Pas Un Pli …

Entre collègues, on se fait parfois des compliments sur nos vêtements … enfin plus mes collègues que moi car je suis assez avare en compliments. J’en fais, c’est pas ça, mais rarement, uniquement quand je trouve que la personne ou le vêtement vaut vraiment un compliment. Enfin bref , là n’est pas le sujet …

Malgré tout, j’aime bien qu’on me fasse des compliments sur mes tenues. Ça me conforte dans l’idée que j’ai bons goûts … quoique tout dépend de quelle genre de personne vient le compliment… Enfin, vous voyez ce que je veux dire, non ?

Dernièrement une collègue m’a fait un compliment sur mon jean flare.

Collègue 1 : ” Waouh, j’aime bien ton pantalon aspect froissé. C’est chouette comme effet.”

Collègue 2, sur le ton de l’humour : ” Attention à ce que tu dis ! Avant de dire cela, tu devrais t’assurer que ce n’est pas un oubli de repassage …”

Moi [mode honteuse ON] : “Ben en fait, il n’est pas repassé … je ne repasse jamais … enfin si mais que les chemises de mon Homme …”

Collègue 1 : ” Ben, ça ne se remarque pas, c’est très bien comme ça “

Suite à cette conversation, j’ai jeté un coup d’œil à ma tunique, aux manches surtout et OMG, elle avait vraiment l’air froissé !

J’ai toujours trouvé ridicule que ma maman repasse serviettes de toilette, torchons, draps ou petites culottes, mais maintenant que c’est mon tour de devoir repasser les vêtements d’une famille de 4, je ne repasse quasiment rien ! Enfin bon, je ne laisse pas les vêtements passer une nuit dans le tambour de la machine, puis ils ne vont pas au sèche linge qui je trouve froisse les vêtements, enfin surtout certaines matières… Non, je sors tout le linge de la machine dans l’heure qui suit , puis je secoue le linge avant de l’étendre sur l’étendoir. Et rien que ces gestes participent au défroissage des vêtements. Enfin un minimum.

J’avoue, parfois je ressens une légère honte voyant TiBiscuit entrer en classe avec un pantalon aspect froissé et un pull légèrement plissé… le pire étant quand en plus, TiBiscuit a un épi rebelle sur la tête ! Mais bon après une journée à l’école, le soir, on ne voit plus rien.

Concernant les chemises de Mr Réglisse, j’essaie de les choisir avec la mention “repassage facile”. C’est un peu comme les vêtements que je m’interdis d’acheter s’il est mentionné “lavage à la main” sur l’étiquette . Il y a quelques règles d’achat à respecter. Enfin ça n’empêche pas qu’une fois, je ne sais trop comment, un chewing-gum s’est retrouvé sous la semelle de mon fer à repasser et qu’il y en avait partout collé sur une chemise de Mr Réglisse !

Bref, après cette remarque de ma collègue, je me suis dit que je devrais peut-être commencer à repasser un peu plus … enfin selon l’état de froissage dudit vêtement … bref, qu’en cas extrême. Toujours est-il que mon flare, j’ai fini par le repasser après son passage en machine.

Et vous, êtes-vous du genre à tout repasser ou à laisser en l’état ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

57 commentaires sur “Pas Un Pli …

    pivoine

    (3 février 2009 - 9:04)

    Euh…à ton avis? 😉
    je ne repasse que le strict nécessaire c’est à dire pas grand chose.

    @ Je m’en doutais 😉

    val

    (3 février 2009 - 9:13)

    Le problème c’est que j’oublie le linge dans la machine ou dans le sèche linge, alors, après c’est vraiment froissé et là, obligée de sortir la planche.
    Par contre, je ne repasse jamais les vêtement du bébé., ni les housses de couette, ni serviettes, ni torchon, ni tee-shirt l’hiver. Mais je repasse quand même un peu, ça me prend trop, trop de temps!!! (Je hais le repassage!!!)

    @ Un bébé froissé, c’est pas bien grave 😉

    marygribouille

    (3 février 2009 - 9:31)

    moi je ne repasse quasiment jamais c’est tres rare de ne pas me voir avec des fringues legerement froissé….mais a vrai dire j’aime bien ça je deteste les choses lisse 😉
    pis ça peut devenir un effet de mode alors continue si tu aimes 😀
    bisous

    @ Il y a bien des vêtements qui sont vendus avec un effet froissé, alors pourquoi pas!

