Du ChanGement …

Jamais je ne vous ai parlé de mon boulot…

C’est la partie secrète de ma vie.

Pourtant une de mes résolutions 2008 était de changer de boulot. En quelque sorte, cette résolution se concrétise sans que je l’eus réellement cherchée car il faut l’avouer, à part un regain d’énergie en janvier 2008, le reste de l’année, je me suis laissée entrainer par le courant, sombrant dans la routine sans chercher à m’en extirper. Totalement attentiste …

Il y a 8 ans, juste après mon diplôme, à 20 ans, j’intégrais un groupe qui me paraissait grand. J’obtenais un poste qui me plaisait, bien remplis, pas le temps de s’ennuyer, de chouettes collègues, le bonheur. Il y a 8 ans, j’intégrais le service des achats.

Puis les temps devinrent plus sombres … pour échapper à l’ambiance morose mais aussi parce que je le désirais plus que tout, je m’éclipsais le temps de 2 grossesses. 2 grossesses qui m’arrangeaient car elles m’ont permis de m’échapper très tôt à cause de contractions précoces. Après ma 2ème grossesse, la situation était très noire au boulot … Mes chouettes collègues s’étaient portées volontaires pour partir, loin même et refaire leur vie ailleurs, au soleil. Je feignais alors de vouloir continuer l’allaitement plus longtemps et une légère déprime, ce qui prolongeait mon congé maternité d’un mois. c’était toujours ça de pris.

Mon poste fut supprimé. Je postulais alors dans un autre service de ma boîte. Ce qui fonctionna. J’intégrais alors le service marketing et un poste intéressant, pleins de promesses. Sauf qu’au fil du temps, après avoir tout simplifié, tout automatisé, je me suis sentie devenir inutile, bonne à rien. Mon poste n’avait plus raison d’être. Mon chef a mis du temps mais il a fini par se l’avouer, me l’avouer. J’y serais restée 2 ans 1/2.

Aujourd’hui, nouveau tournant, je rejoins un autre service, une autre équipe : Internet.

Changement de bureau, changement de collègues, mais je suis plutôt confiante. L’ambiance sera bonne entre filles. La charge de travail augmentera , c’est certain, mais au moins je ferai quelque chose qui me plait [enfin j’espère… pour l’instant c’est assez flou, un peu moultitâches …].

Alors voilà, j’aurai sûrement moins de temps pour mon blog, vos blogs, pour répondre à tous les commentaires, mais sachez que je continuerai à lire chacun de vos commentaires même si je n’y réponds pas toujours, que je passerai peut-être 1 jour sur 2 voir sur 3 lire vos blogs, mais que je suis bien trop curieuse et attachée à certaines pour arrêter.

Puis il parait que je bosse au Club Med [pas pour de vrai] alors … C’est peut-être pour cela que j’attends qu’on me pousse dehors pour aller voir ailleurs. En tout cas, au Club Med, ils ne donnent pas assez de jours de congés à mon goût ni de jours enfants malades … Comment ça, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? Je suis très mal payée vous savez! Il faut savoir faire quelques concessions … disons plutôt que je ne suis pas carriériste pour 2 sous au grand désespoir de Mr Réglisse. Ahem …

Et vous, quelles sont vos relations avec votre boulot? Carrieriste, attentiste ? Passionnée ou juste alimentaire ?

Bon, je connais déjà les réponses de Pimousse et Sandra 😉

P.S : A mon avis "La voix du Nord" cherche à recruter de nouveaux abonnés et lecteurs … C’est la crise chez eux aussi? En ce moment ma boîte aux lettres est envahie de journaux "La voix du Nord" qu’on dépose gratuitement … Ben c’est malheureux mais je n’arrive qu’à lire les gros titres … jamais je ne pourrai m’abonner à ce genre de journal.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

47 commentaires sur “Du ChanGement …

    MissOChoco

    (18 décembre 2008 - 7:59)

    Moi ca fait 5 ans que ej suis dans les études, j’en ai encore pour deux ans, alors tu penses bien que j’ai envie d’un bon poste pour m’auto récompenser en chaussures ^^
    Mais je ne serai pas prete à écraser les gens pour y arriver par contre, je n’arrive pas à etre assez méchante loool!
    Gageons que ton nouveau poste va te rebooster, meme si on te vois moins, c’est quand meme ton bien etre qui prime ^^
    Bisous et bonne journée!

