Koh LanTa : le ReTour Des Héros [épisode 1]

De toutes les télé-réalités, Koh Lanta et Pékin Express restent celles que je préfère. Alors quand j’ai su qu’il y aurait un Koh Lanta en hiver, j’étais aux anges. Un Koh Lanta en hiver, ce n’est pas une aventure dans une nature hostile en pleine montagne sous la neige, non, c’est toujours en nature hostile, au chaud, mais avec des “héros” des saisons précédentes.

Au départ, il avait été dit qu’il n’y aurait aucun candidat du Koh Lanta 2008, le tournage étant trop proche de la fin de saison 2008… et pourtant surprise hier en découvrant Christelle, la grande gagnante 2008 et Jean-Bernard le Saint Bernard, le chef des rouges de l’édition 2008.

Ce Koh Lanta : Le retour des héros débute donc avec une rapide présentation des 14 candidats parce que forcément, en 8 ans, on en a oublié certains … Qui se souvenait qu’un certain Philippe avait remporté le Koh Lanta 4 ? Pas moi en tout cas.
Je ne me rappelais plus non plus de Catherine. Mais grâce à la présentation, je me suis souvenue à quel point elle m’avait insupporté…
Bref, le flash back était assez utile.

Au final, le casting se compose  de 6 gagnants de Koh Lanta : Amel, Philippe, Clémence, François-David [avec Emilie], Jade et Christelle et de 8 revanchards éliminés trop tôt à leur goût : Romuald [c’est qui?], Emilie [La copine de François-David qui était finaliste], Moundir [le fameux Moundir et son caractère très spécial], Jean-Luc , Tony [le super Tony et son chapeau, repris en parodie dans la méthode Cauet] , Catherine, Jean-Bernard, Philomène [la très très franche]. On déplore l’absence de certains candidats comme Raphaël mais celui-ci étant en procès contre l’émission ne pouvait être invité …

Pour cette saison très spéciale, nos aventuriers se retrouvent en pleine Amazonie, au milieu des mygales, des serpents, des caïmans et des singes, entourés d’une eau vaseuse, bien loin des eaux limpides des océans des saisons précédentes. Hum… ça donne envie !

A peine débarqués, Denis Brognard annonce aux aventuriers qu’à la suite d’une 1 ère épreuve, 2 candidats seront aussitôt éliminés … C’est la stupéfaction pour tous.
Les candidats doivent formés des équipes de 2. Choisir le mauvais coéquipier peut signer la fin de l’aventure. Emilie et François-David décident de ne pas se mettre ensemble pour avoir plus de chance que l’un des 2 reste. Jean-Bernard supplie du regard Christelle. Les équipes se forment et l’épreuve commence avec un départ fulgurant de l’équipe Moundir-Jade.
En fin d’épreuve, Jean-Bernard confond Clémence avec Christelle et guide la mauvaise personne. C’était trop risible quand il supplie Clémence de venir le retrouver en l’appelant Christelle et se rend compte qu’il s’est trompé.
De l’autre côté, l’équipe Romuald-Amel piétine … Amel a l’es jambes en coton et s’embourbe partout.

Sans surprise, les équipes Romuald/Amel et Jean-Bernard/Christelle ne sont pas sélectionnées d’office et doivent s’affronter, cette fois chacun pour soi, homme contre homme, femme contre femme.
Christelle bat à plat de couture Amel, de même pour Romuald qui sème JB. Amel et JB retournent donc déjà chez eux … Amel est déçue … Elle comptait prouver qu’elle n’avait pas gagné par hasard la 1 ère saison… C’est raté! JB s’en veut à mort d’avoir confondu Christelle avec Clémence, sans cette erreur il aurait été sélectionné.

Les équipes rouge et jaune se constituent. C’est le hasard qui décide.
Équipe rouge : Moundir, Christelle, Clémence, Philippe, François-David, Emilie. Une équipe très jeune comprenant 4 gagnants !

Équipe jaune : Tony, Catherine, Philomène, Jade, Jean-Luc et Romuald. Une équipe avec une moyenne d’âge plus élevée que chez les rouges avec une seule gagnante : Jade qui part déjà défaitiste en disant que les équipes ne sont pas équilibrées…

Pour ce début d’aventure, on retrouve une équipe rouge dans une très bonne ambiance, limite colonie de vacances, ça rigole, ça drague [Et oui, Moundir drague déjà à fond Christelle qui lui répond par de nombreux sourires et ne le quitte plus], ça trouve Moundir très gentil, très doux  … Et oui, Moundir qui a les cheveux encore plus longs qu’avant, peut-être pour ressembler à Chabal a l’air d’avoir changé. Il dit avoir changé depuis la mort de son père. Malheureusement, j’ai bien peur que sa vraie nature refasse vite surface … les extraits de la semaine prochaine sont assez explicite. Enfin pour être prêt pour l’épreuve d’immunité, les rouges dégustent un ananas mûr à point. Il y en a qui ont de la chance !

