La Faute Aux 13 Lunes !

dandelion

[credit photo : La Bella Rivolta]

J’ai grandi à la campagne, cerné par le pollen et tous les deux, nous vivions assez bien en harmonie. Enfin, je veux dire que le pollen me laissait tranquille et je faisais de même, enfin , je pense . J’ai bien arraché quelques pâquerettes une fois ou deux mais en contre partie, je soufflais sur les pissenlits pour semer leurs dandelions au gré du vent. Jamais aucune allergie ne m’a été détectée.

Malgré tout, plus les années passent plus le printemps et moi devenons ennemis. Mais les meilleurs ennemis!

Depuis quelques temps, le surnom d’un copain de la Blanche Neige m’irait comme un gant. Il suffit que je traine un peu trop près des bouleaux , ceux de l’école des doudoux pour me mettre à atchoumer pas moins de 10 fois de suite !  Au début, j’ai presque cru que j’étais allergique aux retrouvailles du soir avec les doudoux mais … Trop de bouleau nuit à la santé ! Et oui, comme Touwity, il se pourrait que je sois allergique au bouleau et au boulot. Quoique je trouve ça bizarre que cela se manifeste à mon âge …

Enfin, éternuer 10 fois de suite, c’est une expérience assez éprouvante tout de même, surtout après 2 grossesses et surtout 2 gros bébés. Finalement, je ne regrette pas d’avoir fait ma rééducation du périnée sur le tard et seulement après ma seconde grossesse, la zappant pour la première. Ce qui me fit partir de loin, très loin… Je pense que je aurai fortement regretté de ne pas l’avoir faite cette rééducation lors de ces crises d’éternuements répétées. Même si finalement, je l’ai faite façon méthode douce et facile, laissant l’ordinateur tout gérer et que j’aurai sûrement plus gagné à la faire façon manuelle … mais ce n’est pas le sujet de ce billet donc je ne m’étendrais pas sur le sujet, vous écrivant une thèse sur les différentes façon de faire sa rééducation. De toute façon, comme le dirait ma maman, dans les pires des cas, une petite intervention magique remet tout dans l’ordre.

Bref, c’est le printemps et j’éternue comme en hiver , mais sans le nez bouché, ni la morve verdâtre. Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Les feuilles des arbres sortent, la nature redevient verte et florissante, fini les feuilles mortes qui jonchent le sol et les arbres nus. La nature revit. J’aurai aimé être comme la nature… Malheureusement mon corps a l’air tout déréglé… encore la faute aux 13 lunes de cette année 2009 je suis sûre ! Ce sont elles les responsables de tout les maux ! Elles dérèglent tout!

Alors, en ce moment, j’ai plutôt envie de jouer à la marmotte et de faire des réserves de graisses comme une maman ours se préparant à hiberner. Je boulotte le chocolat sans le mettre dans le papier d’alu… Je compte donc sur mes prochaines vacances pour me remettre d’aplomb. En attendant, comme mon chat, il y a au moins 1 chose que je fais en fonction de la saison : mon poil d’été ! Ben oui, je perds mes cheveux !!! Grrr! [Une raison qui me donnerait bien envie de les recouper bien courts et de mettre un terme à mes envies de longueur!]

En gros, c’est pas la grande forme pour cette mi-avril… pourtant, je ne me découvre pas d’un fil malgré le beau temps. Pourtant, je devrais peut-être en profiter maintenant si comme il y a 2 ans, c’est le seul mois de l’année où il fait beau … mais comme mon papa annonce une canicule cette année, je lui fais confiance !

Et vous, de votre côté, vous la vivez plutôt bien cette mi-avril ?

EDIT: Nuit archi pourrie avec pas plus de 5 heures de sommeil pour cause de peurs nocturnes, envie de pipi et toux bien grasse… Merci les doudoux ! La journée s’annonce dur dur ! Pour le coup, je pense même que je m’enhrume réellement…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

46 commentaires sur “La Faute Aux 13 Lunes !

    Sand

    (15 avril 2009 - 7:26)

    pareil, j’ai grandi à la campagne et pourtant voilà que j’ai des allergies qui surgissent avec le printemps. Je croyais que l grossesse les avait bani à jamais mais non, voilà 2 jours que j’eternue à gogo. Allez MissBrownie on est mi-avril, c’est bientot fini, le mois d mai arrive 😉

      MissBrownie

      (15 avril 2009 - 18:10)

      Le problème est que cette année, la nature a 2 semaines de retard donc on en a jusque mi mai :worried:

    electromenagere

    (15 avril 2009 - 8:22)

    Aucune allergie (peut être parce que je suis née en avril 🙂 ) alors je profite de ce début de printemps gaie comme un pinson, mais autour de moi je vois bien que ça pleure et que ça éternue !

