Echange StanDard

Mon petit doigt m’avait dit que chez Décathlon, on pouvait rapporter 1 an – 1 jours après achat, son maillot de bain tout délavé avec son ticket de caisse et en demander le remboursement sous prétexte que le maillot de bain ne nous donnait pas satisfaction… Bon il fallait tout de même que ledit maillot de bain soit de marque Décathlon, pas un addidas par exemple… mais je n’ai jamais testé si ce que mon petit doigt m’avait dit était véridique …

Une autre fois, mon autre petit doigt m’a dit que les chaussures TooKePar de TiBiscuit étaient garanties 1 an.

5 mois après leur achat, les TooKePar de TiBiscuit se sont légèrement fendues au bout. On a donc été tester leur garantie en magasin, ticket de caisse à l’appui.

Et bien ça a fonctionné ! TiBiscuit est revenu avec une paire toute neuve aux pieds! Enfin on a pas tenté le vice jusqu’à prendre une taille au dessus ou un autre coloris, bien qu’il y ait un nouveau modèle de TooKePar qui me tentait bien …

TiBiscuit est aussi sorti de Décathlon avec un nouveau manteau sur le dos, son ancien manteau Queshua étant devenu trop petit [logique c’était du 4 ans!]. Par contre, nous n’avons pas tenté de faire marcher la garantie ou le remboursement pour celui-ci étant donné que nous n’avions plus le ticket de caisse et que le manteau avait plus d’un an… Mais TiBiscuit est sorti avec une parka Addidas soldée à 39 euros et passée en caisse à 35 euros!

Ensuite il a fallu aller chercher une écharpe Spiderman chez Kiabi mais pas de surprise, elle était bien soldée à 50% comme indiquée …

Et vous, avez-vous déjà tenter de vous faire rembourser ou d’échanger un article déjà porté ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

35 commentaires sur “Echange StanDard

    electromenagere

    (28 janvier 2009 - 7:57)

    Oulah ! pas réveillée ! J’ai cru que sur la photo c’étaient les pieds de Tibiscuit, je me disais “La vache, les panards qu’il a !!” 😀

    annick

    (28 janvier 2009 - 8:25)

    c’est marrant, pour samedi j’ai acheté un collant rose (c’est la consigne pour un anniversaire de porter du rose) et j’étais en train de me dire que j’allais le rendre lundi après la soirée. mais je ne le ferai pas, suis trop couillonne pour essayer. 👿

    lexou28

    (28 janvier 2009 - 7:37)

    jamais tenté , mais pour moi le soucis ce serait de retrouver le ticket de caisse, après 1mois au max je le jette, alors un an!!!!!!!!!!
    Merci MissBrownie pour cette info!! :p

    pivoine

    (28 janvier 2009 - 8:50)

    Si je l’ai porté jamais. Par contre si je l’ai porté et qu’il y a eu un souci peu de temps après l’achat je n’hésiterais pas.

    ratounette

    (28 janvier 2009 - 9:11)

    y a 15 jours chez Cyrillus!
    Un manteau achete en novembre sur le site de cyrillus et au bout de quelques semaines la poche etait en train de decoudre!
    Au vu du prix du manteau j’ai envoye des mails au service clients pour savoir s’il mettait possible d’echanger en magasin, la reponse etant positive je suis allee au magasin Cyrillus de la defense, j’ai explique mon probleme et choisi un autre manteau!
    Donc capuchou a un manteau tout neuf maintenant!

    Aude nectar

    (28 janvier 2009 - 9:26)

    Sympa la combine !
    J’ai un maillot qui date de 10 ans décathlon, délavé et en plus il pluche, t’es sur que c’est que sur un an ?

    Poussinette

    (28 janvier 2009 - 9:39)

    Oh non moi je n’oserais jamais!

    val

    (28 janvier 2009 - 9:45)

    Non jamais mais maintenant que je connais le truc, faut voir… Enfin, il faudrait que je garde les tickets de caisse pour ça et là, c’est loin d’être gagné! Même pour les trucs sous garantis, je perds le ticket … et je me fais engueuler, forcément!

    lagrengren

    (28 janvier 2009 - 8:56)

    Quand on avait le magasin de Vichy, nous avions une cliente très bcbg (fausse bourg.)qui venait acheter ses fringues et une semaine après, elle nous les retournait sous tous les prétextes (tailles, couleurs…)avec étiquettes et ticket de caisse, elle reprennais autre chose et même combat…Jusqu’au jours où je l’ai croisé dans la rue et effectivement ellle mettait les nouvelles fringues pour une semaine et changer…Voilà sa garde robe de super bourg… X(

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (28 janvier 2009 - 8:59)

    Jamais tenté le coup ! je savais même pas qu’on pouvait faire ça chez décath’ !
    mais de toute façon j’aurais à coup sûr perdu le ticket de caisse !!
    bonne journée !