    @ Écraser les gens, j’en suis incapable … Me voir moins, enfin pas tant que ça, il y aura toujours la pause déjeuner finalement 😉

    Léna

    (18 décembre 2008 - 8:33)

    je travaille dans une start up, j’adore, je bosse comme une dingue et je suis totalement épanouie dans mon boulot, c’est top ! Bon courage pour ton nouveau job !

    @ Merci 🙂

    pivoine

    (18 décembre 2008 - 8:41)

    “l’ambiance sera bonne entre filles”…j’espère pour toi, moi bosser avec des filles je trouve que c’est la me*de 😀

    Mon boulot me plait vachement puisque je n’en ai pas.
    Je n’ai jamais été carriériste pour 2 ronds, je n’aimais pas mon boulot, je n’aime pas travailler, enfin si j’aime mais ce serait mieux si c’était dans un domaine qui me plait 😉

    @ 😀 Non mais là je connais mes collègues depuis longtemps et on s’entend très bien 😉 Mon boulot idéal : Ecrire !

    Gazelle

    (18 décembre 2008 - 9:17)

    Passionnée penses tu!! moi ça fait 3 jours que là les blogs, je suis obligée de faire impasse, je pars vers 9h30, une mini pause, et je reviens à 21h passée, après j’ai plus la force. Mais vendredi aprem, vacances!!! (ouais partiels fini mais stage hyper chargé).

    Mais carriériste aussi, j’ai pas l’intention de bosser toute ma vie pour une bouchée de pain, l’idéal pour moi, étant d’allier les deux 🙂

    Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton nouveau poste 🙂

    @ On sent que tu es motivée! Et tu y arriveras 😉 J’ai préféré privilégier ma vie familiale… Mariée à 21 ans, maman à 24 ans, j’aurai eu du mal à faire carrière 😉 Qui sait, peut-être à 40 ans 😀

    Gazelle

    (18 décembre 2008 - 9:18)

    ah et moi je ne bosse qu’avec des mecs, c’est plutôt cool 😀

    sand

    (18 décembre 2008 - 9:30)

    Il y a 8 ans quej esuis rentrer dans ma boite. C’était le boulot que je voulais dans le milieu que je souhaitais. Mais aujourd’hui je considère mon taf comme alimentaire. Je ne suis pas carrieriste non plus; En revanche je ne pourrai pas bosser avec des filles. Je suis entouré de gars et c’est plutot cool, je suis chouchouter alors que dans le service administratif, abonnement, composé que de filles, elles n’arretent pas de se crêper le chignon. C’est affolant.
    En tous les cas j’espère tu t’épanouira dans tes nouvelles fonctions. A suivre…

    @ Pas de crêpages de chignons entre nous 😉 Dans d’autres services peut-être … Quand on devient maman, le job devient souvent alimentaire…

    juju

    (18 décembre 2008 - 9:32)

    bein moi c’est plutot alimentaire. en meme temps je fais qqch que j’aime bien. mais j’ai fait aussi des trucs à la con…. je prends ce qu’il y a, de preferences bien sur dans ma branche hein, et puis après, c’est quand meme ma vie privée qui l’emporte… pas question de faire moultes heures supp non payées tous les soirs. mais je sais etre quand meme presente quand il le faut. on va dire pas carrieriste donc, mais avec une conscience pro

    @ Idem ma vie privée prend le dessus… J’avais une grande conscience pro avant mais plus le temps passe plus elle me quitte… faut dire qu’ils ne font pas grand chose pour motiver… 🙁

    Bidibulle

    (18 décembre 2008 - 9:39)