    Ness

    (3 février 2009 - 9:37)

    Je déteste le repassage. Surtout que Zhom ne porte que des chemises!
    Du coup, j’ai qqn qui repasse mon linge chaque semaine. 👿
    Je devrais avoir honte, je ne travaille pas (pour le moment) mais c’est vraiment un soulagement pour moi. Prochaine étape, qqn pour faire mes vitres. Mais là, c’est parce que je n’arrive jamais à les rendre nickel. Ca me rend dingue!

    @ Tu en as de la chance ! Les vitres, j’ai abandonné aussi … c’est 2 fois pas an maxi 😛

    La perchée de service

    (3 février 2009 - 9:39)

    moi je repasse rien sauf les belles choses qui devriendraient moches si elles étaient froissées. Et l’été j’ai tendance a + repasssé aussi : j’aime pas les jupes froissées ou les t-shirts rabougris. mais l’hiver : c’est sous le pull !

    @ J’avoue que j’ai certaines blouses immettables sans repassage alors disons que je les porte rarement 😛

    Poussinette

    (3 février 2009 - 9:43)

    Moi je fais comme toi, je sors mon linge tout de suite et je l’étends bien comme il faut. Du coup, je ne repasse qu’en cas d’extrême nécessité, et encore c’est souvent approximatif… Chéri aussi porte toujours des chemises pour aller travailler, mais il les repasse lui-même! Chacun ses affaires 😉

    @ Mr Réglisse m’a appris à repasser puis il m’a donné le relai 😀

    ratounette

    (3 février 2009 - 9:44)

    j’ai horreur de repasser mais je le fais quand meme, sauf les draps, les serviettes, les torchons et les caleçons!

    @ Repasser me donne mal au dos, je suis physiquement inapte à repasser 😀

    caloudace

    (3 février 2009 - 9:50)

    coucou Miss,
    A BAS LE REPASSAGE………si j avais été manifestante jeudi dernier cela aurait été ma banderole!!!!
    si une chose m ennuit à la maison c est bien ça…….alors je fais pas je ne repasse que quand c est indispensable donc en gros je repasse 10 minutes /mois!!!!
    je rêve d avoir quelqu un chez moi pour faire ça………un jour peut être!!!!

    @ Je repasse un peu plus que toi 😉 Genre 2h toutes les 2 semaines… c’est ce qu’il me faut pour repasser 8 chemises 😀

    frannso

    (3 février 2009 - 10:00)

    Le repasage, ce n’ est vraiment pas ma came, mais je le fais quand même . Clooney repasse aussi . Ca fait environ du 60%, 40% . C’ est pas mal …
    Les housses de couettes, c’ est niet , mais pour le reste, je fais gaffe . La centrale vapeur a vraiment changé ma vie . Je ne repasse plus que d’ un côté … :p

    @ 60%/40%, en effet, c’est bien ! Je me contente d’une 99%/1% 😀

    FaFa

    (3 février 2009 - 10:15)

    Au début je repassais parce que je trouvais ça moche. Puis avec le boulot, ma paniette de linge sec attendait désespérément que je repasse. C’est une corvée ! du coup je ne repasse plus, je plie ou je prend direct sur le séchoir… je déteste m’occuper du linge en fait. Et dire que j’ai acheté un nouveau fer à repasser….

    @ Quelle idée d’acheter un nouveau fer ! 😉

    MissOChoco

    (3 février 2009 - 10:26)

    En fait tout dépend de la matière, mais je préfère repasser tous les hauts!
    Les jeans en général, s’ils sont bien mis à plat, ca ne sert pas à grand chose de les repasser, ou alors un coup vite fait ^^
    Ta collègue 2 est quand meme gonflée d’avoir dit ca à voix haute! Encore tu le pense, bon… mais tu le dis pas! ^^
    Bisoussssss!

    @ Ma collègue 2 l’a dit avec humour donc ça va 😉

    sarah

    (3 février 2009 - 10:37)

    moi je repasse le minimum vital.
    le reste je tire bien en étendant.
    et j’évite d’acheter des chemises!
    pour les jolies robes qui craignent c’est pressing direct!
    non seulement je hais le repassage mais je suis nulle de toutes façons!

