Sortie du Dimanche Quand on n’a pas de Jardin …

barapapa parc du héron

Dans le but de profiter des quelques rayons de soleil du jour, nous sommes partis à l’assaut du Parc du Héron à Villeneuve d’Ascq sans vélo mais avec la trottinette de TiBiscuit. Les objectifs principaux de la balade pour les doudoux étaient : Faire un tour de poney et manger une barbe à papa.

Au parc du Héron, Chupa n’avait qu’une hâte, revoir SON poney … “Mais Chupa, ce n’est pas TON poney, tout le monde a le droit de monter dessus.”

“Oui, mais tu penses qu’il y a des enfants sur MON poney ? “

En chemin, on croise un chien, un pékinois dans une poussette. Chupa se marre comme une baleine et lance : “Ca existe pas les poussettes pour chien !”
A croire que si car sur ladite poussette, il était inscrit : “Chien Express”.

Devant l’enclos des poneys, il y avait foule. Mais après un peu d’attente, moins qu’à Disney tout de même, et pour 2 Euros, les doudoux ont eu droit à leur petit tour.
Durant les 4 tours d’enclos, Chupa n’a cessé de jouer les gazettes !

“Et il s’appelle comme MON cheval ? Blue Dean (Blue Jean) … Il est beau. Je l’aime bien. Et il s’appelle comment le cheval de TiBiscuit? Calin … C’est parce qu’il aime bien les câlins ? Il est doux câlin… “ Et blablabla et blablabla .

Après ce petit intermède “poneys”, le temps était venu d’aller acheter la barbe à papa. Là aussi il y avait foule. Aussi bien côté croustillons hollandais que barbe à papa.
En attendant Mr Réglisse qui faisait la queue , avec les doudoux, nous avons entrepris de gravir la “montagne” que les doudoux voulaient dévalé une fois arrivée à son sommet. Sauf que surprise, de l’autre côté, le décor avait été changé !

A la place d’une vaste plaine vide se trouvaient des bébés arbustes tout juste plantés, des grillages un peu partout, un chemin fraichement dessiné et des traces de tracteurs un peu partout rendant le sol meuble bien boueux.
Le Parc du Héron verra bientôt naître en son sein une nouvelle aire de jeux pour enfants, tout en bois, dans un esprit très nature pour ne pas dénaturer le parc. Vu le peuple qui vient se balader ici le week-end, il risque d’y avoir foule sur l’aire de jeux!

Une fois cette découverte faite, Miss Chupa et TiBiscuit ont pu entamer leurs barbes à papa. A peine commencé, TiBiScuit refilait déjà la sienne à son papa.  Ça collait trop aux doigts.
Quand à Chupa, impossible de lui retirer des mains ! “C’est à MOI !”
Je ne sais pas pourquoi mais des passants se retournaient sur ma mini miss collante et sa barbe à papa qu’elle dégustait goulument.

9° c’est bien beau, mais c’est pas super très chaud … alors au bout d’1h30 de balade, je n’avais qu’une hâte, retrouver ma voiture bien chaude.

Et c’est sur le chemin du retour que Chupa a déclaré :
“Quand je serai grande, c’est moi qui décidera. Alors j’aurai pleins de chiens mais je n’aurai pas d’enfants !”

P.S: La photo n’est pas d’hier, mais si j’en avais pris, ça aurait pu ressembler à cela !

P.P.S : Le parc du héron a changé de visage et il est devenu un lieu enchanté.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Sortie du Dimanche Quand on n’a pas de Jardin …

    Angie

    (16 mars 2009 - 16:05)

    Et maman, elle a mangé de la barbe à papa ?

    Camille

    (16 mars 2009 - 16:07)

    plein de chiens mais pas d’enfants? ah bah voilà! c’est bien LA solution!

    annouchka

    (16 mars 2009 - 15:32)

    C’est que le soleil est trompeur, on croit qu’il fait chaud mais pas tant que ça !

