Koh LanTa Hiver 2009 : La Réunification [ép. 4 & 5]

[Photo : Olivier Page, www.routard.com]

Ce Koh Lanta hiver parait passer à une vitesse folle … Hier les participants arrivaient sur l’île et aujourd’hui, la réunification est déjà à l’ordre du jour … Demain, ce sera déjà fini …

L’équipe jaune a le cœur sur la main et en ce début de 4ème épisode, ils le prouvent en décidant d’offrir un petit poisson de leur pêche aux rouges qui meurent de faim, quitte à ne plus rien avoir pour eux et même si au final ils trouvent ce poisson ridiculement petit …

Sauf qu’ils n’avaient pas prévu que l’épreuve de confort serait une épreuve avec gueuleton à la clé et surtout ils n’avaient pas imaginé que suite à leur 4 victoires successives, les rouges pourraient gagner … Mais voilà, quand on a un Romuald dans son équipe, tout est possible ! L’homme a un don pour s’emmêler les pinceaux dans la précipitation. Les jaunes étaient pourtant en tête sur cette épreuve de confort … Romuald fait des nœuds avec sa corde et FD en profite pour mener son équipe à la victoire.

Ce sont donc les rouges qui profitent du repas gargantuesque. Comme à son habitude, Jade digère très mal la défaite. C’est une gagnante dans l’âme qui répète sans cesse qu’elle est là pour gagner, sinon elle serait restée chez elle.

Pour les rouges, c’est la fête ! Depuis le temps qu’ils espéraient renouer avec la victoire … qui plus est, cela tombe le jour de l’anniversaire de Philippe , leur chef de meute [petite, très petite la meute]. Après avoir englouti 2 kg de nourriture [les rouges ont fait honneur au petit poisson des rouges malgré tout] sur le bateau de Tom Sawyer sur le Rio Negro [citation de FD], l’équipe rouge se rend à la grande fête Manaus où ils se prennent pour des stars , perchés sur un char, à danser en tee-shirt rose … La foule imite leur chorégraphie improvisée et Philippe devient un instant une super star international . Si ça peut le rendre heureux pour son anniversaire …

Mais le retour à la réalité est plutôt dur le lendemain matin …

En effet, Denis Brognard arrive sur le camp pour annoncer qu’à la fin de la journée, un candidat sera éliminé par les ambassadeurs désignés … Chez les rouges personne ne se sent la force de mettre sa tête en jeu, ni d’inscrire le nom d’un “ami” sur un bout de papier , ils tirent donc à la courte paille … C’est Philippe qui devra se coller à la dure tâche d’ambassadeur des rouges… Chez les jaunes, Catherine finit pas se dévouer, pensant voir là SON épreuve, son occasion de montrer qu’elle est aussi méritante que les autres en réussissant à garder son équipe intact. Enfin, elle en veut tout de même un peu à JB de ne pas s’être auto-désigné alors qu’il n’est qu’une pièce rapportée à leur équipe … Mais le pauvre JB s’était fait éliminé aussitôt après avoir été ambassadeur de son équipe lors du Koh Lanta 8, il n’allait donc pas tenter le diable.

Durant les négociations, Philippe a d’entrée de jeu essayé de soudoyer Catherine . Un instant j’ai cru qu’elle doutait et que peut-être elle se rallierait à la cause rouge … mais non, c’était une feinte ! Ensuite c’est Catherine avec son expérience de commerçante [alors là, je rigole ! Elle avait l’air super commerçante au téléphone … ] qui a tenté d’acheter Philippe en lui promettant d’être le dernier rouge à sortir … mouhahaha, je rigole ! Où est donc l’intérêt ?

Bref, en héros, ils ont préféré le tirage au sort, le hasard … Et le hasard a désigné … Philippe ! Dommage, il était certain de s’en sortir la tête haute et d’aller loin dans l’aventure .