    Evilysangel

    (28 janvier 2009 - 9:08)

    Moi qui suis la reine de la collec “tickets de caisse” je vais peut-être me lancer!…lol
    Bizbye

    Natacha

    (28 janvier 2009 - 11:02)

    Je n’ai jamais essayé mais après ce que tu viens de m’apprendre sur Décathlon, je crois que je vais conserver précieusement tous mes tickets de caisse !

    annabelle

    (28 janvier 2009 - 10:19)

    Non jamais tenté ! Et puis les tickets je les garde pas 🙁
    Faudrait que je m’organise mais là c’est pas gagné
    Bien vu en tous cas 🙂

    Galy

    (28 janvier 2009 - 11:24)

    Je n’ai jamais essayé, porté ou non en fait!! mais peut être que je devrais!! hihi bisouuuuus

    MamanCélib

    (28 janvier 2009 - 11:52)

    C’est bon a savoir !

    mamzellescarlett

    (28 janvier 2009 - 11:02)

    Jamais, parce que je garde jamais les tickets de caisse, je zappe. Mais il paraît que l’histoire de comparer les prix et si tu détectes un prix inférieur ailleurs ils te remboursent, c’est de la grosse arnaque. Parce que les magasins se mettent d’accord entre eux sur les prix à pratiquer et si il y en a un qui s’amuse à faire de la concurrence déloyale, il est immédiatement rappelé à l’ordre… pffffftttt !!!

    marygribouille

    (28 janvier 2009 - 12:10)

    C’est cool ça 😀 moi j’ai essayé y’as pas longtemps avec des bottes comptoir des cotonniers car un des talons s’est cassé au bout de deux mois…mais la charmante vendeuse m’a envoyé balladé en me disant que vu les taches qu’il y avait sur les bottes je ne devais pas etre tres soigneuse ….arf 😉
    des bisous
    ps; j’ai changé d’adresse !!!

    Virginie B

    (28 janvier 2009 - 11:38)

    je découvre avec toi cette possibilité, non jamais essayé ce type de remboursement !

    Camille

    (28 janvier 2009 - 13:16)

    alors là, jamais, je garde pas mes tickets d ecaisse plus d’une semaine….
    mais en revanche, je fais ça avec les yaourts satisfait ou remboursé….! (je pourrais me nourrir de yaourts)(la honte)(je me fais peur…)

    Une Fille & La Toile

    (28 janvier 2009 - 13:44)

    J’ai souvent la flemme d’aller échanger les trucs qui me tentent moyen (et que je finis donc toujours par porter), donc, un an après, je n’y pense même pas…

    Delph

    (28 janvier 2009 - 14:29)

    Porté je l’ai fait avec une robe que j’avais mis qu’une fois et qui ne me plaisait pas pus que ça. J’avais essayé pour des tennis que j’avais porté quelques jours mais ça n’a pas marché car ils ont dit qu’elles étaient déjà “usées”… 🙁

    charline

    (28 janvier 2009 - 14:41)

    non seulement je rapporte si ca va pas
    non seulement on me rembourse aussi mais en plus vu mon amabilite legendaire je ressors toujours avec dautres trucs ou des grosses reductions pour la fois dapres
    je pousse meme le vice a negocier tres durement , mon plus beau coup? une couette tomy hilfilger en plume doies et une housse de couette genre ralph laurens et une parrure de draps, le tout pour moins de 200 dollars alors que la valeur de depart etait de plus de 550 dollars ( qui etaient deja une reduction a la base)
    moi jadore negocier et raler donc voila! lol

    Marianne

    (28 janvier 2009 - 15:00)

    Je change si ça ne me convient pas, mais sans abuser. Par contre, je me suis déjà fait avoir car j’avais jeté le ticket trop vite. ALors maintenant, dans un placard de la cuisine, il y a une grande boite à biscuits où je mets TOUS les tickets de caisse et les étiquettes.

