En Cachemire et Soie

Je ne vais pas faire dans l’original, je vais vous parler des soldes … Sauf que ce ne sera pas pour vous faire l’inventaire de mes trouvailles … Enfin si, mais ce sera extrêmement rapide.

Samedi, dans un extrême élan de folie, je suis allée faire les soldes. Enfin c’était surtout parce que le frigo était vide et que de toute façon, je devais aller au centre commercial. TiBiscuit ayant été malade toute la nuit de vendredi à samedi [gastro éclair ?], la question folle d’y aller en famille ne se posait même pas!

Aller faire les soldes le 1er samedi des soldes revient à tourner 30 minutes sur le parking dans l’espoir de trouver une place, avec l’envie à un moment d’abandonner et de rentrer chez soi , mais aussi à rester bloqué 30 minutes dans les bouchons pour sortir du centre. En réalité, c’est super dangereux de faire les soldes. On risque fortement un accident de voiture rien que sur le parking.

Bref… mon périple a débuté par ma frayer un chemin à travers la foule et à atteindre Okaidi. Heureusement que j’étais seule ! Mr Réglisse avait déjà fait un tour dans un autre Okaidi la veille, mais avec 10% de réduction supplémentaire grâce à la carte fidélité, je devais aller voir s’il y avait d’autres affaires à faire dans celui-ci. La veille, Mr Réglisse avait rapporté beaucoup de trésors pour TiBiscuit, mais cette fois, mes trouvailles furent pour Chupa. Bilan : 6 articles tous à 50% pour 44 euros ! Attention, les 10% supplémentaires ne faisait pas du 60% au lieu de 50%, non, les 10% était déduit du montant total. Les doudoux sont habillés pour l’automne prochain ou presque !

Ensuite, j’ai tenté de faire les boutiques pour moi, uniquement moi. J’aurai aimé de nouveaux pantalons, malheureusement, aucun n’a réussi à attirer mon attention… Je trouve qu’il est de plus en plus difficile de se trouver un pantalon à son goût. Il me reste donc à regrossir un peu pour pouvoir remettre ceux que j’adore mais qui sont désormais un peu trop grand, et à remplacer quelques glissières qui déraillent… Je pensais trouver mon bonheur en pantalon chez 1.2.3, mais en entrant j’ai cru mourir tellement la collection faisait mémère… d’ailleurs la moyenne d’âge dans le magasin était aux alentours de 50 ans [Eve a aussi fait cette constattion!] !

Chez Naf-Naf, il y avait bien quelques pantalons qui n’avaient pas l’air trop mal mais il fallait essayer … pas de courage, peu de temps, trop chaud ! J’aurai pu acheter sans essayer, prendre le risque puis je me suis dit que finalement avec toutes les robes tuniques présentent dans mon placard, j’avais plus besoin de leggings que de pantalons… sauf que les seuls leggings chez naf-Naf étaient Ambre [moutarde] et citrouille [orange]… pas trop assortis à mes tuniques …

Chez Promod où tout n’était qu’un bazar sans nom, je voulais me racheter quelques basics non soldés of course, mais au vu de la queue de 10 m de long, j’ai tout reposé et rebroussé chemin…

Finalement, j’ai eu 1 seul et unique coup de coeur : un petit gilet en cachemire et soie chez 1.2.3 . Le dernier restant, en 34/36 [heureusement que je n’ai que peu de poitrine], qui m’allait comme un gant. Le genre de gilet que je recherchais depuis un moment. Il était à -60 %, donc 60 euros au lieu de 150 euros. La seule pièce en cachemire de ma garde robe désormais. Mais je ne regrette pas son achat. Une cliente du magasin a même tenté de me le chiper !

Pour finir, dans Auchan, j’ai trouvé 2 articles pour TiBiscuit que je trouve très moche mais qui l’ont ravi ! Un jogging Cars à 5 euros et un pantalon Batman pile poil à sa taille [même la taille élastiquée] à 2 euros ! Pour ces prix là, je ne me suis pas trop posée de questions.