A l’annonce de cette nouvelle, les rouges s’effondrent. Les 2 équipes ont été réunies sur le camp des rouges, mais il n’y a plus que 3 rouges pour 6 jaunes : une équipe au complet en fait … Seul Jean-Luc a été éliminé, mais bien vite remplacé au sein des troupes par JB le rescapé. Dur dur pour les rouges…

Pas de langue de bois chez les jaunes, d’entrée de jeu ils annoncent vouloir éliminer FD. Celui-ci n’a d’autre choix de se transformer en John Rambo pour remporter l’immunité et sauver sa tête … et c’est ce qu’il fera, écrasant Jade à l’épreuve d’équilibre. Malheureusement, sa victoire signe l’arrêt de mort d’une autre rouge …

Soudain, au moment même où je m’étonnais qu’il n’y ait pas encore eu de blessés ou d’abandons , Catherine qui n’a même pas franchi la 1ère épreuve du parcours du combattant s’effondre. Chute de tension. Elle part pour l’infirmerie. L’espoir renait légèrement pour les rouges. Et si Philippe revenait ?

Sauf que Catherine a tout de même le temps de voter et bien qu’elle vote contre Emilie, Clémence est éliminé par le reste des jaunes. Bizarrement les rouges ont voté pour 3 personnes différentes … Je n’ai pas compris leur stratégie sur ce coup là …

Mon petit doigt me dit que Clémence se remettra vite de cette défaite car son petit copain [Mathieu Johann de la Star ac’ 4] projette de la demander en mariage …

Alors maintenant une question se pose : Catherine reviendra ? Reviendra pas ?

En tout cas, les extraits de la semaine prochaine ont été sélectionné pour laisser le doute planer… Clémence reviendra peut-être, qui sait … Peut-être même Philippe car Jade semble se faire piquer par une très vilaine bête … Une mygale ???

Ah ah ! Que de questions et de retournements possible ! La suite au prochain épisode !

Après avec Mr Réglisse, on a regardé le Grand Frère … Pire que Koh Lanta ! Vous voulez le résumé ??? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 thoughts on “Koh LanTa Hiver 2009 : La Réunification [ép. 4 & 5]

    Prune

    (28 janvier 2009 - 12:22)

    J’ai beau détester ce genre d’émission, je me suis laissée prendre au jeu hier soir !!! mais je sais pourquoi ça marche tant : il ya de tout : des boudins et des canons, des coups de gueule comme il faut et de douces amourettes, des jeunes des vieux, des faux culs des francs, des calmes des nerveux, des intelligents, des moins…, des dingues des censés bref tout le monde s’y voit ! tout le monde peut être l’un ou l’autre ! l’émission est bien foutue, un vrai feuilleton dans la jungle !

    La perchée de service

    (28 janvier 2009 - 12:26)

    moi je regardepas koh lanta 🙁

    Aude nectar

    (28 janvier 2009 - 13:06)

    Elle est vraiment toute douce et gentille cette Clémence, qui ne se prend pas au sérieux malgré sa pub Narta, y’aurait de quoi pourtant hein! 😉
    J’aurais préféré voir sortir Catherine ou même Emilie, enfin les plus faibles et chiants restent, c’est jamais au mérite qu’on reste lors des réunifications dans Koh Lanta, mais selon la couleur en minorité, c’est ce qu’on reproche à l’émission MisterNec et moi.

    Quand on voit leur super buffet, on se disait qu’ils auraient du rendre le poisson (pas si petit en plus!) aux jaunes, même si c’est un cadeau.
    Et Jade qui tire tout le temps la gueule, elle est à fond dans la compét, plutôt antipathique dans cette saison je trouve.
    Je pensais que pour l’audience Moundir allait revenir sur une raison bidon, mais non, donc pas trop de baston…

    Le pb est que c’est bientôt fini à ce train là ?

    annick

    (28 janvier 2009 - 13:08)

    mmh j’hésite… le résumé du grand frère ou d’autres conseils de mère avisée… cruel dilemme… et si tu nous parlais de toi? 👿