    Ness

    (15 avril 2009 - 8:25)

    De plus en plus d’allergies se développent tardivement suite à notre exposition aux polluants. Çà ne m’étonne plus d’entendre que des grandes filles comme toi commencent à subir ce genre de désagréments qui te gâche tout le bonheur du printemps!
    Prends soin de toi, une bonne cure de vitamines et ça repart!

    annick

    (15 avril 2009 - 8:32)

    suis pas allergique aux pollens (pas encore du moins), par contre j’ai développé une allergie aux poils et aux griffes d’animaux. pourtant comme toi, j’ai été élevée au milieu de ces allergènes. c’est peut-être justement parce que nous ne sommes plus en contact permanent avec eux que nous sommes plus sensibles.

    sinon, la mi avril, c’est bof pour moi aussi, pourtant fait soleil et tout et tout mais j’ai le moral qui flanche. 👿

      MissBrownie

      (15 avril 2009 - 18:15)

      Pourtant avec le soleil notre moral devrait remonter … bizarre tout ça …

    val

    (15 avril 2009 - 8:33)

    Possible que tu sois allergique maintenant. Les allergies ça va, ça vient! Moi c’est le contraire, petite, j’éternuais dès le printemps, maintenant c’est fini!
    Cette mi-avril, je la vie plutôt bien. Je vois les vacances pointer le bout de leur nez, les enfants ont la forme et le soleil est là, alors!!!

    pivoine

    (15 avril 2009 - 8:33)

    Aucune allergie à déclarer ici (pour moi, le groll c’est différent 😉 ), je suis en pleine forme, je maigris un peu au passage, je dors bien… Ne manque que le soleil j’ai les tongs qui frétillent ^^

    lagrengren

    (15 avril 2009 - 8:35)

    En ce moment comme toi, j’ai toujours envie de dormir et je suis super fatiguée pourtant je suis en vacances depuis vendredi, ce week end nous étions chez des amis et je suis quand m^me allée me coucher avant tous le monde, je dormais à table et en plus j’ai un vague à l’âme terrible, je crois que je déprime :-((

    titoun

    (15 avril 2009 - 8:48)

    Moi c’est le contraire de toi, ça m’a poursuivi plus jeune maintenant je touche du bois, depuis klk années plus rien, je pense que jai tout filé a ma soeur la pauvre elle morfle depuis 2-3 ans!!!!
    Bises

    MamanCélib

    (15 avril 2009 - 9:00)

    Je crois que tout le monde commence à rêver sérieusement de vacances… d’où la fatigue…

    virginie B

    (15 avril 2009 - 9:08)

    l’horreur cette polution qui nous file tant d’allergie !

    Poussinette

    (15 avril 2009 - 10:19)

    Moi aussi je suis crevée… et mon moral fluctue. Un jour je pète la forme et le lendemain j’ai envie de rester couchée! Il me faudrait une cure de vitamines je crois

    juju

    (15 avril 2009 - 10:37)

    vite du repos si tu veux pas que le rhume ne se transforme en un truc qui te fout HS pendant 2 semaines!

    La perchée de service

    (15 avril 2009 - 9:39)

    moi je le vis bien , je suis une warrior !

    steph

    (15 avril 2009 - 10:53)

    Je ne sais pas si 13 lunes par an dérègle le corps, en tous cas, les pépés & mémées bretons, disent que 13 lunes par an = temps d’été archi, méga, supra pourri (2008 était aussi une année à 13 lunes, et été pourri).
    Pour la fatigue … faut dormir !! Mon grand affreux n’est pas là cette semaine, et ma mini louloutte m’a laissé dormir jusqu’à 10h … ça fait trop du bien 😀
    Allez courage (ta fatigue vient surement aussi des changements de temps, un coup on caille, un coup on crève de chaud …), et pour tes allergies, je dirai vive la pollution …

      MissBrownie

      (15 avril 2009 - 18:21)

      C’est ce que j’avais entendu aussi sur les 13 lunes, mais mon papa soutient qu’on aura un été chaud. On verra bien qui a raison…

    Claire/ Jellylorum

    (15 avril 2009 - 11:24)

    mon homme a 38 ans devient aussi allergique au pollen… Comme quoi, y a pas d’age..;
    AAvril, j’aime bien. Enfin, je me prends un an en fin de mois, ce qui est moins drole, mais il commence à faire beau, ça fait du bien au moral. Et puis, cette année, c’est particulier, avril, c’est le mois qu j’ai créé mon entreprise.

    george sand et moi

    (15 avril 2009 - 11:29)

    L’hiver s’est éternisé et du coup on est un peu raplapla… Antoine est aussi soit-disant allergique au Bouleau … mais pas d’éternuements !???? Bon courage ! sinon tu fais une bonne prise de sang et tout va ressortir, ensuite petit traitement et hop c’est bon ! ;-(

    lili est insolente

    (15 avril 2009 - 11:47)

    Ma première année sans allergie.
    C’est fou !

    MissOChoco

    (15 avril 2009 - 11:52)

    J’espère que ton papa a raison, et que cette vilaine allergie fatigante va vite s’envoler ^^
    Bisousss!

    Une Fille & La Toile

    (15 avril 2009 - 12:45)

    Moi je me suis découvert d’un tout petit fil, et paf, la crève. Faut croire que le dicton avait raison (en revanche je suis la seule de ma famille à ne pas être allergique, le pied !)