Chez les jaunes, Jean-Luc essaie de s’imposer en maître, ce qui n’est pas du goût des femmes. On sent déjà une ambiance tendue … Jade rabâche sans cesse que les équipes ne sont pas équilibrés, qu’ils sont les “nuls”, qu’ils vont se faire écraser comme des mouches. Bref, l’aventure débute et ce n’est déjà pas la joie chez les jaunes.

Après la 1 ère épreuve d’immunité où les jaunes perdent à 1 seconde près, c’est la clash! Jade part pleurer dans son coin et Denis Brognard va même jusqu’à la consoler, Philomène s’en prend à Catherine qui elle aussi part pleurer dans la jungle [elle n’a pas peur des bébêtes ?], Jean-Luc et Tony bavardent comme 2 petits vieux [ce qu’ils sont] analysant le comportement des femmes et Romuald hurle que ce comportement doit stopper. On est à la maternelle.

Mr Réglisse déteste ce début d’aventure côté jaune. C’est tout ce qu’il déteste. Manipulations, gamineries et Stratégies à gogo.

Finalement Philomène se réconcilie avec Catherine devient même sa meilleure amie et se retourne conte Jean-Luc. Il faut bien un Bouc-émissaire. Jade revient en faisant la moue.

Ca complote de partout …
Au conseil Denis Brognard fait comprendre à l’équipe que Romuald est la cause de leur perte mais les filles restent butées sur Jean-Luc. De toute façon dès le début, elles ne l’ont pas apprécié …

Jean-Luc est éliminé.

Fin du 1er épisode.

Conclusion :
Contente de retrouver Koh Lanta avec d’anciens aventuriers. J’ai bien ri, surtout grâce aux rouges, mais l’attitude de Jade m’a beaucoup déçu chez les jaunes et Catherine m’insupporte déjà …
J’ai hâte de savoir la cause du clash de la semaine prochaine chez les rouges entre Moundir et Emilie. Ca va être chaud bouillant chez les rouges !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Koh LanTa : le ReTour Des Héros [épisode 1]

    evy

    (14 janvier 2009 - 12:24)

    Hihi et oui on a regardé la même chose hier soir 😀

    marygribouille

    (14 janvier 2009 - 12:26)

    totalement d’accord avec toi koh lanta et pekin express sont les seules émissions de télé réalité que je regarde …je t’avoue même que pariciper a pekin express me tenterait bien…pas koh lanta j’ai peur des araignés et des serpent pis l’amazonie laisse tomber je sors même pas de l’avion 😉
    sinon merciiiiii pour ta roposition de cafetiere mais finalement j’en ai acheté une news avec dosette …chouette chouettte ;D
    des bisous

    @ Oh oui, le Loup dans Pékin Expresse, ce serait top ça 😀

    Poussinette

    (14 janvier 2009 - 12:27)

    Moi je ne suis pas trop télé-réalité…
    Mais ça fait déjà 8 ans???

    @ Et oui, 8 saisons déjà et ils n’ont pas trop changé les candidats, voir pas du tout!

    Electromenagere

    (14 janvier 2009 - 12:29)

    Ouais !! Vivement la semaine prochaine !! 👿

    evy

    (14 janvier 2009 - 12:34)

    Hihi et oui on a regardé la même chose hier soir ! 😀 Ton résumé est bien plus détaillé que le mien ! bravo !

    @ Et encore, je suis sûre que j’aurai pu en dire plus 😛

    annick

    (14 janvier 2009 - 12:51)

    mon dieu! mais jusqu’où vont-ils aller? est-ce que pour pékin express ces pseudos héros sont payés et scénarisés pour participer à l’émission? du grand n’importe quoi! 👿

    @ Koh Lanta et Pékin Express sont 2 émissions différentes. Là je parle de Koh Lanta. Mais aucune de ces émissions ne paient ses candidats pour exécuter un scénario. Justement certains font un procès pour demander un salaire comme s’ils avaient été comédien.

    ratounette

    (14 janvier 2009 - 13:18)

    Jade n’ a pas changé, mauvaise foi, manipulatrice, mauvaise joueuse.. bref, infecte!!!
    Je leur souhaite bien du courage aux jaunes pour continuer sans Jean Luc!!!

    Pour repondre a Annick au sujet de Pekin Express: les candidats n’ont pas la prétention d’etre des heros et ne sont pas payés pour participer!

    @ Comme toi, je trouve que c’était une erreur d’éliminer Jean-Luc. Dommage que les Hommes ne se soient pas concertés pour tous voté contre Philomène ou Catherine.

