Brèves de Fin de Vacances

Le temps passe si vite que les Vacances sont déjà finies… Plus que quelques heures avant de reprendre le chemin du bureau et de l’école.

Elles ont défilé à une allure folle. Enfin, je vous avouerai qu’il y a tout de même une chose qui me soulage dans la fin des vacances : ne plus avoir à cuisiner le midi. Cuisiner le soir me suffit amplement. Mais comment font les mamans qui cuisinent toute l’année midi et soir ??? N’ont t’elles pas envie de souffler et d’avoir des vacances sans cuisine ? A moins que le soir, les repas soient légers et rapides, ce qui n’est pas le cas chez moi…

Enfin , revenons à mes moutons… Pour clore ces vacances, voici quelques brèves de la dernière semaine écoulée :

* Un KFC a ouvert près de chez nous. KFC, c’est un peu comme Quick et MacDo sauf que c’est uniquement à base de poulet et que certains disent que c’est hallal. Pendant les vacances, entre amis, nous avons donc testé le menu KFC friends. Un mélange de poulet épicé et non épicé. Je me suis limité au filet de poulet non épicé : les tender. Un délice! Par contre, le reste apparemment ne valait pas plus que ça … Avez-vous déjà testé KFC ?

* Comme la plupart des parents de jeunes enfants, nous avons emmené les doudoux au cinéma voir “Niko le petit renne”. Les doudoux ont adoré! Un dessin animé gentillet, idéal pour les jeunes enfants. Une histoire toute mignonne. Pour les parents, bof, sans plus… ça se laisse regarder. J’aurai préféré aller voir “Histoires enchantées” avec Adam Sandler mais devant les doudoux qui sautaient en criant “Niko! Niko!”, j’ai abdiqué…

* Aujourd’hui, nous allons voir Volt, le disney qui sortira en février, en avant première. Mais sans lunette ! La 3D, je ne suis pas prête à retenter !

* J’aime bien débuter l’année malade… Quand je ne suis pas malade, je dévale les escaliers sur les fesses … Si si, je vous assure ! Le 1er janvier 2009 n’a pas dérogé à la règle … jeudi, j’étais en boule sur mon canapé toute la journée, clouée par un terrible mal de ventre qui se répercuter dans mon dos … pire que des contractions ! J’ai eu une pensée pour toutes mes amies virtuelles ou non sur le point de connaitre leurs premières contractions … bah les contractions c’est limite plus gérable ! J’aurais bien échangé tiens… au moins, au bout, tu as un bébé dans les bras.

* Pour celles qui m’ont souhaité un bébé en 2009 , désolée, mais ce sera non … Nous ne sommes pas encore prêts à remettre ça. Bientôt tout notre entourage nous aura rattrapé, sera marié, avec une maison, 2 enfants et 1 chien [nous on a un chat, c’est pareil] , certains nous devancerons peut-être en faisant un 3ème dans la foulée, mais pour le moment, nous sommes bien à 4. Peut-être qu’un jour on changera d’avis … Mais je me demande sérieusement si 3 est un bon chiffre … A 3, il y en a toujours un à l’écart, non ?

* Durant, ces 2 semaines de vacances, notre séjour a changé puisqu’il a revêtu de nouvelles couleurs grâce à Mr Réglisse, nous avons aussi un nouveau meuble télé, nous avons décidé de faire confiance aux doudoux en retirant la barrière qui interdisait l’accès au meuble télé et il ne manque plus qu’un nouveau canapé … mais nous n’avons pas encore trouvé l’objet de nos rêves [et dans notre budget]. C’est agréable d’avoir presque l’impression de vivre dans un nouvel environnement. Merci à Mr Réglisse pour avoir bosser dur pendant ses vacances. Au moins, il ne s’est pas ennuyé. L’autre point positif est que les doudoux ont été interdit de jouer dans le séjour pendant cette période. Ils ont donc appris à jouer dans leurs chambres. Le salon est donc presque vierge de jouets et les doudoux jouent bien ensemble dans leurs chambres. D’ailleurs, ils ne se sont quasiment pas chamaillés durant les vacances.

* Par contre, mauvaise nouvelle, nous sommes toujours autant décalés dans les horaires … Nous nous réveillons toujours vers 10h00 et si Chupa a le malheur de s’endormir dans le canapé ne serait-ce qu’une petite heure, après elle joue jusque 00h dans son lit sans réussir à trouver le sommeil… Nous sommes bien reposés, c’est certain, mais le retour au rythme imposé par le train train quotidien va être dur !