En conclusion, j’ai été plutôt déçue par les soldes… Prix pas tant remisés que ça, articles ressemblant plutôt à des nanars , bref peu de chose dans mes goûts.

Et vous, quel bilan des soldes ?

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 thoughts on “En Cachemire et Soie

    Sandra

    (12 janvier 2009 - 13:20)

    Je n’aime pas le monde, je n’aime pas faire la queue, je n’aime pas les gens hystériques qui se jettent sur tout alors j’attends toujours la 2ème démarque qui à mon goût est plus intérressante et j’en profite pour dévaliser Ripcurl, Roxy et 64!!!!!!!!! Pour P’tit Lu c’est H&M et Zara qui sortent leurs fringues intéressante aussi à la 2ème démarque et pas cher!!!!

    1,2,3, c’est très joli, c’est très classe mais j’ai l’ impression de faire 10 ans de plus avec leurs vêtements!!!!

    et puis j’attends les soldes intéressants chez Séquoïa où je devient un peu incontrolable !!!!!!!! 😀

    evy

    (12 janvier 2009 - 13:35)

    Hihi donc toi au moins tu as acheté un truc ! je me sentais tellement mal à l’aise que je suis vite ressortie. A coté de mon boulot y’a une boutique aussi et la clientele est plus jeune et la je faisais une razzia pendant les soldes !
    😀

    Mutine

    (12 janvier 2009 - 13:42)

    B’jour MissBrownie!!
    Rien que le nom me donne l’eau à la bouche 😀
    Je suis bien contente d’avoir découverte ce jolie petit blog grâce a ton commentaire.
    Pour ma part, j’ai commencé les soldes clouée au lit, et ce week-end j’ai joué aux infirmière avec zom. Résultat des courses, je n’ai pas encore mis 1 pied dans les magasins…
    Je compte bien essayé de me rattraper des ce soir.
    Espérons que j’ai plus de chance que toi, mais je n’y crois pas trop, je trouve jamais grand chose pendant les soldes moi non plus….
    bizz
    Mutine

    @ Bienvenue Mutine 🙂 C’est par ta copine Futile que j’ai découvert votre blog 😉

    Une Fille & La Toile

    (12 janvier 2009 - 13:58)

    Moi j’ai pas raté les soldes en France et ici il y a déjà la collection printemps (par -25, va comprendre), Mon porte monnaie est sauf !

    melcouettes

    (12 janvier 2009 - 14:23)

    Oula les soldes! Moi je les ai fait vite fais un midi et j’ai trouvé des bottes chez André soldé 30% mais j’en cherchais depuis un moment. Sinon passé vite fais pour faire trois course au supermarché samedi et on a rebroussé chemin trop de monde. Enfin on est quand même allé à Ikea ramené le sapin.
    Il y a trop de monde pendant les soldes. On a vraiment l’impression que les gens joue leur vie.
    Enfin je crois que j’ai fait mon achat des soldes enfin mon homme va surement mon coupé ma carte bleu pour que ça soit mon premier et dernier achat ;-).

    @ Nous aussi, nous avons ramené notre sapin chez Ikéa 😉

    Carole

    (12 janvier 2009 - 14:43)

    J’ai trouvé un long gilet cachemire et soie mais chez Zara et pour 39.90 au lieu de 79.90! j’étais très contente. dévalisé aussi Zara pour ma fille, un peu Okaïdi que j’aime moyen parce qu’ils taillent bizarre… et le reste sur internet…
    mais week end prochain du côté de Belfort et yaura des affaires d’enfer dans le fameux magasin de shoes “La ronde des godillots” et des affaires à faire comme d’hab chez Tape à l’oeil qu’on n’a pas à Paris.
    Mais en vérité je fais les soldes un peu toute l’année sur tous les sites de vente privée!
    A Paris je trouve que ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de soldes aussi intéressantes en tout cas!
    et le samedi je n’irais jamais c’est sûr, finalement le premier mercredi il n’y a pas tant de monde!