    @ Le pressing reste la meilleure solution 🙂

    Pimousse

    (3 février 2009 - 9:38)

    le repassage c’est une plaie pour moi. Ma mère preassais tout aussi. J’avoue que les draps, serviettes etc…passent à l’as, mais je repasse les vêtements (la purge).

    @ Imagines les mères de 4 enfants !

    annick

    (3 février 2009 - 10:41)

    c’est vrai que le séchage fait déjà beaucoup, quand c’est sorti vite et bien mis à plat, ça facilite le passage du fer. perso, je repasse les hauts, parfois mes jupes quand ça se voit qu’elles sont froissées, les chemises et chemisiers. les jeans je ne repasse pas, ni mes pantalons. et encore moins les draps et autres essuies de cuisine 👿

    @ Les jupes, c’est vraiment galère à repasser !!

    Futile

    (3 février 2009 - 10:45)

    Moi j’aime bien le repassage mais franchement pourquoi se compliquer la vie si ce n’est pas nécessaire???

    @ AImer repasser, c’est possible?

    Natacha

    (3 février 2009 - 10:46)

    J’adore repasser en écoutant la radio ou en regardant la télé !

    @ Mouais sauf que regarder une série en VOST en repassant, c’est risqué 😉 Puis ça me donne mal au dos alors je préfère être dans mon canapé 😛

    Petite Fée

    (3 février 2009 - 10:46)

    Moins je repasse et mieux c’est!! je déteste ça…mais le sèche linge je trouve permet d’avoir des vêtements pas froissés dès l’instant ou tu les sors encore chaud du sèche linge et que tu les plis tout de suite, tu devrais essayer! 🙂

    @ Ca va être dur, je n’ai pas de sèche-linge 😉

    e-zabel

    (3 février 2009 - 9:48)

    je suis du genre paresseuse à me payer une femme de ménage ! Du coup, elle repasse tout, même les caleçons et les serviettes de toilette ! LE PIED !

    @ Tu as une nounou et une femme de ménage en or ! Je te déteste 😀

    firemaman

    (3 février 2009 - 9:59)

    Avant les enfants j’étais comme toi, service minimum en repassage. Et puis j’ai trouvé que les autres étaient toujours mieux habillés que moi, plus soignés, alors je me suis posé des questions, et j’ai commencé à repasser plus systématiquement. Mais contrairement à toi, je ne repasse pas les chemises de mon homme. Je le faisais au début, et puis il m’a fait des remarques désobligeantes, une fois, 2 fois, et la sanction a été immédiate, sans effet rétroactif : plus de repassage de chemise. S’il n’est pas content, il le fait lui-même. Je suis impitoyable avec ceux qui critiquent mais ne font pas !
    Bon je ne repasse pas les chaussettes, caleçons et culottes (pas tout à fait dingue non plus!)

    @ Ca me gave aussi cette impression que les autres enfants sont plus soignés que les miens … Heureusement la copine de Chupa arrive souvent avec du foin à la place des cheveux 😛

    virginie B

    (3 février 2009 - 10:15)

    je repasse l’essentiel mais pas les culottes, caleçons, soutifs… les draps, serviettes je plis et repasse par dessus, sinon les affaires courantes oui je repasse……………snif !

    @ Quelle perte de temps 😉

    Mam'Julie

    (3 février 2009 - 10:19)

    Je ne repasse quasiment pas … le strict minimum … et encore :p

    @ Ah! Une fille bien 🙂

    Oum

    (3 février 2009 - 11:23)

    Alors, 1/je repasse TOUTES les affaires de ma puce 2/mon homme repasse ses propres chemises: il repasse une tous les matins avant d’aller au boulot 3/je repasse très peu mes affaires 4/draps, nappe ets…c’est la femme de ménage qui s’y coltine 🙂

    @ Rhâ ! Toi aussi tu as une femme de ménage et un homme qui repasse !? Serai-je la seule mal lotie ???