Allez, dès demain, ce sera le retour de toutes les bloggeuses sur la planète blogosphère! A moins que certaines aient pris pour résolution de tout stopper en 2009 ou qu’elles aient tellement apprécié le break, qu’elles n’aient plus envie de revenir. J’avoue qu’il était appréciable de passer moins de temps sur l’ordinateur, mais au boulot, je suis forcément 7h dessus…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Brèves de Fin de Vacances

    mallou

    (4 janvier 2009 - 9:58)

    Si cette année ta pas dévalé les escaliers sur les fesses le 1er, c’est parce que c’est moi qui l’ai fait !! Avec en prime une visite aux urgences, une entorse à la cheville et béquille ! Youpi !Mais dans mon “malheur” je suis contente car j’avais raphael dans les bras et lui n’a rien !
    Je crois que le retour au rythme scolaire va être dur dur !! Au lit de bonne heure ce soir miss brownie! ❗ 😀

    @ Et bien, tu ne t’es pas ratée ! Pour me remettre dans le bain en douceur, je me suis réveillée à 8H30. Ben c’était dur! Demain ce sera 2h plus tôt ! Aïe Aïe Aïe !!!

    chris.azur

    (4 janvier 2009 - 10:41)

    nous aussi on est 4 et on a un chat!!! c’est tres bien non!!!

    @ On a aussi un chat 😉 4, oui c’est très bien et on arrive encore à aller au cinéma en prenant des pop corn 😀 A 5, ça doit être une ruine !

    MamanCélib

    (4 janvier 2009 - 11:02)

    Tiens… Moi aussi, je suis allée voir Niko le petit renne, (pas plus emballée que ça, non plus) et je me suis cassée la figure le 1er janvier ^_^
    Pour le reste, pas de projet de bébé ici 😉

    @ Donc tu n’as pas été malade si tu t’es cassée la figure 😉

    Léna

    (4 janvier 2009 - 11:16)

    Je ne suis pas fan de KFC, trop gras je trouve…
    Bon courage pour la reprise !

    @ Merci !

    lagrengren

    (4 janvier 2009 - 10:50)

    KFC trop gras, trop de poulet, et je ne te raconte pas l’hygiène (mes amis ont leur magasin à côté d’un kfc attention les dégats mais ça dépend des gérants…), bref lundi fin des vacances et je ne rien fait rien rien rien à par trainer dans tous les centre commerciaux de la region pour rien…mais c’est ça les vacances pourtant je pensais repeindre ma chambre mais moi je n’ai pas Mr Reglisse mais un Mikey anti bricolage donc c’est moi qui fait tout…quand on sera propriétaire peut être qu’il y viendra

    @ KFC, ce n’est pas light, en effet. Je n’en mangerais pas tous les jours … Et oui, j’ai la chance d’avoir un Homme bricoleur 😀

    Camille

    (4 janvier 2009 - 12:01)

    Nous, on est 3 enfants. Et je pense que ‘cest un chiffre chouette. Même si je suis celle du milieu, que c’est pas toujours facile, honnetement, c’est génial, parce qu’on est toujours en supériorité numérique face aux parents.
    (le KFC, j’aime pas DU TOUT. il faut que ailles voir la vidéo sur le blog de Miamz pour voir comment ils préparent leurs menus, àHong Kong…)

    @ Il parait que le place du milieu n’est pas facile, mais en tant qu’ainé, je n’ai pas trouvé ça simple non plus, devoir montrer le bon exemple …

    lili

    (4 janvier 2009 - 13:10)

    Nous sommes 3 soeurs et non, à 3 iln’y en a jamais un à l’écart (enfin, pas chez nous).
    Par contre, c’est plus de bêtises!

    @ C’est marrant parce que j’ai des témoignages contraires dans mon entourage… le dernier se sent souvent à l’écart… Il y a combien d’écart entre le 1er et le dernier chez toi ?

    mamzellescarlett

    (4 janvier 2009 - 12:11)

    Au secours KFC ! j’ai vu un reportage sur les poulets de batterie et c’est à fuir les restorations rapides de ce type ! mais bon, une fois ça va, mais plus, bonjour les dégâts…

    @ On a voulu tenter, voir ce que cela donnait 😉

    emanu124

    (4 janvier 2009 - 13:15)

    Oui, je confirme, la reprise va être dure…
    Aller travailler dans le froid, brrrr…
    Et si vous n’êtes pas prêts pour le troisième, ben, vous n’êtes pas prêts, c’est pas bien grave…
    Les deux premiers sont encore petits, et vous avez tout le temps…
    😀

    @ Ils sont encore petits mais le temps passe vite … il y aurait déjà 5 ans d’écart avec TiBiscuit si je tombais enceinte début 2009 …

    Luna

    (4 janvier 2009 - 14:15)

    oui ça va être dur demain (nous aussi on est complètement décalé !) en plus on annonce de la neige sur Lille !