    @ Chez Okaidi, j’ai pris du 5 ans pour Chupa et ça lui va nickel 😉
    TiBiscuit aussi met du 5 ans … Y a comme un soucis ! Tape à l’oeil, tu peux faire les soldes sur le site internet 😉 A Lille, il y a un TaO

    annick

    (12 janvier 2009 - 14:48)

    je n’ai pas encore mis les pieds dans un magasin… j’ai fait les soldes sur le site des 3 suisses, je pense attaquer la rue commerçante de ma ville samedi, j’ai des envies de lingeries 👿

    e-zabel

    (12 janvier 2009 - 13:55)

    Oh la galère des soldes, finalement, on le dit mais il faut beaucoup beaucoup de patience et de courage ! Moi j’en ai très peu ! Super cet achat, le bleu est super beau !!
    123 en effet c’est tout de même assez mémère comme concept, mais on peut y trouver des surprises qui avec une tenue plus moderne font un super effet !

    @ Chez 1.2.3, il y a parfois des articles très jeunes [enfin genre pour les 30 ans] qui sont pas mal. J’ai une robe que j’adore de la collection 1.2.3 bleu, mais aussi une veste , un pantalon et 1 jupe. Mais il faut fouiller 😉

    Pimousse

    (12 janvier 2009 - 14:09)

    j’ai tenté dimanche, il y avait moins de monde, mais tout était presque déjà parti. Alors qu’on ne me dise plus que c’est la crise!

    @ C’est bien vrai ça!

    annabelle

    (12 janvier 2009 - 14:19)

    j’ai vaillamment affronté les boutiques vendredi midi.
    Alors j’ai été chez Petit B… mais quand j’ai vu la queue je suis ressortie illico et je me suis fait plaisir pour les filles chez C.atimini j’ai tenté la boutique Ikks mais trop de monde et pas assez intéressant bref pour moi les soldes c’est plutôt les marques que je ne peux pas en temps normal et pour moi 2 jeans chez Kapo les autres boutiques j’ai même pas tenté

    @ Petit B. J’aime pour les bébés mais pas pour les enfants …

    chocoladdict

    (12 janvier 2009 - 15:05)

    j’ai été très déçue par les soldes : pas grand chose en stock, des collections ressorties exprès mais qui n’étaient pas là la semaine d’avant, beaucoup de -20 et -30% et le sentiment que le consommateur est un peu pris pour un couillon….pourtant selon les journaux, ces soldes étaient la folie, tout à 50% au moins, des stocks énormes car les commerçants ne vendent pas assez…c’est peut-être spécial à Lyon? je crois qu’à l’avenir je ne miserai plus sur les soldes (en plus tout ce monde, faire la queue, je ne peux pas !) mais sur les promotions très fréquentes pendant l’année et je continuerai d’acheter sur les sites de ventes privées

    Evilysangel

    (12 janvier 2009 - 15:10)

    Moi aussi j’ai été assez déçue des soldes en réel… Je me suis trouvé une petite tunique un peu moins moche que les autres au supermarché du coin mais sinon j’essaie de faire des affaires tout au long de l’année sur des sites marchands d’internet… J’ai beaucoup grossi avec mon 1er traitement hormonal pour BB2 et il m’est de plus en plus difficile de trouver des trucs sympas à ma taille dans des magasins traditionnels…
    A une époque, j’avais une adresse internet de fringues grandes tailles sur un site anglais mais quand on a dû reconfigurer l’ordi dernièrement ben je l’ai perdu… Si quelqu’un le connais ce serait sympa…hihi…
    Bonne journée Miss… Bizbye

    Delph

    (12 janvier 2009 - 16:12)

    Je n’ai pas mis le pied dans un magasin depuis une éternité alors que pourtant il me faudrait un nouveau manteau et des chaussures… mais le porte-monnaie ne suit pas, ça règle la question!

