

    (10 décembre 2008 - 9:55)

    qu’il est beau ce billet !!!
    :emotion:

    @ Je t’ai fait pleurer ?

    val

    (10 décembre 2008 - 11:02)

    Des petites habitudes, oui mais pas aussi fréquentes.
    Moi je voudrais réagir sur la petite mémé, seule, qui vient manger son hamburger. Ca me fait sourire. Déjà, à cet âge-là, c’est rare d’aimer ce genre de cuisine, non? Et puis Ce sont souvent des endroits bruyants. Enfin, bref, elle cadre pas avec le décor. Mais je trouve génial qu’elle le fasse, si ça lui fait plaisir. Il lui faudrait juste une autre mémé ou un petit pépé pour l’accompagner, à moins qu’elle sorte précisément pour fuir “son petit pépé” à la maison … ouh la la, je méégare je crois!

    @ J’avais trouvé génial la présence d’une mémé au Quick, qui vienne de son plein gré 🙂

    Oum

    (10 décembre 2008 - 11:07)

    Le petit dialogue du fin me fait penser à un sketch de Gad El Maleh sur le grand père…. Triste et tellement vrai en même temps 🙂

    @ Malheureusement oui, c’est assez vrai … moi même j’avoue ne pas me préoccuper assez de mes grand-mères bien que je n’attende pas d’argent non plus.

    george sand et moi

    (10 décembre 2008 - 11:57)

    dans 50 ans??? mon Dieu j’aurais 86 ans!! je serais morte! ou presque !!! Meuh NON !!!! je serai encore accrochée à mon ordinateur et j’espère que j’aurai écrit plein de livres sur George Sand !!! :worried:

    @ L’espérance de vie des femmes est élevée tu sais 😉

    Lagrengren

    (10 décembre 2008 - 11:23)

    Profite, je vois que tu es bien entourée, c’est important d’avoir son amie près de soi. Avec nos multiples déménagements, mon amie est loin et on se voit de moin en moin et quand c’est le cas nous sommes obligés de nous enfermer dans la salle de bain pour être tranquille pour parler car les enfants, les maris…pas top pour les secrets.Nous, s’a fait déjà 25 ans d’amitié alors 50 de plus…

    @ J’ai la chance de ne pas avoir bougé après mes études supérieures, sinon il en serait autrement…

    virginie B

    (10 décembre 2008 - 11:25)

    comme tu le dis si bien “inchalla !!!” j’espère qu’on sera effectivement avec nos petits enfants sur les genous à parler du bon vieux temps (ii ii ii)…. j’ai comme toi des rituels avec mes amies (very important)…. c’est quand même tellement bien de parler avec son amie, euh rire aussi, un peu se moquer (euh…) voilà refaire le monde aussi, !!!!

    @ Oui, c’est ça refaire le monde 🙂

    annouchka

    (10 décembre 2008 - 11:35)

    C’est drôle, je me pose souvent les mêmes questions sur l’avenir… et puis finalement j’arrête d’y penser car on ne sait pas vraiment ce que l’avenir nous réserve, alors profitons des moments présents (et 50 ans, c’est loin !) 😀

    @ En effet, tellement de choses peuvent changer, arriver d’ici là …

    pivoine

    (10 décembre 2008 - 12:45)

    ma meilleure amie est un homme qui vit à Londres. Ca limite els déjeuners 😉
    MAis avec une copine on laisse les gosses 1 fois toutes les 3 semaines et on se fait une journée à nous avec un resto différent à chaque fois.
    je voulais en faire un billet il est à moitié écrit tu me coupes l’herbe…bon je linkerais vers ce billet pour la peine 😉

    @ 😀 C’est marrant ça : “Ma meilleure amie est un homme”! Chouette un link LOL 😀

    mamzellescarlett

    (10 décembre 2008 - 12:10)

    Ma meilleure amie habite à Lyon et nous prenons soin de nous octroyer au moins une semaine de vacances ensemble dans l’année pour débriefer toutes nos histoires. C’est super important ce sas de décompression car on est proches depuis tellement longtemps que l’on peut tout se dire avec bienveillance et pertinence.