    @ C’est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi en ce moment … La semaine prochaine, ok ? 😉

    Camille

    (28 janvier 2009 - 13:23)

    c’était la premiere fois que je regardais pascal machin. c’est dingue. j’ai ri, mais ri, vu la nullité du programme….
    (et j’étais déçue, Clémence, je ‘laiiiiiiiiiiiiiime)

    zalapabelle

    (28 janvier 2009 - 13:24)

    QUand je pense que je n’ai toujours pas réussit à regarder ce programme !

    ratounette

    (28 janvier 2009 - 13:32)

    moi je suis tres déçue que Clémence soit partie, c’est une vraie gentille cette fille, elle est douce comme un coeur, pas manipulatrice.
    en revanche celle que je ne peux toujours pas m’encadrer c’est Jade qu’elle tête à claques cette fille!

    My

    (28 janvier 2009 - 13:36)

    J’ai regardé Koh Lanta que j’adore,
    mais rien à redire de plus que toi :-*
    sinon que j’ai l’air de plus apprécier Catherine que toi.. 😀
    J’aurai plus à dire sur LE GRAND FRERE que j’ai matté aussi :p

    Petite Fée

    (28 janvier 2009 - 15:24)

    Merci pour le résumé car hier soir j’étais à l’opéra donc je l’ai loupé!! :worried:

    Angie

    (28 janvier 2009 - 15:27)

    En fait, j’ai pas besoin de regarder Koh Lanta, il me suffit de lire ton résumé le lendemain. :-*

    Virginie B

    (28 janvier 2009 - 15:24)

    oui comme toi jétais attentive aux images de la semaine prochaine…ras… pas de philippe, ni de catherine en vue… ils sont malins quand même !!!! sinon j’ai été impressionné par FD dans l’épreuve d’immunité… sinon tu as tout parfaitement résumé !!!

    sarah

    (28 janvier 2009 - 17:20)

    J’avais parié sur la victoire de Clémence, décidément je suis nulle en pronostics!

    Evilysangel

    (28 janvier 2009 - 16:32)

    Je ne regarde pas cette émission…lol… Mais grâce à toi j’ai comme l’impression de la voir…
    Bizbye

    Marinette

    (28 janvier 2009 - 17:33)

    c’était la première fois que je regardais cette année et j’ai été très déçue par l’élimination de Clémence ! J’espère que Catherine ne pourra pas revenir et qu’il rappelleront Clémence. je la trouve trop choute

    Touwity

    (28 janvier 2009 - 23:02)

    C’est nul que ce soit Catherine qui a tiré la pierre blanche ! Je préférais l’équipe de François-David plutôt que celle de Jade…
    Là ils vont se faire éliminer les uns après les autres 🙁

    emanu124

    (29 janvier 2009 - 0:11)

    J’ai vu la fin de Koh Lantah et le grand frêre en bloggant..
    J’avais jamais vu cette émission avant : pathétique.. 😀

    issihaka

    (29 janvier 2009 - 12:29)

    👿 moi je trouve que c’est très gentil de la part des jaune de leurs offrir un poisson

    george sand et moi

    (29 janvier 2009 - 19:13)

    je suis à fond de dedans !!! mais quelle déception pour Christèle, je ne m’en remets pas !!!

    lowett

    (31 janvier 2009 - 14:56)

    J’étais trop fatiguée pour regarder le grand frère donc moi je veux bien le résumé ^^
    Pour Koh Lanta j’ai trouvé ces épisodes moins bons, il manquait vraiment quelque chose. J’espère que Catherine partira, je ne l’ai jamais aimée celle-là. Pour Clémence, c’est dommage, mais j’aime bien le fait d’avoir garder le couple. Ils arriveront peut-être à mettre la zizanie.
    Par contre, comme tu le relèves, le fait que les rouges aient voté pour des personnes différentes, ça me dépasse ! Même FD et Emilie. J’ai pas compris, là…

Laisser un commentaire