Jade Goody : Toujours plus Loin dans la Télé Réalité

PD*26719599Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais entendu parler de Jade Goody, une anglaise ayant participé à l’émission Big Brother [Loft Story] et ayant fait scandale en proférant des propos racistes envers Shilpa Sheety, une actrice indienne du genre Bollywood, participant elle aussi à Big Brother.

Pour se faire pardonner ou pour un coup de pub, Jade avait accepter de participer à Big Brother 2 en Inde. Sauf qu’à peine arrivée à Bombay, Jade repartait pour l’Angleterre, en apprenant qu’elle était atteinte d’un cancer du col de  l’utérus. C’était l’été dernier …

Aujourd’hui, Jade Goody se marie à Jack Tweed, un homme en liberté conditionnelle et la cérémonie du mariage sera diffusée sur Living TV qui paiera 340 000 euros pour les droits de diffusion.

Et si je vous parle de Jade Goody, cette anglaise qui fait beaucoup parler d’elle, c’est parce ce qu’elle est atteinte d’un cancer généralisé et qu’elle a décidé de mourir devant les caméras. Elle souhaite que ses derniers instants soient filmés et diffusés dans un reportage. Aussi, elle acceptera toutes les interviews chèrement payées jusqu’à sa mort qui d’après les médecins seraient dans quelques mois, même si pour le moment la jeune femme de 27 ans parait bien souriante [grâce à la morphine en partie].

Quel est le but de tout se battage médiatique me direz vous étant donné qu’elle ne pourra profiter de son argent une fois que la mort l’aura emporté? Le but est d’assuré un meilleur avenir à ses 2 enfants de 4 et 5 ans (soit environ 1 millions d’euros).

Personnellement, je comprends qu’elle veuille offrir un meilleur avenir que le sien (elle vient d’un milieu défavorisé) à ses enfants, mais je trouve ça sacrément glauque de vouloir mourir devant les caméras…

Je pense à Johanne qui est partie  il y a peu de temps, laissant elle aussi des enfants à peu près du même âge derrière elle … Elle et sa famille qui ont choisi que des dons soient fait pour la recherche contre la leucémie plutôt qu’autre chose. Un grand acte de générosité pour que d’autres familles ne connaissent pas ce drame.

Alors que penser du geste de Jade Goody ?… un geste égoïste mais en même temps compréhensible … toujours est-il que je pense que filmer ses derniers instants n’était pas indispensable. Le public s’emeut pour son destin tragique, mais combien vivent le même dans l’ombre, sans soutien …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Jade Goody : Toujours plus Loin dans la Télé Réalité

    Evilysangel

    (22 février 2009 - 19:00)

    No comments!… Trop douloureux sujet…

    pivoine

    (22 février 2009 - 20:03)

    C’est gore.

    Bidi

    (22 février 2009 - 20:27)

    Si ils avaient le choix, que choisiraient ses enfants? Un million d’euros ou le droit de ne pas voir l’agonie de leur mère etalée dans tous les medias? Pour moi le choix est vite fait…

    emanu124

    (22 février 2009 - 20:36)

    C’est atroce, je ne veux même pas voir un truc pareil.
    L’exhibitionnisme et le voyeurisme poussés à l’extrême.
    En plus ça n’a aucune utilité. :poke:

    lagrengren

    (22 février 2009 - 21:09)

    Jusqu’où la télé réalité va allée c’est scandaleux, je ne cautionne pas ….

    Shupi en Suisse

    (22 février 2009 - 21:42)

    C’est…comment dire…glauquissime! vomitif! plombant!
    Brrrrrrrrr….. :poke:

    Daydreamer

    (22 février 2009 - 23:01)

    ben non, justement, sa mort ne sera pas filmée. Ni photographiée.

      MissBrownie

      (23 février 2009 - 7:05)

      Tu as entendu ça où? Parce que j’ai regardé les newz sur elle et partout c’est écrit qu’elle veut mourir devant les caméras. Comme elle dit, elle est née devant les caméras, elle mourra devant :worried:

        Daydreamer

        (23 février 2009 - 9:07)

        oui, elle dit “mourir comme elle a vécu”, mais ses avocats (ou représentants) ont bien précisé que les derniers moments ne seraient pas filmés (j’ai vu ça sur msnbc.com, entre autres). Et puis, quelles que soient ses raisons, elle sait qu’elle ne profitera pas d’un centime (à part le financement de son mariage et la mise à l’abri de ses gamins), et elle fait une “pub” terrible au cancer du col de l’utérus…

        Daydreamer

        (23 février 2009 - 9:11)

          MissBrownie

          (23 février 2009 - 9:56)

          Merci pour le lien 🙂
          Bon j’ai survolé un peu car j’allais faire une overdose d’anglais 😀

    Petite fée

    (23 février 2009 - 10:38)

    Euh c’est plutôt glauque cette histoire…filmer ses derniers instants c’est…je ne sais même pas le qualifier! enfin c’est triste à son âge de mourir d’un cancer mais comme tu le dis combien dans l’ombre se battent?