    La Marmotte

    (14 janvier 2009 - 12:53)

    C’est vrai que c’est une des seules émission de TV réalité où il se passe quelque chose d’un peu excitant!
    Même si perso j’aime pas du tout quand ils se tirent dans les pattes, ça me met vraiment mal à l’aise!
    Bisous!

    @ Mr Réglisse et mon papa n’aiment pas ça non plus 😉

    Kim Coton

    (14 janvier 2009 - 14:19)

    Comme toi, j’aime bien cette émission (à peu prés la seule que je suis assez assidument d’ailleurs) … Je trouve que tu as parfaitement résumé la situation ! Les candidats sont tous plus ou moins caractériels … ça promet 😀 !

    virginie B

    (14 janvier 2009 - 13:27)

    j’ai fait un billet sur l’emission également il paraîtra cette après midi,
    tiens moi aussi j’ai hâte de voir la semaine prochaine, ils nous ont donné envie avec leur extrait !!!!

    Mano

    (14 janvier 2009 - 13:28)

    Ouais d’accord avec toi pour Catherine, si j’avais été jaune c’est contre elle que j’aurai voté !

    Aude nectar

    (14 janvier 2009 - 14:30)

    Oh non, ça fait un mois que j’attends ça, je suis fan aussi, et je l’ai lamentablement raté hier ! 🙁
    On mate moins la télé avec les petits, du coup je n’ai plus l’habitude de regarder le programme chaque soir, bon heureusement qu’il y a ton résumé. La semaine prochaine, je mets des alertes et alarmes partout ! 😀

    Aude nectar

    (14 janvier 2009 - 14:35)

    Je m’en remets pas en fait…ça se télécharge ou est rediffusé ?Si vous avez une info ce serait cool !
    Je vais regarder sur internet, bises !

    @ A priori, tu pourras revoir l’émission ici: http://videos.tf1.fr/video/emissions/koh-lanta/
    Mais elle n’est pas encore dispo …

    Pimousse

    (14 janvier 2009 - 13:55)

    je n’ai pas regardé la une hier, mon mari passait sur m6.
    Merci ratounette d’avoir rétablit la vérité sur pekin (je l’aime cette émission)

    @ j’ai zappé sur ton mari pendant les pubs 😉

    Coxiblue

    (14 janvier 2009 - 15:42)

    Comme toi !
    Sauf que j’avoue que toutes les filles m’ont insupportée :
    – jade et catherine et leurs petites crises d’ados prépublères
    – philomène et sa grande g…
    – la copine rouge du gagnant de l’avant dernière émission (je crois) qui ne voulait pas être avec chéri et qui faisait des mimiques chaque fois que quelque chose ou quelqu’un lui déplaisait (l’a l’air un peu pouet pouet celle là).

    Bref, au terme de la première émission, je me demande si je vais continuer à regarder cette série que j’ai trouvée franchement décevante. Peut être que c’est pas fait pour l’hiver…

    @ C’est vrai que les comportements étaient plus que décevants pour certains … A voir par la suite …

    Léna

    (14 janvier 2009 - 15:43)

    Bon alors, pour tout t’avouer, j’étais déjà passée tout à l’heure, j’ai refermé direct, là je repasse, les yeux fermés, je n’ai pas lu ton post.. j’ai une trouille, mais alors une trouille des araignées et je ne peux même pas les regarder en photo ! Donc, ce que tu as écrit, juste à côté de la photo, ben j’ai pas lu… voilà, tu m’as demandé de passer, je suis venue et je repars direct 😉

    @ Tu as peur à ce point là !? Elle ne te mangera pas celle-ci 😉 Tu peux lire en la cachant 🙂

    Mutine

    (14 janvier 2009 - 16:52)

    Très bon article, on s’y croirait!

    Mais moi j’ai pas la 1 !!!! pour le moment j’ai que le 5 et la 6 chez moiiiiiiii bouhouuuuuuuuuuuuuuuu :emotion: :emotion:

    lagrengren

    (14 janvier 2009 - 16:31)

    Ce qu’ils vivent dans cette émission, c’est une phobi pour moi, j’aime pas la préhistoire X(

    @ Oui, mais il n’y a pas de poules là bas 😉

    Angie

    (14 janvier 2009 - 18:56)

    Ah mince, j’ai loupé la première. Tu sais s’il y a rediffusion ?

    Delph

    (14 janvier 2009 - 18:53)

    Sympa ce petit résumé! Je n’ai jamais suivi toute une saison à fond, pourtant sur le principe j’aime beaucoup cette émission!

    Camille

    (14 janvier 2009 - 19:54)

    oh la; Je sens que la semaine prochaine, je vais pas rater ça, moi!

