DécouVertes de Water Closet

porte-revues-toilettesDans mon home sweet home, rien n’est parfait, mais je m’en accommode. Limite j’ai des œillères … sauf les jours de soleil où la poussière ressort bien, trop même. Alors là, je m’affole.

Mais le sujet n’est pas là …

Chez les autres, je remarque toujours le petit truc que mes hôtes auraient sûrement préférés que je ne remarque pas, comme un magazine coquin entre 2 ciné Live [bien sûr, il a fallu que je veuille feuilleter le ciné Live …]bien planqué dans le porte revues des toilettes.

Que voulez-vous, je n’y peux rien, j’ai l’œil affuté, tel un aigle. Ça me saute aux yeux. Selon les personnes, je me tais ou je laisse ressortir mon côté satirique. Avec ma maman, je ne manque jamais de lui faire remarquer une toile d’araignée oubliée !

Je joue la franchitude humoristique … enfin parfois il n’y a que moi que ça amuse … je ne comprends pas … bien sûr, je ne fais cela qu’avec les gens que j’apprécie, cela va de soi !

Alors, le week-end dernier, j’ai cru avoir un électrochoc en découvrant le magazine “Temps libre” bien rangé dans les toilettes de mes parents !

Je n’ai pas pu me retenir …

A peine sortie, je clamais haut et fort : “Mais qu’est ce que ça veut dire !? Alors ça y est, tu es à la retraite et tu changes ton “femme actuelle” en “temps libre” ? A non maman, ça ne va pas du tout ! Pas à 52 ans ! Tu ne peux pas faire ça!”

J’étais presque prête à la prendre par la peau du cou et la remettre sur le chemin du travail ! Si être à la retraite entraine ce genre de conséquences, autant continuer à travailler ! Enfin heureusement, toute penaude, elle a confessé l’avoir trouver chez ma grand-mère et y avoir vu un article intéressant . Mais bon c’est comme cela que ça commence et on sait comment ça finit !

Vous remarquerez que je fais mes plus belles découvertes dans les toilettes quand même … C’est dingue ce qu’on apprend sur une personne dans ses toilettes.

Vous avez de la lecture dans vos toilettes ?

A part ça, vous pouvez désormais m’appelez Madame La Fouine …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

49 commentaires sur “DécouVertes de Water Closet

    lagrengren

    (19 mars 2009 - 7:56)

    Je l’ai vu aussi chez tes parents mais moi je n’ai rien dit !!! Chez moi aussi on lit dans les toilettes, ,d’ailleurs nos amis riaient avec notre transformation de parents, car au début tu trouvais FLUIDE GLACIAL, Entrevue…Après c’est passé à Parents…Et maintenant c’est Questions de femmes, Closer et Abricot…

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:01)

      Je serai heureuse de lire Closer dans tes toilettes 😀

    annick

    (19 mars 2009 - 8:32)

    je ne lis pas aux toilettes, j’ai jamais compris l’intérêt… par contre le géant lit, lui, donc dans nos toilettes il y a des magazines test achat (magazine de consommateur) et des pubs. 👿

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:03)

      Mon passage aux toilettes est tellement exprès que je n’aurai jamais le temps de lire quoi que ce soit !

    Ness

    (19 mars 2009 - 8:39)

    Ouh là… Je ne sais pas si je voudrais t’inviter chez moi… Tu risquerais de me faire une liste de tout ce qui ne va pas LOL!
    Sinon, je laisse toujours deux ou trois magazines dans les toilettes au cas ou les invités s’ennuieraient!
    Par contre, moi je ne vais jamais aux toilettes du rez-de-chaussée. Il faut toujours que je monte à l’étage… Ne me demandez pas pourquoi!

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:12)

      Tu es comme ma fille, elle veut toujours aller aux toilettes à l’étage, jamais ceux du rez de chaussée 😀

    Angie

    (19 mars 2009 - 8:42)

    Bien sûr que j’ai mis de la lecture, des mags déco, des mags féminins, sur la voile, le photo, un mag sur la culture street et urbaine. Et je change une fois par mois, histoire d’avoir de nouvelles lectures.

    Les gens ils aiment bien, ils y passent un temps… :clown:

    val

    (19 mars 2009 - 9:09)

    Tout plein de lecture mais c’est pas moi qui lis aux toilettes, je déteste ça!
    J’aime bien aussi jouer la franchitude sarcastique, c’est d’ailleurs un de mes traits de caractère!

