CroCro Deal …

Je suis une fille à peau grasse .
Oui, qu’on se le dise bien, j’ai la peau grasse et acnéique. Ca fait rêver dit comme ça … Malgré tout, je pense être loin du cliché de la fille à la peau grasse, cheveux gras, boutons et lunettes . Déjà parce que je ne porte pas de lunettes et parce que je me lave les cheveux assez souvent pour qu’ils ne soient pas gras.

En temps normal, mes produits de prédilection sont la crème hydratante Effaclar de la Roche Posay et le correcteur de teint [très très pâle] de la Roche Posay. Ca me convient plutôt bien.

Je suis une fille à peau grasse et à tendance acnéique qui n’a que des produits de beauté pour ce type de peau. Logique non ?

Sauf qu’avec le froid sibérien qui règne en ce moment sur le nord, j’ai une peau de crocodile ! J’ai le visage qui tiraille de toutes parts … C’est horrible !
Quand on a la peau grasse, elle ne peut être sèche comme ça, quand ça lui chante , non? Si ?

Même mon cuir chevelu s’y met et me gratouille. Le pauvre est totalement desquamé …

Ça ne va pas du tout! Je ne suis pas prête à ce genre de réactions de la part de ma peau … et je ne suis pas prête à m’acheter des crèmes spéciales “hiver” qui resteront à moitié pleines [moi je vois le verre à moitié plein, oui!]  et seront bonnes pour la poubelle l’hiver prochain…

Donc que faire ?
Me badigeonner d’huile d’olive ?
Parce que là mettre du fond de teint, ce n’est même pas possible ! J’ai l’air d’un lézard essayant de se camoufler sur du sable …

La seule alternative que j’ai trouvé est ressortir ma poudre minérale [everyday minerals] qui a tendance à me rendre la peau encore plus grasse, me mettre de l’anti-rides l’Oréal spécial nuit le jour et me démaquiller avec un lait démaquillant bien gras [anti-rides lui aussi]. Et ça marche à peu près.

Et vous, est-ce que votre peau vous joue aussi de mauvais tours cet hiver ? Tente t-elle une mutation ?

Quelles sont vos solutions ou crèmes miracles ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

35 commentaires sur “CroCro Deal …

    Maïpi

    (12 janvier 2009 - 0:53)

    ben lors de mon passage (de 10 jours) à paris j’ai cru mourir de la peau et du cuir chevelu !!!
    ça m’a rappelé ma vie d’avant…

    mais dans mon air pur de montagne non pollué je n’ai plus aucun soucis…

    bon c’est une solution un peu radicale, mais très efficace !!!!

    bonne nuit coupine !

    @ Ce serait donc la pollution la coupable? Justement on est en pic de pollution depuis 1 semaine !

    Camille

    (12 janvier 2009 - 0:57)

    ah ben moi c’est surtout sur les mains que ça se ressent, le froid : j’ai des gerçures à toutes les phalanges, c’est d’un glamour à souhait. je tartine de crème nivea bien grasse, mais bon.
    pour la nuit, tente peut-être une creme ultra riche, non?

    @ Mes mains aussi souffre du froid. J’ai oublié de le signaler à la brigade anti-froid!

    ithaa

    (12 janvier 2009 - 1:55)

    Moi c’est le contraire, j’ai une peau normale/ sèche tout dépend de son humeur…
    passe une bonne nuit ma belle, je te souhaite avant tout une année pleine de belles choses, du bonheur à la pelle avec ta petite famille!

    Delph

    (12 janvier 2009 - 3:10)

    J’ai jamais eu ce genre de problème mais c’est clair que je m’hydrate matin et soir, voire dans la journée si je suis chez moi ou malade car avec le froid ma peau souffre un peu…

    annick

    (12 janvier 2009 - 8:41)

    nop, ma peau est toujours pareille, qu’il fasse chaud ou froid… 👿

    Mamzelle M' ... aupin !

    (12 janvier 2009 - 8:54)

    Icytane est notre arme, les enfants et moi ont se tartinent joyeusement et comme c’est pour le visage et le corps je m’en colle plein les mains … c’est elles qui souffrent du froid et se craquèlent pour moi ;-(

    @ Ah oui! Mon dermato m’avait prescrit Ictyane une année! C’est ça l’arme secrète !

