Koh Lanta Hiver 2009: La Fin Des Jacaré [épisodes 6 & 7]

Avant la prochaine épreuve d’immunité, dans la bonne humeur, les hommes Tupan et FD, le rescapé Jacaré se font un petit concours de pêche, malheureusement la pêche n’est pas miraculeuse … Tony regretterait presque son ancien campement riche en poisson.

Puis vient enfin l’épreuve de la boue, celle où homme et femme en perdent presque leur caleçon et culotte, mais que ne ferait on pas pour une petite thalassothérapie gratuite ? Enfin non, il n’y avait pas de thalassothérapie à gagner avec cette épreuve, mais un “bon” repas avec une tribu locale de l’Amazonie. Le destin a bien fait les choses en envoyant Emilie et FD à ce repas.

Alors qu’FD et Emilie découvrait les coutumes locales, soudain, plus rien ! La freebox plante alors que nous étions en différé de 20 minutes ! Je ne pourrais donc rien vous dire de plus sur ce 1 er épisode car quand nous sommes revenus au direct, FD venait de gagner à nouveau l’immunité et les candidats étaient appelés à voter sur le champ.

Aucune surprise, Emilie est éliminée…

FD rentre alors sur le camp tout tristoune sans sa Emilie … Il est le dernier survivant des rouges et ses heures sont désormais comptées …

Durant la nuit alors que tout le monde dort paisiblement, l’ouragan Tony se prépare. La tempête se lève au moment où Tony pense que le feu se meurt. Il commence à baragouiner que personne ne s’occupe jamais du feu à part lui et dans son syndrôme de “Je montre à tout le monde que je bosse et que je suis le seul à me préoccuper du feu la nuit”, Tony fait le plus de bruit possible. Il ne faudrait surtout pas que quelqu’un ne se réveille pas et ne voit pas l’héroïsme de Tony!

Le lendemain matin, tout le monde déplore une nuit de merde et les remarques fusent contre Tony. FD le prend même à part pour discuter avec lui de son comportement de la nuit. Grrr! Vilain Tony !

Et hop, on enchaine sur une nouvelle épreuve de confort : l’épreuve des sacs.

Bon là, franchement, j’ai moyennement apprécié que tout le monde décharge ses sacs sur le pauvre FD… les histoires de couleur, ça me gave. Puis Jade qui demande à Tony de la laisser passer dans son trou, mouais, moyen moyen niveau sportivité … en plus c’est elle qui gagne le droit d’aller nager avec des dauphins d’eau douce tout roses, à tête toute petite et toute ronde avec un long bec que même avec toute la volonté du monde, je n’arrive pas à les trouver beaux. Je leur trouve un petit air d’Isabelle Adjani aux Cristal Globes d’ailleurs , puis je n’ai jamais été très fan des dauphins … Bien sûr Jade choisit Tony Filomène pour l’accompagner, c’est ça la gratitude .

Sur le campement, l’activité principale étant la pêche, Romuald tente d’attraper quelques poissons dans la boue. Et Ô miracle, il attrape 2 “énormes” poissons! Tony, dans son coin fulmine. C’est lui le roi de la pêche, pas Romu. Alors jaloux comme un poux, il lance un “Pas mal pour le plus mauvais lanceur” et “Enfin, c’est moi qui en ai attrapé le plus en nombre !”… Quelle humilité ce Tony !

Soudain, le drame! Jade se fait piquer par une mystérieuse bête. Et si c’était un serpent … Et si Emilie revenait … Mais non, ce n’était qu’une guêpe !

Les jaunes continuent de baver contre le comportement de Tony et je me mets à espérer que peut-être les jaunes ne voteront pas contre FD au conseil …

Sauf que l’épreuve d’immunité est celle du cochon pendu / paresseux et qu’FD n’est pas du tout à l’aise. Au bout de 15 minutes, tout le monde est déjà à terre, malheureusement, ce n’est pas FD le vainqueur, mais TONY ! Tony qui voulant une victoire à demander à Jade de le laisser gagner, à charge de revanche. Denis Brognard ne manque pas de souligner le manque de sportivité ce qui fait beaucoup réfléchir les jaunes.

