Koh LanTa Le ReTour Des Héros [Episode 2 et 3]: ReTouRnement de SiTuaTion

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences …

Dans l’épisode 1, il apparaissait comme une évidence que l’équipe des rouges avec Moundir, FD, Emilie, Clémence, Christelle et Philippe était nettement plus avantagée et plus forte que l’équipe jaune. Le téléspectateur s’attendait alors à les voir gagner épreuve après épreuve jusqu’à la réunification.

Mais nous nous sommes tous fourvoyés !

Finalement l’équipe jaune s’est montrée un redoutable adversaire dans les épisodes 2 et 3.

Alors que la semaine dernière, la stratégie faisait déjà son apparition chez les jaunes et instaurait une très mauvaise ambiance, chez les rouges, tout paraissait bon enfant… Jusqu’à ce que les rouges perdent l’épreuve de confort. Moundir sur le banc de touche, les rouges pourtant en tête ne réussiront jamais à tenir tous ensemble sur une petite plateforme au milieu de l’eau. Les jaunes y arriveront plus vite. Les rouges prennent alors conscience qu’ils ne sont pas invincibles. 1er coup dur pour eux.

Les jaunes s’attendaient à gagner de la nourriture en confort mais que nenni, ils gagnent un Saint Bernard … euh je veux dire Jean-Bernard. Enfin avoir le choix entre Amel et ses jambes de coton et Jean-Bernard, le choix était vite fait selon moi. Les jaunes retournent donc sur leur campement à 6, mais toujours le ventre vide et avec un Jean-Bernard tout fou-fou de revenir. Par contre, les tensions semblent avoir disparues. La victoire leur donnerait-elle des ailes?

Sur le camp des rouges, cette défaite leur fait prendre conscience qu’il y a un risque qu’ils perdent leur immunité et aussitôt les conflits font leur apparition. La stratégie aussi. Emilie se sentant en danger tente de faire des alliances dès le départ, évinçant Moundir et Christelle toujours très proches. Moundir de son côté, tente de faire prendre conscience aux autres qu’il faut éliminer le plus faible élément soit : Emilie.

Moundir s’isole ne supportant plus les manigances d’Emilie, ne supportant pas de ne pas être aimer de tous, il est blessé dans son orgueil. Christelle le suis, les larmes aux bords des yeux. Elle ne supporte pas cette ambiance stratégie qu’elle n’a jamais connu [selon elle, parce que Bertrand n’était pas le dernier en matière de stratégie!]. Voyant Christelle peinée, Moundir s’emporte et revient sur le camp dans une colère noire , demandant à Emilie de s’expliquer. Il ne se maitrise pas et sort un “Tiens ta femme” à FD. Réplique qui choque tout le monde mais qui pour moi était avant tout maladroite et surtout mal interprétée.

Voyant les extraits la semaine précédente, je m’attendais à bien pire mais là, cette phrase perdait de son poids dans le contexte. Selon moi, Moundir essayait de mettre en garde FD, lui conseillant de surveiller les actes d’Emilie pour qu’elle ne s’égare pas dans des stratégies douteuses. Bien sûr Emilie est assez grande pour se gérer seule sans que son copain intervienne, mais dans l’éducation de Moundir, le mari [même s’ils ne sont pas mariés] doit s’assurer que sa femme se comporte bien. Enfin bref, rien de très choc selon moi mais le début de la cassure des rouges.

Emilie est très vexée. Philippe se range du côté de ses jeunes amis avec qui il dit avoir plus d’affinités et le torchon brûle entre Philippe et Moundir qui ne supporte pas qu’on puisse le mettre à l’écart pour cause d’affinités. Affinités soient disant crées lors des baignades auxquelles Christelle et Moundir ne participent pas. Vexé comme un poux, Moundir décide de quitter l’aventure. Il en pleure même … J’en aurai presque de la peine pour lui, il serait presque touchant … j’aime bien prendre en pitié les méchants …

L’épreuve d’immunité arrive dans un climat malsain et sans Moundir chez les rouges et dans un climat de renouveau chez les jaunes. Mais surprise, Moundir a décidé de revenir.

Pour la 2ème fois depuis le début de l’aventure, les jaunes remportent l’épreuve malgré le fait que Catherine ait lâché l’équipe dès le début. En héros, Tony le doyen a porté plus de la moitié des sacs de ses coéquipiers. Ah ce Tony ! Chez les rouges, Moundir qui paraissait déterminé abandonne assez vite, laissant FD, Christelle et Philippe tout assumer. Malheureusement, les 3 derniers rouges étaient apparemment moins forts que Romuald, Jade et Tony.