    Evilysangel

    (14 janvier 2009 - 22:57)

    Généralement je regarde les rediff des 3ème ou 4ème parties de soirée : insomnie quand tu nous tient!!!
    J’ai beaucoup aimé ton résumé de ce 1er épisode des “revenants”…Bravo!… Bizbye

    ennA

    (15 janvier 2009 - 2:43)

    J’ai également suivi cette première et j’aurai cru que le jeu aurait été différent pour le retour des héros, genre pas d’équipe, chaque candidat joue pour sa pomme. 😀
    Après, c’est amusant de revoir certains et de constater qu’ils n’ont pas changé 😮 : Moundir et sa grande gueule, Jean-Luc et sa loose attitude, Philomène et son caractère de chieuse et de manipulatrice, Romuald et son petit pois dans la tête,…
    @ Angie: je pense que tu peux choper l’émission sur le site de TF1 et revoir intégralement l’émission!

    Petite Fée

    (15 janvier 2009 - 9:13)

    Ah j’ai fait mon billet ce matin sur le même sujet 😀

    Par contre je te déteste ( 😉 ) de m’avoir fait flipper comme ça :emotion: je déteste les mygales :worried:

    annouchka

    (15 janvier 2009 - 12:49)

    stratégiquement ce n’était pas très malin d’éliminer Jean-luc, d’autant plus qu’ils sont déjà bien en dessous physiquement par rapport à l’équipe rouge… Mais c’est vrai qu’il avait un côté un peu “prof” qui m’aurait vite agacée aussi. 🙁

    J’aurai sûrement eu la même réaction que Jade, ça m’aurait moyennement branchée d’être avec les jaunes. Mais c’est vrai qu’elle est partie sur des bases super négatives, c’est dommage car elle a un potentiel énorme. :clown:

    Quant à Moundir, je l’avais détesté il y a quelques années, je crois bien que ça va se terminer de la même façon, ce type m’exaspère autant que Bertrand de la saison 8 (d’ailleurs heureusement qu’ils ne l’ont pas fait venir celui là !) :poke:

    Par contre je ne vois pas qui est Raphaël … ;-(

    george sand et moi

    (15 janvier 2009 - 15:57)

    même avec la crève j’étais devant ma télé mardi soir ! On a toujours l’impression de voir la même émission mais bon j’y tenais. Comme je n’ai réellement suivi que les deux dernières saisons (oui je sais je m’y suis mise sur le tard) autant te dire que la plupart était pour moi des illustres inconnus, sauf la ch… de service la fameuse Philomène et sa grande gueule, Jade aussi qui se la pète un peu je trouve… de toute façon ma préférée c’est Christelle, elle est belle, hyper bien foutue (la sal…..) et pas bête …. bref le genre de nana qu’on déteste en général mais elle j’aime bien, son côté simple aussi! Sinon je ne connaissais pas Moundir mais ce que je peux dire c’est qu’il attaque d’entrée le jeune homme et qu’il se la joue tout en profondeur et en brun ténébreux… ouh!!! vivement la semaine prochaine !!! :p

    e-zabel

    (15 janvier 2009 - 17:28)

    j’ai loupé l’émission, mais je suis fan de Koh Lanta, comme toi, l’une de mes préférés, avec Pekin que j’ai découvert l’an dernier et Nouvelle star !

    Aude nectar

    (15 janvier 2009 - 21:57)

    Cool, j’ai pu le louer sur Free, deux euros ça m’a coûté mon étourderie ! 😮
    D’abord, il est où Greg, celui qui aurait du gagner il y a deux ans, mignon et sympa ?
    Pauvre Jean-Ber, il était tout paumé et désespéré de sa terrible bévue, ça faisait peine à voir !
    Ensuite je trouve que comme l’an dernier, le déséquilibre entre les équipes est trop flagrant, c’est vrai que c’est pas cool pour les jaunes qui se retrouvent avec la mormone godiche, les deux plus vieux, alors que les forts, jeunes et costauds sont tous chez les rouges ! Et la différence de camps aussi, l’équipe la plus forte qui donne en plus sur la partie mer avec les dauphins roses, et les ananas, et les autres sur la boue pleine de caïmans et de vieilles noisettes. Ca m’agace un peu, pas toi, pas vous ?
    Voilou, bonne soirée ! 😀

    Elisabeth

    (17 janvier 2009 - 11:42)

    J’ai toujours eu horreur de Koh-Lanta !

    Touwity

    (21 janvier 2009 - 18:36)

    Dommage que le premier épisode de koh lanta ne soit tjrs pas disponible sur le site que tu as donné dans les commentaires.
    J’ai loupé le plus drôle à mon goût : la constitution des équipes 👿

Laisser un commentaire