    Pamela

    (3 février 2009 - 10:23)

    Hihihi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à “oublier” le repassage! Je m’occupe toujours très bien de la lessive, et de tout le reste de la maison, autant que possible, mais j’avoue que le repassage je le laisse de côté… Il faudrait que je fasse plus d’efforts!

    @ Bienvenue Pamela ! Quand on fait des efforts, ça dure un peu puis hop, le naturel revient au galop 😉

    kielut

    (3 février 2009 - 10:35)

    La lutte contre le repassage se poursuit! Je déclare même des “day off” 8)

    @ 😀

    céléna

    (3 février 2009 - 10:56)

    Alala, je ne repasse jamais sauf en cas d’extrême obligation!
    Je n’ai pas de sèche linge, et je trouve qu’étendre le linge ça lui permet d’être moins froissé…. 😀

    @ Bienvenue Céléna ! 🙂

    sand

    (3 février 2009 - 12:17)

    Eh ben je constate que finalement je ne suis pas la seule à ne pas repasser. c’est marrant.
    ouep je trouve que repasser c’est une perte de temps donc je ne repasse rien mais rien du tout et j’ai la chance que la chemise ne soit pas de riguer au taf de Monsieur. Alors c’est vrai déposer loulou chez la nounou (qui elle doit etre une pro du repassage) j’ai parfois un peu honte mais ça dure 2 sec.

    @ Mr Reglisse trouve le costume beaucoup plus classe pour bosser mais comme il n’est pas chez le client en ce moment, il pourrait s’en passer.

    Electromenagere

    (3 février 2009 - 12:17)

    Je repasse même les serviettes de toilette et les gants !

    Non mais je sais, ça frise la pathologie ! 😀

    @ Même les gants de toilettes !? Mais y a rien à repasser ! o_O

    Aileen

    (3 février 2009 - 12:20)

    Pareil, je repasse pas ou très peu, en général les jeans s’ils sont trop marqués, certains hauts pour le boulot. Et les chemises de mon homme : il se débrouille seul ! Il n’a pas confiance en moi et puis il ne travaille pas le lundi matin, il a bien le temps !

    @ Si mon homme se débrouillait lui aussi seul, je ne repasserai plus 😀

    Aude nectar

    (3 février 2009 - 13:07)

    Repasser, quelle perte de temps !
    Mais j’ai parfois honte quand ma fille a le seul tee shirt froissé de la classe…

    @ 😀 Bienvenue au club!

    juju

    (3 février 2009 - 13:26)

    je ne repasse que ce qui est necessaire… et je garde tout dans un panier spécial, en gros je repasse une fois toutes les 2 semaines, ou 3 semaines mdrmdr

    @ Comme moi en gros 😉

    Evilysangel

    (3 février 2009 - 12:45)

    Moi je repasse quasiment tout y compris les serviettes de toilette, les torchons et les taies d’oreiller…hihi
    Mais j’avoue que depuis quelques mois ( depuis le début de la Grande Aventure en fait!…) ben j’ai pris beaucoup de retard et que parfois mon Fashion Ado part en cours avec un t-shirt non repassé…mais comme c’est l’hiver et que tout ça est sous le pull ben ça passe… Reste que, cette semaine, je vais devoir m’y mettre pour pouvoir lui préparer son sac de voyage pour partir chez son père…hihi… Je me motive, je me motive là!…
    Bonne journée Miss… Bizbye

    @ Oh la la, mais arrêtes de repasser autant! Prends du temps pour lire à la place 😉

    Une Fille & La Toile

    (3 février 2009 - 13:49)

    Moi je ne repasse pas du tout en hiver… En revanche, en été, les blouses y passent. Mais comme toi, ça me saoule !

    @ C’est vrai qu’il est difficile de ne pas avoir une blouse froissée sans repassage.

    Nashii

    (3 février 2009 - 13:49)

    Chez nous aussi, pas de repassage sauf les chemises de Monsieur… et le strict minimum quand même. Genre, je me pose la question : “est ce que ca se voit que c’est froissé.” Si la réponse est oui alors je mets dans la bassine de linge à repasser. Mais j’ai une chance folle, moi aussi, j’ai quelqu’un qui repasse pour moi. Voyez, comme je suis sympa, je limite au nécessaire, trop top !