    Aude Nectar

    (15 avril 2009 - 12:50)

    J’arrête pas d’entendre qu’on va encore avoir un été pourri en Bretagne en tout cas parce que c’est ENCORE une année à 13 lunes, on verra si ces on dit s’avèrent vrais… 8)
    Mon mari est allergique à la poussière mais pas moi !
    On verra pour les enfants..

    My

    (15 avril 2009 - 13:27)

    moi aussi je suis très fatiguée, mais j’ai une belle excuse O:)

    frannso

    (15 avril 2009 - 16:00)

    Moyen aussi . Mollasse . Le soleil serait le bienvenu .
    Canicule alors cet été ? Raconte !

    Macaron

    (15 avril 2009 - 16:20)

    Moi aussi fatiguée mais à 2h je n’arrivais toujours pas à dormir et réveillée à 7h par mon mini. Plus une matinée d’énervement, la pression qui retombe donne encore plus envie de dormir !

    Pimousse

    (15 avril 2009 - 15:39)

    ma mère est devenue allergique à l’aspirine et au thon à plus de 50 ans. Du coiup ca s edécalre un epu n’importe quand.
    Le tout c’est de le savoir pour le soigner. Bon courage!

    ratounette

    (15 avril 2009 - 17:37)

    rhaaa! printemps de crotte hein!!
    ici nez qui coule, atchoum toutes les dix secondes et c’est pire depuis que je suis rentrée de weekend!

    Delph

    (15 avril 2009 - 17:59)

    Je crois que je n’ai jamais été dérpimé aussi longtemps que ce mois d’Avril! Faut dire qu’il a plu plus de 10 jours de suite ou presque! Allez, ça ira mieux en mai! 🙂

    Touwity

    (15 avril 2009 - 18:05)

    Oh copine d’allergie !
    En avril, ne te découvre pas d’un fil, sinon c’est les maladies assurées… Et ça marche plutôt bien pour moi 😐

    boubou

    (15 avril 2009 - 18:43)

    j’aime toujours autant visiter ton blog even si je me manifeste pas beaucoup 😉
    je suis une grosse allergique au pollen et aux acariens du coup je dois tout le temps nettoyer mes meubles enfin je veux dire 2 fois par jour 🙁 et vive les atchoum à tout va … :p

    boubou

      Miss Brownie

      (16 avril 2009 - 13:56)

      Merci ! 😀
      Waouh faire les poussières 2 fois par jour … chapeau!

    Carole

    (15 avril 2009 - 22:14)

    Je compatis n’ayant jamais eu ce souci…
    Ma mi avril, je ne la vis pas, je fais que bosser, j’en ai marre! samedi c’est fini, je reprends le cours normal!
    j’ai vécu la même nuit que toi voire pire, 4 réveils qui ont duré, duré, malade la fille comme un chien… suis une loque ce soir!

      Miss Brownie

      (16 avril 2009 - 13:54)

      Vive le printemps !
      Chupa a la voix d’une fumeuse de 50 ans :worried:

    Pamela

    (16 avril 2009 - 10:37)

    Bonjour Miss Brownie, c’est mon tout premier commentaire chez toi. J’apprécie tes petites histoire quotidiennes depuis des mois, et voici que je me décide à te laisser un petit mot (il est temps!).

    Je me suis découvert une allergie au noisetier il y a peu (alors que j’ai déjà des réactions aux graminées… pfff. Heureusement la bonne humeur et l’humour, l’homéopathie, le miel de romarin, les pelottes de pollen et l’huile de cumin noir m’ont bien calmée, ouf, guérie jusqu’à la prochaine fois!) Tout ça pour dire : je compatis, mais courage!!!

    Dis-moi, qu’est ce qui fait dire à ton papa qu’il fera très beau cet été? J’ai entendu parler des fameuses treize lunes, alors je m’attends à un été comme celui de 2008… J’ai trèèèès envie de croire ton paternel, parce que zut, un été pourri ça suffit!!! hihihi

      Miss Brownie

      (16 avril 2009 - 13:53)

      Bienvenue ! 😀

      Si je vois mon papa ce week-end, je lui demanderai ce qui lui fait dire cela 😉
      Il observe beaucoup la nature. Je compte sur lui pour ne pas se tromper mais j’avoue que concernant l’été en France, je suis de plus en plus pessimiste 🙁

        Pamela

        (16 avril 2009 - 16:34)

        Volontiers, cela m’intéresse beaucoup 😉 Ne sait-on jamais tu auras tout l’été le beau temps localisé juste là où tu es :p

    e-zabel

    (16 avril 2009 - 10:48)

    Suis à la bourre, mais c’est “marrant” de voir que tu fais une alergie comme Touwity !
    Courage pour les nuits difficiles (je ne sais pas ce que je sais, oh bon ça va, je connais le chemin de la sortie :p )

    emanu124

    (16 avril 2009 - 23:00)

    Ah le rhube des foins ! C’est terrible.. AAAAATCHOUM

    hassan

    (9 avril 2010 - 1:04)

    hi
    man nem hassaan

Laisser un commentaire