    Non je ne suis pas carrieriste, j’ai surtout fait des jobs alimentaires dont certains m’ont bien plus.. Mais j’en suis toujours à m’intéresser sur ce que j’aimerais vraiment faire professionnellement, alors tu sais…

    @ Je me demande parfois si je ne me suis pas trompée de voie 😉

    Maïpi

    (18 décembre 2008 - 9:46)

    ah bven c’est plutôt une bonne nouvelle !! tu t’ennuyais tellement 😉
    j’espère que ce nouveau service te plaira !!!
    moi j’aime mon métier mais pas forcément là où je bosse, mais c’est à côté, alors…
    mais je sais que je ne resterai pas et surtout je freine des 4 fers pour y retourner dans 3 mois 🙁
    sinon les termes ‘RTT’ ou ‘enfants malades’ me font rêver… moi j’ai 5 semaines et point barre. m’enfin ! c’est comme ça !!

    bonne continuation à toi !

    @ Merci 😉 Profites des 3 mois qu’il te reste pleinement!

    titoun

    (18 décembre 2008 - 9:12)

    Bon ben c’est un mal pour un bien on va dire ca, pcq si on te verra moins ce sera pour mieux t’éclater dans ton tad et ca c’ets important!!!

    @ Bah j’espère que je m’éclaterai…pour le moment ça reste flou …

    Petite Fée

    (18 décembre 2008 - 10:12)

    Je ne peux pas dire que j’aime mon boulot, mais je l’apprécie, j’ai plus de responsabilités qu’avant, ma chef est vraiment sympa et ne sait pas faire sans moi (c’est agréable parfois de se sentir indispensable 😉 )
    J’ai envie d’évoluer, d’avoir plus de responsabilités. J’ai d’ailleurs demandé à préparer un concours afin de devenir adjoint des cadres. Je ne pense être carriériste mais j’ai envie d’autres horizons 😀

    Tu nous raconteras en quoi consiste ce nouveau poste, ça m’intrigue

    @ Je te dirai quand j’en saurai plus 😀 Pour le moment c’est flou !

    Carole

    (18 décembre 2008 - 10:22)

    J’espère que tout va bien se passer pour toi!
    Moi quand j’étais jeune (gloups!) j’avais la gniak, je bossais comme une dingue, soir et week-end et dans la culture tu as toujours des choses à faire et à voir…
    Pour un salaire pas terrible… mais avec des avantages comme 31 jours de congés, un lieu unique, des gens géniaux, bref une ambiance…
    mais je n’ai jamais été carriériste car je trouve que les sensations qu’on a dans la vie privée sont mille fois plus intenses que celles du boulot…
    Depuis que je suis maman, j’ai plus envie de bosser mais pour le coup c’est alimentaire… et comme les avantages sont toujours là, je tiens!!
    ça va me manquer tes billets quotidiens voire bi-quotidiens!

    @ T’inquiètes, il y aura toujours un billet quotidien 😉 Mais il n’y en aura peut-être plus pour le week-end. A voir …

    Elisabeth

    (18 décembre 2008 - 10:26)

    Je te souhaite de t’épanouir dans ton nouveau poste

    @ Merci! 🙂

    Yoko

    (18 décembre 2008 - 10:51)

    j’espère que tu arriveras à tenir ta nouvelle résolution !! 🙂 Moi je vais avoir du mal a faire carrière … enceinte à 21 ans ! Enfin .. On verra bien !

    @ Tout dépend si tu enchaines les bébés après 😉

    firemaman

    (18 décembre 2008 - 10:08)

    Félicitations, miss B!
    Comme toi, pas carriériste pour 2 sous. Ca fait 15 ans que je suis dans la même boite, même service, jamais changé. Comme toi je me suis éclipsé 2 fois 1 an, le temps de 2 grossesses avec congé parental de 6 mois. Mon travail a évolué tout de même mais quand je regarde l’évolution de certains collègues, je me dis que j’aurais pu faire mieux, ou même trouver un job mieux payé ailleurs. Mais bon pour moi le boulot ça reste accessoire dans ma vie, l’essentiel est ailleurs. Et je crois aussi que je flipperais de repasser un entretien d’embauche, c’est totalement bête, mais c’est la principale raison!

