PhiloSophie de Vie …

Vous connaissez la TecTonic ?
Pas la tecktonik , la danse où l’on fait semblant de se passer la main dans les cheveux, non, la Tectonic .

La Tectonic est née de la fusion des techniques occidentales et orientale, c’est un mélange entre techniques modernes et fondements ancestraux , un nouvel art du développement physique et mental en harmonie avec le corps et l’esprit.

La phisolophie de la TecTonic :

” Savoir se nourrir pour optimiser ses énergies et ne plus être dans les restrictions alimentaires”

[sources : tectonicworkout.com]

Il parait même que les exercices raffermissent le périnée ! Avis aux jeunes mamans !

Enfin moi, la tectonic, je m’en fiche un peu , même s’il y a un air de yoga dans tout ça et qu’un jour on m’a demandé si je ne faisais pas du yoga pour être aussi zen [c’était avant d’avoir 2 petits chenapans de plus de 3 ans !]… A la rigeur, je préfère encore danser la Tecktonik comme Lorie ou faire une thèse sur la tectonique des plaques que de m’engager dans la secte tectonic.

Si je vous parle aujourd’hui de la Tectonic, c’est parce qu’hier j’ai découvert ce “sport” ou “doctrine” dans le Grand Journal qui en a d’ailleurs fait une belle parodie. Dans la catégorie “Ils nous font confiance” du site, vous découvrirez une interview de Carla Bruni qui a fait confiance à la Tectonic après son accouchement. Et oui, notre président et sa femme sont adeptes de la Tectonic , même que leur coach , c’est Julie Imperiali, la reine de la Tectonic !

Si vous souhaitez avoir la ligne et la zénitude de Carla, il ne vous reste plus qu’à intégrer la secte Tectonic et à contacter Julie pour qu’elle devienne votre coach personnel… Pensez aussi à acheter votre Swiss Ball , vous en aurez besoin!

Quand à moi, je reste avec ma philosophie  :

“Savoir se nourrir de coca zéro et de chocolat pour se donner de l’énergie et à bas les restrictions alimentaires ! Vive le gras et le chocolat [mais en petite quantité]”

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “PhiloSophie de Vie …

    frannso

    (23 janvier 2009 - 14:44)

    J’ ai lu ce truc sur les Sarkozy et leur coach . N’ empêche, le Président est vachement moins rablais et s’ agite beaucoup moins . Chapeau la coach, ce n’ était pas gagné ! :p

    Futile

    (23 janvier 2009 - 15:07)

    Je crios que je préfère ta secte!!!! :-*

    Léna

    (23 janvier 2009 - 15:30)

    je préfère aussi ta philosophie 😉
    En lisant tectonic, j’ai pensé à tequila tonic, comme gin tonic, bref, tout ça c’est l’approche du week-end et des verres en perspective 😉 (non je n’ai pas encore bu, tout va bien :)-)

    pivoine

    (23 janvier 2009 - 16:24)

    je préfère el chocolat aussi.

    Natacha

    (23 janvier 2009 - 16:46)

    Je suis une adepte de ta philosophie !

    lagrengren

    (23 janvier 2009 - 16:04)

    Je me tate…non. Je viens quand même de prendre rv pour hammam, gommage et modelage pour les vacances de Février (kdo pour mon anniversaire 2008, toujours pas utilisé…Date limite MARS 2009…). J’ai acheté aussi un jour un dvd de yoga (utilisé 1 fois) k7 sport de J. Fonda pour des abdos en bétons (Toujours en travaux chez moi) donc je crois que je vais me rabattre sur…non pas de coca /chocolat, mais la Tequila Bonne idée LENA, non toujours pas bref le sport et la zenattitude se n’est pas pour moi :emotion:

    Gazelle

    (23 janvier 2009 - 18:13)

    Concernant le matos et le périnée, ça ressemble de loin aux Pilates nan? ils savent pu quoi inventer!

    (Sinon ton blog il saute quand je veux commenter! j’y du m’y reprendre en 3 fois là!)

    Maria

    (23 janvier 2009 - 20:11)

    J’ai vu ça hier aussi! mdr! avec Carla qui se passe la main dans la chevelure et qui dit: aujourd’hui je vis ma vie différemment!!… mais bon!! si c’est bon pour la périnée!! 😉

    mallou

    (23 janvier 2009 - 20:37)

    Moi ce que j’ai retenu du Grand Journal de hier soir, c’est Mattrach et la façon hallucinante qu’il fait de la guitare !
    Et la carla et son mouvement de cheveu, mdr mallou !

    MissOChoco

    (23 janvier 2009 - 21:51)

    Hehe “vive le gras et le chocolat” j’adore ^^
    Un peu de sport, beaucoup d’amour et un minimum de diététique, c’est l’assurance d’une longue vie, un point c’est tout!!!
    Bisoussss!

    Camille

    (23 janvier 2009 - 23:21)

    j’ai la même philosophie. et je m’en porte très bien!

    Malmo (Desperate Working Mum')

    (23 janvier 2009 - 22:22)

    Heu, ça me branche moyen la sect’ tonic !
    je préfère aussi le chocolat ! héhé

    emanu124

    (23 janvier 2009 - 23:53)

    Si c’est le truc de Sarko et Sarkolette, je ne vais certainement pas m’y mettre… 😀

    Elisabeth

    (24 janvier 2009 - 9:27)

    J’adore ta philosophie de vie !

    george sand et moi

    (24 janvier 2009 - 17:57)

    j’aime assez ta philosophie, bien qu’un peu contradictoire !!! pour se sentir bien dans sa peau, il faut manger ce dont on a envie !!! j’ai vu aussi l’émission dont tu parles, et effectivement il y avait un côté critique qui m’a bien fait rire !! 😀

    clovis simard

    (7 novembre 2010 - 12:29)

    Bonjour,
    Vous trouverez ci joint l’adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
    C’est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

    La page Champagne marathon présente l’aspect mathématique du marathon.

    Cordialement

    Dr Clovis Simard

Laisser un commentaire