    MamanCélib

    (12 janvier 2009 - 17:27)

    J’ai même pas eu le temps d’aller faire chauffer la CB, pffffffffffff

    La Marmotte

    (12 janvier 2009 - 16:46)

    Héhéhé, sympa ton périple à travers les soldes!
    Moi je vais y aller demain, je vais aller à… Ikéa!
    Parce que pour une marmotte, faire les soldes, c’est s’acheter un nouveau lit plus grand et plus confortable.
    Normal (non, pas parce qu’elle vient de se faire larguer, mais parce qu’elle est une marmotte, voilà!)
    Bisous!

    Marine

    (12 janvier 2009 - 17:29)

    Même bilan que toi ! Je ne trouve plus rien du tout qui m’attire dans les boutiques ! Alors là que ce n’est pas vraiment de l’utile… ça va ! Mais je jour où il va vraiment falloir que je remplace mes fringues actuelles, ça va être l’horreur !

    Touwity

    (12 janvier 2009 - 17:41)

    J’ai trouvé un manteau, une robe violette, une robe grise et un souspull blanc! Et j’y retourne mercredi 😉

    Prune

    (12 janvier 2009 - 18:46)

    Bah il y a soldes et soldes… celles en plein rush ou on se bagarre sur les parkings et on fait la queue aux caisses pour un article soldé bof ! et il y a soldes en nocturnes avec son homme avec aps 1 chat…. et là on trouve !!!! Un coup de coeur pour les prix Kookaï qui cotoient d’habitude Comptoir des cotonniers mais là c’était franchement intéréssant. Attends la 3 eme démarque !!

    Gazelle

    (12 janvier 2009 - 19:03)

    Moi ça se résume par cette simple phrase: no fric no fripe 😀 c’est réglé 😀

    MissOChoco

    (12 janvier 2009 - 19:09)

    Je n’ai pas encore fait les soldes, j’attends la fin, et puis comme ca c’est le “destin” qui décide si je fais des achats ou pas looool
    Trop fort c’est tellement vrai pour les files d’attente dans les parkings avec leur lot de pintades et d’accidents!!! ^^
    Bisous!

    Anne

    (12 janvier 2009 - 20:22)

    je n’ai pas encore fait les soldes. Ah,ah,ah, on verra bien combien de temps je résiste!

    lagrengren

    (12 janvier 2009 - 19:26)

    Je ne fais pas les soldes, mauvais vieux souvenirs de boulots…Mais aujourd’hui je suis allée chez Monoprix est surprise je suis rentrée avec un jean, un tee-shirt et un imper blanc à poix taupe en vinyl pour LOUPILOUPet pour moi un super trench court immitation BURBERRY so british, je suis aux anges comme quoi…

    lagrengren

    (12 janvier 2009 - 19:30)

    Ps pour la crème Body shop je ne sais pas mais ne met pas les même crème tous les soirs comme ça ta peau se régule et exit la peau trop grasse.

    emanu124

    (12 janvier 2009 - 21:37)

    Ben tu as du le voir sur mon blog.
    Ma tactique : une grosse pièce en début de soldes, à l’ouverture des magasins (mais je travaille à côté d’un centre co’, c’est facile)
    Et après j’attends la fin des soldes pour les bonnes affaires.
    Mais je n’ai pas la problématique de la garde-robe des enfants à renouveler. Ils se débrouillent tous seuls.
    En tous cas, j’ai horreur de la cohue et tu ne me feras pas traîner dans les magasins le premier jour ou le premier week-end des soldes.