    @ Je pense que repasser un entretien d’embauche me fait flipper aussi ! Bouh!

    Lana

    (18 décembre 2008 - 11:10)

    Je travaille depuis 1 an 1/2 et j’aime vraiment ce que je fais. J’espère avoir des responsabilités un jour. J’en aurai besoin je crois.
    Mais pour le moment, c’est un peu tôt : il me faut un peu d’expériences ! Et puis, ma vie perso est assez remplie au niveau des projets !

    En tout cas, bon courage dans ton nouveau poste.

    @ Pourquoi penses tu avoir besoin de responsabilités?

    Poussinette

    (18 décembre 2008 - 11:25)

    Même si on n’est pas carriériste, je pense que c’est important d’avoir un boulot que l’on aime et où l’on se sent bien, vu tout le temps qu’on y passe! Et puis vu qu’on est (souvent) obligé d’y aller, autant joindre l’utile à l’agréable. Mais bon moi pour l’instant je cherche un boulot, donc même si c’est triste à dire, je vais prendre ce qu’on me donne!

    @ Je te comprends …courage!

    val

    (18 décembre 2008 - 11:26)

    T’inquiète, comme je dis souvent: “Ce n’est que le boulot”. Le plus important est ailleurs et tu sembles l’avoir trouvé.

    @ Yep 😛

    ratounette

    (18 décembre 2008 - 11:36)

    bon eh bien j’espere que tu vas t’épanouir dans ton nouveau job!

    quand j’ai commencé dans le commerce j’avais vraiment envie de réussir, j’ai commencé vendeuse et j’ai fini responsable d’une boutique et puis une fois enceinte je me suis rendue compte que j’avais fait le tour!

    pour le moment mon job me convient mais il n’est pas exclu que je cherche un job a l’exterieur…

    @ Si je me retrouvais sans rien, ton job me tenterait bien mais avec de petits bébés, pas des grands 😉

    Evilysangel

    (18 décembre 2008 - 11:14)

    J’ai pas tout compris ( mon SNU s’emballe là…) : tu as eu une promotion?… Ou un “re-casage”?…lol
    Désolée, mais moi qui ne suis pas non plus carriériste pour 2 sous, j’suis un peu paumée dans les hiérarchies professionnelles… 😉 Par contre, moi j’ai toujours eu des hommes autour de moi pour travailler…quand je bosse avec des filles je me sens moins à l’aise…surtout quand ton statut dans la boîte est un peu bancal…précaire quoi…hihi…Mais parfois, cette gêne s’estompe et ça va bien mieux ensuite…
    En tous cas, bon courage dans tes nouvelles fonctions Miss Brownie…Bizbye

    @ Ahem, c’est plutôt du re-casage … non non pas de promotion du tout …

    annick

    (18 décembre 2008 - 12:20)

    l’avantage de n’avoir que 2 ou 3 commentaires par billet c’est que ça me prend moins de temps pour les lire et puis je n’y réponds pas.

    question boulot, ce que je fais en ce moment me plait, je le fais depuis quelques années déjà, c’est presque automatique et ça me laisse du temps pour ma vie, l’équilibre idéal jusqu’à présent.