    Nashii

    (19 mars 2009 - 9:42)

    chez nous aussi, lecture dans les toilettes ! En fait, c’est là que finissent tous les magasines achetés par Monsieur et moi-même et je peux vous dire qu’il y en a un paquet (ciné, télé, féminin, parents, jouets, catalogues !) Ces mêmes magasines trainent là jusqu’à ce que j’ai le sentiment d’en avoir fait le tour… et ensuite, il parte dans la salle d’attente d’un dentiste !
    alors, aujourd’hui, doit y en avoir… 40 ! 😀

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:23)

      40! 😮
      Chez nous, il y a surtout des BD, pleins de BD titeuf :clown:

    titoun

    (19 mars 2009 - 9:05)

    Yes lecture dans les toilettes, alors moi y a la redoute, quelle, femme actuelle et j’en passe…et Chouchou lui il ramene carrément sa PSP et j’ai honte mais je le dis parfois meme son téléphone j’ai jamais compris ce truc la!

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:14)

      Mon Homme est comme le tien si ça peut te rassurer 😉

    Nancy

    (19 mars 2009 - 10:12)

    OUla ! Je sais maintenant que je ne peux pas t’inviter chez moi!! Pas pour les revus d’une certaine catégorie je te rassure, mais plutôt par apport aux toiles d’araignées !!

    J’adore lire au W.C. ! 😉
    Là elles sont trop petite, mais un jour, je vais faire une bibliothèque dans mes W.C. je crois! 😉

    Grooooooooos bec!!

    Ninon

    (19 mars 2009 - 10:31)

    Moi qui lit beaucoup, je ne lis jamais aux toilettes. Jamais, jamais. Je suis mal installée. Aux toilettes, je parle toute seule. Parfois, je me fais rire, toute seule.

    Ninon

    (19 mars 2009 - 10:32)

    Moi qui lis, zut alors.

    Camille

    (19 mars 2009 - 10:35)

    je lis pas aux toilettes, j’ai été élevée dans cette religion!
    en revanche, j’ai déjà trouvé des revues porno là où je faisais mes baby sitting.
    très génant!

    Virginie B

    (19 mars 2009 - 9:44)

    pas de lecture qui traîne dans nos toilettes, donc pas de découverte coquine !!!! mais comme toi j’ai vécu aussi ce type de découverte…lol

    Electroménagère

    (19 mars 2009 - 10:56)

    Je lis beaucoup aux toilettes, j’y ai d’ailleurs une bibliothèque avec les livres un peu décalés ou étranges. Ca fait passer le temps 😀

    Poussinette

    (19 mars 2009 - 10:59)

    Ah non moi je ne lis pas au toilettes, pas le temps 😉 Par contre Chéri adore ça, et j’avoue que je trouve ça anti-glamour au possible…

    Maïpi

    (19 mars 2009 - 11:01)

    ben madame la fouine tu serais bien déçue chez moi ! car il ne traîne rien comme livre dans les toilettes, chacun baladant son livre du moment de pièce en pièce, y compris pour aller s’isoler !!
    parfois il traine un magazine de jardinage qu’on n’a pas eu le temps de finir, ou le bouquin d’homéopathie quand je lutte contre les crobes des enfants…
    mais il est vrai qu’on en apprend bcp sur les gens dans ce qui traine aux toilettes et oi je regarde toujours l’intégralité de ce qui est proposé !
    on se fait un concert de fouines ?
    hihihi
    bises et bonne journée

    Carole

    (19 mars 2009 - 11:17)

    Plein de lectures, mon homme dévalise littéralement les maisons de la presse et il lit beaucoup aux toilettes, étonnant non?!! Les news magazine, les mag de voitures, immobilier, économie, animaux, jardin, déco, tout y passe!
    Moi j’aimerais bien lire plus aux toilettes mais je n’ai pas le temps!

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:30)

      J’ai l’impression que ce sont surtout les hommes qui passent beaucoup de temps aux toilettes 😀

    Luna

    (19 mars 2009 - 10:19)

    Aucune lecture dans les toilettes, on a qu’1 WC pour 5 dont 2 lecteurs impénitents, donc vaut mieux éviter de les tenter. Je ne supporte pas les gens qui bloquent cet endroit parce qu’ils bouquinent, parce que mes envies sont toujours très pressantes grin: X( et parce qu’il y a des endroits bien plus agréables pour lire
    sinon mes parents sont abonnés à Notre Temps depuis des années et de temps en temps ils me signalent un article intéressant (ils sont très bons pour tout ce qui est fiscalité, réductions d’impôts etc de façon très claire)

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:32)

      J’ai déjà essayé de lire aux toilettes histoire de lire tranquille mais j’attrape des fourmis dans les jambes… c’est nul !!!