    @ Comme toi si ça se voit trop que c’est froissé, je repasse 😉

    Anne

    (3 février 2009 - 14:09)

    Chui pas fan du repassage et je ne fais que le minimum… sauf parfois, quand je n’ai pas le courage de plier correctement les tshirts à la sortie du sèche linge, je fais ma grosse fainéante et zou dans la panière à linge à repasser… ça me fait du boulot en plus mais bon: la fainéantise se paie!

    En ce moment, j’ai un fer qui ne veut plus repasser les pulls en laine… j’ai acheté un autre fer pour pouvoir repasser ces screugneuneus de pulls…

    Pour les tshirts, je fais un peu plus attention en été, ça se voit vite si ce n’est pas repasser alors qu’en hiver, ils sont sous un pull! 😀

    Bisous

    @ J’évite la laine donc pas trop de soucis de repassage de laine 😉

    kazan

    (3 février 2009 - 14:18)

    Chez nous c’est chacun son repassage. Mais l’Homme va voir sa maman tous les trois mois avec 2 ou3 valises de linge propre (faut pas pousser) mais à repasser. Et moi je repasse le strict minimum en gros 1 fois par mois je me résigne à sortir tobby…mon espece de fer vapeur. Mais c’est vraiment la punition ultime

    @ MDR ton homme qui va voir sa maman avec son panier de linge à repasser 😀

    Mlle Figolu

    (3 février 2009 - 15:37)

    Bah moi je repasse au jour le jour … en gros le matin avant de partir au taf dans le pire des cas ou la veille quand j’y pense …
    Bon j’essaye de faire le mini …
    Mais alors la version je repasse pendant 2 heures d’affilé ben euh … Non :worried:

    @ Alors que moi j’attends qu’il y ait 8 chemises à repasser pour m’y mettre 😉

    melcouettes

    (3 février 2009 - 15:43)

    Ah le repassage! Je n’ai pas encore de fer ni de planche donc pour moi pas le choix :'(.
    Sauf que l’autre fois je vais au sport, je m’habille tranquillement et en me regardant dans la glace que fusse pas mon horreur en découvrant que mon t-shirt était froissé comme pas possible. J’avais limite honte :-(.
    Je pense que je vais finir par m’en acheter un au moins pour mes robes et mes tuniques et quelques t-shirt. En tout cas hors de question de faire le repassage de mon homme :-p… Chacun ça merde :-p…
    J’ai jamais compris les gens qui repasse chaussettes, sous-vêtements et autres trucs.

    @ Ça c’est la solution ne pas avoir de fer à repasser 😀

    melcouettes

    (3 février 2009 - 16:06)

    Par contre j’ai un sèche linge et a part si je laisse trainer le linge dedans un petit moment je trouve pas que ça froisse tant que ça.

    @ Le seul sèche linge testé et celui de la laverie, ce n’est peut-être pas le même effet …

    charline

    (3 février 2009 - 15:46)

    je ne repasse rien sauf les chemises a mathieu, pareil que toi
    sauf que au contraire je mets tout au seche linge car je trouve que cest plus rapide a plier comme ca

    @ J’ai pas de sèche linge at home mais quen Mr Réglisse va sécher le linge en souffrance à la laverie, il revient tout froissé :worried:

    C.

    (3 février 2009 - 17:04)

    Je ne repasse que très rarement aussi… Pour les 3grandes occasions”, on dira!!! 😀

    @ 😉

    Sandra

    (3 février 2009 - 17:08)

    Ma mère est une dingue du repassage, elle repasse tout et tout le temps , elle a même une pièce “spécial repassage” mais hors de question que je perde mon temps à repasser les draps, les sous vêtements, les serviettes!!! si tu étends bien ça fait l’affaire . Pour le reste , ben oui je repasse et ma hantise c’est quand ma mère me voit , elle ne comprends pas pourquoi je ne repasse pas. Pour elle c’est de la négligence . Et bien non, maman, je passe plus de temps avec mon enfant na!!!!
    biz ma belle!