    @ 😀 J’adore avoir tout plein de commentaires mais c’est vrai que ça prend du temps de répondre à tous… Ton boulot me parait assez cool quand tu en parles 😉

    annouchka

    (18 décembre 2008 - 11:30)

    Alors ça c’est une chouette nouvelle ! je suis contente pour toi, j’espère vraiment que ce poste va t’aider à retrouver ta motivation ! A moi aussi tes nombreux billets vont me manquer, mais le rythme de lecture sera moins difficile à tenir 😀

    Et puis on sera toujours là pour te lire, quoi qu’il arrive… tu sais moi je ne me suis jamais pris la tête avec mon blog, il y a des choses plus essentielles dans la vie, et heureusement 😉

    Je ne suis pas carriériste non plus, j’ai cru l’être pendant quelques années et puis je n’ai connu que des désillusions, j’avais choisi le mauvais secteur je crois. Et puis mon caractère trop “gentil” à fait que je n’arrivais pas à vraiment m’imposer au boulot, pourtant j’étais vachement appréciée par mes collègues. Je crois que pour faire vraiment “carrière”, il faut forcément avoir un caractère fort et offensif, et ça je n’en suis pas capable.
    Mon dernier boulot était dans toujours dans le tourisme mais dans le web et ne m’a pas plu du tout (je ne dis pas ça pour te faire peur, moi j’étais juste tombée dans la mauvaise boîte, mauvaise ambiance). J’étais tellement paumée dans ma vie pro que je déprimais et cette année j’ai du faire une thérapie de 9 mois pour m’en sortir !

    Et puis ça faisait déjà de nombreux mois que je bossais avec mon homme sur le projet que tu sais, alors fin novembre j’ai tout lâché pour bosser à plein temps avec lui, et je me sens drôlement mieux ! (et ça roule on va avoir des bureaux début janvier !).
    pardon pour le 3615 my life ! 😀 (mais puisqu’on est dans les confidences…)

    @ Mes nombreux billets ne cesseront pas d’exister enfin du moins je l’espère 😉 Mais j’essayerais de ne pas trop culpabiliser quand je ne pourrai pas poster 😛
    Comme toi, je suis trop gentille … il faut avoir les dents longues pour réussir…
    Sinon, je connais bien le secteur où j’atterris pour déjà avoir bosser pour eux, pas trop de surprises… juste un chef bien moins cool qu’avant.
    Je suis contente que tu te plaises à bosser avec ton Homme 🙂

    e-zabel

    (18 décembre 2008 - 11:59)

    Suis attentiste… pas carriériste, même si je sais que je devrai l’être un peu plus car les enfants vont grandir et il me faut quelque chose “pour moi”… je végette depuis 1 an, sachant qu’avant je n’avais déjà pas une activité débordante… là je postule sur un poste en interne beaucopu plus “difficile”, si je suis prise ça sera aussi un grand grand changement !
    BOnne chance dans ton nouveau service, le temps de t’y faire et prendre de nouvelles marques et tout ira bien !

    @ Si le poste où tu postule te remotive, j’espère que tu l’auras 😉

    Kim Coton

    (18 décembre 2008 - 13:30)

    C’est une bonne nouvelle, si ça relance ta motivation … pense à la chance que tu as d’avoir un emploi ! Un nouveau service, c’est comme un nouveau départ et si tu t’entends bien avec tes nouvelles collègues que demander de plus. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite 😀

    @ C’est vrai je pense à ma chance d’avoir un boulot, ne pas le quitter en ces temps difficiles…

    mallou

    (18 décembre 2008 - 13:41)

    Sa bouge dans ta vie !! Cool ce nouveau boulot, j’espère que ça va te plaire et que tu t’y sentiras bien !
    Moi non plus pas carriériste, pour l’instant c’est surtout maman avant tout. Je fais un ti troisième, je le vois grandir un peu et ensuite je tente de trouver ce que j’ai envie de faire du reste de ma vie 😀

    @ Le 3ème j’y ai pensé pour faire encore un break mais je ne suis vraiment pas prête et plus le temps passe plus je me demande si …

    Camille

    (18 décembre 2008 - 14:22)

    passionnée, pour ma part, même si je bosse pas encore! mais vu comment je me donne pour mes études, je ne peux que supposer que je bosserais avec passion.

    en tout cas, je suis ravie que tu changes en bien comme ça, un changement de cap comme ça, c’est toujours bénéfique, non? Et puis, si le blog s’en ressent, après tout, tant pis : tu resteras quand même dans mon Netvibes à moi, et je serais fidèle au poste.
    (c’est terrible, comme déclaration d’amour, non? tu seras à jamais dans mon Netvibes…..)