    Oum

    (12 janvier 2009 - 22:32)

    Toujours rien de ce côté de la planète… il faut dire que je viens de rentrer des vacances le samedi soir et que j’ai repris le boulot aujourd’hui…Honnêtement, j’ai vraiment besoin de lingerie (je porte encore quelques soutiens gorge de ma période grossesse, très glamour je te dis !), d’une paire de bottes et quelques pulls d’hiver mais la flemme d’y aller…je vais finir pas acheter des trucs pour la puce, again…pffff

    Galy

    (13 janvier 2009 - 12:24)

    Ton gilet est joli!!! moi je n’ai acheté que des trucs pas soldés… lamentable!! hihi bottes rouges, escarpins marrons, pochette rouge, sac frangé et une jupe années 40! mais pas soldés… 😐 bisouuuuus

    sybilille

    (13 janvier 2009 - 11:57)

    Aujourd’hui, quasi toutes les marques ont leur site et font de la VPC. En début de soldes, je rafle deux trois trucs que j’ai repéré et qu’il me faut vraiment, des basiques. Puis j’attends la fin des soldes et je fouine, sans idée précise. Et j’essaye de ne jamais oublié qu’un truc soldé est un truc dont à la base personne ne voulait. J’achète donc SEULEMENT si vraiment, jme dis que ouais, je l’aurais acheté meme un peu plus cher…
    Voilà… comme la majorité des filles, je déteste la foule, la chaleur des boutiques, le bordel qui y règne, les nanas qui fouillent agressivement le MEME portant que moi, les queues… non, vraiment, ya pas (PLUS) moyen…

    sybilille

    (13 janvier 2009 - 11:58)

    (euhhh… pardon pour les fautes…)

    annouchka

    (13 janvier 2009 - 12:02)

    J’ai l’impression que les soldes ça ne veut plus rien dire… à chaque fois on nous promet de réductions de folie, alors que ce n’est pas forcément le cas, et je m’insurge de voir resurgir comme par hasard des vêtements des collections très très anciennes et très moches. On dirait qu’ils retirent toute la collection actuelle lors des soldes et ne font que nous refourguer leurs vieilleries. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est parce que j’arrive trop tard car j’y vais souvent dès le premier jour et ne retrouve comme par hasard plus du tout ce que j’avais repéré.
    J’ai clairement la sensation qu’on se fait berner, ça me saoule 🙁

    Oué je râle mais bon, ça ne m’a pas empêché d’acheter une paire de chaussures et un manteau.

    Sinon ton gilet est très mignon, j’aime beaucoup la couleur… et les matières sont super agréables à porter, pour ça le cachemire c’est vraiment le bonheur.

    Nancy

    (13 janvier 2009 - 16:24)

    Oh que c’est jolie ce gilet!! 😉
    Alors moi, bilan plus que positif ! C’est la première année que j’attends peu des soldes. Hé bien ça a été tout le contraire, j’ai trouvé plus que mes espérances. Et a chaque fois, vraiment des affaires !
    Par exemple, chez Sud Expresse j’avais repéré un perfecto. L’an passé ils étaient soldés à -10% seulement. Donc aucune attende cette année.. et puis j’ai trouvé pile ce que je cherchais à – 50 % !
    Idem pour une superbe-mignonne-jolie (non j’exagère pas!) robe-tunique Yumi.
    Je ne te parle pas de mon blazer (-60%) , mon wok (plus de CHF 100.– de réduction) et mon sac (-30% )! ;-9

    groooooos bec!

    estelle

    (3 octobre 2010 - 17:00)

    j’aime bien trouver ailleurs que dans les grandes enseignes, je trouve qu’acheter un pull chez uniclo ou celio en cachemire, c’est la garantie d’avoir un truc bof de moyenne qualité et surtout sans aucune valeur ajoutée. le souci, c’est qu’en sortant des sentiers battus, on peut aussi avoir des déceptions et que le risque est plus gand. J’ai tenté la semaine dernier un pull en cachemire (modèle MAIAO) sur ce site (www.rueducachemire.com), c’est moin cher que dans les boutiques, un peu plus que chez un monop ou un zara, mais quelle surprise sur la qualité! il est deux fois plus épais (et donc doux, chaud et agréable à porter) que si je l’avais acheté ailleurs. Seul concurrent, bombard, mais avec 300€ de plus!

Laisser un commentaire