    Evilysangel

    (12 janvier 2009 - 8:02)

    C’est clair que là il te faut une crème hyper hydratante… Au lu de ce que tu dis j’aurais pensé à la gamme Avène qui est plutôt bien pour les peaux sèches il me semble… Moi j’ai une peau mixte avec la fameuse zone T qui graisse à fond donc j’ai une crème de jour de chez Y.Rocher Bio Spécific anti-imperfections et une crème de nuit soin récupérateur anti-rides et quand je me maquille j’insiste bien sur la zone T avec un fond de teint poudré… Mais c’est vrai qu’avec ce temps particulièrement froid, nos peaux sont complètement “désorganisées”… Bonne journée…Bizbye

    @ Je ne pense jamais aux produits Yves Rocher … je devrais.

    Gazelle

    (12 janvier 2009 - 9:06)

    Euh moi nan, déjà j’ai la peau normale (mis à part un chouilla plus grasse sur la zone T, normal en même temps), et j’hydrate je nourris, je masque tout ça, et je me couvre jusqu’au bout du nez :p

    T’as essayé l’huile de noisette? non ça graisse pas la peau, c’est spécialement pour les peaux grasses ou à tendances grasses, et ça graisse pas la peau nan!!!! et ça la nourrit en plus!

    @ Je vais muter en écureuil avec de l’huile de noisette !

    ratounette

    (12 janvier 2009 - 9:20)

    Capuchou a ce genre de souci quand il fait froid, il a des plaques rouges qui apparaissent sur le visage, tous les matins je le tartine avec du lait Cadum special peaux seches.
    Pour moi, le soir c’est la creme planante Kenzoki et le matin le fluide hydratant ecocert de l’occitane, que je melange a une noisette de fond de teint fluide!

    Petite Fée

    (12 janvier 2009 - 9:22)

    Habituellement ma peau vit mal aussi les effets du froid mais plus depuis que j’utilise les produits bio y.rocher. J’en suis vraiment super contente. Ma peau est douce et ne me tiraille pas du tout. Pas de sécheresse apparente, c’est le bonheur 😀

    mallou

    (12 janvier 2009 - 10:49)

    Pas de problème de peau ! Et puis suis pas trop sorti pendant les jours de froid donc pas de bobo à la figure.
    Pas de crême miracle d’ailleurs j’en met jamais (il serait peut être temps de penser à l’anti ride !!)

    lili est insolente

    (12 janvier 2009 - 11:15)

    moi ce sont les lèvres.. et ça fait mal

    @ Pour mes lèvres, je mets du baume toute l’année!

    virginie B

    (12 janvier 2009 - 10:19)

    tiens nous faisons partie de la même catégorie…et sauf lorsque je suis enceinte où paradoxalement j’ai de super cheveux…. même avec le froid, la neige, le mistral tout ce que tu veux, ils restent désespérement gras ! seul le shampoun marche bien !
    pour la peau par contre oui cet hiver ca tiraille et du coup j’ai aussi changé de crêmasse…..

    @ Idem quand je suis enceinte, j’ai une peau et des cheveux superbes ! Je voudrais avoir mes hormones de femme enceinte tout le temps!

    annabelle

    (12 janvier 2009 - 10:26)

    peau mixte à tendance grasse aussi mais je me soigne. Ma crème miracle c’est Clarins Fluide Régulateur ultra matifiant le top bien hydratée et pas de brillance. Et pas de soucis en hiver
    Mais je suis en train de regarder les cosmétiques bio maison ça me tente bien je crois que je vais tester
    🙂

    @ J’ai bien envie de tester ta crème Clarins tiens 🙂

    mamzellescarlett

    (12 janvier 2009 - 10:59)

    J’ai aucun conseille à te donner, car je souffre du même problème, sauf que j’ai la peau mixte. Je supporte ma peau de crocodile depuis plusieurs semaines et j’ai l’impression d’être en pleine mutation dermique !