    @ Quelle déclaration 😀

    My

    (18 décembre 2008 - 13:33)

    Moi aussi j’ai 5 semaines et point barres dont 4 imposées, et je bosse 39h donc 40H mdr…
    je me plains pas car j’ai connu pire et c’est un grand luxe de n’avoir que 8 km à faire pour aller bosser.

    Pour ce qui est de la carrière, c’est pas l’ambition qui me manque,
    disons que j’ai des priorités.

    Vu qu’on est partie pour bosser jusqu’à la mort,
    je trouve que j’ai encore bien du temps pour jouer les business women et ganger du pognon.

    Genre vers 4O ans quand les enfants seront plus autonomes.

    Bises

    @ Tu n’as même pas de RTT avec tes 40h semaine??? Je pense comme toi pour les 40 ans 😀 Généralement les carrières débutent à 30 ans, j’ai encore 2 ans 😀

    Une Fille & La Toile

    (18 décembre 2008 - 15:23)

    Moi après un peu plus d’une année de retour aux études, je recommence à bosser en Janvier. Et je dois dire que pour le moment, c’est le boulot dont je rêvais ! Maintenant je sais que tout n’est jamais tout rose… Alors il ne reste plus qu’à attendre ce que la réalité me dira…

    @ J’espère que ton boulot s’avérera comme dans tes rêves 😉 C’est tout ce que je te souhaite 🙂

    Delph

    (18 décembre 2008 - 15:23)

    Moi pour l’instant je n’arrive pas à trouver de boulot dans ma branche mais il va bien falloir que je me résolve à faire un autre travail car je n’ai vraiment plus de sous! Sinon dans l’absolu je pense que je suis plutôt attentiste…

    @ Je te souhaite de trouver un boulot dans ta branche en 2009 😉

    lagrengren

    (18 décembre 2008 - 16:03)

    Comme tu le sais j’ai changé totalement de carrière professionnelle, et je suis ravis de mon choix, je revis et totalement en accord avec ma vision de l’avenir. Même si je suis contractuelle, je ne en fais pas .C’est super important de faire ce que l’on aime. Bonne chance dans ton nouveau job, pense quand même à nous s’est trop sympa de te lire ( c’est mon rv quotidien) MERCI 😀

    @ Bien sûr que je penserais à ton rendez-vous quotidien 😀 Tu ne crois tout de même pas que je vais vous abandonner comme ça 😀 Par contre, ton boulot je crois que j’en serai incapable 😉

    Didou

    (18 décembre 2008 - 17:44)

    Après une dépression, j’ai dû revoir ma copie côté investissement professionnel… Je continue donc à faire mon boulot avec le sérieux qu’il exige. Pro je suis, pro je resterai… Mais j’essaie de moins m’impliquer, de moins prendre les choses à coeur… Ceci dit, je suis de celles qui travaillent pour vivre et pas le contraire !! Par contre, je ne me vois pas dans un poste dans lequel je m’ennuierai, même mieux payé… Je sais, je suis bizarre… A moins que ça ne soit vraiment très très bien payé, auquel cas je veux bien reconsidérer ma présence dans un job de “plante verte” !!

    @ C’est dingue le nombre de dépression qu’entraine le boulot… j’ai réussi à me dire que le boulot n’en valait pas la peine.

    MamanCélib

    (18 décembre 2008 - 18:30)

    Pour répondre à ta question finale, je dirais que ça dépend des jours 😀

    Virginie B

    (18 décembre 2008 - 17:55)

    et bien tu vois moi aussi j’ai changé de boulot, suis dans la com ça tu avais du le comprendre alors parfois c’est calme et parfois c’est le feu…comme en cemoment pour boucler tous les dossiers avant demain soir !!!
    en tous les cas suis heureuse que tu puisses évoluer vers quelque chose qui t’occupe davantage, s’ennuyer au boulot c’est la m…..
    bon et tu vas faire quoi à “internet”….???