    Natacha

    (19 mars 2009 - 11:24)

    moi non plus, pas de lecture aux toilettes, je n’ai jamais pu m’y faire !

    Aude nectar

    (19 mars 2009 - 11:31)

    A une période, au début de notre mariage, je surveillais ce qui traînait aux chiottes, j’enlevais les Voici quand les beaux-parents ou amis venaient pour éviter la honte, et maintenant je suis une femme trop libérée, je m’en fous ! 🙂

    Mais rien de coquin.

    Parfois Nectarine oublie de tirer la chasse d’eau après avoir fait caca, avec une petite traînée sur le bord des toilettes quand elle s’est relevée et (mal) essuyée, c’est ça le pire, la vraie honte quand tu t’en aperçois en faisant visiter ta maison à la copine cul serré ! 😀

    Pimousse

    (19 mars 2009 - 10:37)

    bon ca va temps libre, c’est pas comme si t’avais trouvé des choses compromettantes sur tes parents. Dans me toilettes, point de journaux, mais une DS. Depuis que j’avais la game boy, nous avions estimé ma soeur et moi que c’était l’endroit idéeal pour l’utiliser alors j’ai repris le pli avec la DS. 😀

    Sandra

    (19 mars 2009 - 11:50)

    Ah que oui il y a de la lecture dans mes toilettes, TOUS les catalogues VPC, les catalogues des magasins de déco, les magazines de déco, une vue sur le mariage (au cas où papa ours tomberais dessus ……….ça fait 5 mois que je l’ai mise là!!!! ) et la BD Joséphine de P.Bagieu que P’tit Lu adore!!!

    Maman au secours

    (19 mars 2009 - 11:50)

    Il m’arrive maintenant de lire Mode et travaux et je ne touche plus au Cosmopolitan. Est-ce grave, ou y-a-t-il encore de l’espoir 😀

    Evilysangel

    (19 mars 2009 - 10:57)

    On lit tous aux toilettes chez moi… On y trouve des BD (Lucky Luke, Titeuf, Mickey…) des catalogues ( La Maison de valérie…) ça c’est pour les “permanents” sinon, y aussi le programme tv qui navigue ainsi que mon bouquin du moment qui me suis donc Partout!… 😀 Lectures renouvelées une ou deux fois par mois…
    Lire aux toilettes c’est comme faire une pause chez nous…
    Par contre je cherche encore le porte revue qui va bien pour l’y installer… Celui de ta photo m’a l’air pas mal…
    Belle journée Miss… Bizbye

      MissBrownie

      (19 mars 2009 - 11:28)

      Le porte revue qui est réellement chez moi est tout pourri et tient désormais sur 3 pattes 😀

    Une Fille & La Toile

    (19 mars 2009 - 12:42)

    Point de lecture dans mes toilettes… FAut dire que ma salle de bain est déjà tellement petite… 😉

    MissOChoco

    (19 mars 2009 - 12:51)

    Ah oui, le fameux truc des toilettes ^^
    On découvre des trésors, il y a ceux qui se la donnent intello avec leur littérature, les hypes avec leur Première, et moi avec mon Voici hihihihi ^^
    Moi aussi j’ai une forte tendance à passer à la loupe les intéreieurs de mes amis/famille, mais en général je m’abstiens de tout commentaire devant eux… je préfère débriefer avec mon chri au retour loooool
    Bisousssssss!

    P1prenelle

    (19 mars 2009 - 12:11)

    Il n’y a pas de lecture dans mes toilettes. J’ai toujours trouvé que c’était une drôle d’idée de vouloir lire la bas ^^
    C’est vraiment quelque chose d’inconcevable pour moi. Mais bon, chacun fait comme il veut ^^

    En même temps, quand je vais chez des gens qui ont de la lecture dans leurs toilettes, j’aime bien jeter un coup d’oeil aux magazines qui s’y trouvent, c’est rigolos de voir quels types de lectures ils ont 🙂

    Crazyapolline

    (19 mars 2009 - 12:43)

    Jusqu’à ce que j’emménage avec mon homme, il n’y avait jamais de lecture dans mes toilettes.
    Mais depuis, devant la pile qui s’entassait devant moi, j’ai placé un petit bac en osier dans mes toilettes avec tous les magazines achetés dans le mois.
    Et maintenant, moi aussi je lis aux toilettes….