    KFC je connais, j’y ai gouté quand je suis allée aux Etats-Unis, il y en a partout, comme les MacDo ! à Paris aussi il y en avait un depuis longtemps du côté des Halles si je me souviens bien. J’ai adoré la 1ère fois et puis après j’ai trouvé ça vraiment TRES gras (écoeurante leur panure). Il est dans quel coin au fait, je ne l’ai pas vu ?

    pour les 3 enfants, non il n’y en a pas un à l’écart, quand ils ne jouent pas à 3 c’est qu’il y en a un qui a juste envie d’un peu de tranquillité :tired: mais c’est sûr, le 3ème en général vient quand on est prêt (même s’il s’invite par surprise, je pense que c’est parce que finalement on en a envie)

    si je veux relooker mon salon je peux appeler Mr Réglisse ? parce que Mr Luna n’a pas l’air motivé 😉

    Allez bon courage pour demain !

    @ Le KFC est en face Leroy Merlin à V2. Quoi!? Ils annoncent de la neige ! Oups !

    marygribouille

    (4 janvier 2009 - 14:39)

    tiens moi aussi j’ai eté voir aussi niko le petit renne avec ma niece est j’avoue pas avoir accroché plus que ça !!! bon courage pour la reprise …bien des bises

    @ Niko, c’était le DA bien dans l’esprit de Noël pour les tout tout petits…

    Evilysangel

    (4 janvier 2009 - 14:16)

    Je ne connais pas KFC : on a pas ça en Province nous…lol…
    Demain, ça va être d’un calme à la maison!… Monsieur Doudou reprends le travail et Fashion Ado ses cours…
    Mais moi je vais devoir reprendre le rythme ménage,repassage et cuisine…hihi… Parce que là pendant deux semaine ça a été plutôt à la cool…
    Pour le 3ème, on attendra d’avoir déjà réussit à faire venir le 2ème… On croise les doigts…
    Etant petite, nous étions 4 enfants en tout mais avant que ma petite soeur ne naisse j’étais la seule fille entre deux garçons et c’était loin d’être facile pour s’imposer…surtout que ma mère ayant un faible pour ses fils j’avais très souvent le mauvais rôle…hihi
    Allez, bonne reprise Miss et @+… Bizbye

    @ C’est bizarre, les filles ont souvent l’impression que leur mère préfère leurs fils …

    Delph

    (4 janvier 2009 - 15:25)

    KFC a très mauvaise réputation, ils ont eu pas mal de problème avec les conditions d’abattage des poulets et l’hygiène… Perso, je n’y mets pas les pieds.
    J’espère que ton dos va mieux, sinon ça va encore être plus difficile de rattaquer le boulot lundi!!

    @ Je n’avais rien entendu sur KFC mais si tu le dis :worried: Mon dos /ventre va mieux, merci 🙂

    Virginie B

    (4 janvier 2009 - 16:01)

    bon courage pour la reprise…. demain va être une dureeeeeee journée !!!!

    Sandra

    (4 janvier 2009 - 21:44)

    Moi je n’ai pas autant décroché de l’ordi que ça mais je crois que le rythme que j’ai trouvé pdt les vacances est le bon. Je te biz MissB. :tired: :tired: :tired: demain c’est la reprise beuk!!!

    Pimousse

    (4 janvier 2009 - 23:13)

    allez bon courage pour ta reprise.
    Pour le 3ème, vous le faites quand (et si) vous le souhaitez, c’est pas aux autres de vous imposer quelque chose. et puis comme on dit, tu as déjà le choix du roi : un garçon et une fille !

    chocoladdict

    (4 janvier 2009 - 23:47)

    J’ai encore mon lundi avant la reprise et vu les températures qu’ils annoncent je me demande si je vais mettre le nez dehors )…bon courage pour le retour au travail ! ici aussi on a pris le rythme coucher tard et lever 10h du mat, ça va faire mal ! …je n’ai pas d’avis concernant ta question sur le 3ème enfant, je pense que chaque famille vit cela différemment et qu’il n’y a pas de généralités…mon homme a un frère et une soeur et personne n’était de côté (5 ans d’écart pourtant), par contre le dernier a toujours été considéré comme le petit chouchou…par contre à 3, cela me parait très difficile de continuer à travailler car 3 enfants c’est quant même beaucoup de boulot…

    Gazelle

    (5 janvier 2009 - 8:04)

    KFC je connais pas du tout!!

    Et demain la reprise pour moi! (merde ce matin en fait) du coup je serais un peu moins devant le pc! mais toujours là quand même, faut pas déconner!!

    e-zabel

    (5 janvier 2009 - 16:30)

    Ici retour au bureau très difficile ce matin, et comme toi pendant ces vacances le plus dur a été de cuisiner midi ET soir ! L’enfer !

    Séverine

    (6 janvier 2009 - 17:56)

    un KFC

    Séverine

    (6 janvier 2009 - 18:01)

    oups, je recommence. Un KFC yen avait déjà un à Roubaix avant que je parte, à Mc Arthur… Moi j’adore le twister. Nous on a vu Histoires enchantées mais les enfants sont grands maintenant donc nikko on le regardera à la maison… Volt doit être pas mal aussi.
    Moi je ne changerai pas d’avis : à 4 c’est parfait et avec Siegfried qui aura 18 ans cette année…

Laisser un commentaire