    Imaginer une balade dans un parc à Paris le dimanche m’est impossible, trop de monde 🙁
    Pourtant c’est pas l’envie qui me manque, mais si c’est pour retrouver toute la ville sur un malheureux carré d’herbe, non merci.
    J’espère avoir déménagé quand mes futurs enfants seront en âge d’aller au parc, parce que ton récit me fait bien envie ! :love:

      e-zabel

      (17 mars 2009 - 10:35)

      Essai de sortir un peu de Paris, nous on va à Sceaux, et même s’il y a du monde tu as toujours une place gigantesque pour laisser courrir les enfants !

    la perchée de service

    (16 mars 2009 - 16:05)

    tu me donnes envie de barbe à papa 🙂

    zalapabelle

    (16 mars 2009 - 18:04)

    Moi je dis toujours “vu les contraintes qu’engrangent un chien, autant faire des enfants !”

    Sucre d'Orge

    (16 mars 2009 - 18:11)

    Oh la la, moi aussi je veux de la barbe à papa !! ça donne enviiie !!
    Ta tite Chupa est trop marrante. À chaque fois les petites phrases trop marrantes. ^^

    emanu124

    (16 mars 2009 - 18:14)

    La barbe à papa, c’est bon..
    Mais ça colle.. Surtout aux enfants.. Va comprendre.. 😀

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 7:10)

      Tu verrais l’état de l’écharpe de Chupa qui attend dans le panier de linge sale 😀

    george sand et moi

    (16 mars 2009 - 18:28)

    On peut dire que ta Choupa elle sait ce qu’elle veut ! ce fut donc une belle journée :

    lagrengren

    (16 mars 2009 - 19:18)

    Ce parc du Héron je l’adorais, quand on allait faire des observations avec NAD. C’est une sacrée gourmande ta chupa elle sait de qui tenir 😀 oui tu nous as pas dit toi ce que tu avais goûter ??? Ne nous dit pas rien !!!

    mallou29

    (16 mars 2009 - 19:54)

    Nous on s’est fait une sortie à la mer, avec ballade en vélo pour vince et en upn’go pour raph (je crois que ça s’appelle comme ça)
    Tu me donnes envie avec tes barbes à papa !!! mhhh!

      MissBrownie

      (17 mars 2009 - 7:10)

      C’est chouette de pouvoir aller faire un tour à la mer ! Ici dès les 1ers rayons de soleil , beaucoup de lillois partent sur les plages de Dunkerque [45 min de route] mais je ne suis pas fan. Il y a toujours du vent et il y fait plus frais :worried:

    Sand

    (16 mars 2009 - 21:01)

    c’était la sortie parc hier pour toi aussi. Eh oui on a enfin eu du soleilc’est chouette d’avoir de grand espace vert près de chez soin et en plus avec des animations pour nos bambins. Nous sommes 2 chanceuse :p Ta tite Chupa est vraiment excellente, une vrai fille 🙂

    val

    (16 mars 2009 - 21:09)

    P’tite minette! Elle a l’air bien mignonne cette petite Chupa!

    Nashii

    (16 mars 2009 - 21:24)

    excellent le coup des chiens !

    Oum

    (16 mars 2009 - 21:25)

    Moi je veux bien la barba à papa de Ti Biscuit…Sinon les poneys, j’adorais quand j’étais petite. J’ai pas mal de photos sur un poney…C’est toujours sympa pour les enfants !

    Carole

    (17 mars 2009 - 7:59)

    La barbe à papa c’est un peu une hantise à chaque fois surtout pour les cheveux!
    la phrase de Choupi me fait justement penser à “Marley et moi” que j’ai vu hier!! Chien ou enfant, il ne faut pas toujours choisir!!

    MissBrownie

    (17 mars 2009 - 7:08)

    Pour tout vous dire, je n’ai rien mangé, pas de barbe à papa, rien … En fait, je voulais des croustillons mais il y avait trop de monde faisant la queue … alors le soir j’ai fait des fondants au rocher suchard 😛 J’ai oublié de mettre la cuillère de farine mais c’était très bon quand même 😀

    e-zabel

    (17 mars 2009 - 10:37)

    j’adore la répartie de choupa !!! “quand je serai grande”…. ce que je peux l’entendre aussi !

    Evilysangel

    (17 mars 2009 - 12:17)

    C’est chouette ces ballades dominicales avec les enfants!… On fait même des rencontres sympas avec des chiens dans les poussettes!…Au moins ta Chupa sait dajà bien ce qu’elle veut… 😉

Laisser un commentaire