    Futile

    (28 janvier 2009 - 17:13)

    J’ai l’impression que tu es bien plus douée pour ça que moi… ;-(

    Marine

    (28 janvier 2009 - 16:49)

    A l’époque des clarck’s je trouvais que les miennes s’étaient abimées bien trop vite à mon goût. Sauf que je n’avais plus de ticket de caisse. Et benh la vendeuse a quand même accepté de me les échanger après plusieurs mois et donc aucune preuve de date d’achat ni même que ça venait bien de chez elle… Comme quoi des fois, il y a de vrais “gentils” !

    annouchka

    (28 janvier 2009 - 16:58)

    Non jamais essayé 🙁
    Je suis assez timide quand il s’agit de réclamer quelque chose ! Sauf si j’achète un article et que le lendemain il me lâche ou un truc du genre, mais y retourner quelques mois plus tard j’en suis incapable et c’est bien dommage ! 🙂

    MissOChoco

    (28 janvier 2009 - 20:55)

    S’ils le stipulent commen un acte mercantile, alors pourquoi s’en priver? Après tout, ca fait gimper leurs ventes, alors c’est gagnant pour les deux parties ^^
    De mon côté je ne me suis jamais fait rembourser de mes propres achats, sauf une fois où j’ai du échanger une paire de 38 en 39… Je me sens mal à l’aise, et comme j’essaie tout, tout me va ^^
    Bisous et bonne soirée!!!!

    Didou

    (28 janvier 2009 - 22:25)

    Echanger un truc déjà porté ? Je n’oserai jamais !! Puis je ne garde aucun ticket de caisse… Sauf ceux qui font office de bon de garantie pour des accessoires électriques…

    Touwity

    (28 janvier 2009 - 23:03)

    J’aimerai pas que quelqu’un essaie d’échanger un vêtement déjà porté alors je ne le ferai pas :-*

    Touwity

    (28 janvier 2009 - 23:07)

    C’est bien ce que je me disais, j’avais pas bien compris le billet (je demande à l’assistance de supprimer le commentaire ci-dessous).
    Je recommence : je garde tous mes tickets de caisse, j’en ai même de l’année 2005 tu te rends compte…, mais va savoir pourquoi je n’échange jamais mes vêtements ou chaussures. Faut dire que tout ce que je porte maintenant risque de m’aller pour le restant de mes jours (sauf si je grossis…)

    sarah

    (29 janvier 2009 - 0:22)

    jamais tenté avec un truc déjà porté. et surtout même quand je veux échanger un truc et que par miracle je retrouve le ticket de caisse, faut que j’aille à temps en magasin, et ça c’est pas gagné!

    e-zabel

    (29 janvier 2009 - 10:08)

    oui déjà essayé, parfois avec succès, d’autres fois ça m’est arrivé de racheter la même chose parce que j’avais perdu le ticket du 1er achat et d’échanger avec une autre taille. Bref, j’essaie aussi de profiter un max de ce genre de petit service !!

    Blandine

    (29 janvier 2009 - 16:06)

    Personnellement, jamais tenté, et tu m’apprends quelque chose pour décathlon!!

    Enfin bon, mes tickets de caisse, généralement, je ne les gardes pas aussi longtemps!! 🙂

    Littledaewoo

    (29 janvier 2009 - 17:56)

    Ahem…
    Bon alors moi je me sens directement concernée par le sujet…
    Et je peux pas cautionner le truc de l’échange du maillot mis 50 fois qu’on vient échanger… parce que même si ça marche, je trouve que c’est franchement de l’abus, et un manque de respect total… (que dire du manque de dignité de rapporter un produit user jusqu’à la corde prétextant qu’il n’apporte plus satisfaction?)
    Qu’on echange un produit car il y a un défaut ou une usure prématurée ok, mais l’usure prématurée c’est pas au bout de 50 utilisations… (pour les Tookepar no soucy)
    Moi à chaque échange je ne manque pas de rappeler les conditions de garantie, parce que les gens qui nous prennent pour des connasses ça a vraiment tendance à me foutre en l’air!

    Ah et sinon pas besoin de garder les tickets de caisse… y a une carte de fidelité qui centralise tout… et pour les produits Decathlon la garantie est de 2 ans…

    Julia

    (2 mai 2009 - 13:00)

    Hmm moi j’suis la reine pour faire ça. Plusieurs fois j’ai porté des tenues une journée achetées dans des magasins type Zara ou H&M, en les rendant ensuite la semaine suivante, avec un grand sourire
    Le soucis c’est que je suis la reine des achats impulsifs. Là recemment j’ai acheté un sac Miu Miu 800euros, que je regrette énormement (vu qu’en fin de compte il est pas si extraordinaire que ça …).
    Je compte aller le rendre cet apremidi mais je sens le recalage. Le cuir s’est abimé à certains endroits et j’ai bien peur qu’ils refusent le remboursement. Une fois pour un sac DKNY à 200euros on m’a deja refusé le remboursement. Je retente le coup mais j’y crois pas trop. Tanpis 800euros de perdu… 🙁 :emotion:

Laisser un commentaire