Jade promet à FD de ne pas voter contre lui, JB promet la même chose, et l’espoir renait un peu pour FD.

Au conseil, Tony remet son totem à Denis et refuse son immunité. Et si Tony était éliminé ? Et non, encore râté … 4 voix contre FD, c’est lui qui quitte l’aventure. Plus de rouge sur ce Koh Lanta des héros …

Ces 2 épisodes ne m’ont pas beaucoup inspiré … Je suis surtout dégoûtée qu’FD ait été éliminé… Ca ne me donne plus envie de regarder… quoique la semaine prochaine, on dirait que ça va fighter entre les jaunes!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Koh Lanta Hiver 2009: La Fin Des Jacaré [épisodes 6 & 7]

    ratounette

    (4 février 2009 - 13:22)

    deçue que FD soit eliminé, les jaunes vont bien etre obliges de voter contre l’un des leurs au prochain conseil!
    sont cons!

    My

    (4 février 2009 - 13:22)

    “FD rentre alors sur le camp tout tristoune sans sa Emilie … Il est le dernier survivant des jaunes et ses heures sont désormais comptées …”**derniers survivor des rouge tu voulais écrire non ? 🙂

    Petite Fée

    (4 février 2009 - 14:27)

    Oui moi aussi cet épisode m’a un peu déçu, y sont lourds avec leurs couleurs!! LE seul truc marrant c’est l’effet de surprise quand ils ont fait l’immunité “surprise”.
    C’est vrai apparemment la semaine prochaine ça va fighter sévère, cool lol

    Adjani est vraiment bizarre, ce maquillage devait être pour cacher les rondeurs qu’elle a pris et notamment au visage non ?

    Pimousse

    (4 février 2009 - 13:55)

    j’étais certaine que tu allais faire une note là dessus.
    J’ai pas suivis toutes les saisons précédentes et je n’avias pas vu qu’un couple s’était formé….JE les ai trouvé mignons et je n’ai pas compris pkoi ils sont été éliminés, surtout la fille qui était supposée etre a copine de la belle black et de la petite (je n’ai pas les noms). J’ai trouvé ça moche de la part des autres candidats!

    Aileen

    (4 février 2009 - 16:14)

    J’ai été déçue aussi mais on a hâte de voir comment ils vont se bouffer entre eux sur les prochains épisodes, les fameux jaunes…
    Je viens de regarder la fameuse vidéo d’adjani, oh my god !

    Touwity

    (4 février 2009 - 15:38)

    Moi non plus, je n’ai pas aimé ces deux derniers épisodes. J’aurais voulu que FB reste, il le méritait le plus.
    Ca risque d’être “sportif” la semaine prochaine, va y avoir des disputes !

    annouchka

    (4 février 2009 - 15:43)

    oué moi aussi je suis dég, j’adorais FD et l’équipe des rouge en général … C’est nul car toutes les éliminations étaient prévisibles, plus aucun suspens 🙁
    De toute façon je ne les trouve pas très “battants” cette saison, même si c’est quand même plaisant à regarder, ne serait-ce que pour les paysages, l’ambiance… 8)

    ennA

    (4 février 2009 - 16:48)

    Comme les autres, j’étais dégoûtée quand j’ai vu FD se faire éliminé. Pourtant Denis avait bien chargé Tony lors du conseil. Pour moi, FD était l’un des plus méritants.

    george sand et moi

    (4 février 2009 - 18:05)

    hier comme tous les mardis j’étais devant ma télé et comme tous les mardis je fulmine contre les éliminations! je trouve ridicule d’éliminer systématiquement l’équipe adverse alors que, comme hier soir, ce sont des gens parfois très bien et que d’autres m’énervent comme Tony qui m’insupporte à un point ! X(

    Nancy

    (4 février 2009 - 21:25)

    Mega super super archi déçue !!!! Grgrgrgr franchement je suis dégoutée !! C’est juste des bouffons les jaunes. Oup’s, je m’égare. Je sors ! 😉
    groooos bec!

Laisser un commentaire