    @ Ma mère aussi a une pièce spécial repassage, toute petite, toute triste, l’horreur 😀

    Carole

    (3 février 2009 - 17:25)

    Je n’ai dans ma garde robe quasiment aucune pièce qui se repasse donc déjà ça de gagné. Pour Nina, je mets de côté ce qui se repasse (genre 10% blouses ou robes d’été…) et mon homme repasse lui même ses chemises mais il en a suffisamment pour ne repasser qu’une fois toutes les 3 semaines, je profite que tout le matériel soit sorti pour faire le peu que j’ai à faire!
    et dans des grands jours, je repasse draps et housses de couette pour avoir une armoire bien rangée mais ça n’arrive que très rarement quand j’ai un coup de folie qui me prend!
    Enfin dans l’ensemble on ne peut pas dire que je repasse souvent! d’ailleurs là comme mon homme ne bosse pas, il n’y a pas eu de repassage depuis plus 2 mois mais ça commence à s’entasser!!

    @ Ca existe ça une garde robe qui ne se repasse pas ? 🙂

    val1603

    (3 février 2009 - 16:56)

    Voilà enfin quelqu’un à qui je ressemble.
    Je ne repasse jamais !!!
    Nous avons 2 fers à repasser à la maison : mais personne ne s’en sert…
    Sauf mon ado. de fille qui veut se mettre MAINTENANT à repasser : on en reparlera dans quelques années !!!
    Quand je dis ça les gens me prennent pour une extra-terrestre…
    Mais j’ai trop vu ma mère qui repassait tout… même les chaussettes…
    Vive le style naturel – sans repassage !!!

    @ Ta fille veut seulement être impeccable 😀 Enfin temps qu’elle repasse elle même, temps mieux pour toi 😀

    MamanCélib

    (3 février 2009 - 19:30)

    Rien de tel qu’un sèche linge pour ne presque plus avoir de repassage ! 😉

    annouchka

    (3 février 2009 - 18:53)

    alors moi c’est tout le contraire, je suis incapable de mettre un vêtement si je ne l’ai pas repassé avant, car j’aime que tout soit impeccable (j’avoue, je suis beaucoup trop maniaque).

    ça me gâche carrément la vie car du coup je repasse tout le temps, genre je mets un jean la journée, je le re-repasse le soir pour le lendemain car il s’est froissé dans la journée (bref, tu vois le genre quoi !)

    C’est horrible, j’aimerais me débarasser de cette corvée, alors je trouve qu’en fin de compte tu as bien raison de ne pas repasser 🙂
    Et sinon, j’ai la chance d’avoir un sèche-linge, et outre le fait de ne pas abîmer le linge contrairement à ce qu’on croit, ça le défroisse très bien ! 😀

    @ Waouh! A ce point là !? Si j’avais la place, je tenterai bien le sèche linge mais pas de place 🙁

    mamzellescarlett

    (3 février 2009 - 19:15)

    Je ne repasse jamais, ça me met de mauvaise humeur. Je range tout directement du sèche-linge et je tire sur les 4 coins, je repasse avec la main pour que ça paraîsse a peu près dans les clous. J’ai des affreux souvenirs de maman qui se battait avec son fil et sa table à repasser, je crois que ça m’a dégoutée à vie !!

    @ Même méthode que moi 😉

    Babou

    (3 février 2009 - 21:23)

    Avant qu’on habite Marrakech et qu’on ai une petite fée qui repasse comme une pro, je repassais… pas grand chose comme toi ! Et si l’Homme doit se mettre une chemise, c’est lui qui s’y colle ! J’adore le voir repasser en caleçon !!

    @ Tu en as de la chance d’avoir une petite fée qui repasse pour toi.

    emanu124

    (3 février 2009 - 23:19)

    Non je repasse, juste ce qu’il faut
    Mais j’essaye aussi de choisir des vêtements qui ne se froissent pas trop..

    Mamanourse

    (3 février 2009 - 22:21)

    Tout pareil ! je ne repasse que les chemises de papa-ours, le reste c’est plié et hop dans l’armoire ! et depuis que papa-ours est en congé parental, tu sais quoi ? il ne met presque plus que des tee-shirts 😉

    @ Donc, plus de repassage pour toi 🙂

    Camille

    (3 février 2009 - 23:31)

    moi je repasse tout.
    mes culottes et mes torchons, en premier…

    @ Tu as l’esprit à l’envers 😀

    Didou

    (4 février 2009 - 0:16)

    La célibataire que je suis repasse “à la demande”. Quoi ça ??? Et bien en fait, le matin, je me dis : “qu’est ce que je mets aujourd’hui ?” et je repasse mon choix du jour… Donc tout ce qui est sorti du sèche linge est rangé froissé… Alors ??? Cool la vie de célibataire non ??? Pas de bannette qui ressemblent au Mont Blanc en attente…

    @ Pratique !