Surprise ! Le conseil a lieu immédiatement après l’épreuve. Aucun répis pour discuter des alliances, pour se concerter sur le membre à éliminer. Finalement une bonne chose. Malgré tout, Moundir est évincé à l’unanimité ! Le côté sanguin de Moundir ressort alors quand Philippe tente de lui couper la parole. Il en viendrait presque aux poings. Mais FD et Denis Brognard sont là pour retenir la bête. Moundir quitte tout de même l’aventure en faisant un bisou à tout le monde [sauf Philippe] et déclare à l’attention de Christelle qu’il repart avec un coeur de Roméo …

Sur le camp des jaunes, c’est la fête malgré les ventres vides. Denis Brognard ayant vivement félicité Tony à la fin de l’épreuve, il n’en fallait guère plus pour que sa tête gonfle! Notre Tony ne s’arrête plus de parler … de lui et ses exploits et s’impose en maitre sur le camp !

Tony est affublé de tous les surnoms par ses coéquipiers. Un coup Crocodile Dundee quand il tente d’attraper un caïman, un coup Indiana Tony , mais pour moi, il reste un Davy Crocket ! Enfin , il dicte tellement tout que parfois il agace un peu , malgré tout, il sait rester dans le coeur de ses acolytes.

Au petit matin, les équipes découvrent de quoi construire un radeau pour l’épreuve de confort. Aussitôt c’est l’effervescence. Chez les jaunes, Tony donne les ordres , les autres exécutent. Tony est tellement sûr de lui qu’il ne teste pas le radeau. Chez les rouges, Clémence tente de donner une ligne à suivre puis au 1er test : échec le radeau coule! Heureusement qu’ils ont testé!

Chez les jaunes, Jean-Bernard refait le coup du Saint Bernard dans l’eau qui tracte mais il s’essoufle vite et Tony critique, donne des ordres, fait la loi. Pour Tony, aucun doute c’est grâce à lui qu’ils ont gagné…  Les jaunes auront un festin de roi à déguster grâce à cette victoire .

Alors que chez les rouges, on crève de faim … Les recherches restent infructueuses… mais l’ambiance est plus sereine depuis le départ de Moundir.

Nouvelle épreuve d’immunité et encore une fois, les rouges s’inclinent devant les jaunes … Mais où est donc passée l’équipe de gagnants, l’équipe qui paraissait invincible ? Elle est en miette … Les jaunes ont inversé la tendance et les rouges sont désormais les losers !

Contre toute attente, Christelle se voit éliminée à son tour de l’équipe des rouges qui parait encore plus faible sans elle. Au moins Christelle n’aura pas été séparée trop longtemps de Moundir. Elle pourra le rejoindre bien vite.

La semaine prochaine, nous assisterons déjà à la réunification. Apparemment, ça va pleurer dans les chaûmières !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 thoughts on “Koh LanTa Le ReTour Des Héros [Episode 2 et 3]: ReTouRnement de SiTuaTion

    annouchka

    (21 janvier 2009 - 12:21)

    Dommage que Christelle soit sortie si vite, je l’aimais bien 🙁
    Elle a fait l’énorme erreur de soutenir cet idiot de Moundir et l’a payé très cher. Moundir représente vraiment tout ce que je déteste chez un homme : la provocation et l’agressivité (et surtout faire son cinéma comme il a fait, ça ne marche pas avec moi désolée) et l’incapacité de se remettre en question, voire même de réfléchir intelligemment. Pour moi son attitude est totalement immature, et il ne me fait pas du tout pitié ! (il a une violence en lui qui me rebute vraiment) :poke:

    @ J’avoue que le geste de Moundir au conseil, quand il a stoppé net Denis Brognard qui allait éteindre sa torche m’a sctoché! C’était vraiment très agressif comme geste.

    Angie

    (21 janvier 2009 - 14:23)

    Ah c’est pour ça que je les ai vus chez Morandini hier…

    Comme je ne regarde pas Koh Lanta, c’est l’homme qui aime bien.

    @ Je ne l’ai pas vu chez Morandini mais apparemment il a eu des propos assez virulents , se plaçant en victime de racisme.

    Futile

    (21 janvier 2009 - 14:35)

    Je ne suis pas cette émission mais c’est marrant de te lire!!! 😀

    Nancy

    (21 janvier 2009 - 14:38)

    Déjà, je dois dire que tu résume très bien tout ça!!
    Après, je t’avoue que je suis dégoutée !! TOTALY dégoutée…
    meuh bon.. c’est le jeu hein!
    alé, gros bec!

    Gazelle

    (21 janvier 2009 - 14:53)

    Ah oui j’ai regardé!! tfaçon je crois que tout est parti de l’épreuve de confort que les rouges ont perdu. Déstabilisés, les stratèges ont commencé et ils ont tout perdu!

    Lyly

    (21 janvier 2009 - 16:06)

    J’ai enregistré je n’ai pas encore regardé, mais ils font une version express pour le retour des héros ? 2 éliminations le même soir ???