    Aude nectar

    (23 février 2009 - 11:31)

    Est-ce qu’on doit tout permettre en TV réalité ?
    En même temps c’est leur choix, et il y aura toujours des voyeurs pour regarder ce type de spectacle, même si c’est de la fin de vie, ça a un côté fascinant qui attire les foules.

    Je préfère Koh Lanta ou la NS en attendant, au moins on rigole ! 🙂

    e-zabel

    (23 février 2009 - 10:53)

    Sincèrement, je pense que si il y a des gros abrutis qui veulent payer autant pour diffuser ce genre d’horreur, eh bien, elle a bien raison d’en profiter ! Pour ses enfants !

    lili

    (23 février 2009 - 13:44)

    Je la connaissais de part mes réguliers voyages en Angleterre vu qu’elle alimentait les tabloïds là-bas.
    Mais je ne savais pas qu’elle était perdue.
    C’est tellement triste.
    Par contre, je n’arrive pas à trouver quoi dire sur son geste.
    C’est tellement hallucinant!

    Luna

    (23 février 2009 - 13:47)

    la téléréalité va chaque année un peu plus loin… et à chaque fois on pense avoir atteint une limite… qui sera dépassée l’année suivante
    c’est moche et surtout très inquiétant (si tu as l’occasion de voir le film “le prix du danger” avec Gérard Lanvin tu comprendras ce que je veux dire)

      MissBrownie

      (23 février 2009 - 15:34)

      Tu as vu cette télé réalité en amérique du sud où des jeunes sont enfermés dans un asile psychiatrique genre film d’horreur !? Au début ils restent enfermés dans un cercueil ! Faut être malade pour participer à ça !

    Daydreamer

    (23 février 2009 - 15:28)

      MissBrownie

      (23 février 2009 - 15:32)

      Excellent ! Un film prémonitoire ?

        Daydreamer

        (23 février 2009 - 15:36)

        il semblerait… (c’est comme lire et relire “le meilleur des mondes”… avant, c’était de la SF, maintenant, c’est juste très flippant…)

    Carine

    (24 février 2009 - 11:45)

    X( Pfff …. je vivais en Angleterre quand Jade, fille ultra-vulgaire, a atteint la célébrité … Depuis, elle vivait de ses apparitions grotesques à la télé …
    Mais apprendre qu’elle a un cancer généralisé, :emotion: ça me fait tout drôle car on la voyait partout et aussi ridicule est elle, bah ce n’est jamais plaisant d’apprendre une telle nouvelle.
    Pour ce qui est de vouloir mourir en direct à la télé, cela ne m’étonne pas d’elle.

    La Muse Bouche

    (25 février 2009 - 17:22)

    Arfgh, je me rappelle de cette nana, quand j’étais partie à londres il y a quelques années, elle avait monté son bizness sur les conneries qu’elle proférait devant les caméras…

    la preuve que c’est aux médias de moraliser les penchants exhibo des candidats de TV réalité : il est attesté que l’indécence du genre humain est sans limite… beurk.

    Annie

    (24 mars 2009 - 13:24)

    Ce qui est le plus triste, c’est qu’on fasse de Jade un icône. Chaque jour des gens meurent, des gens qui ont participé au développement de notre société, donné temps et energie pour les enfants, les malades, les miséreux… et ils mourront anonymes et pauvres. Qu’a-t-elle fait pour mériter tout ca?

    J’ai passé 3 ans et demi à Londres et j’ai vu les hauts et les bas de Jade. Pathétique! Si on en est à idôlatrer ce genre de personne c’est que notre société va tres mal.

    Elle rêvait de gloire, peu importe comment elle s’y prendrait. La vulgarité semble avoir été la voie la plus rapide. Et jusqu’au bout, elle aura voulu joué à la célébrité…filmer sa mort était un bon moyen.

    Tout ma sympathie à la famille et aux amis proches mais ne me demandez pas de la pleurer.

Laisser un commentaire