    Charline

    (4 février 2009 - 2:51)

    Je repasse qu’en cas d’absolue nécessité : une chemise ET un RDV important. En gros, je repasse 3 fois l’an et ça me va très bien. De toute façon avant ou après repassage en général, on ne voit pas la différence avec moi :p

    @ Tu as raison, même avec moi, parfois un vêtement est plus moche après repassage qu’avant 😀

    george sand et moi

    (4 février 2009 - 9:20)

    l’année dernière j’avais une dame qui me repassait tout mon linge! c’était le rêve: tu déposes un panier plein de linge tout froissé et deux heures plus tard tout est repassé et plié et hop tu n’as plus qu’à tout ranger dans les armoires! Cette année on a arrêté, et du coup je me suis organisée : je repasse après chaque lessive, j’évite que le linge s’accumule… par contre, je déteste repasser les chemises de M. Sand mais j’ai la chance d’avoir un homme qui repasse… je sais j’ai de la chance! :worried:

    @ Elle est passée où cette dame fabuleuse ??? :worried:

    Delph

    (4 février 2009 - 14:35)

    Nous on ne repasse rien. Monsieur a que des chemises qui ne se repassent pas, le rêve! Cela dit le col aurait besoin de temps en temps d’un petit coup mais on n’a même pas de fer!
    J’hallucine toujours quand je vois ma mère repasser le moindre torchon, voire même des caleçons et culotte!!

    Addline

    (4 février 2009 - 16:48)

    Je suis une vraie flemme à ce niveau là : je ne repasse que les t-shirts de mon homme et quelques uns de mes jeans (les plus larges, ceux qui ne peuvent pas se repasser sur moi) et de ses pantalons. Mais j’achete avec plaisir les t-shirts “sans repassage” pour mon chéri !
    Par contre, j’entasse les lessives à plier/ranger, j’ai une pièce dans ma maison dédiée au pliage/repassage/rangeage et c’est l’orgie ! Ca aide pas, d’avoir de la place!

    valerie

    (29 avril 2009 - 20:55)

    je suis contente de constater que je ne suis pas seule.alors moi je déteste le repassage mais bon je suis celibataire. j ai une piece qui me sert de bureau dans laquelle j entasse mon repassage. en ce moment je n ose pas vous dire….j ai 2 corbeilles pleines qui deborde ,en fait j ai beaucoup d habits et de tout alors ca va et je repasse a mesure que je met. lorsque j ai de la visite cette piece est condamnee. bon allez je my met….

    Fanny-

    (27 décembre 2011 - 16:13)

    Je tombe sur ce site alors que je cherchais dans le moteur de recherche “je ne m’en sors pas avec mon linge” …histoire de voir si comme moi certains ou certaines seraient victime de cette même maladie.Des vêtements, j’en ai sûrement trop.Mais c’est quand même incroyable que la gestion du linge prenne tant de place dans l’espace de l’appartement et dans le temps.j aimerais arriver à ne vivre qu’avec le minimum mais je ne suis pas trop capable de le cerner.Finalement on a besoin de combien de pantalon de tshirt etc…Concernant le repassage j’ai toujours trouvé incroyable ces personnes qui repassaient toujours tout.D’une part je trouvais ça inutile et une perte de temps incroyable et en même temps je leur enviais leur capacité à faire bien et propre…bien qu’il me semble que ça prenne quand même trop de temps.Je ne suis même pas sûre si je me lançais là-dedans d’arriver à repasser comme il faut.Je n’ai vraiment jamais appris…pas besoin d’apprendre…pas si sûre, il doit y avoir des astuces quand même.ça fait deux jours que je me demande si je vais faire l’achat d’une table de repassage thermoaspirante ou d’une centrale vapeur.Avez-vous des conseils à me donner?

Laisser un commentaire