    @ C’est sympa ça de se prendre 1 semaine par an 🙂 C’est si facile de se perdre de vue quand il y a la distance…

    Une Fille & La Toile

    (10 décembre 2008 - 13:23)

    Moi je ne la vois malheureusement pas très souvent… Puisque elle est en France. On ne s’appelle pratiquement pas quand on est loin alors que dès que je pose mon pied sur le sol français, ça ne s’arrête plus, comme si on ne s’était jamais quittés… J’ai bien hâte là !

    @ Tu vas bientôt la retrouver 😉

    Camille

    (10 décembre 2008 - 13:44)

    ouais, bon, moi j’ai la même habitude, en un peu différent : tous les vendredis, c’est petit pain aux figues, tous les mardis, c’est petit pain olive-tomates!
    (j’espère juste que ma boulangère me suivra partout, ovilà tout!)

    @ MDR 😀

    mallou

    (10 décembre 2008 - 14:11)

    Bon c pas le tout de zieuter si je remonte dans les votes mais il serait temps de laisser un petit com 😉
    Ma meilleure amie n’avons pas d’habitudes,d’ailleurs on se voit pas beaucoup, mais on sait qu’on peut compter l’une sur l’autre quand ça va pas.

    @ C’est l’essentiel 😉

    Mano

    (10 décembre 2008 - 13:56)

    Pas d’habitude mais des soirées filles obligatoire de temps en temps 😀

    @ C’est déjà pas mal 🙂

    Maïpi

    (10 décembre 2008 - 15:07)

    mes amies sont loin de moi, les habitudes sont perdues
    mais je me refais des amies, sans habitudes car ça n’a jamais été mon truc

    j’adore te savoir uen fois par semaine à déj avec ton amie (bon, le lieu par contre, hein.. lol !)
    et je ne doute pas que tu continueras longtemps longtemps longtemps 😉

    @ Pour le lieu 😛 Je sais c’est de la mal-bouffe mais c’est le plus proche de mon boulot puis j’aime bien 😉

    Pimousse

    (10 décembre 2008 - 14:48)

    vous serez là bas avec vos cannes à frapper les enfants turbulents 🙂

    @ Rhô! Quelle image ! 😀

    Delph

    (10 décembre 2008 - 16:00)

    Moi mes deux meilleures amies sont loin mais recevoir des mails régulièrement ou voir à quel point elles sont prêtes à modifier leur emploi du temps juste pour me voir une journée lorsque je rentre me fait toujours super plaisir… Pourvu qu’on ne perde jamais le contact!

    @ C’est toujours un de nos plus grands souhaits de ne pas perdre le contact, mais ce n’est pas toujours facile…

    frannso

    (10 décembre 2008 - 18:24)

    Error database blabla mon message a filé .
    Mes amies sont loin mais dans 40 – 50 ans, j’ espère bien pouvoir encore éplucher la Redoute avec elles au téléphone . On regardera les gaines … 😀
    Sinon, avec clooney, j’ espère que l’ on ira toujours prendre un petit caf’ ou un verre au bistrot . On regardera et on écoutera . Exactement comme nous le faisons aujourd’ hui .

    Merci pour ton commentaire aujourd’ hui . Gros Big Mac’ :love:

    Carole

    (10 décembre 2008 - 21:12)

    C’est tout le mal que je vous souhaite toutes les deux!
    Ma meilleure amie bosse trop pour qu’on se fasse des déjs réguliers mais on passe des heures au tél quand c’est possible!

    My

    (10 décembre 2008 - 21:16)

    ma meilleure amie elle est loin :emotion: :emotion:
    donc j’ai pas de moments comme ça.

    e-zabel

    (10 décembre 2008 - 21:49)

    j’imagine trop le tableau en effet ! Alors mamie ! oh c’est plus comme au bon vieux temps…
    en tout cas, j’espère que mes amitiés dureront !

    Touwity

    (10 décembre 2008 - 22:52)

    Pas de meilleure amie, donc pas de petite habitude possible…
    Moi la mémé, elle me fait de la peine de manger toute seule 🙁

Laisser un commentaire