    Léna

    (12 janvier 2009 - 12:14)

    je n’ai pas de soucis avec mon visage l’hiver, mais c’est plutôt mes mains qui prennent, elles sont toutes sèches et rugueuses… et pourtant j’hydrate à fond

    Futile

    (12 janvier 2009 - 12:20)

    pour ma part, j’ai aussi une peau de m*, enfin grasse quoi, une peau à faire arracher les cheveu à nimporte quel dermato… Je me traite depuis des années pour des résultats quasi inexistants, et donc comme toi, j’en suis venue à investir dans des produits non spécialisé et donc meilleurs pour le moral.
    Cet hiver, je m’hydrate avec la Crème Fraîche de Nuxe, elle ne rend pas ma peau plus grasse et m’hydrate vraiment!!! De temps en temps je complète avec le gloss Rêve de miel Nuxe…

    @ Et oui, on teste jusqu’à trouver notre bonheur 🙂

    pivoine

    (12 janvier 2009 - 12:33)

    Essaie ma crème miracle lait crème concentré embryolisse pleine de parabens.
    Elle est très bien et ne coute pas un bras (6.80 € chez moi).
    Elle peut servir de masque aussi.

    @ Miam du paraben ! A vrai dire je ne le chasse que dans le gel douche…

    Angie

    (12 janvier 2009 - 13:05)

    A part de la crème de karité qui est LE remède miracle pour la peau et les cheveux, je n’ai pas d’autre conseil à te donner.

    Ici avec la pollution et le climat, c’est le seul truc qui marche contre la sécheresse.

    @ C’est pas un peu gras le karité ?

    lagrengren

    (12 janvier 2009 - 12:08)

    Mixte avec zone T grasse, une de plus…Traite ta peau la nuit : Vitamine E crème de nuit nutritive de chez BODY SHOP est idéale et pas cher, donc juste pour l’hiver c’est bon, et investi dans un passe montagne cheveux et visage protègés :p

    @ Elle est non comédogène la crème de Body Shop?

    Electromenagere

    (12 janvier 2009 - 13:15)

    Si tu veux j’ai un test de magazine conso sur les meilleures cremes hydratantes, si ça t’intéresse je t’envoie par mail les résultats 😉

    @ Envoies, je veux bien 🙂

    evy

    (12 janvier 2009 - 13:28)

    Je suis comme toi ! et en hyper ou enceinte j’ai la peau qui tiraille. Donc chez la Roche Posay ty as Hydraphase legere ou riche (je te conseillle legere) qui est vraiment chouette et fait du bien la ou ca fait mal!
    courage !

    @ J’ai beaucoup de produits de chez eux alors pourquoi pas 🙂

    Une Fille & La Toile

    (12 janvier 2009 - 13:50)

    Moi en ce moment c’est la cata avec le froid dehors, l’air sec et le chauffage à fond dans mon appartement (je le contrôle pas) j’ai la peau dans un sale état… Dans ces cas là, je multiplie les masques hydratants, ce qui rend quand même la peau un peu plus confortable…

    @ J’imagine que pour toi, ce doit être galère !

    My

    (12 janvier 2009 - 12:56)

    Tout pareil que toi, le pire c’est les jambes !
    J’ai rien acheter (pour l’instant) – du coup j’utilise pour le démaquillage du soir et débarbouillage du matin le liniment oléo calcaire de l’arsouille – idem piur le corps.
    Et pour la crème, j’avais un évian anti-stress mais elle est vide depuis une semaine,
    je sais pas quoi acheter non plus. Parce-que je sais pas si c’est du à la grossesse, mais j’ai pas la peau grasse comme je viens de le suggérer mais j’ai des petits boutons d’ado, beaucoup plus qu’avant… :emotion:

    @ C’est pas de chance ça … Enceinte j’avais une belle peau. Mais j’ai une théorie pour toi 😉

    chocoladdict

    (12 janvier 2009 - 13:26)

    pour le corps j’adore la crème ultra riche de chez l’occitanne….elle a beau être ultra riche elle pénètre super bien…sur le visage je n’ai pas trop de souci si ce n’est mes lèvres complètement desséchées en ce moment

    val

    (12 janvier 2009 - 14:31)