    @ Bon courage pour boucler les dossiers. Pour le moment je ne connais pas encore trop ma charge de travail, mais en gros, c’est administration du site, veille concurrentielle et reporting 😉

    frannso

    (18 décembre 2008 - 18:56)

    Je suis tellement à la ramasse en ce moment que je pensais avoir manqué le Match du Vendredi ! :worried:
    C’ est une très bonne nouvelle, ce changement de service : un nouveau départ ! Une nouvelle Miss Brownie qui écrirait un peu moins mais reprendrait des tas de couleurs … J’ étais venue pour voter alors je vote OUI ! 😀

    @ 😀 On est vendredi, tu peux voter 😉

    mamzellescarlett

    (18 décembre 2008 - 17:57)

    C’est super ce nouveau départ pour 2009. Vu que l’on passe énormément de temps dans son boulot, autant faire quelque chose qui nous booste et nous passionne. C’est dur évidemment de tout concilier, mais j’avoue que j’ai besoin de me réaliser professionnellement. Et je ne pense pas que cela ait à voir avec de l’ambition, les dents qui rayent le parquet etc. J’ai juste l’ambition de ne pas m’ennuyer, de me sentir vivante dans mon boulot et de me projeter…

    @ Tu as raison on peut être très motiver sans rayer le parquet 😀

    chocoladdict

    (18 décembre 2008 - 18:39)

    c”est chouette ce changement de service, ça va casser ta routine et te remotiver !
    je ne suis pas carriériste, le boulot n’est pour moi pas du tout la valeur supreme, je trouve qu’il y a 10 000 choses plus passionnantes dans la vie…enfin il faut bien manger non? mon boulot est tout de même plus qu’alimentaire car c’est un travail intéressant et ce n’est pas un calvaire d’y aller…je fais juste le constat que le temps passe deux fois plus vite quand je suis à l’extérieur ou à la maison….comme toi, mon rêve serait de pouvoir vivre de ma plume )

    @ Yep! Il faut bien manger 😉

    Miss Zen

    (18 décembre 2008 - 19:12)

    Je dirais : ça va mieux mais peut mieux faire…. Un peu comme toi, en 2008, je voulais changer de job et puis je me suis decouragée et puis on m’a proposé autre chose en internet et c’est mieux mais….. 8)

    @ mais il y a toujours un mais … 😉

    Lana

    (18 décembre 2008 - 20:54)

    C’est peut-être moche mais j’ai besoin de diriger, de m’occuper de certaines choses, etc.
    Là, je m’occupe d’un certain dossier et quand des personnes ayant plus d’ancienneté que moi ont des questions, elles viennent me voir. J’adore ça ! Je sers à quelque chose !
    Et j’ai l’impression d’avoir pu apporter un petit quelque chose.
    Dur à expliquer…

    @ Parfois c’est tout simplement dans son caractère…

    emanu124

    (18 décembre 2008 - 21:09)

    J’espère que tout ira bien pour toi.
    Quant à mon job, sans que ce soit le bagne, c’est juste alimentaire…
    Et puis j’ai deux boulots maintenant.
    Un que je quitte en fin d’après-midi avec plaisir pour retrouver le deuxième (mon blog) qui occupe mes soirées… :p

    @ Tu as raison, le blog est comme un 2ème boulot!

    Sandra

    (18 décembre 2008 - 21:42)

    je parle quand même hein, ben oui!!!!!!!!!!! Juste pour te dire que j’espère que ça se passera bien pour toi, je te souhaite des très bonnes choses!! Et les fidèles seront toujours là …………..même les week-end!!!! Biz à toi je croise les doigts

    @ Merci 🙂

    Babou

    (19 décembre 2008 - 0:04)

    Je croise tous les doigts et ceux du gnome pour ton nouveau boulot ! En tout cas, avec “internet” comme intitulé, c’est prometteur, je l’espère pour toi ! 😉 En ce qui me concerne, mon boulot pour le moment c’est maman, mais j’espère que d’ici quelques temps ça évoluera vers quelque chose qui me plaît et rien que pour moi… il n’y a que le temps qui me le dire ! Mais malgré ça, avec mon unique gnome, imagines que j’arrive à ne pas avoir du temps parfois pour lire tous vos blogs !! Un manque d’organisation peut être…. !