    Futile

    (19 mars 2009 - 13:57)

    Cosmo + Glamour + Marie Claire, je ne lit ces magazine que dans cette pièce ou en voyage.
    Et sinon, quelques romans. C’est l’endroit où je bouquine le plus. :p

    My

    (19 mars 2009 - 13:16)

    en ce moment je passe trop de temps aux toilettes à mon goût,
    je passerai les détails et petits bobos de grossesse malgré les litres d’Hépar et kilos d’pruneaux…
    enfin…
    dans le Terrier, aux WC tu peux trouver un méga panier en osier blanc avec les derniers prospectus du moment et des magazines de PARENTS/MAMANS/ENFANTS, parfois un CAPITAL ou un PROGRAMMEZ de l’Homme.
    🙂

    Delph

    (19 mars 2009 - 13:35)

    Tu ne trouveras rien dans mes toilettes ni dans ceux de chez mes parents! Mon frère et mon père emmène directement leur livre ou magazine mais mon copain, ma mère et moi on ne lit pas aux toilettes. Au moins on sort plus vite! 🙂

    lexou

    (19 mars 2009 - 16:27)

    Pas de magazine dans les toilettes, mais mon homme chéri me pique souvent “MON” Cosmo!!!
    Moi j’peux pas lire dans les toilettes, c’est un endroit que je ne trouve pas très interessant et je n’y reste pas des heures!!!

    chocoladdict

    (19 mars 2009 - 16:35)

    lire aux toilettes? vous n’y pensez pas ! je comprends pas du tout cette habitude…limite je trouve pas ça très propre mais l’homme a l’air de trouver ça extra )

    mamzellescarlett

    (19 mars 2009 - 18:22)

    Pas de lecture dans mes toilettes, mais les loulous n’hésitent pas de s’équiper de Bds ou de Dragon Ball machin pour passer le temps et ça dure des heures !

    Melusine80

    (19 mars 2009 - 20:16)

    Autant j’adore lire, autant il n’y a aucun livre dans mes toilettes! Parce que, premièrement, je n’y reste pas des heures (merci activia ^^), deuxiemement, il fait trop froid dans mes toilettes et enfin, je ne trouve pas l’endroit approprié du tout!

    C’est vrai que pour moi aussi, Notre Temps a une connotation plutôt… vieillote!

    Bonne soirée!

    evy

    (19 mars 2009 - 21:37)

    rien de rien de rien de rien, en fait je n’ai pas mis d’étagères ou de porte revues, puis du coup il est bien rare qu’on y emmène unt ruc de notre plein gré.
    Par contre j’ai grandi avec des toilettes avec des piles de BD et qu’est qu’on a pu y passer des heures, jusqu’à avoir la trace de la lunette imprimée sur nos petites fesses hihi :worried:
    Donc quand il y a a lire, je lis enfin je feuillete hein car c’est souvent chez les autres 😀

    Marich

    (20 mars 2009 - 0:09)

    🙂 je suis venue faire un tour par chez toi en cherchant le programme d eLille 3000 et je ne suis pas déçue … j’ y reviendrais , c’set frais spontané et ca se sonsomme sans modération … Reste que lire ton blog ne se fera pas d emes toilettes je n’ai pas choisi cet endroit pour installer ma bête !!! @ +

    e-zabel

    (20 mars 2009 - 12:05)

    non, pas vraiment de lecture particulière, j’y passe pas 3h non plus faut dire, vu que j’ai toujours un des gnomes qui tape à la porte derrière (ou dedans 🙁 )

    sounie

    (20 mars 2009 - 14:14)

    oh oui, plein de lecture : pour les enfants et pour moi : des Elle, des Maison et bricolage, les catalogues VPC vertbaudet et la redoute, 2 ou 3 Voici et un livre toujours pas fini … tu en sais un peu plus sur moi ???

    lila

    (20 mars 2009 - 17:29)

    Chez mon cousin et ma cousine, il y a “entrevue” bien en évidence dans le porte-revue à coté des toilettes, et bien ça m’a un peu choquée quand même ! pourtant je ne suis pas quelqu’un de réac !

    Sucre d'Orge

    (20 mars 2009 - 18:37)

    Ah nan, pas de lecture dans mes toilettes. Faut dire que y a pas trop la place. L’appartement étudiant, c’est pas super grand. Et en plus à la base, y avait même pas de petit meuble pour poser les affaires. Bon j’ai rusé, j’ai descend une des tables de nuit (ça fait pas du tout table de nuit leurs deux planches grises) dans les toilettes, et hop hop, j’ai put y cacher dessous le papier toilette et mettre dessus mes Kittys décos… XD

Laisser un commentaire