    Beaucoup d’humour dans ton billet.
    Quand j’étais ado, je n’avais que le nez de gras, c’était d’ailleurs assez désagréable. Et puis, va savoir pourquoi, ça n’est plus le cas. Je n’ai rien fait de particulier.
    Par contre, j’ai la peau blanche, si bien qu’on me dit souvent que j’ai l’air fatiguée: génial! Alors, la poudre minéral est la seule alternative. Malgré cela, je suis toujours plus pâle que le reste du monde…

    @ Mais j’ai toujours beaucoup d’humour 😛 Et moi aussi je suis pâle !

    e-zabel

    (12 janvier 2009 - 13:48)

    Je m’étonnais hier justement de voir que ma peau n’était pas sèche malgré le froid. Mis à part mes mains évidemement qui souffre un peu plus qu’à la normale. Du coup hop crème l’occitane. Sur le visage, pour le moment ça va et comme toi, peau à tendance acnéique… le rêve….. ;-(

    @ A nos âges, c’est injuste!

    Pimousse

    (12 janvier 2009 - 13:53)

    Non moi j’ai la chance d’échaper à ça, parfois elle sèche un peu, mais avec une crème c’est vite réglé. Je sais j’ai de la chance.

    firemaman

    (12 janvier 2009 - 15:12)

    J’ai plutôt la peau sèche, donc pas de crème à te conseiller. La j’ai l’elixir de beauté de la sultane de Saba, une huile pour visage que chéribibi m’a offert. Je l’avais eu cette été mais je la trouvais trop grasse pour l’été. Maintenant elle est juste bien. Et elle ne rend pas du tout la peau huileuse, elle pénètre vite et hydrate bien.
    Pour l’instant le froid ne m’a pas transformé 😀

    Dom

    (12 janvier 2009 - 18:46)

    L’huile nuxe ou l’huile bio d’YR ? le soir, en massage, ça devrait arranger les tiraillements !

    Luna

    (12 janvier 2009 - 19:09)

    je crois que tu as plutôt la peau mixte que grasse (genre grasse sur le front, le nez, le menton et un peu sèche sur les joues ou autour de la bouche) moi c’est pareil, jusqu’à 25 environ elle était grasse limite acnéique et ensuite elle est devenue mixte…
    je l’hydrate avec la crème Hydrance Optimale d’Avène mais la formule “légère” , spéciale peaux sensibles normales à mixtes
    vraiment je recommande (la plupart des crèmes que j’ai testé avant me refilait des comédons et même des boutons) celle-ci est parfaite : elle est vraiment légère mais hydrate bien

    Angie

    (12 janvier 2009 - 20:24)

    Non du tout, c’est plutôt l’odeur qui est la plus gênante, mais tu peux en mélanger un peu avec ta crème habituelle ou ton shampoing et le problème est résolu.

    frannso

    (12 janvier 2009 - 22:46)

    Ma peau est devenue également beaucoup plus sèche . J’ utilise de l’ huile d’ amande douce Bio des Floressances que j’ alterne avec une huile sèche d’ argan – le soin sublimateur – également de la même marque . Ces produits sont disponibles au supermarché ou chez léa nature . Il y a des soldes …
    http://www.leanatureboutique.com/index.php
    L’ huile d’ argan est idéale pour les peaux à tendance acnéique .
    Pour les cheveux, je ne peux vraiment pas t’ aider . J’ ai le même problème . :worried:

    frannso

    (12 janvier 2009 - 22:47)

    Moi aussi je veux bien des conseils d’ Electro !

    Barbara

    (16 janvier 2009 - 21:53)

    Moi aussi j’ai la peau ET les cheveux gras.
    Pour la peau, j’arrive a peu près à gérer. Je me lave avec un gel pour peau grasse, puis j’hydrate pour pas que ça tiraille. Et ensuite, quand j’ai besoin d’être présentable toute la journée, je me mets un fond de teint en crème spécial peau grasse et de la poudre par dessus. Ca marche plutôt bien.
    Mais par contre les cheveux, c’est la cata. Je suis obligée de me les laver tous les jours sinon ils sont luisants et c’est vraiment pas charmant ! Et mon cuir chevelu n’arrête pas de me démanger, je ne sais pas quoi faire…

Laisser un commentaire