    @ Oui, je me demande bien comment tu t’organises pour ne pas y arriver 😀

    Séverine

    (19 décembre 2008 - 10:25)

    Ce sont toujours les mêmes personnes au service internet ? moi suis en mode chomage depuis septembre, et oui, la boîte de sécurité où je bossais a déposé le bilan ; pas de chance car je me serais bien vu faire carrière, c’était le poste d’assistante de direction de rêve. alors maintenant j’attends le début d’année et je me demande si je vais pas changer de métier…

    @ Mince, je ne savais pas pour ton boulot… Tu vois, tu ne me donnes pas assez de newz! Pour Internet, de l’ancienne époque, il n’en reste qu’une 😉 Celle qui bossait déjà avec moi 🙂

    lili est insolente

    (19 décembre 2008 - 15:40)

    moi je prends ce qu’il y a à prendre et je laisse le reste dans un coin

    Luna

    (19 décembre 2008 - 20:19)

    Pas carriériste pour un sou, le boulot n’est pas ce qui compte le plus dans ma vie, bien au contraire ! et je ne cours ni après l’argent ni après le pouvoir donc je m’en fous de ne pas grimper dans la hiérarchie…
    mon boulot actuel n’est pas passionnant, ni stressant d’ailleurs mais vu la quantité je ne vois pas le temps passer et surtout je peux terminer tôt (dès 16h15 à condition de faire mon temps bien-sûr car je pointe) alors que quand j’étais assistante de Direction c’était passionnant, mais quasi impossible de partir avant 18h-18h30… bonjour la vie de famille !
    donc là je vois le bon côté des choses : un boulot, une équipe sympa, des horaires assez cool m’en faut pas + !

    NsD

    (20 décembre 2008 - 0:24)

    je rêve de changer de boulot ! je suis en congé parental et je vais tout faire pour que ça bouge avant d’être obligée de retourner au boulot ! j’ai voulu faire un bilan de compétences : refusé pas le droit pendant mon cp, n’importe quoi, je suis dég !!

    Addline

    (21 décembre 2008 - 11:12)

    J’bosse aussi dans le domaine du net, de l’e-commerce plus précisément, et ça n’arrête pas. Je cours partout tout le temps, c’est la folie, et il ne me tarde qu’une chose : que les fêtes de fin d’année et de début d’année soient finies histoire de passer à la partie “cool” de l’année : mars-octobre !
    J’ai commencé mon “vrai” boulot y’a 10 mois seulement (après 5 mois de chomage après ma démission de l’école), et même si je ne suis pas carriériste dans l’âme, c’est important pour moi d’être reconnue à ma juste valeur et d’être utile à quelque chose/quelqu’un. Et comme je suis impliquée (je n’aime pas faire les choses à moitié), mes supérieurs l’ont remarqué, et je suis sur une belle voie promotionnelle dirons-nous. C’est agréable quand même. Donc pas carriériste, mais contente de progresser dans l’entreprise ! 😉
    A coté de ça, voir “ailleurs” ne me déplairait pas 😛 (ui, je veux le beurre et l’argent du beurre :P)

    Lyly

    (22 décembre 2008 - 22:14)

    Bonne continuation pour ton nouveau poste !

    Pour les articles, si tu publies moins ne t’inquiètes pas on continuera de venir te lire (je dirai même que pour moi ce sera plus facile de suivre… :p )

    En ce qui concerne mon travail, je m’y investies beaucoup, même si je suis bien trop gentille pour avoir le profil d’une carriériste…

Laisser un commentaire