    @ Oui, j’ai aussi l’impression que c’est super rapide! Déjà la réunification la semaine prochaine et la finale mi février …

    Pimousse

    (21 janvier 2009 - 16:37)

    J’ai raté le premier épisode, je n’ai pas vu le départ de moundir qui était apapremment très drôle.
    Je connais que la moitié des personnes (je ne suivais pas assidument).

    pipoo

    (21 janvier 2009 - 17:47)

    hihihihi la flicallone elle met en place une strategie et 2 heures apres elle va raconter ca a tout le monde; Franchement il devrait arreter de recruter les flics dans les poubelles 😀

    Oum

    (21 janvier 2009 - 18:51)

    J’ai l’impression d’avoir vu l’émission rien qu’en te lisant..D coup, Moundir est parti pour de vrai?

    @ Et oui, il est parti pour de vrai !Je doute qu’il ait droit à un retour à la Jean-bernard 😉

    Virginie B

    (21 janvier 2009 - 18:13)

    je regrette la sortie de christelle… finalement j’aime pas trop emilie !
    et tu as parfaitement raison je n’aurai pas imaginé que les jaunes enchaineraient 4 victoires !!!!

    @ Emilie, déjà dans la saison6 où elle était finaliste, je ne l’aimais pas beaucoup … elle faisait trop sa précieuse.

    Touwity

    (21 janvier 2009 - 18:29)

    Ah je me disais bien que j’avais raté le premier épisode!
    Dommage que Christelle soit partie aussi vite, je l’aimais bien.

    Aude nectar

    (21 janvier 2009 - 19:54)

    Vous avez vu sur l’épreuve où toute l’équipe doit tenir en équilibre sur un petit truc sur l’eau, qu’un gars en profite pour peloter Jade, la caméra l’a bien pris ce geste déplacé ! 😮
    Moundir est vraiment taré, incontrôlable !
    Dommage que la gentille Christelle l’aie suivi dans ses délires… 🙁

    Ca pleure dans tous les sens la semaine prochaine, j’espère que les rouges vont manger un peu !

    MissOChoco

    (21 janvier 2009 - 20:33)

    Jamais je n’ai regardé et je ne regrette pas àvrai dire… Je préfère mon orgie de séries US hihi ^^
    Bisous et bonne soirée!!!!

    emanu124

    (21 janvier 2009 - 21:38)

    Je ne sais pas pourquoi, je ne déteste pas regarder Koh Lantah d’habitude mais là j’ai décroché au bout de 5 minutes au premier épisode… Le déjà vu peut-être.. ? 😀

    Lyly

    (21 janvier 2009 - 22:21)

    J’ai regardé l’enregistrement ce soir.
    Les rouges se sont crus trop forts et c’est ce qui a causé leur perte ! j’aurai préféré que Christelle reste, elle est forte aux épreuves et en plus a l’air gentille.

    celine1st

    (22 janvier 2009 - 9:34)

    Tu sais quoi, j’adore tes résumés!!!

    je regarde pas cette émission, et bah j’attends quand même ton article, tes commentaires. Ca me fait sourire un peu comme un roman à épisode lol

    bref bref je suis assidument chaque semaine 🙂

    Lili

    (22 janvier 2009 - 19:09)

    Moundir est quand meme un super grand dramaturge 😀
    j’ai adoré quand il est parti en criant ‘Mais pourquuuuoiiiii? Pouuuurquuuuoiiii?’

    😀

    Figele

    (23 janvier 2009 - 13:49)

    C’est vrai que Moundir n’a pas toujours l’art et la manière de s’exprimer (par la parole ou les gestes), mais je le trouve plus franc et droit que FD, Emilie & co!! Donc je dirais sans surprise “vive les jaunes!”
    Je ne ressens pas la même envie de regarder koh lanta que les autres fois. Ils sont tous briefés et savent comment tout fonctionne, donc sont tous stratégiques et pleins de péjugés envers les autres candidats. Beurk, beurk! Heureusement qu’il y a 2 épisodes par soirée, ca finira plus vite ! Bé voui quoi, suis quand même curieuse de voir qui va gagner !! 😀

    Fanny

    (27 janvier 2009 - 22:38)

    En ayant vu tout sa je suis tout a fais d’accord avec Moundir sur sa facon de reagir !!
    Vu la tete de fochtons avec Emilie et Jean Francois David Et Philippe surtout en fesant un clans contre Moundir
    Franchement je suis curieuse de savoir ce qui vas se passer a la sorti :p
    Et c’est malheureux pour Christelle car elle a etais virer par un clan de merde serieu sa me donne plus envie de regarder Koh Lanta car ce n’est plus interessant car il elimine tous les meilleur pffff X(
    voila !!
    Bravo Moundir tu as fais ton role :love:

    Baz

    (28 janvier 2009 - 0:40)

    Pour un résumé détaillé des épisodes de ce soir, c’est par ici, si ça vous intéresse :p

    http://cinemariole.blogs.allocine.fr/cinemariole-211092-koh_lanta_le_retour_des_heros_episode_iv_et_v___les_premiers_seront_les_derniers_.htm

    china

    (4 février 2009 - 19:05)

    bravo pour jean francois david tu étais de loin le meilleur je ne félicite pa jade et toni pour leur statagène tous des faux cu je ne regarde plus cette émission c’est nul

Laisser un commentaire